L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

question au sujet de l'amélioration ou fiabilité

2 participants

Aller en bas

question au sujet de l'amélioration ou fiabilité Empty question au sujet de l'amélioration ou fiabilité

Message par sgeure Dim 6 Avr - 15:06

Bonjour sur mon skyteam 125 d'origine je rencontre des soucis de carburation

ça a commencé par un ralenti ou trop haut ou trop bas pas moyen de trouver le juste mileu

il marchais pas mal et puis apres une année sans trop y toucher voila que des bruits metaliques a l acceleration et sensation d'etouffement ! je nettois le carbu et change l'essence , rien a faire pareil, il fonctionne bien mieux avec le starter donc trop pauvre! mais pourquoi ce changement??
le pointeau est au cran le plus bas je ne peu donc pas y toucher

ensuite le point mort difficile a trouver ok mais aussi parfois l'impression que la vitesse est mal passée et que ça tiraille, chaine bien tendue pourtant

ma question est = le carbu mikuni d'origine est une vrai source d'ennuis et il vaut mieux changer ou bien il y a possibilité d'en sortir quelques chose

je ne tien pas a ameliorer les perfo ou quoi que ce soit je veux simplement un truc qui tourne rond

j'ai bien fouillé sur le forum mais des tas de questions sans reponses et des tuto avec une tonne de question reponses apres pas simple de s'y retrouver

merci
sgeure
sgeure
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 98
Localisation : eure
Mini moto : dax skyteam 125 du 10/04/2010
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

question au sujet de l'amélioration ou fiabilité Empty Re: question au sujet de l'amélioration ou fiabilité

Message par theplagiste Dim 6 Avr - 19:46

re sgeure  Very Happy 

Pour le point mort un changement d'huile et de chaine renforcée et de meilleure qualité que celle ( médiocre d'origine ) pourrai bien améliorer les choses...  cin 

@+
theplagiste
theplagiste
prophète des minis
prophète des minis

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Mini moto : Kor Dax Réplica 125 lifan 140 cc + VM26 + CDI Takegawa v2 + 12 pouces + frein radial 200 mm

Gorilla replica 125 presque refaite à neuf

Monkey réplica 125

Manque un pb...rrrrrrrrr
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

question au sujet de l'amélioration ou fiabilité Empty Re: question au sujet de l'amélioration ou fiabilité

Message par sgeure Dim 6 Avr - 19:50

ok je pense que c'est la chaine d'origine 2700 kms, et vidange quelle huile?

pour le reste et bien je vais attendre les reponses deja merci Very Happy 
sgeure
sgeure
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 98
Localisation : eure
Mini moto : dax skyteam 125 du 10/04/2010
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

question au sujet de l'amélioration ou fiabilité Empty Re: question au sujet de l'amélioration ou fiabilité

Message par theplagiste Dim 6 Avr - 19:57

sgeure a écrit:ok je pense que c'est la chaine d'origine 2700 kms, et vidange quelle huile?

pour le reste et bien je vais attendre les reponses deja merci Very Happy 

Effectivement 2700 km avec la chaine d'origine... cin 
L'huile 10w40 pour moto 4T ( je prends perso depuis des lustres chez leclerc excellente qualité et pas chère  i3 ).

Pour le carbu d'origine dsl mais je change de suite par du mikuni VM 24 et VM26 alors je ne peux pas beaucoup me prononcer  cheers 

@+
theplagiste
theplagiste
prophète des minis
prophète des minis

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Mini moto : Kor Dax Réplica 125 lifan 140 cc + VM26 + CDI Takegawa v2 + 12 pouces + frein radial 200 mm

Gorilla replica 125 presque refaite à neuf

Monkey réplica 125

Manque un pb...rrrrrrrrr
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

question au sujet de l'amélioration ou fiabilité Empty Re: question au sujet de l'amélioration ou fiabilité

Message par sgeure Dim 6 Avr - 20:09

ok tu le change pour avoir de la peche je suppose ! mais aussi pour la bonne marche non? tu tr fourni ou en haut de seine car suis souvent sur paris et je ne connais pas de marchand

sgeure
sgeure
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 98
Localisation : eure
Mini moto : dax skyteam 125 du 10/04/2010
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

question au sujet de l'amélioration ou fiabilité Empty Re: question au sujet de l'amélioration ou fiabilité

Message par theplagiste Dim 6 Avr - 20:31

Oui pour la pêche/accélération et aussi pour le couple et c'est vrai que cela marche beaucoup mieux que l'origine sans forcement consommer plus ( à peine 0.5 l de +  i3 )
Pour le VM24 je suis allé chez Wataparts pour un "conseil " et pour l'avoir de suite.
Les VM 26 sur ebay chez un marchand allemand où tu peux faire une offre perso avec un excellent prix d'achat  i3 

@+
theplagiste
theplagiste
prophète des minis
prophète des minis

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Mini moto : Kor Dax Réplica 125 lifan 140 cc + VM26 + CDI Takegawa v2 + 12 pouces + frein radial 200 mm

Gorilla replica 125 presque refaite à neuf

Monkey réplica 125

Manque un pb...rrrrrrrrr
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

question au sujet de l'amélioration ou fiabilité Empty Re: question au sujet de l'amélioration ou fiabilité

Message par sgeure Dim 6 Avr - 21:29

ok merci
sgeure
sgeure
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 98
Localisation : eure
Mini moto : dax skyteam 125 du 10/04/2010
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

question au sujet de l'amélioration ou fiabilité Empty Re: question au sujet de l'amélioration ou fiabilité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum