L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Performances des modèles 50 cc

2 participants

Aller en bas

Performances des modèles 50 cc Empty Performances des modèles 50 cc

Message par TTS Ven 14 Aoû - 21:25

Bonjour,

Logiquement mon HPI Savage s'en va demain matin, je vais donc pouvoir m'offrir ma première minibike...petit budget parcontre.

Sur leboncoin il y a quelques Dax et Monkey en 50cc à petit prix, j'aurais voulu connaitre leur performances, car certains parlent de 80/90km/h Performances des modèles 50 cc 835359 ça me laisse franchement septique pour un petit 50cc 4t.

Merci pour vos réponses.
TTS
TTS
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 274
Age : 43
Localisation : Valenciennes
Mini moto : Monkey 110 Skyteam
Monkey 50 JC
Niveau mécanique : amateur
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Performances des modèles 50 cc Empty Re: Performances des modèles 50 cc

Message par Zigdax Ven 14 Aoû - 21:43

Salut,

J'espère que les possesseurs de 50cc se manifesteront pour te répondre en détail.
Un Spigaou 50cc semble atteindre le 65 km/h RÉEL, il ne faut pas espérer atteindre beaucoup plus. Seuls des kits de plus grosse cylindrée peuvent aider. Il n'y a qu'à voir le nombre de jeunes qui ont monté un 125cc sur leur réplique, tellement c'est "mou", pour se rendre compte que ce n'est pas avec ce genre de bécane qu'on fait péter les chronos. Il ne faut pas se leurrer : les moteurs d'origine chinoise sont les plus mous du marché mais bien plus économiques que des moteurs 2T occidentaux.
Pour te donner une idée : ma RM 80 Suzuki de 1980 que j'avais quand j'étais "tiot" devait avoir des performances semblables à mon Dax 125, et n'était pourtant pas en grande forme (moteur qui a fait le tour du monde au moins !)...

Tu as presque mon âge, comment se fait-il que tu ne puisses pas conduire de 125 ? Un problème de permis ? Si tu pouvais avoir une 125cc, ce serait déjà plus "amusant"...

A plus Wink
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

Performances des modèles 50 cc Empty Re: Performances des modèles 50 cc

Message par TTS Ven 14 Aoû - 22:12

Merci pour ta réponse.

Non pas de soucis niveau permis, c'est juste qu'il n'y a pas beaucoup de 125cc à petit prix actuellement, par contre les 50cc sont hyper nombreux.
TTS
TTS
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 274
Age : 43
Localisation : Valenciennes
Mini moto : Monkey 110 Skyteam
Monkey 50 JC
Niveau mécanique : amateur
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Performances des modèles 50 cc Empty Re: Performances des modèles 50 cc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum