L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Dax Spigaou de Vico

2 participants

Aller en bas

Dax Spigaou de Vico Empty Dax Spigaou de Vico

Message par Vico49100 Jeu 12 Nov - 12:39

Salut à tous ! Very Happy
Je ne savais même plus que j'étais inscrit sur ce forum. Je repars de zéro...
Alors voilà je m'appelle Victor, j'habite à Angers dans le Maine et Loire (49) et je suis étudiant. Je possède depuis maintenant un peu plus de deux ans un Dax de marque Spigaou (semi-automatique) en 50cc. Je suis tombé sous le charme de ces mini-motos depuis l'age de 14ans. J'ai commencé à conduire avec un Yamaha Chappy 13f de 1983, malheureusement aujourd'hui je ne l'ai plus, je me le suis fait voler... Ces petites bêtes attirent beaucoup l'oeil des passants.. J'ai voulu changer en achetant un Dax, et je n'en suis pas déçu, même si j'avais une plus grande valeur sentimentale avec le Chappy (premier véhicule..). Ma mini-moto est équipé d'un pot NHRC carbone fixation haute, d'un bras oscillant +6. Il est assez nerveux, je monte aux alentours de 70km/h (radar pédagogique), ce qui est suffisant lorsque l'on roule majoritairement en centre-ville.

Mon Dax a subis quelques modification, j'aime bien passé du temps dessus même si depuis le début de l'année je ne lui accorde plus beaucoup de temps. L'hiver arrive et je veux qu'il soit prêt à affronter le froid et l'humidité, c'est donc pour cela qu'en ce moment je passe 80% de mon temps libre à chercher des info sur le net. Hier j'ai commencé à démonter le moteur, changer le piston, nettoyer le carburateur, changer le pignon de transmission (il était dans un sale état..), changer la plupart des joints et en plus j'attends encore des pièces qui ne devraient arriver sous peu. Au futur, je vais changer de suspension arrière (takegawa 330; 100€... silent ), changer de guidon, mettre un pignon de boite de 14 au lieu de 13, et changer aussi de filtre à air.. tongue

Je suis ne pas vraiment caler en mécanique mais je sais faire l'essentiel confused

Voilà je pense avoir tout dit sur ma personne, n'hésité pas si vous avez une question ! sunny
Vico49100
Vico49100
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : Angers
Mini moto : Dax Spigaou 50cc 2009, pot nhrc carbone, bras oscillant +6cm,
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dax Spigaou de Vico Empty Re: Dax Spigaou de Vico

Message par FpPdZ Jeu 12 Nov - 20:23

Salut, rien qu en changeant ton pot tu prends 70km/h ou tu as débridé quelques pièces ? Bonne continuation
FpPdZ
FpPdZ
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : Dourdan
Mini moto : Dax Newteam 50 cc de 2011
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dax Spigaou de Vico Empty Re: Dax Spigaou de Vico

Message par Vico49100 Ven 13 Nov - 13:23

Non non juste en ayant mis le pot et netoyer le moteur je tourne à 70km/h
Je m'étais renseigné parce que cetrains disaient que ce n'étais pas possible mais avec un bon réglage carbu ça roule super ! Après le pot je ne l'ai pas acheté neuf donc je ne sais pas ce que l'ancien propriétaire a fait dessus..
Voilà Very Happy
Vico49100
Vico49100
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : Angers
Mini moto : Dax Spigaou 50cc 2009, pot nhrc carbone, bras oscillant +6cm,
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dax Spigaou de Vico Empty Re: Dax Spigaou de Vico

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum