L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

voyant jauge d'essence reste allumé 125 daxskyteam

2 participants

Aller en bas

voyant jauge d'essence reste allumé 125 daxskyteam Empty voyant jauge d'essence reste allumé 125 daxskyteam

Message par romain.blanc.370 Dim 7 Déc - 17:18

Bonjour à tous!
voilà mon problème j'ai le voyant led de la réserve qui reste constamment allumé!!

j'ai changer tout l'ensemble de mon phare: cuvelage, phare et compteur d'origine( qui avait cette led de réserve)
que j'ai remplacer par un nouveau cuvelage, compteur, compte tour et installé une nouvelle led pour la réserve.
Pensant que c'était la jauge d'essence qui ne marchait plus je l'ai remplacé par une neuve...ça n'a rien changé!

j'ai donc disséqué l'ancienne jauge pour savoir comment fonctionne ce système de réserve, au bout de la tige de réserve se trouve une cage cylindrique que j'ai ouvert et à l'intérieur se trouve une sorte de résistance.
Donc je suppose que ça serait cette résistance qui allumerait le voyant lorsque elle ne tremperait pas dans le carburant.

quand j'ai acheter cette led pour la réserve, le marchand m'a filé une petite résistance pour la led...que je la mette ou pas ça ne change rien!

je sais qu'a l'origine il y avais une résistance assez grosse pour l'ancienne led que j'ai retiré du faisceau...
je me demande si ça ne serait pas à cause de ça que le voyant reste constamment allumé? Vu que qu'il y a une résistance
à la jauge d'essence?
je suis pas vraiment caler en électricité...je patauge! Neutral

aidez moi! Very Happy


romain.blanc.370
romain.blanc.370
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Toulouse, France
Mini moto : Dax pro 125
Date d'inscription : 22/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

voyant jauge d'essence reste allumé 125 daxskyteam Empty Re: voyant jauge d'essence reste allumé 125 daxskyteam

Message par romain.blanc.370 Lun 8 Déc - 23:19

Personne pour me répondre?! confused

Sinon si quelqu'un aurait la gentillesse de regarder sur un dax qui est équipé du voyant d'essence, la résistance de la led
ça serait vraiment sympa!!

pour ceux qui ne connaisse pas cette résistance se situe dans le phare, elle est isolé à part dans un morceau de gaine.

merci à vous!
romain.blanc.370
romain.blanc.370
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Toulouse, France
Mini moto : Dax pro 125
Date d'inscription : 22/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

voyant jauge d'essence reste allumé 125 daxskyteam Empty Re: voyant jauge d'essence reste allumé 125 daxskyteam

Message par amorock348 Mar 9 Déc - 9:03

de ce que je sais par l'ecole technique, il est possible que si ta resistance n'est pas assez grosse, la led qui a une faible consommation en electrecite, elle s'allume quand meme donc essaye de mettre la plus grosse resistance :bik:
amorock348
amorock348
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 26
Localisation : belgique
Mini moto : jincheng dax 50cc semi auto 2.4l
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

voyant jauge d'essence reste allumé 125 daxskyteam Empty Re: voyant jauge d'essence reste allumé 125 daxskyteam

Message par romain.blanc.370 Mar 9 Déc - 15:07

amorock348 a écrit:de ce que je sais par l'ecole technique, il est possible que si ta resistance n'est pas assez grosse, la led qui a une faible consommation en electrecite, elle s'allume quand meme donc essaye de mettre la plus grosse resistance :bik:

merci pour ta réponse!Very Happy
c'est ce que je pensais également de mettre une résistance plus grosse...mais je n'ai aucune idée de la valeur a mettre?
Il faudrait que je sache la valeur de cette résistance sur un dax skyteam d'origine, si je met une résistance trop forte le voyant risque de ne pas s'allumer du tout.

sinon quelle résistance me conseillerai tu?
romain.blanc.370
romain.blanc.370
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Toulouse, France
Mini moto : Dax pro 125
Date d'inscription : 22/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

voyant jauge d'essence reste allumé 125 daxskyteam Empty Re: voyant jauge d'essence reste allumé 125 daxskyteam

Message par amorock348 Mar 9 Déc - 15:19

malheureusement je n'ai pas encore fini l'ecole Smile mais normalement, tu prends un voltmetre et tu regardes sur ta jauge quand le reservoir est pleins combien de volts ou watts, je ne sais plus, tu as et alors a vide aussi normalement a vide la tension est plus grande et alors le voyant s'allume puisque la resistance ne resiste plus et pleins elle resiste et donc le voyant s'eteint.

je dis sa par rapport a ce que je sais, c'est peut etre faux ou juste l'inverse Wink
amorock348
amorock348
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 26
Localisation : belgique
Mini moto : jincheng dax 50cc semi auto 2.4l
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

voyant jauge d'essence reste allumé 125 daxskyteam Empty Re: voyant jauge d'essence reste allumé 125 daxskyteam

Message par romain.blanc.370 Mar 9 Déc - 22:40

amorock348 a écrit:malheureusement je n'ai pas encore fini l'ecole Smile mais normalement, tu prends un voltmetre et tu regardes sur ta jauge quand le reservoir est pleins combien de volts ou watts, je ne sais plus, tu as et alors a vide aussi normalement a vide la tension est plus grande et alors le voyant s'allume puisque la resistance ne resiste plus et pleins elle resiste et donc le voyant s'eteint.

je dis sa par rapport a ce que je sais, c'est peut etre faux ou juste l'inverse Wink



non ça tient la route ta théorie:thu: , après comment savoir la valeur de la resistance qu'il me faut par rapport a la tension que je trouve?
romain.blanc.370
romain.blanc.370
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Toulouse, France
Mini moto : Dax pro 125
Date d'inscription : 22/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

voyant jauge d'essence reste allumé 125 daxskyteam Empty Re: voyant jauge d'essence reste allumé 125 daxskyteam

Message par amorock348 Mer 10 Déc - 22:06

J'ai pas encore vu les résistances, mais il faut voir en quel unité une résistance est notée, watt, ampères volt, coulomb après le calculs pour transférer en volt est simple
amorock348
amorock348
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 26
Localisation : belgique
Mini moto : jincheng dax 50cc semi auto 2.4l
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

voyant jauge d'essence reste allumé 125 daxskyteam Empty Re: voyant jauge d'essence reste allumé 125 daxskyteam

Message par amorock348 Dim 14 Déc - 1:11

Salut, je me suis renseigner et la jauge est une résistance en fait donc essaye de la changer Wink
amorock348
amorock348
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 26
Localisation : belgique
Mini moto : jincheng dax 50cc semi auto 2.4l
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

voyant jauge d'essence reste allumé 125 daxskyteam Empty Re: voyant jauge d'essence reste allumé 125 daxskyteam

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum