L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Trou dans le bouchon d'essence ???

3 participants

Aller en bas

Trou dans le bouchon d'essence ??? Empty Trou dans le bouchon d'essence ???

Message par alfi Mer 20 Nov - 1:04

Bonjour,

Je pense être victime de ce problème :

Carburation irrégulière, moteur s'étouffe / ou moto roule puis cale, etc. Pourtant carbu réglé et propre, filtre à air ok -> Durites obstruées ou "pincées" ou résidus dans le réservoir d'essence ou mise à air bouchon réservoir défectueuse = essence qui ne coule pas bien -> Voir si durites pas écrasées ou bouchées. Voir si "mise à air" réservoir ok (petit trou 1;5mm dans bouchon réservoir). Vérifier qu'il n'y a pas d'impuretés au fond du réservoir (si nécessaire, sortir réservoir pour enlever impuretés : démonter batterie et support , déplacer bobine et cdi , débrancher durites, retirer fixations réservoir, retirer réservoir en secouant légèrement, attention aux caoutchoucs qui le font coincer, vider puis nettoyer réservoir à l'essence)

Mais j'ai beau tourner et retourner mon bouchon dans tous les sens je ne vois pas de trou de "mise à air" !!??

C'est ce bouchon sauf que moi je n'ai pas de p'tit trou dans une des flèches : http://www.shop-kaelis.fr/fr/bouchon-de-reservoir-dax-replica.html

Pouvez-vous me renseigner ? Je dois le trouer moi-même ?
alfi
alfi
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 54
Localisation : Belgique
Mini moto : Skyteam 125cc
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trou dans le bouchon d'essence ??? Empty Re: Trou dans le bouchon d'essence ???

Message par dax29 Mer 20 Nov - 10:16

Bizare scratch j'ai le méme bouchon que le tien !
dax29
dax29
monstre sacré
monstre sacré

Masculin Nombre de messages : 525
Age : 51
Localisation : bretagne
Mini moto : Je possède un dax 125cc ZHENHUA
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trou dans le bouchon d'essence ??? Empty Re: Trou dans le bouchon d'essence ???

Message par alfi Mer 20 Nov - 11:40

Et as-tu un trou dedans ? Si pas as-tu des problèmes d'arrivée d'essence ?

J'ai percé un trou dans chaque flèche juste la partie chrome externe pas la partie inférieur. Je viens d'aller faire un tour ça a été un p'tit peu mieux mais le moteur à malgré tout calé deux fois ! Quand je rétrograde pour m'arrêter (plus de gaz) pourtant le moteur est bien chaud !? Il me semble aussi de temps en temps ressentir des a coups en roulant ??
Et j'ai toujours de l'air qui se forme dans les durites essence avant et après le robinet.

En faisant partir les bulles j'ai pu remarquer, grâce aux durites transparentes, un fameux dépôts de saleté, va falloir faire couler ça dans un p'tit pot.

Ces saletés c'est parce que c'est le début ou c'est tout le temps ? Il y a apparemment de la peinture mais pas que ... on dirait aussi du sable ???

Ou sinon j'ai essayé de régler le compteur en reculant l'aiguille qui du coup se retrouve à -20 km/h et c'est toujours aussi farfelu à 20 km/h GPS je suis à zéro et à 60 km/h GPS je suis à 80 km/h compteur.
Je pense que je vais remettre l'aiguille comme elle était et je prendrai mes repères ou je noterai d'autres chiffres sur le compteur !
alfi
alfi
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 54
Localisation : Belgique
Mini moto : Skyteam 125cc
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trou dans le bouchon d'essence ??? Empty Re: Trou dans le bouchon d'essence ???

Message par dax29 Mer 20 Nov - 12:12

alfi a écrit:Et as-tu un trou dedans ? Si pas as-tu des problèmes d'arrivée d'essence ?

J'ai percé un trou dans chaque flèche juste la partie chrome externe pas la partie inférieur. Je viens d'aller faire un tour ça a été un p'tit peu mieux mais le moteur à malgré tout calé deux fois ! Quand je rétrograde pour m'arrêter (plus de gaz) pourtant le moteur est bien chaud !? Il me semble aussi de temps en temps ressentir des a coups en roulant ??
Et j'ai toujours de l'air qui se forme dans les durites essence avant et après le robinet.

En faisant partir les bulles j'ai pu remarquer, grâce aux durites transparentes, un fameux dépôts de saleté, va falloir faire couler ça dans un p'tit pot.

Ces saletés c'est parce que c'est le début ou c'est tout le temps ? Il y a apparemment de la peinture mais pas que ... on dirait aussi du sable ???

Ou sinon j'ai essayé de régler le compteur en reculant l'aiguille qui du coup se retrouve à -20 km/h et c'est toujours aussi farfelu à 20 km/h GPS je suis à zéro et à 60 km/h GPS je suis à 80 km/h compteur.
Je pense que je vais remettre l'aiguille comme elle était et je prendrai mes repères ou je noterai d'autres chiffres sur le compteur !
Non il na pas de trou sur le bouchon j'ai quelques bulles d'éfois qui se forme mes le moteur fonctionne bien !!

pour le compteur il fonctionne pas donc com sa je suis pas dérangé lol
dax29
dax29
monstre sacré
monstre sacré

Masculin Nombre de messages : 525
Age : 51
Localisation : bretagne
Mini moto : Je possède un dax 125cc ZHENHUA
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trou dans le bouchon d'essence ??? Empty Re: Trou dans le bouchon d'essence ???

Message par dono Mer 20 Nov - 12:14

salut
moi ma dax c'est pareil, quand j'ouvre les gaz en grand elle s'étouffe, j'ai bien essayé de réglé mon carbu PE 24, changer tout les joints de haut moteur si prise d'air, bouchon réservoir enlever, bougie neuve, ça ne change rien scratch 
je pense aussi un problème d'arriver d'essence, mettre une pompe a essence dépression peut êtes solutionner le tout !!!
http://www.shop-kaelis.fr/fr/pompe-a-essence-mikuni-ronde.html
http://www.shop-kaelis.fr/fr/pipe-d-amission-26mm-type-gy6-pour-pe24.html
dono
dono
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Hulluch
Mini moto : Dax 125
Monkey chopper 125
MSX full Black
125 ycf Monster à vendre
Niveau mécanique : mécanicien confirmé
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trou dans le bouchon d'essence ??? Empty Re: Trou dans le bouchon d'essence ???

Message par dax29 Mer 20 Nov - 12:50

dono a écrit:salut
moi ma dax c'est pareil, quand j'ouvre les gaz en grand elle s'étouffe, j'ai bien essayé de réglé mon carbu PE 24, changer tout les joints de haut moteur si prise d'air, bouchon réservoir enlever, bougie neuve, ça ne change rien scratch 
je pense aussi un problème d'arriver d'essence, mettre une pompe a essence dépression peut êtes solutionner le tout !!!
http://www.shop-kaelis.fr/fr/pompe-a-essence-mikuni-ronde.html
http://www.shop-kaelis.fr/fr/pipe-d-amission-26mm-type-gy6-pour-pe24.html
Quesque ta apporté le montage de ton PE 24 stp par rapport a l'origine stp ?
dax29
dax29
monstre sacré
monstre sacré

Masculin Nombre de messages : 525
Age : 51
Localisation : bretagne
Mini moto : Je possède un dax 125cc ZHENHUA
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trou dans le bouchon d'essence ??? Empty Re: Trou dans le bouchon d'essence ???

Message par dono Mer 20 Nov - 19:40

pas grand chose, j'ai encore ce gros problème d'étouffement quand j'ouvre en grand les gaz !!!
dono
dono
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Hulluch
Mini moto : Dax 125
Monkey chopper 125
MSX full Black
125 ycf Monster à vendre
Niveau mécanique : mécanicien confirmé
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trou dans le bouchon d'essence ??? Empty Re: Trou dans le bouchon d'essence ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum