L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Investissement 125cc

2 participants

Aller en bas

Investissement 125cc  Empty Investissement 125cc

Message par SKOiiTEUUR Jeu 12 Mar - 22:06

Bonsoir à tous après de nombreuses recherhes au sujet d'un 125cc Skyteam je trouve enfin une offre qui me convient cheers !
C'est une année 2004 comptabilisant 4000kms. Bon, le vendeur ne me signal aucun problème particulier mise à part un reglage carbu à effectuer.
L'avantage est qu'ele possède deja un pot NHRC, pneus Michelin et un filtre à air big mousse.
J'ai déjà l'intention dès mon acquisition de faire des modifs afin d'être sur de la fiabilité de la machine. J'aimerais savoir quelles sont pour vous les modfis promordiales à faire pour optimiser au mieux la logvité du moteur ?

J'ai l'intention de:
-changer l'huile (10w40)
-pose d'un filtre à essence
-changement pignon de boite (17d)
-changement huile de fourche
-amortisseur ?
-changement bougie et anti parasite (iridium ?)

J'aimerais savoir si vous avez quelques details à rajouter histoire que, je n'ai pas de surprises trop vite..
J'ai lu que les modèles antérieur à 2006 avaient des problemes de circlip sur le moyeux arrière à changer au plus vite pour un moyeu/couronne boulonnée.
Et de plus, sur quel site commandez vous ? Sachant que c'est de la chinoiserie replique Honda, faut il prendre des pieces chinoise ou des Honda ?
Quel site est au top, c'est à dire, pas de surprise à l'arrivé du coli et que les pièces soient bien de bonne dimension ( amortisseur, carbu, pipe d'admi,jante,...)

Merci à vous !!! cin
SKOiiTEUUR
SKOiiTEUUR
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 27
Localisation : Picardie
Mini moto : Skyteam dax 125cc
Date d'inscription : 09/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Investissement 125cc  Empty Re: Investissement 125cc

Message par vincedu17 Mar 17 Mar - 9:55

Salut les premieres modifications que tu souhaite faire sont bien en effet une bonne vidange est un bon début tu peux aussi changer le bouchon de vidange par un aimanté après je te conseille de bien vérifier tous les serrages de ta machine pour éviter de perdre des boulons en route. Pour ma part jai changer petit a petit la visserie chinoise par de la meilleure visserie car les vis chinois ont tendance a foirer assez facilement. Si tu a deja des pneu de bonne qualité c est très bien car les pneu d origine sont de vrais savonnette. Concernant les sites de pièces il en existe plusieurs pour ma part je commande principalement sur shop kaleis site très sérieux aucun souci avec eux et toujours de bons conseils. Sinon je commande aussi chez motorkit qui sont basés en Belgique ou encore zubikes mais il existe encore d'autres sites. Voilà et hesite pas a nous mettre des photos de ton petit dax
vincedu17
vincedu17
monstre sacré
monstre sacré

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 39
Localisation : charente maritime
Mini moto : dax 125cc
Date d'inscription : 20/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum