L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

skyteam skymax 125: infos générales

2 participants

Aller en bas

skyteam skymax 125: infos générales  Empty skyteam skymax 125: infos générales

Message par CESARE Ven 28 Aoû - 0:42

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un Skyteam skymax 125 de deuxieme main, avec 500 km à l'actif.
J'ai utilisé la moto pendant un mois et parcouru environ 300 km, mais je pense que ma petite moto a des problèmes a régler...

Je n'ai jamais utilise ce type de mini avant mon achat, donc je n'ai pas aucun terme de comparaison; ma moto necessite toujours de marcher avec le starter un peu tiré, car autrement le moteur va perdre tours et il semble devoir s'eteindre. En marchant avec le starter un peu tiré le motour a quand - même de trous de carburation et la vitesse maximale c'est d'environ 60 km/h avec passager, après le motoeur semble faire seulement plus de bruit et vibrer tres fort!

Or, je suis pas du tout fort en mechanique et, ici en Italie, personne ne connaît ce type d'engin, donc je ne sais pas comment mettre à point ma petite...

En lisant vos messages j'ai compris que beaucoup entre vous sont des vrais experts et donc je suis confiant de pouvoir trouver quelque reponse à mes doutes.

Merci à qui voudra me donner son aide



Cesare
CESARE
CESARE
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 57
Localisation : Italia
Mini moto : Skyteam Skymax 125 St-6 5,5 L 2011
Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

skyteam skymax 125: infos générales  Empty Re: skyteam skymax 125: infos générales

Message par bost31 Ven 28 Aoû - 20:51

Salut, démonte la bougie et regarde l'électrode, à mon avis elle est noire. Si c'est le cas, il faudra que tu règles la richesse.
bost31
bost31
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : Tls
Mini moto : Dax
Niveau mécanique : Mécanicien
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

skyteam skymax 125: infos générales  Empty Re: skyteam skymax 125: infos générales

Message par CESARE Sam 29 Aoû - 0:14

Merci boost31 pour ta suggestion, je ferai une vérification.
Mais le fait de devoir tirer le starter n'indique que la carburation c'est trop "maigre"?

Juste pour comprendre: quelle devrait être la vitesse maximale pour ce type de moto?
merci

Saluts
CESARE
CESARE
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 57
Localisation : Italia
Mini moto : Skyteam Skymax 125 St-6 5,5 L 2011
Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

skyteam skymax 125: infos générales  Empty Re: skyteam skymax 125: infos générales

Message par bost31 Sam 29 Aoû - 22:23

Arf, pardon ta bougie risque d'être trop blanche (mélange trop pauvre donc trop d'air et tu cales) ce qui est plus embêtant qu'une bougie noire car ça risque d'endommager ton moteur.
Un 125 doit prendre dans les 100km/h (seul sur le dax), attention toutefois, je te parle d'un 100km/h chrono, pas sur le compteur, celui-ci à tendance à grossir la vitesse; ça varie selon les moteurs et celui d'origine n'est pas connu pour ces prestances poussives.
PS: un seul "O" à mon pseudo Wink
bost31
bost31
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : Tls
Mini moto : Dax
Niveau mécanique : Mécanicien
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

skyteam skymax 125: infos générales  Empty Re: skyteam skymax 125: infos générales

Message par CESARE Sam 29 Aoû - 23:12

Oops, pardon pour l'erreur, sans y penser je doive avoir fait une liaision avec le verbe anglais "to boost ", c'est - à -dire donner puissance ☺!!!

Le fait que je puisse atteindre maximum 60 km/hdu comptoir c'est donc une confirmation ultérieure que quelque chose ne marche pas bien...

malheureusement il y deux jours j'ai abîmé le pneus arrière et maintenant je doive cherecher quelqu'un pour le changer. Après je chrcherai de omprendre mieux la situation.

Merci encore

Saluts
CESARE
CESARE
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 57
Localisation : Italia
Mini moto : Skyteam Skymax 125 St-6 5,5 L 2011
Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

skyteam skymax 125: infos générales  Empty Re: skyteam skymax 125: infos générales

Message par bost31 Sam 29 Aoû - 23:38

Pas grave pour la faute (j'ai -presque- l'habitude).

Pourquoi chercher quelqu'un pour te changer le pneu ? C'est très très simple à faire ! C'est pas du tubeless donc tu enlèves la roue arrière et tu dévisses la vis sur la jante (en ayant dégonflé le pneu avant !).
bost31
bost31
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : Tls
Mini moto : Dax
Niveau mécanique : Mécanicien
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

skyteam skymax 125: infos générales  Empty Re: skyteam skymax 125: infos générales

Message par CESARE Jeu 3 Sep - 0:42

Bonjour,
j'ai démonté la bougie, car j'ai pensé que quand j'ai eu le pneu percé j'allais à plein gaz, donc c'était bien la bonne situation pour voir la bougie.
voila ce que j'ai trouvé :

skyteam skymax 125: infos générales  30mai35

Comment vous jugerez ça?

Comment déjà dit, je marchais avec le starter un peu tiré,  quand - même. ...

merci !

cesare☺
CESARE
CESARE
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 57
Localisation : Italia
Mini moto : Skyteam Skymax 125 St-6 5,5 L 2011
Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

skyteam skymax 125: infos générales  Empty Re: skyteam skymax 125: infos générales

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum