Le nôtre, DAX SKYTEAM 110 - 2006
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Le nôtre, DAX SKYTEAM 110 - 2006
Bonjour,
Donc voici le post de présentation de notre DAX.
Il est rouge et plutôt en bon état, même si de prêt quelques trucs ne vont pas.
Il est full origine et je pense qu'il va le rester au maximum.
Acheté d'occasion avec 3 500 km environ, nous allons le fiabilisé au fur et à mesure suivant les finances.
Trucs déjà faits :
- changement bougie et antiparasite (NGK) fait en août 14
- changement batterie fait en août 14
- vidange moteur - 10w40 4 temps fait en août 14
- graissage chaine et contrôle tension
- changement pneus et chambres à air (Michelin S83 - 3.5 x 10) fait le 6.09.14
- changement pignon de sortie de boite (15 -> 16) fait le 6.09.14
- formation 125 (280 €)
- changement liquide frein (DOT4) fait le 20.09.14
- nettoyage carburateur et filtre à air fait le 20.09.14
- changement bras oscillant (filetage fixation amortisseur mort) fait 10.14
- resserrage boulons et autres (frein filet) fait 10.14
Trucs prévus bientôt :
- changement pontet
- changement amortisseurs
- changement comodo droit
- changement huile de fourche
- réglage carbu
- changement chaine
Je mettrais à jour ce post régulièrement.
Il me sert bien sûr pour vos remarques éventuelles et pour suivre l'évolution de la fiabilisation.
Photos le jour de l'achat
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A bientôt, avec d'autres photos et des questions
Gabriel
.
Donc voici le post de présentation de notre DAX.
Il est rouge et plutôt en bon état, même si de prêt quelques trucs ne vont pas.
Il est full origine et je pense qu'il va le rester au maximum.
Acheté d'occasion avec 3 500 km environ, nous allons le fiabilisé au fur et à mesure suivant les finances.
Trucs déjà faits :
- changement bougie et antiparasite (NGK) fait en août 14
- changement batterie fait en août 14
- vidange moteur - 10w40 4 temps fait en août 14
- graissage chaine et contrôle tension
- changement pneus et chambres à air (Michelin S83 - 3.5 x 10) fait le 6.09.14
- changement pignon de sortie de boite (15 -> 16) fait le 6.09.14
- formation 125 (280 €)
- changement liquide frein (DOT4) fait le 20.09.14
- nettoyage carburateur et filtre à air fait le 20.09.14
- changement bras oscillant (filetage fixation amortisseur mort) fait 10.14
- resserrage boulons et autres (frein filet) fait 10.14
Trucs prévus bientôt :
- changement pontet
- changement amortisseurs
- changement comodo droit
- changement huile de fourche
- réglage carbu
- changement chaine
Je mettrais à jour ce post régulièrement.
Il me sert bien sûr pour vos remarques éventuelles et pour suivre l'évolution de la fiabilisation.
Photos le jour de l'achat
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A bientôt, avec d'autres photos et des questions
Gabriel
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Dernière édition par Grevrard le Lun 20 Oct - 13:28, édité 3 fois
Grevrard- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Cher
Mini moto : Dax Skyteam 2006 - 110
Date d'inscription : 01/09/2014
Re: Le nôtre, DAX SKYTEAM 110 - 2006
Bonsoir,
j'ai quelques questions de débutant.
Je me permets de les mettre à la volée.
Faut il éviter le SP 95 E10 ?
Y a t il des filtres à essence d'origine sur tous les modèles ?
Si ce n'est pas le cas, pouvez vous me confirmer qu'il faut en mettre un sur chaque circuit (normal et réserve) ?
Avez vous le diamètre des durites essence en tête ?
J'ai la seconde qui saute de temps en temps, vous avez des idées ?
Merci à vous pour vos éventuelles réponses
Gabriel
j'ai quelques questions de débutant.
Je me permets de les mettre à la volée.
Faut il éviter le SP 95 E10 ?
Y a t il des filtres à essence d'origine sur tous les modèles ?
Si ce n'est pas le cas, pouvez vous me confirmer qu'il faut en mettre un sur chaque circuit (normal et réserve) ?
Avez vous le diamètre des durites essence en tête ?
J'ai la seconde qui saute de temps en temps, vous avez des idées ?
Merci à vous pour vos éventuelles réponses
Gabriel
Grevrard- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Cher
Mini moto : Dax Skyteam 2006 - 110
Date d'inscription : 01/09/2014
Re: Le nôtre, DAX SKYTEAM 110 - 2006
Bonsoir
-Oui le SP 95 E10 C'est pas bon du tout pour le moteur, enfin moins bon. Mieux vaut mettre du 98, tu peux mélanger 95 et 98 sans soucis.
-Non pas de filtre à essence, donc tu dois en mettre un, ou deux selon le nombre de durites qui vont au carbu
-Une durite d'essence c'est 6mm je crois bien.
-Peut être cable d'embrayage trop tendu ? (La j'avoue ne pas savoir du tout)
-Oui le SP 95 E10 C'est pas bon du tout pour le moteur, enfin moins bon. Mieux vaut mettre du 98, tu peux mélanger 95 et 98 sans soucis.
-Non pas de filtre à essence, donc tu dois en mettre un, ou deux selon le nombre de durites qui vont au carbu
-Une durite d'essence c'est 6mm je crois bien.
-Peut être cable d'embrayage trop tendu ? (La j'avoue ne pas savoir du tout)
Grégoire- petit moulin bruyant
- Nombre de messages : 114
Age : 26
Localisation : Angers
Mini moto : Réplique Dax, Spigaou
Niveau mécanique : Apprenti
Date d'inscription : 31/07/2014
Re: Le nôtre, DAX SKYTEAM 110 - 2006
Merci Grégoire pour ces éclaircissements.
Donc j'arrête le E10, je colle 2 filtres et j'en profite pour changer les durites et les colliers.
Pour la seconde qui saute, je poursuis mes recherches ...
Merci encore
Gabriel
Donc j'arrête le E10, je colle 2 filtres et j'en profite pour changer les durites et les colliers.
Pour la seconde qui saute, je poursuis mes recherches ...
Merci encore
Gabriel
Grevrard- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Cher
Mini moto : Dax Skyteam 2006 - 110
Date d'inscription : 01/09/2014
Re: Le nôtre, DAX SKYTEAM 110 - 2006
Grevrard a écrit:Merci Grégoire pour ces éclaircissements.
Donc j'arrête le E10, je colle 2 filtres et j'en profite pour changer les durites et les colliers.
Pour la seconde qui saute, je poursuis mes recherches ...
Merci encore
Gabriel
Bonjour Grevrard
Il faut "juste" un filtre à essence qui va entre sortie du robinet essence et le carbu...
Pour la seconde qui saute, as-tu changé de chaine ( celle d'origine n'est pas ce qu'on fait de mieux ! ) par quelque chose de renforcé et de meilleure qualité ( afam est une excellente marque ).
Le fait aussi de mettre une huile ( lors de la vidange ) de meilleure qualité peut améliorer les choses
@+
theplagiste- prophète des minis
- Nombre de messages : 1066
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Mini moto : Kor Dax Réplica 125 lifan 140 cc + VM26 + CDI Takegawa v2 + 12 pouces + frein radial 200 mm
Gorilla replica 125 presque refaite à neuf
Monkey réplica 125
Manque un pb...rrrrrrrrr
Date d'inscription : 03/03/2012
Re: Le nôtre, DAX SKYTEAM 110 - 2006
Merci theplagiste pour l'info sur le filtre !
Pour la chaine, je pense que c'est celle d'origine.
Je pense que d'ailleurs que tout l'est, pneus (changés), kit chaine, plaquette, amortisseurs, ...
Je rajoute donc dans la liste le changement de chaine.
Pour l'huile, j'ai pris une adaptée au 4 temps en 10W40. Donc je ne sais pas.
Gabriel
Pour la chaine, je pense que c'est celle d'origine.
Je pense que d'ailleurs que tout l'est, pneus (changés), kit chaine, plaquette, amortisseurs, ...
Je rajoute donc dans la liste le changement de chaine.
Pour l'huile, j'ai pris une adaptée au 4 temps en 10W40. Donc je ne sais pas.
Gabriel
Grevrard- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Cher
Mini moto : Dax Skyteam 2006 - 110
Date d'inscription : 01/09/2014
Re: Le nôtre, DAX SKYTEAM 110 - 2006
re Gabriel
La bavette noire à l'arrière ...j'ai mis du temps à l'enlever et puis en l'enlevant je me suis dit que c'était vraiment moche... et qu'une fois enlevée un kit feu éclairage arrière "old school" en 12 V...c'est bcp plus joli...
http://www.shop-kaelis.fr/fr/support-feu-arriere-rouge-dax-chrome-type-6v.html
@+
La bavette noire à l'arrière ...j'ai mis du temps à l'enlever et puis en l'enlevant je me suis dit que c'était vraiment moche... et qu'une fois enlevée un kit feu éclairage arrière "old school" en 12 V...c'est bcp plus joli...
http://www.shop-kaelis.fr/fr/support-feu-arriere-rouge-dax-chrome-type-6v.html
@+
theplagiste- prophète des minis
- Nombre de messages : 1066
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Mini moto : Kor Dax Réplica 125 lifan 140 cc + VM26 + CDI Takegawa v2 + 12 pouces + frein radial 200 mm
Gorilla replica 125 presque refaite à neuf
Monkey réplica 125
Manque un pb...rrrrrrrrr
Date d'inscription : 03/03/2012
Re: Le nôtre, DAX SKYTEAM 110 - 2006
theplagiste a écrit:Grevrard a écrit:
Il faut "juste" un filtre à essence qui va entre sortie du robinet essence et le carbu...
@+
Le truc pour le filtre, c'est que j'ai deux durites qui vont vers le robinet, donc pour moi, un filtre par durite ou changer de carbu ... (ce qui sera fait quand la partie cycle sera OK)
@+
Gabriel
Grevrard- petite cylindrée (soyez cool)
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Age : 45
Localisation : Cher
Mini moto : Dax Skyteam 2006 - 110
Date d'inscription : 01/09/2014
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