Réglage carbu chaotique
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Réglage carbu chaotique
Salut à tous,
Je me permets de venir solliciter votre aide car après quelques jours de réglage, je galère vraiment à peaufiner ce foutu Mikuni 22 d'origine sur mon 125.
Mon Dax tourne comme une horloge sauf deux symptômes que je n'arrive pas à résoudre (malgré différents essais).
1) Si je tourne la poignée des gaz très rapidement, le moteur semble s'étouffer avant de prendre ses tours.
2) Après une longue ligne droite à fond de gaz, à un moment, le moteur "broutte", impossibilité de retrouver une accélération même en changeant de rapport, et le moteur fini par se couper en redescendant dans les tours quoi que je fasse.
Je précise que j'ai changé le gicleur principal par un 105 et la vis de richesse est à 2 tours 3/4. Pointeau au dernier cran (5, le plus bas).
D'avance, merci pour votre aide.
Cordialement.
Je me permets de venir solliciter votre aide car après quelques jours de réglage, je galère vraiment à peaufiner ce foutu Mikuni 22 d'origine sur mon 125.
Mon Dax tourne comme une horloge sauf deux symptômes que je n'arrive pas à résoudre (malgré différents essais).
1) Si je tourne la poignée des gaz très rapidement, le moteur semble s'étouffer avant de prendre ses tours.
2) Après une longue ligne droite à fond de gaz, à un moment, le moteur "broutte", impossibilité de retrouver une accélération même en changeant de rapport, et le moteur fini par se couper en redescendant dans les tours quoi que je fasse.
Je précise que j'ai changé le gicleur principal par un 105 et la vis de richesse est à 2 tours 3/4. Pointeau au dernier cran (5, le plus bas).
D'avance, merci pour votre aide.
Cordialement.
Djo- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Réglage carbu chaotique
Salut, tu es visiblement trop riche.
Pourquoi as-tu changé le gicleur principal ?
Repars sur des bases neutres: vis de richesse à 1 et demi; cran d'aiguille au milieu.
Pourquoi as-tu changé le gicleur principal ?
Repars sur des bases neutres: vis de richesse à 1 et demi; cran d'aiguille au milieu.
bost31- gros cube pétaradant
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Re: Réglage carbu chaotique
Merci pour la réponse rapide bost31.
J'ai changé de gicleur car j'avais des symptômes de richesse trop pauvre.
Concernant le pointeau, sur la plage 1/4 -> 3/4, le réglage semble vraiment bien. Tu penses que je dois quand même changer et repartir sur le cran du milieu ?
J'ai changé de gicleur car j'avais des symptômes de richesse trop pauvre.
Concernant le pointeau, sur la plage 1/4 -> 3/4, le réglage semble vraiment bien. Tu penses que je dois quand même changer et repartir sur le cran du milieu ?
Djo- petite cylindrée (soyez cool)
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Date d'inscription : 14/05/2015
Re: Réglage carbu chaotique
Tu as changé quelque chose sur ton moteur ? (filtre à air ou aac différent,etc...) Ou est-il entièrement d'origine ?
bost31- gros cube pétaradant
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Re: Réglage carbu chaotique
Tout est d'origine au niveau moteur, carbu, ... sauf la ligne d'échappement modifiée par une réplique Zero Rose.
Djo- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Réglage carbu chaotique
Alors pourquoi as-tu touché à tes réglages carbu ? Si on peut bien reconnaître quelque chose aux chinois, c'est que les réglages carbu sont bons d'origine (normalement).
Avec un échappement "libre" on ne touche pas à la carburation (au pire un gicleur principal augmenté de 5 et encore).
Remet tout comme c'était et avise.
Avec un échappement "libre" on ne touche pas à la carburation (au pire un gicleur principal augmenté de 5 et encore).
Remet tout comme c'était et avise.
bost31- gros cube pétaradant
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Re: Réglage carbu chaotique
J'y ai touché justement parce qu'après avoir changé l'échappement, plus rien ne fonctionnait correctement :/
Djo- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Réglage carbu chaotique
C'est bizarre ça... T'as pas une prise d'air quelque part ? T'as débridé ta boîte à air ? Elle est dans quel état ?
Quoi qu'il en soit, vaut mieux repartir sur une base "saine" (donc d'origine) et affiner selon le comportement.
Quoi qu'il en soit, vaut mieux repartir sur une base "saine" (donc d'origine) et affiner selon le comportement.
bost31- gros cube pétaradant
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Re: Réglage carbu chaotique
Salut, vérifie l' état du flotteur de ton carbu, et le réglage du niveau de cuve.
Vorace- petit moulin bruyant
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Re: Réglage carbu chaotique
Niveau de cuve trop bas tu auras un mélange pauvre en essence
Niveau de cuve trop haut, trop riche et là, c'est la galère à réglé.....
Ça peut être une piste...
Niveau de cuve trop haut, trop riche et là, c'est la galère à réglé.....
Ça peut être une piste...
Vorace- petit moulin bruyant
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Re: Réglage carbu chaotique
Au niveau du flotteur, question bête, mais lors du démontage pour changer le gicleur, l'axe s'est retiré et le flotteur est par conséquent tombé. J'ai vérifié sur le net avant le remontage pour être sur mais par acquis de conscience, la partie arrondie se met vers le haut ou vers le bas de la cuve ?
(merci pour tes réponses Vorace)
(merci pour tes réponses Vorace)
Djo- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Réglage carbu chaotique
Peut être que cet éclaté peut t'aider :
Vorace- petit moulin bruyant
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Re: Réglage carbu chaotique
J'ai remis les réglages d'origine et j'ai l'impression que le problème s'est amplifié ...
J'indique ici l'avant-après :
Pointeau : 5 --> 4
Vis de richesse : 2T 3/4 --> 2T 1/2
(J'ai laissé le gicleur 105)
J'ai donc toujours le beuuu quand je met les gaz à fond au point mort (je dirais même plutôt à bas régime car c'est pareil en première) qui fini par couper le moteur si je laisse ouvert à fond. Et j'ai toujours ce même phénomène de moteur "engorgé" après une longue ligne droite (mais plus rapidement que précédemment)
J'indique ici l'avant-après :
Pointeau : 5 --> 4
Vis de richesse : 2T 3/4 --> 2T 1/2
(J'ai laissé le gicleur 105)
J'ai donc toujours le beuuu quand je met les gaz à fond au point mort (je dirais même plutôt à bas régime car c'est pareil en première) qui fini par couper le moteur si je laisse ouvert à fond. Et j'ai toujours ce même phénomène de moteur "engorgé" après une longue ligne droite (mais plus rapidement que précédemment)
Djo- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Réglage carbu chaotique
Avant tout, remet tout comme c’était à l’origine gicleur compris.
Un réglage carbu commence par vérifier sont état, c'est-à-dire propre, vérifie le pointeau, assure toi que le petit ressort fonctionne correctement.
Puis vérifie les flotteurs qui comme son nom l’indique, doivent « flotter », donc regarde si ce n’est pas fissurer, et qu’il ne coule pas.
Une foi tes élément vérifiés, fait le niveau de cuve correspondant à ton carbu, c’est très important !
A partir de là tu fait t’es réglages de richesse…
As tu essayer avec une autre bougie ?
Un réglage carbu commence par vérifier sont état, c'est-à-dire propre, vérifie le pointeau, assure toi que le petit ressort fonctionne correctement.
Puis vérifie les flotteurs qui comme son nom l’indique, doivent « flotter », donc regarde si ce n’est pas fissurer, et qu’il ne coule pas.
Une foi tes élément vérifiés, fait le niveau de cuve correspondant à ton carbu, c’est très important !
A partir de là tu fait t’es réglages de richesse…
As tu essayer avec une autre bougie ?
Vorace- petit moulin bruyant
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Re: Réglage carbu chaotique
Qu'entends-tu par "faire le niveau" ?
La bougie est toute neuve oui. J'ai fait l'entretien il y a 50km.
La bougie est toute neuve oui. J'ai fait l'entretien il y a 50km.
Djo- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Réglage carbu chaotique
Et bien comme je te l'ai dit, un niveau de cuve trop bas te donneras un mélange pauvre en essence
et trop haut, un mélange trop riche
Tien va voir par ici, cela va surement t’éclairé : niveau de cuve le mieux serais que quelqu'un qui a le même carbu que le tien et te donnes les mesures précises, pour régler les flotteurs.
et trop haut, un mélange trop riche
Tien va voir par ici, cela va surement t’éclairé : niveau de cuve le mieux serais que quelqu'un qui a le même carbu que le tien et te donnes les mesures précises, pour régler les flotteurs.
Vorace- petit moulin bruyant
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Re: Réglage carbu chaotique
Tien voici un tuto : reglage hauteur de cuve
Vorace- petit moulin bruyant
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Re: Réglage carbu chaotique
J'ai regardé le niveau, il semble bon.
Aujourd'hui, je suis repassé sur un gicleur de 100 (95 d'origine), boiseau au 4ième cran et 2T 1/2 au départ pour la vis de richesse et j'ai vu une légère amélioration. J'ai resserrer la vis d'un tour et mis à part le "plein gaz" qui beuuu toujours, tout le reste semblait bon sauf qu'après une ligne droite de 2-3 km, je n'avais plus de trou lorsque je lâchais les gaz et les remettais, mais le moteur s'est coupé en redescendant en régime ...
Je pense que je vais amener mon Dax à une personne compétente :/ Je me suis dit que je pourrais y arriver par moi même, mais force est de constater que ce n'est pas le cas.
Aujourd'hui, je suis repassé sur un gicleur de 100 (95 d'origine), boiseau au 4ième cran et 2T 1/2 au départ pour la vis de richesse et j'ai vu une légère amélioration. J'ai resserrer la vis d'un tour et mis à part le "plein gaz" qui beuuu toujours, tout le reste semblait bon sauf qu'après une ligne droite de 2-3 km, je n'avais plus de trou lorsque je lâchais les gaz et les remettais, mais le moteur s'est coupé en redescendant en régime ...
Je pense que je vais amener mon Dax à une personne compétente :/ Je me suis dit que je pourrais y arriver par moi même, mais force est de constater que ce n'est pas le cas.
Djo- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Réglage carbu chaotique
Salut, .
..quel bordel... Essai de voir si ton robinet ou filtre d'essence n'est pas obstrué, et vérifie la mise à l'air de ton réservoir. Est ce que ton dax redémarre direct après avoir calé ou pas ?
..quel bordel... Essai de voir si ton robinet ou filtre d'essence n'est pas obstrué, et vérifie la mise à l'air de ton réservoir. Est ce que ton dax redémarre direct après avoir calé ou pas ?
Vorace- petit moulin bruyant
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Re: Réglage carbu chaotique
Avec ces réglages ci non, il redémarre après 2-3 minutes :/
Djo- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Réglage carbu chaotique
Tu es toujours trop riche à haut régime, j'insiste, remet en gicleur principal celui d'origine et l'aiguille au cran du milieu...
bost31- gros cube pétaradant
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Re: Réglage carbu chaotique
Ok, je fais ce dernier essai demain avant d'envisager le garage, promis ;-)
Djo- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Réglage carbu chaotique
J'ai effectué le réglage mais pas encore eu l'occasion de tester. Je vous tiens au courant
Djo- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Réglage carbu chaotique
Salut par ici
Alors voila, j'ai été testé avec tous les paramètres d'origine. Le résultat me semble être encore pire qu'avant.
Pratiquement impossible de monter en régime sans que le moteur ne se coupe. Si peu que je tourne la poignées des gaz, le moteur présente comme un trou et se coupe. Tant à froid qu'à chaud.
Pour rappel, je suis au cran 3 du pointeau, gicleur de 95 vis à 1T 1/2 (c'est ce que j'avais avant de faire les modifs).
Alors voila, j'ai été testé avec tous les paramètres d'origine. Le résultat me semble être encore pire qu'avant.
Pratiquement impossible de monter en régime sans que le moteur ne se coupe. Si peu que je tourne la poignées des gaz, le moteur présente comme un trou et se coupe. Tant à froid qu'à chaud.
Pour rappel, je suis au cran 3 du pointeau, gicleur de 95 vis à 1T 1/2 (c'est ce que j'avais avant de faire les modifs).
Djo- petite cylindrée (soyez cool)
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Date d'inscription : 14/05/2015
Re: Réglage carbu chaotique
Salut, perso, j'essaierais avec un autre carbu voir si le problème persiste.
Vorace- petit moulin bruyant
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