L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Problème de démarrage Dax 100% électrique

3 participants

Aller en bas

Problème de démarrage Dax 100% électrique  Empty Problème de démarrage Dax 100% électrique

Message par Jérémie Shanti Mer 1 Juil - 12:30

Bonjour à tous, je me permets de vous solliciter car je suis face à un soucis avec mon Dax Skyteam Skymax Club de 2013 (modèle 100% éléctrique, pas de kick).

Ayant acheté d'occasion un Dax de 150 km (qui était dans un garage depuis quelques temps), j'ai déjà roulé en 10 jours environ 150 km... Seulement voilà ... alors que j'étais sur la route pour rentrer chez moi après 30 km parcourus à 40 km/h (autre question : pour le rôdage, ne jamais pousser la machine à fond = ne jamais tourner l’accélérateur à fond ?) : je fais une pause et là ... impossible de redémarrer le dax ! Quand je mets le contact et essaye de démarrer la machine, j'entends le clic clic mais rien ne se passe, aucun bruit venant du moteur. Et le plus curieux dans tout ça, c'est que la batterie n'est pas à plat : les phares s'allument, ainsi que les clignos ...

Je suis un peu perdu ... J'ai essayé de le redémarrer avec une batterie 12v d'une Vespa, sans réaction.

Après avoir essuyé 2 échecs de garages qui ne reprennent pas les répliques chinoises cin un garagiste m'a quand même fait un diagnostique quand je lui ai expliqué ma situation ... " ça viendrait du boitier cdi à 90% "

je me remets à votre expertise, please heeeeeeelp   affraid
Jérémie Shanti
Jérémie Shanti
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : Lyon
Mini moto : Dax Skyteam Skymax Club 50cc modèle 2013 5.5l
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage Dax 100% électrique  Empty Re: Problème de démarrage Dax 100% électrique

Message par Drick.C Mer 1 Juil - 19:44

Salut, c'est certainement le relais du démarreur que tu entends faire clic, c'est une pièce qui lâche souvent sur nos chinois.

http://www.shop-kaelis.fr/fr/relais-de-demarreur-electrique.html
Drick.C
Drick.C
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : Val de Reuil - Haute Normandie
Mini moto : Réplique DAX 125cc
Niveau mécanique : Amateur débrouillard Smile
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage Dax 100% électrique  Empty Re: Problème de démarrage Dax 100% électrique

Message par bost31 Mer 1 Juil - 20:44

Salut,
pour le rodage, il faut éviter de monter dans les tours, ménager sa monture.
Je ne pense pas que ce soit le relais qui soit mort sinon il ne collerait pas (le fameux clic).
Ça aurait pu être ta batterie qui n'envoie pas assez d'ampérage (mais suffisamment pour alimenter les feux) mais si tu as essayé avec une autre (à condition qu'elle soit bonne !) alors on peut écarter cette hypothèse.
Je pencherai pour ton démarreur qui est mort, pour le savoir, munis-toi d'un multimètre en position voltage, débranche le fil qui va au démarreur, met le fil rouge du multimètre sur le fil débranché et le fil noir sur le moteur. Tente de démarrer et tu regardes combien de volts tu as.

PS: pour moi un dax 100% électrique, c'est un E-Dax
bost31
bost31
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : Tls
Mini moto : Dax
Niveau mécanique : Mécanicien
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage Dax 100% électrique  Empty Re: Problème de démarrage Dax 100% électrique

Message par Jérémie Shanti Jeu 2 Juil - 22:34

Merci de vos reponses à tous les deux. Je vais mettre la main sur un multi mètre et je reviendrai vers vous pour vous tenir informé de l'avanxee de la situation
Jérémie Shanti
Jérémie Shanti
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : Lyon
Mini moto : Dax Skyteam Skymax Club 50cc modèle 2013 5.5l
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage Dax 100% électrique  Empty Re: Problème de démarrage Dax 100% électrique

Message par Jérémie Shanti Lun 6 Juil - 19:26

démarreur...
Ayant besoin rapidement de mon Dax, j'ai cherché un démarreur sur Zubike et Dirtbike... Les deux sont en réapprovisionnement et j'en ai besoin rapidement
J'ai trouvé celui-ci : http://www.ultra-discount.com/Demarreur-Dax-50cc-125cc-p-6371.html

vos avis ?
Jérémie Shanti
Jérémie Shanti
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : Lyon
Mini moto : Dax Skyteam Skymax Club 50cc modèle 2013 5.5l
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage Dax 100% électrique  Empty Re: Problème de démarrage Dax 100% électrique

Message par bost31 Lun 6 Juil - 19:54

Salut,
ce que je trouve dommage, c'est de ne pas avoir de kick...
Il te reste à pousser pour le démarrer !
bost31
bost31
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : Tls
Mini moto : Dax
Niveau mécanique : Mécanicien
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage Dax 100% électrique  Empty Re: Problème de démarrage Dax 100% électrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum