L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Mon petit DAX 50 Zenhua

Aller en bas

Mon petit DAX 50 Zenhua Empty Mon petit DAX 50 Zenhua

Message par Heisenberg Sam 21 Juin - 23:41

Bonjour à tous,

Je possédais déjà un DAX HONDA ST70 de 1970  mais ayant eu de relatifs gros soucis avec mon permis B , j'ai du me procurer un 50, bien évidement fan des dax, c'est donc ça que j'ai acheté!  cheers 

Leboncoin d'occaz de 2011 (première main) et 4500km, propre. Le dax n'est pas débridé, l'ancien proprio l'a juste "customisé" à son gout, je changerai 2/3 trucs esthétiques mais je le trouve joli déjà.  coeur 

Il y à dessus un NHRC de monkey (avec le DB killer), je trouve ça purement esthétique car de ce que je l'ai testé , il ne monte qu'à  50kmh. Ça fait un joli bruit mais un peu + "fort" que mon st70 et n'apporte rien en perf, passons, il est joli !
Un cornet est déjà monté également et il y à un pignon de 14, mais pareil ... Rien en perfs. Le reste est d'origine (carbu, pipe non débridée ect..).

J'aimerai gagner légèrement en performances car pour aller bosser j'ai environ 10km de route à 90kmh.. J'aimerai atteindre les 70/75 plutot que me trainer à 45 et galérer pour le boulot à 4h du mat  scratch 
Car les 4 rapports s'enchainent vite et à 40kmh j'ai l'impression d'etre en groooos régime et je gagne quasi plus rien en vitesse.


Ainsi je vous demande ce qui vous serez intéressant à faire dessus pour gagner un poil en perfs sans tout changer, j'aimerai garder l'aspect qu'il a et le carbu d'origine.   i3 

Ps: je poste des photos demain promis car 22h40 ma flemme m'empeche d'aller vous en faire :p
Heisenberg
Heisenberg
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 29
Localisation : Limoges (87)
Mini moto : Honda dax ST70 (6V red candy)
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit DAX 50 Zenhua Empty Re: Mon petit DAX 50 Zenhua

Message par Heisenberg Sam 28 Juin - 12:39

Mon petit DAX 50 Zenhua Img_3612


Voilà donc la bête! J'ai remis le pot d'origine (d'ailleurs je vend le NHRC si quelqu'un est intéréssé  tongue )

Note: Par rapport à la photo j'ai également remonté le garde boue arriere chromé.

J'ai refais les câblages électriques qui avaient été très mal bricolés puis changé batterie/ centrale clignotante (cramée).
Pour ce qui est du moteur , j'ai un pignon de 14 mais la pipe n'est pas modifiée (j'en ai une diamètre maxi qu'il m'a vendu avec, j'hésite) et le pot n'est même pas percé.

Ainsi pour ce qui est du moteur je m'en remet à vos sciences pour savoir ce qu'il serait judicieux de faire en gardant cet aspect qui me semble correct!  i3
Heisenberg
Heisenberg
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 29
Localisation : Limoges (87)
Mini moto : Honda dax ST70 (6V red candy)
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum