Bug électrique
3 participants
L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T :: L'ATELIER :: Garage (blabla mécanique et électricité. Panne et prépa)
Page 1 sur 1
Bug électrique
Hello,
Première sollicitation de votre aide.
Je vous explique en quelques mots.
J'ai récemment changé mon optique avant par une Diamond yellow. En branchant celle-ci, le contact était mis et j'ai touché les deux fils de l'ampoule de feu de position. A ce moment, le compteur digital s'est coupé et depuis, gros bug électrique.
Tant que le moteur ne tourne pas, le compteur ne s'affiche pas et bien évidemment pas de démarreur électrique. Lorsque le moteur tourne, les clignoteurs ne fonctionnes qu'à moitié, clignote plus vite et font clignoter l'écran du compteur. Le klaxon lui ne fonctionne qu'au bout d'un certain temps.
J'ai changé la batterie par une neuve pensant que c'était ça le problème, mais toujours pareil ...
Je pense éventuellement au CDI car je ne vois pas ce que j'aurais pu "griller" d'autre, mais est-il possible qu'un CDI grillé donne ce genre de symptôme ?
Merci pour votre aide.
Première sollicitation de votre aide.
Je vous explique en quelques mots.
J'ai récemment changé mon optique avant par une Diamond yellow. En branchant celle-ci, le contact était mis et j'ai touché les deux fils de l'ampoule de feu de position. A ce moment, le compteur digital s'est coupé et depuis, gros bug électrique.
Tant que le moteur ne tourne pas, le compteur ne s'affiche pas et bien évidemment pas de démarreur électrique. Lorsque le moteur tourne, les clignoteurs ne fonctionnes qu'à moitié, clignote plus vite et font clignoter l'écran du compteur. Le klaxon lui ne fonctionne qu'au bout d'un certain temps.
J'ai changé la batterie par une neuve pensant que c'était ça le problème, mais toujours pareil ...
Je pense éventuellement au CDI car je ne vois pas ce que j'aurais pu "griller" d'autre, mais est-il possible qu'un CDI grillé donne ce genre de symptôme ?
Merci pour votre aide.
Djo- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Belgique
Mini moto : Skyteam 125cc
Date d'inscription : 14/05/2015
Re: Bug électrique
Non ton CDI sert juste a controlé ta courbe d'allumage.
regarde ton fusible principale.
et si c'est un problème electrique et d'ampoule sa ne peut que venir de ton régulateur de tension
regarde ton fusible principale.
et si c'est un problème electrique et d'ampoule sa ne peut que venir de ton régulateur de tension
Re: Bug électrique
Salut, je répond un peu tardivement (j'espère que tu as réussi à régler ton soucis)
J'ai le même problème que toi suite à l'installation d'un compte tour, j'ai eu beaucoup de soucis électriques : d'abord le moteur calait sans que j'arrive à comprendre comment : tout simplement parce qu'un fil que j'avais raccordé sur l'impulsion du CDI s'était dénudé par frottement avec le réservoir et le cadre... j'ai juste changé ce fil et c'est reparti !
Il est nécessaire (même pour prévenir les problèmes) d'enrouler avec du scotch épais (1,50€ chez Ler*y M*rlin) TOUS les fils pour mieux les isoler et prévenir les possibles frottements. En le faisant bien ça évite tout problème de mise à la masse.
Récemment j'ai eu le problème que tu décris plus haut : A l'arrêt rien électrique ne marchait, et une fois démarré l’électricité déconnait, mes clignotants, mes phares, mon contacteur de point mort, enfin bref la totale ! Le compte tour que j'avais installé me faisait des dingueries avec des coups violents vers la droite (comme si j'accélérait avec une HP4...) alors que ... non :p
En gros je voyait bien qu'il y avait un faux contact quelque part mais j'avais peur d'avoir grillé un truc.
Et puis actuellement plus rien d’électrique ne fonctionne, que ça soit phares, klaxon... Ça m'embête pas trop car je roule de jour et tranquilou car je suis en rodage, mais quand même c'est frustrant !
Je vais opter pour un régulateur de tension Honda. Ya que ça à faire
J'ai le même problème que toi suite à l'installation d'un compte tour, j'ai eu beaucoup de soucis électriques : d'abord le moteur calait sans que j'arrive à comprendre comment : tout simplement parce qu'un fil que j'avais raccordé sur l'impulsion du CDI s'était dénudé par frottement avec le réservoir et le cadre... j'ai juste changé ce fil et c'est reparti !
Il est nécessaire (même pour prévenir les problèmes) d'enrouler avec du scotch épais (1,50€ chez Ler*y M*rlin) TOUS les fils pour mieux les isoler et prévenir les possibles frottements. En le faisant bien ça évite tout problème de mise à la masse.
Récemment j'ai eu le problème que tu décris plus haut : A l'arrêt rien électrique ne marchait, et une fois démarré l’électricité déconnait, mes clignotants, mes phares, mon contacteur de point mort, enfin bref la totale ! Le compte tour que j'avais installé me faisait des dingueries avec des coups violents vers la droite (comme si j'accélérait avec une HP4...) alors que ... non :p
En gros je voyait bien qu'il y avait un faux contact quelque part mais j'avais peur d'avoir grillé un truc.
Et puis actuellement plus rien d’électrique ne fonctionne, que ça soit phares, klaxon... Ça m'embête pas trop car je roule de jour et tranquilou car je suis en rodage, mais quand même c'est frustrant !
Je vais opter pour un régulateur de tension Honda. Ya que ça à faire
tototiti28- petit moulin bruyant
- Nombre de messages : 84
Age : 27
Localisation : Hauts-de-Seine
Mini moto : Dax Gabian, préparation TB 88cc
Niveau mécanique : Aventurier & débrouillard
Date d'inscription : 09/03/2015
Sujets similaires
» Démarreur electrique
» Problème électrique
» Système electrique.
» Commande électrique
» faisceau électrique 140 zs
» Problème électrique
» Système electrique.
» Commande électrique
» faisceau électrique 140 zs
L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T :: L'ATELIER :: Garage (blabla mécanique et électricité. Panne et prépa)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|