L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[EDIT] Problème après montage de Kit 75Cc

4 participants

Aller en bas

[EDIT] Problème après montage de Kit 75Cc Empty [EDIT] Problème après montage de Kit 75Cc

Message par Antonin Ven 25 Déc - 18:31

Bonjours tout le monde, tout d'abord, je préfère prévenir, je n'y connais absolument rien en mécanique ou alors que les bases. Je viens de faire l’acquisition d'un kit kitaco 75cc fonte 12V ainsi que d'un kit carbu 22mm (carbu+pipe+fitre à air). Le reste du Dax skyteam 50 est d'origine sauf le pignon (15 au lieu de 13). Le bas moteur, le pot et la culasse sont du coup d'origine.
PROBLEME: A faible vitesse, le moteur tourne parfaitement mais dès que l'on actionne la poignée de gaz trop fort et/ou trop brusquement, le moteur broutte et descend petit à petit dans les tours. De temps en temps, il reprend pendant une demi seconde puis se remet à brouter. Résultat, je peux accélérer moins fort qu'avec les pièces d'origine et aller moins vite (il est vrai que je dois refaire le rodage donc la vitesse de pointe est peu importante pour le moment)
Mon père (qui s'y connais en mécanique) a fait le réglage carbu ainsi qu'une modification au niveau du passage entre la pipe et la cullasse; en effet, le trou de la culasse était adapter au diamètre de la pipe d'origine et la nouvelle est bien plus large  (14-->22mm il me semble). il a donc fabriquer une pièce en plastique de moteur il me semble pour éviter les turbulances à l'entrée de la culasse mais cela n'a rien changé au problème.
HYPOTHESE: Le pot d'origine empêche l'évacuation des gaz ?
                Carbu sur-dimensionné par rapport au reste du moteur ?
                Soupapes trop petites = changement de culasse ?

Merci d'avance