L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Salut de liège

Aller en bas

Salut de liège Empty Salut de liège

Message par sams1der Lun 10 Juin - 20:29

Salut à tous,
Sam, de liège Belgique...
Voilà un petit temps que je suis inscrit sur ce forum, je ne m'étais pas encore présenté car jusqu'ici j'ai toujours trouvé les infos que je cherchais sans poster Smile .
Ici, après 3 ans sans bouger dans le garage, j'ai décidé de ressortir la bête (dax zenhuha moteur loncin 125) et de lui refaire une petite jeunesse à 4000km compteur.
Plusieurs soucis constatés :
- amortos arrière lessivés
  --> nouveaux amortos réglables + nouveau bras kepspeed +4 birdcage (ces connards de chez kepspeed fournissent le bras avec des roulements de 18 intérieur et une entretoise de 17 et des poussières extérieur !!! --> jeu dans le bras !! --> indécent !! --> je ne trouve pas la pièce adéquate sur le marché !
- fourche avant pas fluide.
  --> entretien, joins spi, vidange, nouvelle huile un peu plus épaisse mais j'ai constaté un léger jeu entre les tubes et les fourreaux... Je pense qu'il faudrait remplacer les bagues dans les fourreaux mais je sais pas si c'est possible... (fourche en 26mm)
-gros problème : le moteur ne prends plus ses tours et tousse malade dès que je mets du gaz + pétarades etc ... + sale vibration bas moteur
  --> nouveau carbu Mikuni(copie) VM26 + nouveau CDI mais rien n'y fait problème tout à fait identique (réglage ralenti et richesse me semblent OK, en tous cas à bas régime, couleur de la bougie brunâtre...) Pour la vibration, j'ai vérifié le serrage du moteur sur le cadre, c'est OK, le cadre a pas l'air fissuré ... Je comprends pas bien ...

Petite vidéo du fonctionnement du moteur :

Voilà voilà, si vous avez des idées, je suis preneur évidemment !!
Merci pour l'accueil et pour ce forum !! i3
sams1der
sams1der
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : Liège BE
Mini moto : beati dx 125
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum