L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Bug électrique

3 participants

Aller en bas

Bug électrique Empty Bug électrique

Message par Djo Jeu 14 Mai - 13:17

Hello,

Première sollicitation de votre aide.

Je vous explique en quelques mots.

J'ai récemment changé mon optique avant par une Diamond yellow. En branchant celle-ci, le contact était mis et j'ai touché les deux fils de l'ampoule de feu de position. A ce moment, le compteur digital s'est coupé et depuis, gros bug électrique.

Tant que le moteur ne tourne pas, le compteur ne s'affiche pas et bien évidemment pas de démarreur électrique. Lorsque le moteur tourne, les clignoteurs ne fonctionnes qu'à moitié, clignote plus vite et font clignoter l'écran du compteur. Le klaxon lui ne fonctionne qu'au bout d'un certain temps.

J'ai changé la batterie par une neuve pensant que c'était ça le problème, mais toujours pareil ...

Je pense éventuellement au CDI car je ne vois pas ce que j'aurais pu "griller" d'autre, mais est-il possible qu'un CDI grillé donne ce genre de symptôme ?

Merci pour votre aide.
Djo
Djo
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Belgique
Mini moto : Skyteam 125cc
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bug électrique Empty Re: Bug électrique

Message par renaudnicolai Ven 15 Mai - 12:40

Non ton CDI sert juste a controlé ta courbe d'allumage.

regarde ton fusible principale.
et si c'est un problème electrique et d'ampoule sa ne peut que venir de ton régulateur de tension
renaudnicolai
renaudnicolai
monstre sacré
monstre sacré

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 29
Localisation : Lyon
Mini moto : Dax Skyteam Liberator
Niveau mécanique : Ecole de préparation moto de compétition
Date d'inscription : 18/03/2014

https://soundcloud.com/happy-freshness

Revenir en haut Aller en bas

Bug électrique Empty Re: Bug électrique

Message par tototiti28 Mar 30 Juin - 17:34

Salut, je répond un peu tardivement (j'espère que tu as réussi à régler ton soucis)
J'ai le même problème que toi suite à l'installation d'un compte tour, j'ai eu beaucoup de soucis électriques : d'abord le moteur calait sans que j'arrive à comprendre comment : tout simplement parce qu'un fil que j'avais raccordé sur l'impulsion du CDI s'était dénudé par frottement avec le réservoir et le cadre... j'ai juste changé ce fil et c'est reparti !

Il est nécessaire (même pour prévenir les problèmes) d'enrouler avec du scotch épais (1,50€ chez Ler*y M*rlin) TOUS les fils pour mieux les isoler et prévenir les possibles frottements. En le faisant bien ça évite tout problème de mise à la masse.

Récemment j'ai eu le problème que tu décris plus haut : A l'arrêt rien électrique ne marchait, et une fois démarré l’électricité déconnait, mes clignotants, mes phares, mon contacteur de point mort, enfin bref la totale ! Le compte tour que j'avais installé me faisait des dingueries avec des coups violents vers la droite (comme si j'accélérait avec une HP4...) alors que ... non :p
En gros je voyait bien qu'il y avait un faux contact quelque part mais j'avais peur d'avoir grillé un truc.
Et puis actuellement plus rien d’électrique ne fonctionne, que ça soit phares, klaxon... Ça m'embête pas trop car je roule de jour et tranquilou car je suis en rodage, mais quand même c'est frustrant ! scratch
Je vais opter pour un régulateur de tension Honda. Ya que ça à faire hondavolant
tototiti28
tototiti28
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 27
Localisation : Hauts-de-Seine
Mini moto : Dax Gabian, préparation TB 88cc
Niveau mécanique : Aventurier & débrouillard
Date d'inscription : 09/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bug électrique Empty Re: Bug électrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum