L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Problème mécanique - HONDA Dax ST70 -

2 participants

Aller en bas

Problème mécanique - HONDA Dax ST70 -   Empty Problème mécanique - HONDA Dax ST70 -

Message par Ben2night Lun 8 Aoû - 23:17

Bonjour à tous!

Je reprend le récit de ma présentation pour vous expliquer mon problème:

Avant toute chose, je précise que je suis pas bricoleur pour un sous (malheureusement..) et que les termes trop technique ne sont pas encore à ma portée!!  Very Happy

Je suis possesseur d'un DAX ST70 de 1973, qui appartenait à mon père, après avoir déménagé il y a quelques mois, j'ai pris la décision de reprendre cette bécane pour la remettre en état afin de m'en servir pour les trajets de la vie quotidienne.

Historique du Dax:

1973 achat du Dax, fonctionne essentiellement l'été pour de court trajets, jusque dans les années 2000.
Début des années 2000, je m'en sers "gamin" pour faire le con et vivre ma vie d'ado. Le Dax fonctionnait nickel.
2004 le Dax à été entreposé dans une cave dans son jus dans un endroit sec et tempéré.
De 2004 à 2016, le Dax ne tourne pas.

Il y a un mois, je fais appel à un mécano bécane vraiment passionné qui à été ravi de se lancer dans le projet avec moi.
Toutes les pièces jusque là était d'origine.
Après avoir fait un tour d'horizon il démonte le réservoir -> rempli de rouille,
il démonte le carbu -> piqueté de rouille, dégueulasse,
Batterie -> morte évidemment,
Câble d'accélérateur -> mort....
Bref, n'étant pas du tout bricoleur je confie l'engin au mécano, qui m'as fait une liste des pièces à commander afin de le retaper..

Pièces changées:
- Réservoir,
- Carburateur (Deni PZ 19),
- Filtre à air cornet court,
- Cable d'accélérateur (6V),
- Joint carter droit,
- Bougie,
- Batterie (6V),
- Robinet d'arrivée d'essence,
- Filtres à essence,
- Huile.

Il m'as appelé hier pour me dire qu'il était prêt, mais qu'il n'était pas encore au top..
Je suis donc allé le chercher il y a quelques heures et ai fais les premiers essais.

Le moteur à eu du mal à démarrer aux premiers coups de kick, changement de la bougie (bougie d'origine remise mais faible..),
la partie cycle est nickel et la boite aussi..
Lorsque je passe la première, il part normalement, la 2ème va pas trop mal (sans trop monter dans les tours), et ensuite la 3ème on sent au départ que le moteur se lâche et une fois l'accélérateur arrivé en butée (40 - 45 km/h) le moteur "broute" et donne l'impression d'être comme étouffé, il arrive pas à se libérer comme quand je l'avais gamin.. A ce moment là, il prenait ses tours et montait autour des 70 - 75 km/h, la il bloque a 45 km/h et n'arrive pas à se libérer...

Auriez vous une idée, un conseil, même une hypothèse de pourquoi ça fait ça? scratch

Merci à tous!!!  cheers
Ben2night
Ben2night
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Montelimar
Mini moto : Dax ST70
Date d'inscription : 08/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème mécanique - HONDA Dax ST70 -   Empty Re: Problème mécanique - HONDA Dax ST70 -

Message par tototiti28 Mar 9 Aoû - 16:45

Salut, on dirait bien le symptômes d'une carburation trop riche ! A+
tototiti28
tototiti28
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 27
Localisation : Hauts-de-Seine
Mini moto : Dax Gabian, préparation TB 88cc
Niveau mécanique : Aventurier & débrouillard
Date d'inscription : 09/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum