L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[EDIT] Problème après montage de Kit 75Cc

4 participants

Aller en bas

[EDIT] Problème après montage de Kit 75Cc Empty [EDIT] Problème après montage de Kit 75Cc

Message par Antonin Ven 25 Déc - 18:31

Bonjours tout le monde, tout d'abord, je préfère prévenir, je n'y connais absolument rien en mécanique ou alors que les bases. Je viens de faire l’acquisition d'un kit kitaco 75cc fonte 12V ainsi que d'un kit carbu 22mm (carbu+pipe+fitre à air). Le reste du Dax skyteam 50 est d'origine sauf le pignon (15 au lieu de 13). Le bas moteur, le pot et la culasse sont du coup d'origine.
PROBLEME: A faible vitesse, le moteur tourne parfaitement mais dès que l'on actionne la poignée de gaz trop fort et/ou trop brusquement, le moteur broutte et descend petit à petit dans les tours. De temps en temps, il reprend pendant une demi seconde puis se remet à brouter. Résultat, je peux accélérer moins fort qu'avec les pièces d'origine et aller moins vite (il est vrai que je dois refaire le rodage donc la vitesse de pointe est peu importante pour le moment)
Mon père (qui s'y connais en mécanique) a fait le réglage carbu ainsi qu'une modification au niveau du passage entre la pipe et la cullasse; en effet, le trou de la culasse était adapter au diamètre de la pipe d'origine et la nouvelle est bien plus large  (14-->22mm il me semble). il a donc fabriquer une pièce en plastique de moteur il me semble pour éviter les turbulances à l'entrée de la culasse mais cela n'a rien changé au problème.
HYPOTHESE: Le pot d'origine empêche l'évacuation des gaz ?
                Carbu sur-dimensionné par rapport au reste du moteur ?
                Soupapes trop petites = changement de culasse ?

Merci d'avance

EDIT: JE viens de remettre le carbu d'origine mais toujours le même problème. Mon kit serai t-il defectueux ?
EDIT 2: Toujours le même problème 5 mois après, aidez moi ! (passage sur cullasse 70 viable ?) :p
Antonin
Antonin
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 25
Localisation : L'Estrechure
Mini moto : Dax Skyteam 50cc
Date d'inscription : 14/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[EDIT] Problème après montage de Kit 75Cc Empty Re: [EDIT] Problème après montage de Kit 75Cc

Message par renaudnicolai Ven 25 Déc - 19:27

Sa ma pas l'air simple ton affaire, tu as aller voir au niveau de ton allumage comment sa ce passe ?
Couleur bougie ?
avec culasse d'origine tu n'as pas besoin de mettre un carbu aussi gros...

Je ne pense pas que ton pot soit vraiment le problème, si tu n'as pas changer ta culasse il n'y est pas censé avoir de soucis
renaudnicolai
renaudnicolai
monstre sacré
monstre sacré

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 29
Localisation : Lyon
Mini moto : Dax Skyteam Liberator
Niveau mécanique : Ecole de préparation moto de compétition
Date d'inscription : 18/03/2014

https://soundcloud.com/happy-freshness

Revenir en haut Aller en bas

[EDIT] Problème après montage de Kit 75Cc Empty Re: [EDIT] Problème après montage de Kit 75Cc

Message par Antonin Ven 25 Déc - 20:03

Déja, merci de ta réponse !
Je viens de regarder la bougie: couleur brun foncé presque noir. (= mélange un peu riche non ?)
Mais elle démarre au car de tour, le problème est seuleument à haut régime.

- J'ai remonté le carbu d'origine pour voir si le problème venait de là (la couleur de la bougie a été prise avec le carbu d'origine il y a deux minutes) et il y a le même problème, mais à moindre mesure (le moteur refuse de passer les 60 au compteur (40/45 en réalité) alors qu'avec le cylindre d'origine, je pouvais sortir du compteur (80 au compteur à peu près)). On dirait que le moteur manque de mélange pour le haut régime, d'où mon idée de changer de culasse pour que les soupapes délivrent plus de mélange (c'est ma logique de non-mécanicien, je pense qu'elle es fausse :p)

Effectivement je n'ai pas changé de culasse donc ça m'inquiète beaucoup surtout que je suis plus que limité en mécanique ^^

Antonin
Antonin
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 25
Localisation : L'Estrechure
Mini moto : Dax Skyteam 50cc
Date d'inscription : 14/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[EDIT] Problème après montage de Kit 75Cc Empty Re: [EDIT] Problème après montage de Kit 75Cc

Message par renaudnicolai Ven 25 Déc - 23:20

Réglage soupape tu as regarder ?
renaudnicolai
renaudnicolai
monstre sacré
monstre sacré

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 29
Localisation : Lyon
Mini moto : Dax Skyteam Liberator
Niveau mécanique : Ecole de préparation moto de compétition
Date d'inscription : 18/03/2014

https://soundcloud.com/happy-freshness

Revenir en haut Aller en bas

[EDIT] Problème après montage de Kit 75Cc Empty Re: [EDIT] Problème après montage de Kit 75Cc

Message par bost31 Sam 26 Déc - 18:40

Salut,
je pense à un simple réglage carbu, avec les bon gicleurs.
bost31
bost31
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : Tls
Mini moto : Dax
Niveau mécanique : Mécanicien
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[EDIT] Problème après montage de Kit 75Cc Empty Re: [EDIT] Problème après montage de Kit 75Cc

Message par Antonin Dim 27 Déc - 19:12

renaudnicolai a écrit:Réglage soupape tu as regarder ?
je viens de regarder et il me semble bon, par contre je n'ai pas vérifié le jeu quand les soupapes sont fermées mais mon père l'avait fait il n'y a pas longtemps et il viens de me dire que les symptomes ne correspondaient surement pas à un simple mauvais réglage du jeu de soupape.


Pour le carbu, il y a le même problème que j'utilise le carbu de 14 ou de 22, et j'ai testé plusieurs réglages carbu sans amélioration visible (avec les deux carbus).
Je viens de refaire un tour, dès que j'arrive vers les 55 km compteur, il y a des trous dans l'accélération et le moteur refuse de monter dans les tours (je suis avec le carbu de 14 là), comme si il manquait de mélange. Sachant que le nouveau cylindre demande plus de mélange pour un même régime (cylindre 70 au lieu de 50), la petite taille de la soupape d'admission ne suffit peut être pas ... ( vision d'un non-mécano)

Antonin
Antonin
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 25
Localisation : L'Estrechure
Mini moto : Dax Skyteam 50cc
Date d'inscription : 14/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[EDIT] Problème après montage de Kit 75Cc Empty Re: [EDIT] Problème après montage de Kit 75Cc

Message par bost31 Lun 28 Déc - 4:28

Gicleur principal trop petit....(avec carbu de 14), et avec le 22, gicleurs trop gros....en fait, non, carbu trop gros ! Un 19 ou un 20 pour un kit 75cc !
Ta soupape de la culasse d'origine laissera suffisamment passer ton mélange, ne t'inquiètes pas pour ça.
Un réglage du jeu aux soupapes se fait à froid et au PMH (Point Mort Haut), avec un jeu de cales, et aux bonnes côtes (en général 0,05 admission et 0,08 échappement). Ça ne se fait pas à l'aveuglette.
bost31
bost31
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : Tls
Mini moto : Dax
Niveau mécanique : Mécanicien
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[EDIT] Problème après montage de Kit 75Cc Empty Re: [EDIT] Problème après montage de Kit 75Cc

Message par Antonin Lun 28 Déc - 13:25

Merci pour ton message, donc si je comprend bien, le changement de cullase n'améliorera absolument rien, au contraire ! En mettant des bagues dans le carbu de 22 pour disons le brider (ce qui est domage en soit), en faisant le meilleur reglage de jeu de soupapes et en essayant de trouver le meilleur equilibre dans tout ça, ça devrait être bon ? (j'ai pas trop envit de remettre des sous dans un kit carbu)
Antonin
Antonin
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 25
Localisation : L'Estrechure
Mini moto : Dax Skyteam 50cc
Date d'inscription : 14/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[EDIT] Problème après montage de Kit 75Cc Empty Re: [EDIT] Problème après montage de Kit 75Cc

Message par bost31 Mar 29 Déc - 13:06

Si tu changes pour une culasse à plus grosses soupapes, ça marchera mieux évidemment; ce que je voulais te dire c'est que ton problème ne vient pas de là.

Tu veux modifier un carbu ?!!!!! Tu t'y connais en carbu ? En aérodynamique ? Non, laisse tomber la modification du carbu... Revend celui-là et prends-toi un autre carbu.
Juste par curiosité, où as-tu acheté ton kit 75cc ?
bost31
bost31
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : Tls
Mini moto : Dax
Niveau mécanique : Mécanicien
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[EDIT] Problème après montage de Kit 75Cc Empty Re: [EDIT] Problème après montage de Kit 75Cc

Message par Antonin Mar 29 Déc - 21:47

D'accord ben quitte à devoir changer une piece, je vais plutot prendre une culasse de 70 alors, voit-on bcp la différence avec celle de 50 ? Le carbu de 22 sera t-il toujours trop gros ?
Pour le kit 75cc, c'est un Kitaco achetté sur Kaelis : http://www.shop-kaelis.fr/fr/kit-carburateur-mikuni-type-26mm-22mm.html
Antonin
Antonin
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 25
Localisation : L'Estrechure
Mini moto : Dax Skyteam 50cc
Date d'inscription : 14/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[EDIT] Problème après montage de Kit 75Cc Empty Re: [EDIT] Problème après montage de Kit 75Cc

Message par bost31 Mer 30 Déc - 19:53

Oui tu vas voir une différence normalement avec une culasse 70cc grosses soupapes.
Oui le carbu sera trop gros, c'est ta cylindrée qui est en rapport avec ton carbu...
bost31
bost31
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : Tls
Mini moto : Dax
Niveau mécanique : Mécanicien
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[EDIT] Problème après montage de Kit 75Cc Empty Re: [EDIT] Problème après montage de Kit 75Cc

Message par renaudnicolai Ven 1 Jan - 20:32

Je pensais, tu a bien changer tout tes joints et tu as pas de prise d'aire ?
renaudnicolai
renaudnicolai
monstre sacré
monstre sacré

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 29
Localisation : Lyon
Mini moto : Dax Skyteam Liberator
Niveau mécanique : Ecole de préparation moto de compétition
Date d'inscription : 18/03/2014

https://soundcloud.com/happy-freshness

Revenir en haut Aller en bas

[EDIT] Problème après montage de Kit 75Cc Empty Re: [EDIT] Problème après montage de Kit 75Cc

Message par Poggo Sam 2 Jan - 20:51

Salut. J ai le même kit que toi et j ai eu un soucis comparable suite à un mauvais calage de la distribution ou il faut être bien précis donc regarde de ce côté là. De plus si tu veux monter une plus grosse soupape pense à changer le piston pour un bombe 48mm 12v sinon tu auras une compression toute pourris. moi j ai le Honda et ça marche nickel.
Poggo
Poggo
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : Paris
Mini moto : Dax spigaou 75cc
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[EDIT] Problème après montage de Kit 75Cc Empty Re: [EDIT] Problème après montage de Kit 75Cc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum