L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Problème sur SkyTeam, Je ne connais pas la source

2 participants

Aller en bas

Problème sur SkyTeam, Je ne connais pas la source  Empty Problème sur SkyTeam, Je ne connais pas la source

Message par renaud.nicolai1 Ven 14 Mar - 18:29

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, j’espère que j'ai bien tout fais comme il fallait avant de poster ce message

Je vous fais un petit Topo :

Je viens d'acheter un Dax skyteam (liberator). Ce dax est de 2011, il appartenait a une connaissance qui depuis 2011 na roulé qu'une seul fois avec le Dax (elle ne savait pas passé les vitesse et a laissé tomber quand elle a vue un jeune ce tué a 2roues... BREF)

Donc après récupération de la machine, qui n'avais pas tourné depuis 3 ans, je décide de purger de réservoir, démonter mon carbu pour le laver (la cuve était pleine d'une petite poussière jaune, surement de la rouille, il n'y a plus aucune trace aujourd'hui).

Après avoir remis de l'essence et tout bien remonté, je le met dans une décente et après trois essaye il démarre  cheers  ...

pas de chance je me suis réjouie un peux trop vite.

Il ne tourné pas rond du tout, le ralentie ne tenait pas ect ... donc je me suis lancé dans les réglage :

Je suis allait faire un petit tour avec (très laborieux, c'est toujours mon cas d’ailler), vérification de la bougie : elle est blanche, donc trop d'aire

Je rajoute un tour sur la vise de richesse : le ralentie tien  cheers 

Mais c'est pas fini : (j'en suis a cette étape, problème que je n'arrive pas a résoudre) Quand je tourne la poignet des gaz a font le dax cale (même si je le fais progressivement)
Je viens de monté d'un crant le crant du boisseau, sa marche un peu mieux mais toujours le même problème. La bougie est blanc... Mais vire légèrement sur le caramel.

J'ai essayé d'autre réglage niveau du boisseaux et de la visse de richesse, rien a faire. pourtant le dax est totalement d'origine, encore bridé de partout.

Voilà j'ai tout dit. je pensais changé de gicleur, ou de bougie... je sais pas quoi faire help
renaud.nicolai1
renaud.nicolai1
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : Lyon
Mini moto : Dax Sky Team (replique) Liberator de 2011
Niveau mécanique : débrouillard. Je connais les pièces et leur nom, mais il y a des problème que je n'arrive pas a déceler tout seul

Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur SkyTeam, Je ne connais pas la source  Empty Re: Problème sur SkyTeam, Je ne connais pas la source

Message par renaud.nicolai1 Ven 14 Mar - 19:03

up svp, j'ai ai vraiment besoin pour demain !
renaud.nicolai1
renaud.nicolai1
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : Lyon
Mini moto : Dax Sky Team (replique) Liberator de 2011
Niveau mécanique : débrouillard. Je connais les pièces et leur nom, mais il y a des problème que je n'arrive pas a déceler tout seul

Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur SkyTeam, Je ne connais pas la source  Empty Re: Problème sur SkyTeam, Je ne connais pas la source

Message par shakymacfly Ven 14 Mar - 20:17

Salut !

Je pense qu'apres 3 ans d'inactivité il n'y aurait pas que le carbu et la bougie a verifier ^^'

L'huile moteur a changer absolument ! Ainsi que le liquide de frein (touts les liquides en general) !

Voir si ca fonctionne mieux apres la vidange moteur deja

A+
shakymacfly
shakymacfly
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : Douai
Mini moto : Skyteam dax 125
Niveau mécanique : Amateur ( sur de rien )
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur SkyTeam, Je ne connais pas la source  Empty Re: Problème sur SkyTeam, Je ne connais pas la source

Message par renaud.nicolai1 Ven 14 Mar - 20:30

Ah oui j'ai oublier de dire que la vidange a était faire, l'huile Chinoise a était remplacer par de la 10W40
renaud.nicolai1
renaud.nicolai1
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : Lyon
Mini moto : Dax Sky Team (replique) Liberator de 2011
Niveau mécanique : débrouillard. Je connais les pièces et leur nom, mais il y a des problème que je n'arrive pas a déceler tout seul

Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur SkyTeam, Je ne connais pas la source  Empty Re: Problème sur SkyTeam, Je ne connais pas la source

Message par renaud.nicolai1 Lun 14 Avr - 20:26

Le problème est résolue, carbu boucher par la rouilles.
renaud.nicolai1
renaud.nicolai1
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : Lyon
Mini moto : Dax Sky Team (replique) Liberator de 2011
Niveau mécanique : débrouillard. Je connais les pièces et leur nom, mais il y a des problème que je n'arrive pas a déceler tout seul

Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur SkyTeam, Je ne connais pas la source  Empty Re: Problème sur SkyTeam, Je ne connais pas la source

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum