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Le nôtre, DAX SKYTEAM 110 - 2006

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Message par Grevrard Mer 17 Sep - 13:56

Bonjour,

Donc voici le post de présentation de notre DAX.
Il est rouge et plutôt en bon état, même si de prêt quelques trucs ne vont pas.
Il est full origine et je pense qu'il va le rester au maximum.

Acheté d'occasion avec 3 500 km environ, nous allons le fiabilisé au fur et à mesure suivant les finances.

Trucs déjà faits :
- changement bougie et antiparasite (NGK) fait en août 14
- changement batterie fait en août 14
- vidange moteur - 10w40 4 temps fait en août 14
- graissage chaine et contrôle tension
- changement pneus et chambres à air (Michelin S83 - 3.5 x 10) fait le 6.09.14
- changement pignon de sortie de boite (15 -> 16) fait le 6.09.14
- formation 125 (280 €)
- changement liquide frein (DOT4) fait le 20.09.14
- nettoyage carburateur et filtre à air fait le 20.09.14
- changement bras oscillant (filetage fixation amortisseur mort) fait 10.14
- resserrage boulons et autres (frein filet) fait 10.14

Trucs prévus bientôt :
- changement pontet
- changement amortisseurs
- changement comodo droit
- changement huile de fourche
- réglage carbu
- changement chaine

Je mettrais à jour ce post régulièrement.
Il me sert bien sûr pour vos remarques éventuelles et pour suivre l'évolution de la fiabilisation.

Photos le jour de l'achat

Le nôtre, DAX SKYTEAM 110 - 2006 <a href=Le nôtre, DAX SKYTEAM 110 - 2006 401612331" />

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A bientôt, avec d'autres photos et des questions

Gabriel
.


Dernière édition par Grevrard le Lun 20 Oct - 13:28, édité 3 fois
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Message par Grevrard Dim 21 Sep - 20:54

Bonsoir,

j'ai quelques questions de débutant.
Je me permets de les mettre à la volée.

Faut il éviter le SP 95 E10 ?
Y a t il des filtres à essence d'origine sur tous les modèles ?
Si ce n'est pas le cas, pouvez vous me confirmer qu'il faut en mettre un sur chaque circuit (normal et réserve) ?
Avez vous le diamètre des durites essence en tête ?
J'ai la seconde qui saute de temps en temps, vous avez des idées ?

Merci à vous pour vos éventuelles réponses

Gabriel
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Message par Grégoire Dim 21 Sep - 22:26

Bonsoir
-Oui le SP 95 E10 C'est pas bon du tout pour le moteur, enfin moins bon. Mieux vaut mettre du 98, tu peux mélanger 95 et 98 sans soucis.
-Non pas de filtre à essence, donc tu dois en mettre un, ou deux selon le nombre de durites qui vont au carbu
-Une durite d'essence c'est 6mm je crois bien.
-Peut être cable d'embrayage trop tendu ? (La j'avoue ne pas savoir du tout)
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Message par Grevrard Lun 22 Sep - 13:23

Merci Grégoire pour ces éclaircissements.

Donc j'arrête le E10, je colle 2 filtres et j'en profite pour changer les durites et les colliers.
Pour la seconde qui saute, je poursuis mes recherches ...

Merci encore
Gabriel
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Message par theplagiste Mer 24 Sep - 11:06

Grevrard a écrit:Merci Grégoire pour ces éclaircissements.

Donc j'arrête le E10, je colle 2 filtres et j'en profite pour changer les durites et les colliers.
Pour la seconde qui saute, je poursuis mes recherches ...

Merci encore
Gabriel

Bonjour Grevrard Very Happy

Il faut "juste" un filtre à essence qui va entre sortie du robinet essence et le carbu... cheers cin

Pour la seconde qui saute, as-tu changé de chaine ( celle d'origine n'est pas ce qu'on fait de mieux ! cin ) par quelque chose de renforcé et de meilleure qualité ( afam est une excellente marque i3 ).
Le fait aussi de mettre une huile ( lors de la vidange ) de meilleure qualité peut améliorer les choses cheers

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Message par Grevrard Mer 24 Sep - 13:06

Merci theplagiste pour l'info sur le filtre !

Pour la chaine, je pense que c'est celle d'origine.
Je pense que d'ailleurs que tout l'est, pneus (changés), kit chaine, plaquette, amortisseurs, ...
Je rajoute donc dans la liste le changement de chaine.
Pour l'huile, j'ai pris une adaptée au 4 temps en 10W40. Donc je ne sais pas.

Gabriel
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Message par theplagiste Mer 24 Sep - 18:24

re Gabriel Very Happy

La bavette noire à l'arrière ...j'ai mis du temps à l'enlever et puis en l'enlevant je me suis dit que c'était vraiment moche... affraid cin et qu'une fois enlevée un kit feu éclairage arrière "old school" en 12 V...c'est bcp plus joli...Smile cheers

http://www.shop-kaelis.fr/fr/support-feu-arriere-rouge-dax-chrome-type-6v.html

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Message par Grevrard Lun 29 Sep - 13:51

theplagiste a écrit:
Grevrard a écrit:
Il faut "juste" un filtre à essence qui va entre sortie du robinet essence et le carbu... cheers cin
@+

Le truc pour le filtre, c'est que j'ai deux durites qui vont vers le robinet, donc pour moi, un filtre par durite ou changer de carbu ... (ce qui sera fait quand la partie cycle sera OK)

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