[EDIT] Problème après montage de Kit 75Cc
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[EDIT] Problème après montage de Kit 75Cc
Bonjours tout le monde, tout d'abord, je préfère prévenir, je n'y connais absolument rien en mécanique ou alors que les bases. Je viens de faire l’acquisition d'un kit kitaco 75cc fonte 12V ainsi que d'un kit carbu 22mm (carbu+pipe+fitre à air). Le reste du Dax skyteam 50 est d'origine sauf le pignon (15 au lieu de 13). Le bas moteur, le pot et la culasse sont du coup d'origine.
PROBLEME: A faible vitesse, le moteur tourne parfaitement mais dès que l'on actionne la poignée de gaz trop fort et/ou trop brusquement, le moteur broutte et descend petit à petit dans les tours. De temps en temps, il reprend pendant une demi seconde puis se remet à brouter. Résultat, je peux accélérer moins fort qu'avec les pièces d'origine et aller moins vite (il est vrai que je dois refaire le rodage donc la vitesse de pointe est peu importante pour le moment)
Mon père (qui s'y connais en mécanique) a fait le réglage carbu ainsi qu'une modification au niveau du passage entre la pipe et la cullasse; en effet, le trou de la culasse était adapter au diamètre de la pipe d'origine et la nouvelle est bien plus large (14-->22mm il me semble). il a donc fabriquer une pièce en plastique de moteur il me semble pour éviter les turbulances à l'entrée de la culasse mais cela n'a rien changé au problème.
HYPOTHESE: Le pot d'origine empêche l'évacuation des gaz ?
Carbu sur-dimensionné par rapport au reste du moteur ?
Soupapes trop petites = changement de culasse ?
Merci d'avance
EDIT: JE viens de remettre le carbu d'origine mais toujours le même problème. Mon kit serai t-il defectueux ?
EDIT 2: Toujours le même problème 5 mois après, aidez moi ! (passage sur cullasse 70 viable ?) :p
PROBLEME: A faible vitesse, le moteur tourne parfaitement mais dès que l'on actionne la poignée de gaz trop fort et/ou trop brusquement, le moteur broutte et descend petit à petit dans les tours. De temps en temps, il reprend pendant une demi seconde puis se remet à brouter. Résultat, je peux accélérer moins fort qu'avec les pièces d'origine et aller moins vite (il est vrai que je dois refaire le rodage donc la vitesse de pointe est peu importante pour le moment)
Mon père (qui s'y connais en mécanique) a fait le réglage carbu ainsi qu'une modification au niveau du passage entre la pipe et la cullasse; en effet, le trou de la culasse était adapter au diamètre de la pipe d'origine et la nouvelle est bien plus large (14-->22mm il me semble). il a donc fabriquer une pièce en plastique de moteur il me semble pour éviter les turbulances à l'entrée de la culasse mais cela n'a rien changé au problème.
HYPOTHESE: Le pot d'origine empêche l'évacuation des gaz ?
Carbu sur-dimensionné par rapport au reste du moteur ?
Soupapes trop petites = changement de culasse ?
Merci d'avance
EDIT: JE viens de remettre le carbu d'origine mais toujours le même problème. Mon kit serai t-il defectueux ?
EDIT 2: Toujours le même problème 5 mois après, aidez moi ! (passage sur cullasse 70 viable ?) :p
Antonin- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: [EDIT] Problème après montage de Kit 75Cc
Sa ma pas l'air simple ton affaire, tu as aller voir au niveau de ton allumage comment sa ce passe ?
Couleur bougie ?
avec culasse d'origine tu n'as pas besoin de mettre un carbu aussi gros...
Je ne pense pas que ton pot soit vraiment le problème, si tu n'as pas changer ta culasse il n'y est pas censé avoir de soucis
Couleur bougie ?
avec culasse d'origine tu n'as pas besoin de mettre un carbu aussi gros...
Je ne pense pas que ton pot soit vraiment le problème, si tu n'as pas changer ta culasse il n'y est pas censé avoir de soucis
Re: [EDIT] Problème après montage de Kit 75Cc
Déja, merci de ta réponse !
Je viens de regarder la bougie: couleur brun foncé presque noir. (= mélange un peu riche non ?)
Mais elle démarre au car de tour, le problème est seuleument à haut régime.
- J'ai remonté le carbu d'origine pour voir si le problème venait de là (la couleur de la bougie a été prise avec le carbu d'origine il y a deux minutes) et il y a le même problème, mais à moindre mesure (le moteur refuse de passer les 60 au compteur (40/45 en réalité) alors qu'avec le cylindre d'origine, je pouvais sortir du compteur (80 au compteur à peu près)). On dirait que le moteur manque de mélange pour le haut régime, d'où mon idée de changer de culasse pour que les soupapes délivrent plus de mélange (c'est ma logique de non-mécanicien, je pense qu'elle es fausse :p)
Effectivement je n'ai pas changé de culasse donc ça m'inquiète beaucoup surtout que je suis plus que limité en mécanique ^^
Je viens de regarder la bougie: couleur brun foncé presque noir. (= mélange un peu riche non ?)
Mais elle démarre au car de tour, le problème est seuleument à haut régime.
- J'ai remonté le carbu d'origine pour voir si le problème venait de là (la couleur de la bougie a été prise avec le carbu d'origine il y a deux minutes) et il y a le même problème, mais à moindre mesure (le moteur refuse de passer les 60 au compteur (40/45 en réalité) alors qu'avec le cylindre d'origine, je pouvais sortir du compteur (80 au compteur à peu près)). On dirait que le moteur manque de mélange pour le haut régime, d'où mon idée de changer de culasse pour que les soupapes délivrent plus de mélange (c'est ma logique de non-mécanicien, je pense qu'elle es fausse :p)
Effectivement je n'ai pas changé de culasse donc ça m'inquiète beaucoup surtout que je suis plus que limité en mécanique ^^
Antonin- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: [EDIT] Problème après montage de Kit 75Cc
Salut,
je pense à un simple réglage carbu, avec les bon gicleurs.
je pense à un simple réglage carbu, avec les bon gicleurs.
bost31- gros cube pétaradant
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Re: [EDIT] Problème après montage de Kit 75Cc
je viens de regarder et il me semble bon, par contre je n'ai pas vérifié le jeu quand les soupapes sont fermées mais mon père l'avait fait il n'y a pas longtemps et il viens de me dire que les symptomes ne correspondaient surement pas à un simple mauvais réglage du jeu de soupape.renaudnicolai a écrit:Réglage soupape tu as regarder ?
Pour le carbu, il y a le même problème que j'utilise le carbu de 14 ou de 22, et j'ai testé plusieurs réglages carbu sans amélioration visible (avec les deux carbus).
Je viens de refaire un tour, dès que j'arrive vers les 55 km compteur, il y a des trous dans l'accélération et le moteur refuse de monter dans les tours (je suis avec le carbu de 14 là), comme si il manquait de mélange. Sachant que le nouveau cylindre demande plus de mélange pour un même régime (cylindre 70 au lieu de 50), la petite taille de la soupape d'admission ne suffit peut être pas ... ( vision d'un non-mécano)
Antonin- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: [EDIT] Problème après montage de Kit 75Cc
Gicleur principal trop petit....(avec carbu de 14), et avec le 22, gicleurs trop gros....en fait, non, carbu trop gros ! Un 19 ou un 20 pour un kit 75cc !
Ta soupape de la culasse d'origine laissera suffisamment passer ton mélange, ne t'inquiètes pas pour ça.
Un réglage du jeu aux soupapes se fait à froid et au PMH (Point Mort Haut), avec un jeu de cales, et aux bonnes côtes (en général 0,05 admission et 0,08 échappement). Ça ne se fait pas à l'aveuglette.
Ta soupape de la culasse d'origine laissera suffisamment passer ton mélange, ne t'inquiètes pas pour ça.
Un réglage du jeu aux soupapes se fait à froid et au PMH (Point Mort Haut), avec un jeu de cales, et aux bonnes côtes (en général 0,05 admission et 0,08 échappement). Ça ne se fait pas à l'aveuglette.
bost31- gros cube pétaradant
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Re: [EDIT] Problème après montage de Kit 75Cc
Merci pour ton message, donc si je comprend bien, le changement de cullase n'améliorera absolument rien, au contraire ! En mettant des bagues dans le carbu de 22 pour disons le brider (ce qui est domage en soit), en faisant le meilleur reglage de jeu de soupapes et en essayant de trouver le meilleur equilibre dans tout ça, ça devrait être bon ? (j'ai pas trop envit de remettre des sous dans un kit carbu)
Antonin- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: [EDIT] Problème après montage de Kit 75Cc
Si tu changes pour une culasse à plus grosses soupapes, ça marchera mieux évidemment; ce que je voulais te dire c'est que ton problème ne vient pas de là.
Tu veux modifier un carbu ?!!!!! Tu t'y connais en carbu ? En aérodynamique ? Non, laisse tomber la modification du carbu... Revend celui-là et prends-toi un autre carbu.
Juste par curiosité, où as-tu acheté ton kit 75cc ?
Tu veux modifier un carbu ?!!!!! Tu t'y connais en carbu ? En aérodynamique ? Non, laisse tomber la modification du carbu... Revend celui-là et prends-toi un autre carbu.
Juste par curiosité, où as-tu acheté ton kit 75cc ?
bost31- gros cube pétaradant
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Re: [EDIT] Problème après montage de Kit 75Cc
D'accord ben quitte à devoir changer une piece, je vais plutot prendre une culasse de 70 alors, voit-on bcp la différence avec celle de 50 ? Le carbu de 22 sera t-il toujours trop gros ?
Pour le kit 75cc, c'est un Kitaco achetté sur Kaelis : http://www.shop-kaelis.fr/fr/kit-carburateur-mikuni-type-26mm-22mm.html
Pour le kit 75cc, c'est un Kitaco achetté sur Kaelis : http://www.shop-kaelis.fr/fr/kit-carburateur-mikuni-type-26mm-22mm.html
Antonin- petite cylindrée (soyez cool)
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Mini moto : Dax Skyteam 50cc
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Re: [EDIT] Problème après montage de Kit 75Cc
Oui tu vas voir une différence normalement avec une culasse 70cc grosses soupapes.
Oui le carbu sera trop gros, c'est ta cylindrée qui est en rapport avec ton carbu...
Oui le carbu sera trop gros, c'est ta cylindrée qui est en rapport avec ton carbu...
bost31- gros cube pétaradant
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Re: [EDIT] Problème après montage de Kit 75Cc
Je pensais, tu a bien changer tout tes joints et tu as pas de prise d'aire ?
Re: [EDIT] Problème après montage de Kit 75Cc
Salut. J ai le même kit que toi et j ai eu un soucis comparable suite à un mauvais calage de la distribution ou il faut être bien précis donc regarde de ce côté là. De plus si tu veux monter une plus grosse soupape pense à changer le piston pour un bombe 48mm 12v sinon tu auras une compression toute pourris. moi j ai le Honda et ça marche nickel.
Poggo- petite cylindrée (soyez cool)
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