Problème sur SkyTeam, Je ne connais pas la source
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Problème sur SkyTeam, Je ne connais pas la source
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, j’espère que j'ai bien tout fais comme il fallait avant de poster ce message
Je vous fais un petit Topo :
Je viens d'acheter un Dax skyteam (liberator). Ce dax est de 2011, il appartenait a une connaissance qui depuis 2011 na roulé qu'une seul fois avec le Dax (elle ne savait pas passé les vitesse et a laissé tomber quand elle a vue un jeune ce tué a 2roues... BREF)
Donc après récupération de la machine, qui n'avais pas tourné depuis 3 ans, je décide de purger de réservoir, démonter mon carbu pour le laver (la cuve était pleine d'une petite poussière jaune, surement de la rouille, il n'y a plus aucune trace aujourd'hui).
Après avoir remis de l'essence et tout bien remonté, je le met dans une décente et après trois essaye il démarre ...
pas de chance je me suis réjouie un peux trop vite.
Il ne tourné pas rond du tout, le ralentie ne tenait pas ect ... donc je me suis lancé dans les réglage :
Je suis allait faire un petit tour avec (très laborieux, c'est toujours mon cas d’ailler), vérification de la bougie : elle est blanche, donc trop d'aire
Je rajoute un tour sur la vise de richesse : le ralentie tien
Mais c'est pas fini : (j'en suis a cette étape, problème que je n'arrive pas a résoudre) Quand je tourne la poignet des gaz a font le dax cale (même si je le fais progressivement)
Je viens de monté d'un crant le crant du boisseau, sa marche un peu mieux mais toujours le même problème. La bougie est blanc... Mais vire légèrement sur le caramel.
J'ai essayé d'autre réglage niveau du boisseaux et de la visse de richesse, rien a faire. pourtant le dax est totalement d'origine, encore bridé de partout.
Voilà j'ai tout dit. je pensais changé de gicleur, ou de bougie... je sais pas quoi faire help
je suis nouveau sur le forum, j’espère que j'ai bien tout fais comme il fallait avant de poster ce message
Je vous fais un petit Topo :
Je viens d'acheter un Dax skyteam (liberator). Ce dax est de 2011, il appartenait a une connaissance qui depuis 2011 na roulé qu'une seul fois avec le Dax (elle ne savait pas passé les vitesse et a laissé tomber quand elle a vue un jeune ce tué a 2roues... BREF)
Donc après récupération de la machine, qui n'avais pas tourné depuis 3 ans, je décide de purger de réservoir, démonter mon carbu pour le laver (la cuve était pleine d'une petite poussière jaune, surement de la rouille, il n'y a plus aucune trace aujourd'hui).
Après avoir remis de l'essence et tout bien remonté, je le met dans une décente et après trois essaye il démarre ...
pas de chance je me suis réjouie un peux trop vite.
Il ne tourné pas rond du tout, le ralentie ne tenait pas ect ... donc je me suis lancé dans les réglage :
Je suis allait faire un petit tour avec (très laborieux, c'est toujours mon cas d’ailler), vérification de la bougie : elle est blanche, donc trop d'aire
Je rajoute un tour sur la vise de richesse : le ralentie tien
Mais c'est pas fini : (j'en suis a cette étape, problème que je n'arrive pas a résoudre) Quand je tourne la poignet des gaz a font le dax cale (même si je le fais progressivement)
Je viens de monté d'un crant le crant du boisseau, sa marche un peu mieux mais toujours le même problème. La bougie est blanc... Mais vire légèrement sur le caramel.
J'ai essayé d'autre réglage niveau du boisseaux et de la visse de richesse, rien a faire. pourtant le dax est totalement d'origine, encore bridé de partout.
Voilà j'ai tout dit. je pensais changé de gicleur, ou de bougie... je sais pas quoi faire help
renaud.nicolai1- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : Lyon
Mini moto : Dax Sky Team (replique) Liberator de 2011
Niveau mécanique : débrouillard. Je connais les pièces et leur nom, mais il y a des problème que je n'arrive pas a déceler tout seul
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: Problème sur SkyTeam, Je ne connais pas la source
up svp, j'ai ai vraiment besoin pour demain !
renaud.nicolai1- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : Lyon
Mini moto : Dax Sky Team (replique) Liberator de 2011
Niveau mécanique : débrouillard. Je connais les pièces et leur nom, mais il y a des problème que je n'arrive pas a déceler tout seul
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: Problème sur SkyTeam, Je ne connais pas la source
Salut !
Je pense qu'apres 3 ans d'inactivité il n'y aurait pas que le carbu et la bougie a verifier ^^'
L'huile moteur a changer absolument ! Ainsi que le liquide de frein (touts les liquides en general) !
Voir si ca fonctionne mieux apres la vidange moteur deja
A+
Je pense qu'apres 3 ans d'inactivité il n'y aurait pas que le carbu et la bougie a verifier ^^'
L'huile moteur a changer absolument ! Ainsi que le liquide de frein (touts les liquides en general) !
Voir si ca fonctionne mieux apres la vidange moteur deja
A+
shakymacfly- petite cylindrée (soyez cool)
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Localisation : Douai
Mini moto : Skyteam dax 125
Niveau mécanique : Amateur ( sur de rien )
Date d'inscription : 28/01/2014
Re: Problème sur SkyTeam, Je ne connais pas la source
Ah oui j'ai oublier de dire que la vidange a était faire, l'huile Chinoise a était remplacer par de la 10W40
renaud.nicolai1- petite cylindrée (soyez cool)
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Age : 29
Localisation : Lyon
Mini moto : Dax Sky Team (replique) Liberator de 2011
Niveau mécanique : débrouillard. Je connais les pièces et leur nom, mais il y a des problème que je n'arrive pas a déceler tout seul
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: Problème sur SkyTeam, Je ne connais pas la source
Le problème est résolue, carbu boucher par la rouilles.
renaud.nicolai1- petite cylindrée (soyez cool)
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Age : 29
Localisation : Lyon
Mini moto : Dax Sky Team (replique) Liberator de 2011
Niveau mécanique : débrouillard. Je connais les pièces et leur nom, mais il y a des problème que je n'arrive pas a déceler tout seul
Date d'inscription : 14/03/2014
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