L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Problème clignotants & électricité sur Dax

Aller en bas

Problème clignotants & électricité sur Dax Empty Problème clignotants & électricité sur Dax

Message par xxCorax Jeu 19 Fév - 19:10

Bonjour à tous,
Je poste aujourd'hui pour vous faire part de mes galères, en espérant que vous pourrez m'aider à résoudre le problème (pour éviter de payer 2h de mains d’œuvres dans un garage).

J'ai fait l'acquisition d'un Dax 50 Skyteam/Zhenhua (d'ailleurs, je comprend pas trop la différence, sur la carte grise il y a écrit Zhenhua, sur le Dax même, Skyteam), et comme il n'a pas roulé pendant 1 an et demi, j'ai pas mal de réparations à faire dessus. Changer le kit chaîne, changer les clignotants par des neufs, modifier la poignée de frein pour que le feu-stop marche bien, adapté la pédale de frein arrière pour mes grandes jambes (je fais 1m90...), redressé la pédale d'embrayage etc...

Je peux régler certains problèmes tout seul, avec mes maigres connaissances en électricité et en électronique. Cependant, je me heurte à un véritable mur avec les clignotants; je vous explique :

J'ai décidé de changer mes clignotants suite à une chute, pour en mettre des solides, efficaces et peu voyants. J'ai monté ceux à l'avant, aucun problèmes, puis démonter le garde-boue et support plaque pour changer ceux arrières, et là, ça se gâte.

D'abord, impossible de mettre la main sur un schéma électrique potable, les couleurs ne correspondent jamais. Alors je dois y aller au visuel pour reconnaître quel câble correspond à quelle liaison. Tout est censé être câblé au bon endroit, sauf qu'évidemment, ça ne marche pas.

Quand j'active les clignotants, les 4 sont allumés mais pas très intense. Quand je remet l'ancien clignotants arrière droit, et que j'active le clignotant gauche, ça marche. Par contre, quand j'active le clignotant droit, les 4 clignotent. De là mon problème.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas.

Photo du câblage :
Problème clignotants & électricité sur Dax 1424362196-img-0529

Et des clignotants en mode débiles :
Problème clignotants & électricité sur Dax 1424362194-img-0530
xxCorax
xxCorax
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Mini moto : Dax 50 Skyteam
Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum