CDI défaillant ou Régulateur 12 Volts
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CDI défaillant ou Régulateur 12 Volts
Salut les electriciens : Après avoir changé le faisceau complet ( une galère !! ) pour mes compétences ( voir mes posts sur panne faisceau electique skyteam ) j'ai la même panne . à savoir tout les systèmes phares, code, veilleuse , feu rouge arriere, temoins de feux stops ne s'allument pas et font sauter le fusible 10 amperes . Le reste marche . Témoin de point mort, demarreur electrique , clignotants av et ar .
moteur demarre et fonctionne normalement . C'est un casse tête ( CHINOIS ..)
Quel élément gère les feux ? Le CDI ? Le Régulateur 12volts ? les deux ? Peut on les tester ?
moteur demarre et fonctionne normalement . C'est un casse tête ( CHINOIS ..)
Quel élément gère les feux ? Le CDI ? Le Régulateur 12volts ? les deux ? Peut on les tester ?
Dernière édition par gilles.lepoulain le Jeu 20 Fév - 18:12, édité 1 fois
gilles.lepoulain- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: CDI défaillant ou Régulateur 12 Volts
Tu as quoi comme régulateur ? celui d'origine ? ou un noir à ailettes zongsheng ?
Heenok12- petite cylindrée (soyez cool)
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gilles.lepoulain- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: CDI défaillant ou Régulateur 12 Volts
Oui dans ce cas je ne sais pas .... essaye toujours de la changer car c'est ça qui comme son nom l'indique, régule le tension donc qui est censé éviter ce genre de problème !
Heenok12- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: CDI défaillant ou Régulateur 12 Volts
re Gillou
Change ton régulateur de tension gilles remets un fusible cela devrait aller
@+
Change ton régulateur de tension gilles remets un fusible cela devrait aller
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theplagiste- prophète des minis
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Re: CDI défaillant ou Régulateur 12 Volts
coucou the plagiste , j'ai lu un post qui avait eu ce même genre de panne : il pensait que sur un surrégime moteur le CDI avait lâché . alors au point oû j'en suis je peux changer aussi le cdi c'est pas bien cher .
gilles.lepoulain- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: CDI défaillant ou Régulateur 12 Volts
Oki Gillou
Reviens après ta réparation qu'on boive le staga ensemble, peu chère
@+
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theplagiste- prophète des minis
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Re: CDI défaillant ou Régulateur 12 Volts
waoouh !! je craque : apres avoir changé le régulateur ( en plus c'est pas le même il est noir et plus grand ) le cdi , je rebranche tout sans toucher au commodo droit . pareil clignos, klaxon, temoin vert point mort ok . des que je mets en veilleuse ou phare commodo droit - Bing le fusible saute !!! Après avoir changé le faisceau , les ampoules , le regulateur , le cdi , j'ai toujours la même panne . Caisse à Dire ????
gilles.lepoulain- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: CDI défaillant ou Régulateur 12 Volts
gilles.lepoulain a écrit: waoouh !! je craque : apres avoir changé le régulateur ( en plus c'est pas le même il est noir et plus grand ) le cdi , je rebranche tout sans toucher au commodo droit . pareil clignos, klaxon, temoin vert point mort ok . des que je mets en veilleuse ou phare commodo droit - Bing le fusible saute !!! Après avoir changé le faisceau , les ampoules , le regulateur , le cdi , j'ai toujours la même panne . Caisse à Dire ????
Pitaing bonne-mère
A l'heure où je bois mon staga... reusement que c'est toi gillou
Beh c'est ton commodo , démontes-le et vois si t'as pas un fil dénudé ou une chtite "coupe" sur un fil ou qu'un fil ne touche pas l'autre ( en étant dénudés ), bref peu-chère t'as tout changé au niveau électrique sauf les commodos dont celui de droite phares veilleuses.
Démontes reviens nous voir...après le pastis
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theplagiste- prophète des minis
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Re: CDI défaillant ou Régulateur 12 Volts
Non mon beau le commodo droit il est tout neuf aussi . On m'a indiqué une autre solution : trouver un dirupteur ou disjoncteur 12 volts courant continu : faire une dérivation du fil avec le porte fusible qui passe par cet appareil . ensuite débrancher un élément apres l'autre veilleuse, phare , compteur ,temoin avant de feu stop etc .. et rebrancher le disjoncteur . à chaque fois . je devrais trouver oû est le court circuit sans cramer 10 fusibles . pas bête comme idée non ? Reste plus qu'à trouver le dirupteur ad hoc ...
gilles.lepoulain- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: CDI défaillant ou Régulateur 12 Volts
Ton régulateur noir ne marchera pas sur ton dax... tu n'auras pas de lumière :/ ou alors très peu comme moi j'avais...
Heenok12- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: CDI défaillant ou Régulateur 12 Volts
je suis du même avis que heenok j'ai moi aussi voulu changer mon régulateur et g pris un modèle noir un peu plus gros et très peu de lumière une fois installé.
vincedu17- monstre sacré
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Re: CDI défaillant ou Régulateur 12 Volts
vincedu17 a écrit:je suis du même avis que heenok j'ai moi aussi voulu changer mon régulateur et g pris un modèle noir un peu plus gros et très peu de lumière une fois installé.
Merci les copains : à ce stade je ne pense pas que le régulateur soit responsable du court circuit ,
j'ai remis l'ancien , c'est pareil . j'ai commandé un relais de demarreur . car le fil rouge qui part du relais vers le fusible a cramé et j'avoue que je n'y comprends plus rien . j'ai un voltmetre mais je ne sais pas comment tester tous ces boitiers ( cdi, regulateur,relais demarreur, ...) avant la panne électrique, le moteur tournait nickel au kick mais depuis que j'ai changé le faisceau j'ai démonté le reservoir et ne l'ai pas réessayé . j'attends d'avoir trouvé la panne car p.....n ! je vais la trouver cette p....n ! de panne et du coup j'en ferai profiter les copains du forum en mettant un gros " Résolu " un de ces 4.
gilles.lepoulain- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: CDI défaillant ou Régulateur 12 Volts
Ouais ça avance ... en testant tous les fils j'ai trouvé une mauvaise masse au feu rouge arriere . une fois isolé . je remets le contact et là !! ô Fan de Chine !! commodo droit éteint j'ai le temoin vert de point mort allumé vert OK , les clignotants AV et AR - OK , le klakson OK , Le demarreur electrique OK - en position veilleuse : Veilleuse allumée et feu rouge arriere allumé ( c'est bon ça !! ) position phare rien ne s'allume mais le fusible ne saute plus . Alors question à 2 balles : Ne faut il pas que le moteur tourne pour avoir les phares ? si oui j'ai trouvé la panne ( 1 mauvaise masse à l'arriere ) bon je vais me jeter un staga pour me remettre
gilles.lepoulain- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: CDI défaillant ou Régulateur 12 Volts
normalement les phares peuvent s'allumer sans démarrer le moteur perso sur mon dax j'ai eu des souci un peu similaire au tien j'ai juste essayer de changer le régulateur de tension et j'ai pris le modèle noir plus gros qui ne fonctionne pas du coup je dois allumer mon dax pour avoir de l'éclairage mais bon c'est pas bien grave car allumer les phares sans allumer le dax sa n'a pas trop d'utilité.
vincedu17- monstre sacré
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Re: CDI défaillant ou Régulateur 12 Volts
oui mon pote tu as raison, allumer les phares sans le moteur ça ne sert pas vraiment , mais bon même en cherchant dans les manuels il n'est pas dit qu'on peut les allumer sur la batterie ( qui ne fait que 4 ampères ce qui n'est pas beaucoup pour des pleins phares ) de toute façon je vais faire un essai avec le reservoir sur le côté car il est actuellement démonté pour voir si les phares s'allument quand le moteur tourne ( j'espère qu'il va demarrer !! ) @+
gilles.lepoulain- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: CDI défaillant ou Régulateur 12 Volts
Bonjour @ tous,
Gillou est devenu un...expert
Bravo Kamarade, persistes
Je lève mon staga pour tes progrès et opiniâtreté
@+
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theplagiste- prophète des minis
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Re: CDI défaillant ou Régulateur 12 Volts
eh the plagiste . arrête de boire tout seul , ça commence à ressembler à un Dax qui marche . Je crois que le pb N°1 était finalement un court circuit sur le culot du feu rouge arrière . J'ai des pièces de rechange pour 20 ans . Je vais pouvoir ouvrir une boutique et donner de bons conseils . mais patience car la BETE n'est pas encore en ordre de marche et du coup je me jette un staga à ta santé
gilles.lepoulain- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: CDI défaillant ou Régulateur 12 Volts
Bon eh ben ça a l'air de fonctionner mais comme disent vincedu et heenox avec le régulateur noir au lieu du gris d'origine on a très peu de lumiere . mais bon par ces temps de crise faut faire avec : Trierweiler - pour Gayet +
gilles.lepoulain- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: CDI défaillant ou Régulateur 12 Volts
gilles.lepoulain a écrit: Bon eh ben ça a l'air de fonctionner mais comme disent vincedu et heenox avec le régulateur noir au lieu du gris d'origine on a très peu de lumiere . mais bon par ces temps de crise faut faire avec : Trierweiler - pour Gayet +
Et pourquoi tu ne remets pas celui d'origine qui n'avait pas l'air d'être HS ?!
T'auras un chtit peu plus de lumière pour éclairer la ...bouteille de staga
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Re: CDI défaillant ou Régulateur 12 Volts
bèn non le gris d'origine y marche plus !! et le noir y donne pas bézef de jus . Celui qui m'a vendu le noir alors qu'on voyait le gris sur la photo de son site m'a assuré que c'étaient les mêmes . mais un autre site signale que le noir ne fonctionne pas avec certains skyteam . ah les blaireaux !! bon je vais mettre résolu et chercher un autre regul gris .mais pour le moment ça roule ma poule !!
gilles.lepoulain- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: CDI défaillant ou Régulateur 12 Volts
et voila les potos , ya une justice , après avoir commandé un régulateur 12 volts neuf à Zubikes . tout fonctionne nickel . le regulateur noir plus large testé au voltmetre moteur en marche donnait 3.5 volts en code et 4.5 volts en phares . les filaments de l'ampoule s'allumaient à peine . je vais donc pouvoir mettre un RESOLU d'enfer à +
gilles.lepoulain- petite cylindrée (soyez cool)
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