Cablage moteur ZONGSHEN Fiddy Racer / Jincheng 125
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Cablage moteur ZONGSHEN Fiddy Racer / Jincheng 125
Hello,
Je remplace actuellement mon moteur (moteur Skyteam 125) par un ZONGSHEN Fiddy Racer 125cc
que j'ai commandé sur Kaelis => http://www.shop-kaelis.fr/fr/moteur-125cc-zongshen-fiddy-racer-5863.html
Lors de la commande du moteur, j'ai choisi l'option :
- Allumage petit rotor externe 12V avec branchement de phares.
Coté moteur :
Photo : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1433125147.jpg
Coté faisceau du dax :
Photo : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1433125069.jpg
Pouvez-vous me confirmer le branchement suivant :
Par avance, merci
Je remplace actuellement mon moteur (moteur Skyteam 125) par un ZONGSHEN Fiddy Racer 125cc
que j'ai commandé sur Kaelis => http://www.shop-kaelis.fr/fr/moteur-125cc-zongshen-fiddy-racer-5863.html
Lors de la commande du moteur, j'ai choisi l'option :
- Allumage petit rotor externe 12V avec branchement de phares.
Coté moteur :
- Bleu ciel / Rouge
- Vert
- Blanc
- Bleu / Blanc
- Noir / Rouge
- Jaune
Photo : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1433125147.jpg
Coté faisceau du dax :
- Vert / Blanc
- Jaune
- Jaune / Rouge
- Blanc
- Noir / Blanc
- Rouge / Blanc
Photo : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1433125069.jpg
Pouvez-vous me confirmer le branchement suivant :
- Bleu ciel / Rouge => Vert / Blanc (Contacteur béquille, lui aucun doute !)
- Vert => Noir / Blanc
- Blanc => Blanc
- Bleu / Blanc => Rouge / Blanc
- Noir / Rouge => Jaune / Rouge
- Jaune => Jaune
Par avance, merci
Re: Cablage moteur ZONGSHEN Fiddy Racer / Jincheng 125
Salut,
Oui je crois que c'est ça, par contre tu as quoi comme CDI ?
Parce que sur Kaelis, ils ne fournissent pas le CDI je crois, je te conseil de mettre un CDI de 150 Lifan avec le faisceau qui va bien, et pour les branchements je pourrais t'aider ! (c'est ce que j'ai !)
Par contre, va falloir que tu changes ton régulateur, celui d'origine va pas suivre !
Tu as prévu quoi comme carbu ?
Oui je crois que c'est ça, par contre tu as quoi comme CDI ?
Parce que sur Kaelis, ils ne fournissent pas le CDI je crois, je te conseil de mettre un CDI de 150 Lifan avec le faisceau qui va bien, et pour les branchements je pourrais t'aider ! (c'est ce que j'ai !)
Par contre, va falloir que tu changes ton régulateur, celui d'origine va pas suivre !
Tu as prévu quoi comme carbu ?
bost31- gros cube pétaradant
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camulucas aime ce message
Re: Cablage moteur ZONGSHEN Fiddy Racer / Jincheng 125
Hello,
Au niveau du CDI, c'est "obligatoire" ? (CAD : pour le bon fonctionnement du moteur OU c'est seulement un + optionnel ?)
Ah mince pour le régulateur je vais devoir prendre :
http://www.shop-kaelis.fr/fr/regulateur-de-tension-12-volts-honda-officiel-compatible-skyteam.html
( Regulateur de tension 12 volts HONDA officiel )
=> Possible d'attendre un mois ou deux avant d'en faire le remplacement ? Sachant
qu'avec le rodage du moteur, je ne vais pas monter dans les tours.
( Utilisation centre ville uniquement pour la période de rodage )
Par contre, quand je regarde les régulateurs en "général", il y a la mention "avec démarreur" ou
"sans démarreur", sachant que d'origine j'ai un démarreur mais plus maintenant avec le moteur
ZONGSHEN Fiddy Racer, ça pose un soucis ? C'est important ? ( J'ai viré le relai du démarreur )
Niveau carburation, j'ai : Mikuni VM24
http://www.zubikes.com/carburation/kits_carburateurs/kit-carbu-mikuni-vm24-filtre-mousse-pipe-p-1358.html
( Peut être passage sur du 26 dans quelques temps, mais je ne vise pas les
performances extrêmes ! Le VM24 reste correcte niveau perf/conso )
Après, avec le moteur, je change aussi le kit chaine : 16/30.
Je soude mon faisceau dans l'après midi, je croise les doigts
Par contre, grosse galère le montage du moteur au niveau de la patte du câble d'embrayage
J'ai totalement modifié la forme de la patte, sinon le levier d'embrayage touche l'axe de fixation du moteur !
Photos :
- http://pix.toile-libre.org/upload/original/1433149734.jpg
- http://pix.toile-libre.org/upload/original/1433149741.jpg
Pas beaucoup de marge !
En bonus, les photos du montage "fini" :
- http://pix.toile-libre.org/upload/original/1433149922.jpg
- http://pix.toile-libre.org/upload/original/1433149941.jpg
Au niveau du CDI, c'est "obligatoire" ? (CAD : pour le bon fonctionnement du moteur OU c'est seulement un + optionnel ?)
Ah mince pour le régulateur je vais devoir prendre :
http://www.shop-kaelis.fr/fr/regulateur-de-tension-12-volts-honda-officiel-compatible-skyteam.html
( Regulateur de tension 12 volts HONDA officiel )
=> Possible d'attendre un mois ou deux avant d'en faire le remplacement ? Sachant
qu'avec le rodage du moteur, je ne vais pas monter dans les tours.
( Utilisation centre ville uniquement pour la période de rodage )
Par contre, quand je regarde les régulateurs en "général", il y a la mention "avec démarreur" ou
"sans démarreur", sachant que d'origine j'ai un démarreur mais plus maintenant avec le moteur
ZONGSHEN Fiddy Racer, ça pose un soucis ? C'est important ? ( J'ai viré le relai du démarreur )
Niveau carburation, j'ai : Mikuni VM24
http://www.zubikes.com/carburation/kits_carburateurs/kit-carbu-mikuni-vm24-filtre-mousse-pipe-p-1358.html
( Peut être passage sur du 26 dans quelques temps, mais je ne vise pas les
performances extrêmes ! Le VM24 reste correcte niveau perf/conso )
Après, avec le moteur, je change aussi le kit chaine : 16/30.
Je soude mon faisceau dans l'après midi, je croise les doigts
Par contre, grosse galère le montage du moteur au niveau de la patte du câble d'embrayage
J'ai totalement modifié la forme de la patte, sinon le levier d'embrayage touche l'axe de fixation du moteur !
Photos :
- http://pix.toile-libre.org/upload/original/1433149734.jpg
- http://pix.toile-libre.org/upload/original/1433149741.jpg
Pas beaucoup de marge !
En bonus, les photos du montage "fini" :
- http://pix.toile-libre.org/upload/original/1433149922.jpg
- http://pix.toile-libre.org/upload/original/1433149941.jpg
Re: Cablage moteur ZONGSHEN Fiddy Racer / Jincheng 125
Tu as quoi comme CDI pour le moment ? Car si tu as un CDI de 125, ça va marcher mais pas exploiter ton moteur comme il se faut.
Pour le régulateur, il devrait faire l'affaire. Normalement le régulateur n'influe pas sur le démarreur électrique, donc ne t'en soucie pas ! Oui tu peux attendre que le tien lâche avant de le changer (mais tu n'auras plus de lumière !)
Un VM26 est plus adapté au Fiddy mais un VM24 devrait faire l'affaire, règle bien ton carbu (mon VM26 réglé par Takégawa avait des gicleurs trop petits).
Je te conseille de pas souder ton faisceau mais d'y mettre des connecteurs: http://www.wataparts.com/p1617/Prise-rapide-6-fils-K-con-Type-110/product_info.html
Pour ta transmission, avec 16/30, tu risques de tirer un poil court (et d'abîmer ton bras oscillant avec ta chaîne car une couronne de 30 commence à avoir un petit diamètre), j'avais 17/32 puis je suis passé en 16/32 et c'est top ! À voir selon ta conduite.
Oui en effet il faut scier le filetage dépassant de l'axe supérieur moteur, nickel comment t'as fait !
Quand tu feras tes vidanges (je te conseil de faire la 1ère vers 300km), pense à changer de filtre à huile, celui-ci est compatible (et pas cher comparé à ceux spécial mini 4 temps qui, d'ailleurs, ne sont pas pas tous compatibles): http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=2647&d=1_10___TL_&prod=HIFLOFILTRO-FILTRE-A-HUILE-HIFLOFILTRO-HF131
Je te conseille également de mettre une jauge de température d'huile afin de vérifier que ton moteur ne chauffe pas trop (dans ce cas il faudra rajouter un radiateur), seulement avec un pot NHRC passage haut, il faut enlever le pot à chaque vidange !
Je te conseil également de mettre un bouchon de vidange aimanté.
Pour le régulateur, il devrait faire l'affaire. Normalement le régulateur n'influe pas sur le démarreur électrique, donc ne t'en soucie pas ! Oui tu peux attendre que le tien lâche avant de le changer (mais tu n'auras plus de lumière !)
Un VM26 est plus adapté au Fiddy mais un VM24 devrait faire l'affaire, règle bien ton carbu (mon VM26 réglé par Takégawa avait des gicleurs trop petits).
Je te conseille de pas souder ton faisceau mais d'y mettre des connecteurs: http://www.wataparts.com/p1617/Prise-rapide-6-fils-K-con-Type-110/product_info.html
Pour ta transmission, avec 16/30, tu risques de tirer un poil court (et d'abîmer ton bras oscillant avec ta chaîne car une couronne de 30 commence à avoir un petit diamètre), j'avais 17/32 puis je suis passé en 16/32 et c'est top ! À voir selon ta conduite.
Oui en effet il faut scier le filetage dépassant de l'axe supérieur moteur, nickel comment t'as fait !
Quand tu feras tes vidanges (je te conseil de faire la 1ère vers 300km), pense à changer de filtre à huile, celui-ci est compatible (et pas cher comparé à ceux spécial mini 4 temps qui, d'ailleurs, ne sont pas pas tous compatibles): http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=2647&d=1_10___TL_&prod=HIFLOFILTRO-FILTRE-A-HUILE-HIFLOFILTRO-HF131
Je te conseille également de mettre une jauge de température d'huile afin de vérifier que ton moteur ne chauffe pas trop (dans ce cas il faudra rajouter un radiateur), seulement avec un pot NHRC passage haut, il faut enlever le pot à chaque vidange !
Je te conseil également de mettre un bouchon de vidange aimanté.
bost31- gros cube pétaradant
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Re: Cablage moteur ZONGSHEN Fiddy Racer / Jincheng 125
bost31 a écrit:Tu as quoi comme CDI pour le moment ? Car si tu as un CDI de 125, ça va marcher mais pas exploiter ton moteur comme il se faut.
J'ai le CDI d'origine Skyteam.
bost31 a écrit:Je te conseille de pas souder ton faisceau mais d'y mettre des connecteurs: http://www.wataparts.com/p1617/Prise-rapide-6-fils-K-con-Type-110/product_info.html
En faite, j'ai coupé le faisceau de mon vieux moteur afin de réutiliser la prise d'origine sur le faisceau du nouveau moteur.
Soudures, gaine thermo, du vrais chatterton pour "clean" le faisceau, c'est comme d’origine ! en gardant la prise d’origine, modif du
faisceau totalement invisible .
bost31 a écrit:Quand tu feras tes vidanges (je te conseil de faire la 1ère vers 300km), pense à changer de filtre à huile
Ah super pour le lien ! Merci beaucoup Je me suis posé la question aujourd'hui "*** mince, le bon filtre a huile, je vais galérer pour
le trouver sur internet grrr ***"
bost31 a écrit:Je te conseille également de mettre une jauge de température d'huile
Petite question, un emplacement est prévu "officiellement" pour l'ajout d'une vrais sonde de température ?
( une sonde type : http://www.gt2i.com/fr/sondes-transmetteur-manometres-competition/814-sonde-temperature-d-huile-vdo-10x100-conique.html )
bost31 a écrit:Je te conseil également de mettre un bouchon de vidange aimanté.
Déjà fait j'ai vidanger le moteur de l'huile d’origine (pas confiance) pour lui faire le plein d'Igol en semi-s 10w40,
j'en ai profité pour remplacer le bouchon de vidage par :
http://www.shop-kaelis.fr/fr/bouchon-de-vidange-aimante-noir-perce.html
Je vais faire le 1er démarrage du moulin, j'édite après le présent message afin de confirmer le câblage du faisceau
Re: Cablage moteur ZONGSHEN Fiddy Racer / Jincheng 125
Pour le CDI, je te conseille vraiment d'au moins mettre un CDI Racing, mais normalement le Fiddy Racer est fourni avec le CDI dont je t'ai parlé plus haut.
Pour le filtre à huile, tu le trouves chez Cardy,je ne sais pas s'il y en a un près de chez toi(je viens de regarder et t'as un Cardy à Cannes, ZI les TOURRADES PALACE CENTER 06210 Mandelieu; et même s'ils ne les ont pas en stock, il peuvent te les commander ce qui t'éviteras les frais-de-port; je les prends par 2 à chaque fois chez eux parce que je fais une vidange tous les 500 km).
Pas d'emplacement prévu pour une vrai sonde de T° d'huile mais il existe des sondes à mettre sur ton bouchon de vidange ou alors ce type là mais ça reste assez cher comparé à une sonde que tu mets sur le bouchon de remplissage d'huile (j'ai mis celle-ci et elle est plutôt bien étalonnée )
Pour le filtre à huile, tu le trouves chez Cardy,
Pas d'emplacement prévu pour une vrai sonde de T° d'huile mais il existe des sondes à mettre sur ton bouchon de vidange ou alors ce type là mais ça reste assez cher comparé à une sonde que tu mets sur le bouchon de remplissage d'huile (j'ai mis celle-ci et elle est plutôt bien étalonnée )
bost31- gros cube pétaradant
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Re: Cablage moteur ZONGSHEN Fiddy Racer / Jincheng 125
Merci beaucoup pour les renseignements !
Pour le moteur : il fonctionne parfaitement
5minutes au ralentie, nickel. Demain une petite balade en mode
touriste (pas plus de 50kmh, pas plus de 30% accélération)
Malheureusement pour la sonde "Sonde / Jauge de température courte Mad-Munk",
mon pot d’échappement ne me le permet pas
Fin je pense, je n'arrive pas a me faire une idée de la taille du bouchon/sonde.
Photos
- http://pix.toile-libre.org/upload/original/1433183304.jpg
- http://pix.toile-libre.org/upload/original/1433183305.jpg
Pour le CDI, j'y passe le mois prochain alors
Kaelis a la commande du moteur propose deux options que voici :
J'ai choisi l'option avec l'allumage qui permet le branchement des phares, j'ai
donc pas eu de CDI
Pour le moteur : il fonctionne parfaitement
5minutes au ralentie, nickel. Demain une petite balade en mode
touriste (pas plus de 50kmh, pas plus de 30% accélération)
Malheureusement pour la sonde "Sonde / Jauge de température courte Mad-Munk",
mon pot d’échappement ne me le permet pas
Fin je pense, je n'arrive pas a me faire une idée de la taille du bouchon/sonde.
Photos
- http://pix.toile-libre.org/upload/original/1433183304.jpg
- http://pix.toile-libre.org/upload/original/1433183305.jpg
Pour le CDI, j'y passe le mois prochain alors
Kaelis a la commande du moteur propose deux options que voici :
- Allumage petit rotor externe 12V avec branchement de phares
- Faisceau + CDI racing (allumage sans +12v éclairage)
J'ai choisi l'option avec l'allumage qui permet le branchement des phares, j'ai
donc pas eu de CDI
Re: Cablage moteur ZONGSHEN Fiddy Racer / Jincheng 125
Nickel pour le moteur ! Tu vas voir il est top !
J'ai le même moteur avec le même pot et la sonde passe très bien, sauf qu'à chaque vidange t'es obligé d'enlever le pot pour sortir la sonde et remplir d'huile, pas très pratique mais bon, je fais avec !
Oui j'avais vu que Kaelis vendais soit avec les lumières, soit avec le CDI... Sur le coup ils jouent un peu les escrocs...(j'ai commandé le mien sur Motorkit, j'avais l'allumage avec lumières, le CDI, l'adaptateur, la bobine, le sélecteur, le kick, la pipe d'admission, il manquait juste la durit d'huile qui permet le passage vers le filtre, tout ça pour 300€...)
J'ai le même moteur avec le même pot et la sonde passe très bien, sauf qu'à chaque vidange t'es obligé d'enlever le pot pour sortir la sonde et remplir d'huile, pas très pratique mais bon, je fais avec !
Oui j'avais vu que Kaelis vendais soit avec les lumières, soit avec le CDI... Sur le coup ils jouent un peu les escrocs...(j'ai commandé le mien sur Motorkit, j'avais l'allumage avec lumières, le CDI, l'adaptateur, la bobine, le sélecteur, le kick, la pipe d'admission, il manquait juste la durit d'huile qui permet le passage vers le filtre, tout ça pour 300€...)
bost31- gros cube pétaradant
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Re: Cablage moteur ZONGSHEN Fiddy Racer / Jincheng 125
bost31 a écrit:J'ai le même moteur avec le même pot et la sonde passe très bien, sauf qu'à chaque vidange t'es obligé d'enlever le pot pour sortir la sonde et remplir d'huile, pas très pratique mais bon, je fais avec !
D'un autre coté, c'est une bonne solution anti-vole (pour la sonde)
Pour Kaelis, c'est comme quand tu commande un article mais en plusieurs exemplaires (genre 2 ou 3), j'en reçoit toujours
un seul , mais le mec du SAV téléphonique est cool, il prépare directement le colis des exemplaires manquants.
En plus c'est cool Kaelis, je reçoit toujours quelques carambars dans mes colis .
Maintenant, il ne me reste plus qu'a faire des petites recherches sur la gravure du moteur (pas le numéro de série, juste
le gravage du numéro qu'il y a sur le cadre, les roues etc pour l’assurance histoire d'être le plus en règle possible).
( Bien que l'installation du zongshen fiddy racer me sort déjà totalement de la légalité par rapport a la puissance
initial qu'il y a sur la carte crise. )
Une petite visite chez Daffy Moto j’espère juste qu'il n'y a pas besoin de refaire les papiers !
Re: Cablage moteur ZONGSHEN Fiddy Racer / Jincheng 125
Pour ton assurance, ne t'inquiètes pas, t'as gardé la même cylindré et en cas d'accident ils n'iront pas passer au banc ton moteur pour voir combien de chevaux il développe !
Laisse tel quel !
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bost31- gros cube pétaradant
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Re: Cablage moteur ZONGSHEN Fiddy Racer / Jincheng 125
C'est surtout histoire de faire chier le voleur, car la c'est un beau moteur nue avec juste
un numéro de série. Avec le gravage, ponçage obligatoire pour le voleur & c'est déjà
beaucoup plus louche en cas de contrôle
Je passe chez Daffy dans la semaine afin de savoir
un numéro de série. Avec le gravage, ponçage obligatoire pour le voleur & c'est déjà
beaucoup plus louche en cas de contrôle
Je passe chez Daffy dans la semaine afin de savoir
Re: Cablage moteur ZONGSHEN Fiddy Racer / Jincheng 125
T'inquiète pas, y'a 1001 façon de faire gober à un gendarme un signe de quelque chose d'effacé, surtout si à la base c'est pas d'origine et à un emplacement où on a pas l'habitude de voir gravé quelque chose. Et puis ça motivera le voleur à avoir de jolis carters polis ! Volé et en plus plus joli !
Si tu veux de l'efficace en cas de vol: traceur gps, avec un forfait type Free à 2€ (gratuit si tu es client Box Free), bon par contre, quand tu l'auras localisé, vaut mieux y aller avec des gros bras
Rien de mieux qu'un bon U et ne pas le laisser hors de vue trop longtemps !
Si tu veux de l'efficace en cas de vol: traceur gps, avec un forfait type Free à 2€ (gratuit si tu es client Box Free), bon par contre, quand tu l'auras localisé, vaut mieux y aller avec des gros bras
Rien de mieux qu'un bon U et ne pas le laisser hors de vue trop longtemps !
bost31- gros cube pétaradant
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Re: Cablage moteur ZONGSHEN Fiddy Racer / Jincheng 125
wataparts.com
- Régulateur de tension 12v Honda
- Sonde / Jauge de température courte Mad-Munk
pitrider.fr
- Boitier CDI Dirt bike LIFAN 150
- Faisceaux electrique moteur Lifan 150
Commandes faites, plus qu'a attendre
- Régulateur de tension 12v Honda
- Sonde / Jauge de température courte Mad-Munk
pitrider.fr
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- Faisceaux electrique moteur Lifan 150
Commandes faites, plus qu'a attendre
Re: Cablage moteur ZONGSHEN Fiddy Racer / Jincheng 125
Tu vas pas le regretter !
Par contre, j'aurais dû t'en parler, t'aurais dû commander aussi ça.
Pour les branchements, n'hésite pas à me demander car c'est un peu galère pour les correspondances couleur.
PS: je te conseil (très) vivement de refaire la cosse du nouveau faisceau qui va sur la bobine (la mienne c'est détachée et a grillé mon CDI).
Par contre, j'aurais dû t'en parler, t'aurais dû commander aussi ça.
Pour les branchements, n'hésite pas à me demander car c'est un peu galère pour les correspondances couleur.
PS: je te conseil (très) vivement de refaire la cosse du nouveau faisceau qui va sur la bobine (la mienne c'est détachée et a grillé mon CDI).
bost31- gros cube pétaradant
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Re: Cablage moteur ZONGSHEN Fiddy Racer / Jincheng 125
D'ac merci
( Je suis plus partisan de la soudure propre avec gaine thermo :p )
Pour les correspondances des couleurs, je suis preneur !
( Je suis plus partisan de la soudure propre avec gaine thermo :p )
Pour les correspondances des couleurs, je suis preneur !
Re: Cablage moteur ZONGSHEN Fiddy Racer / Jincheng 125
Soudure et gaine thermo, t'as l'avantage d'avoir une connexion idéale, par contre c'est pas démontable et si jamais tu veux changer de moteur, ou de CDI tu devras tout refaire !
Faudra que tu mettes une photo de ton faisceau car on est jamais sûr des correspondances avec les chinois !
Faudra que tu mettes une photo de ton faisceau car on est jamais sûr des correspondances avec les chinois !
bost31- gros cube pétaradant
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Re: Cablage moteur ZONGSHEN Fiddy Racer / Jincheng 125
Ola !
Sorry du temps de réponse, j'ai eu beaucoup de taff & le domaine atelierdudax.com
ne fonctionné plus !
Voici une photo du faisceau CDI :
J'ai donc :
- Noir / rayure Blanc
- Rouge / rayure Blanc
- Jaune / rayure Rouge
- Noir / rayure Rouge
- Noir / rayure Blanc
Deux petite photos bonus
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1436122059.jpg
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1436122045.jpg
( Génial la sonde, merci beaucoup pour le lien ! )
Par contre, sur le faisceau que j'ai reçu, il y a beaucoup de cables xD !
( Surtout beaucoup de Y dans le faisceau )
Voir => http://pix.toile-libre.org/upload/original/1436123096.jpg
Voici les cables que j'ai sur le faisceau que j'ai reçu :
( Sans prendre en compte les Y, juste les cables coté CDI )
- Jaune / Noir
- Rouge / Noir
- Vert
- Blanc / Rouge
- Blanc / Vert
- Rose :3
- Blanc / Noir
J'ai donc deux fils en plus
( Au passage, tu utilise quel câble d'embrayage ? J'en suis déjà a mon 3em, toujours trop long :s )
Sorry du temps de réponse, j'ai eu beaucoup de taff & le domaine atelierdudax.com
ne fonctionné plus !
Voici une photo du faisceau CDI :
J'ai donc :
- Noir / rayure Blanc
- Rouge / rayure Blanc
- Jaune / rayure Rouge
- Noir / rayure Rouge
- Noir / rayure Blanc
Deux petite photos bonus
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1436122059.jpg
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1436122045.jpg
( Génial la sonde, merci beaucoup pour le lien ! )
Par contre, sur le faisceau que j'ai reçu, il y a beaucoup de cables xD !
( Surtout beaucoup de Y dans le faisceau )
Voir => http://pix.toile-libre.org/upload/original/1436123096.jpg
Voici les cables que j'ai sur le faisceau que j'ai reçu :
( Sans prendre en compte les Y, juste les cables coté CDI )
- Jaune / Noir
- Rouge / Noir
- Vert
- Blanc / Rouge
- Blanc / Vert
- Rose :3
- Blanc / Noir
J'ai donc deux fils en plus
( Au passage, tu utilise quel câble d'embrayage ? J'en suis déjà a mon 3em, toujours trop long :s )
Re: Cablage moteur ZONGSHEN Fiddy Racer / Jincheng 125
Salut,
je vois que tu as bien avancé ! Nickel !
Ton moteur tourne-t-il ? Il s'arrête bien quand tu tournes la clef ? Quels sont les 2 fils qui te restent ?
Pour le câble d'embrayage, j'ai un Apollo, pour la longueur je sais plus mais il est aussi un poil trop long...
je vois que tu as bien avancé ! Nickel !
Ton moteur tourne-t-il ? Il s'arrête bien quand tu tournes la clef ? Quels sont les 2 fils qui te restent ?
Pour le câble d'embrayage, j'ai un Apollo, pour la longueur je sais plus mais il est aussi un poil trop long...
bost31- gros cube pétaradant
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Re: Cablage moteur ZONGSHEN Fiddy Racer / Jincheng 125
J'ai pas encore branché le CDI
Du coup, bêtement :
Faisceau nouveau CDI => Faisceau Skyteam :
- Jaune / Noir => ???
- Rouge / Noir => Noir / rayure Rouge
- Vert => ???
- Blanc / Rouge => Rouge / rayure Blanc
- Blanc / Vert => ???
- Rose :3 => ???
- Blanc / Noir => Noir / rayure Blanc
Du coup, bêtement :
Faisceau nouveau CDI => Faisceau Skyteam :
- Jaune / Noir => ???
- Rouge / Noir => Noir / rayure Rouge
- Vert => ???
- Blanc / Rouge => Rouge / rayure Blanc
- Blanc / Vert => ???
- Rose :3 => ???
- Blanc / Noir => Noir / rayure Blanc
Re: Cablage moteur ZONGSHEN Fiddy Racer / Jincheng 125
Ah ok !
En fait, j'ai fait un faisceau parallèle , j'ai juste branché les 2 fils de lumières (jaune et blanc) et les 2 fils de coupe circuit (Noir-blanc et vert) sur le faisceau du dax, par contre j'ai 1 fil en plus en sortie du moteur que toi (et la couleur de fils n'est pas la même partout...) !
Le reste, j'ai connecté directement du moteur au faisceau CDI avec pour moi:
Moteur - Faisceau CDI
Bleu-Blanc --> Rose
Noir-Rouge --> Noir-Rouge
Vert-Blanc --> Vert-Blanc
Rouge-Blanc --> Bleu-Blanc
Le Jaune-Noir est le + de la bobine, si tu as 2 bornes à ta bobine, relie la 2nde à une masse, si tu as qu'une borne, relis une fixation de la bobine à la masse.
Je ferai une photo demain de ma connexion du CDI pour trouver les correspondances avec tes couleurs.
En fait, j'ai fait un faisceau parallèle , j'ai juste branché les 2 fils de lumières (jaune et blanc) et les 2 fils de coupe circuit (Noir-blanc et vert) sur le faisceau du dax, par contre j'ai 1 fil en plus en sortie du moteur que toi (et la couleur de fils n'est pas la même partout...) !
Le reste, j'ai connecté directement du moteur au faisceau CDI avec pour moi:
Moteur - Faisceau CDI
Bleu-Blanc --> Rose
Noir-Rouge --> Noir-Rouge
Vert-Blanc --> Vert-Blanc
Rouge-Blanc --> Bleu-Blanc
Le Jaune-Noir est le + de la bobine, si tu as 2 bornes à ta bobine, relie la 2nde à une masse, si tu as qu'une borne, relis une fixation de la bobine à la masse.
Je ferai une photo demain de ma connexion du CDI pour trouver les correspondances avec tes couleurs.
bost31- gros cube pétaradant
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Re: Cablage moteur ZONGSHEN Fiddy Racer / Jincheng 125
Ah mince, je sent que cette modification va être bien chiante
Il n'y a pas un autre CDI plus simple d'installation pour mon moteur ?
( Attention, je ne parle pas de la sortie moteur hein, les couleurs que je donnes sont du faisceau du CDI d'origine )
Il n'y a pas moyen de connaitre la correspondance des fils du CDI lifan ?
Pour savoir a quoi correspond chaque fil ^^ Je ne trouve pas sur google : /
Il n'y a pas un autre CDI plus simple d'installation pour mon moteur ?
( Attention, je ne parle pas de la sortie moteur hein, les couleurs que je donnes sont du faisceau du CDI d'origine )
Il n'y a pas moyen de connaitre la correspondance des fils du CDI lifan ?
Pour savoir a quoi correspond chaque fil ^^ Je ne trouve pas sur google : /
Re: Cablage moteur ZONGSHEN Fiddy Racer / Jincheng 125
T'inquiète, je fais une photo de mon faisceau demain (je pensais en avoir une), ça va être plus simple.
bost31- gros cube pétaradant
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Re: Cablage moteur ZONGSHEN Fiddy Racer / Jincheng 125
Salut,
bon je suis désolé, j'ai zappé de faire une photo aujourd'hui (le Dax est à mon boulot en ce moment). Demain ou au pire jeudi.
Par contre, tu as déjà soudé le faisceau du CDI ? Ça m'aurait aidé d'avoir la photo du faisceau neuf
bon je suis désolé, j'ai zappé de faire une photo aujourd'hui (le Dax est à mon boulot en ce moment). Demain ou au pire jeudi.
Par contre, tu as déjà soudé le faisceau du CDI ? Ça m'aurait aidé d'avoir la photo du faisceau neuf
bost31- gros cube pétaradant
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Re: Cablage moteur ZONGSHEN Fiddy Racer / Jincheng 125
D'ac pas de soucis merci beaucoup
La photo du faisceau neuf => http://pix.toile-libre.org/upload/original/1436123096.jpg
- Jaune / Noir
- Rouge / Noir
- Vert
- Blanc / Rouge
- Blanc / Vert
- Rose
- Blanc / Noir
La photo du faisceau neuf => http://pix.toile-libre.org/upload/original/1436123096.jpg
- Jaune / Noir
- Rouge / Noir
- Vert
- Blanc / Rouge
- Blanc / Vert
- Rose
- Blanc / Noir
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