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Questions pour achat d'un Dax 50cm3 neuf sur Paris

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Questions pour achat d'un Dax 50cm3 neuf sur Paris Empty Questions pour achat d'un Dax 50cm3 neuf sur Paris

Message par Cgj Dim 13 Oct - 14:32

J'aimerais investir dans un Dax 50cm3. J'ai parcouru le forum mais quelques questions subsistent.


1.D'une manière générale, y-a-t-il de vrais différences de fiabilité entre Skyteam & Spigaou ? Une marque vaut-elle mieux que l'autre ?

2.Apparemment Jour-J vends des Skyteam. Est-ce une boutique recommandable ? En cas de problème / réparation, sont-ils réactifs & "pros"? Et sinon quelle autre boutique sur Paris même en vend ?

Je préfèrerais une boutique qui fasse de la réparation aussi, n'étant pas bricolo moi-même, même si je suis curieux de nature et peux en me documentant mettre un peu les mains dans le camboui...

3.Je n'ai pas de garage. Le Dax peut-il réellement tenir le coup toute l'année dehors ou est-ce une folie ? Comment faites-vous ?

J'aurais certainement d'autres questions, mais je vais m'en tenir là pour l'instant...

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Message par theplagiste Dim 13 Oct - 17:13

Bonjour @ tous,

@Cgj:) 

1-N'ayant eu que du Skyteam et jincheng je ne peux pas me prononcer vis à vis de Spigaou, je dirais que les deux premières marques pré-citées se "valent"... cheers cin
 
2-Alors là je peux me prononcer car boutique hautement recommandable, patron et mécano d'une réactivité, gentillesse et professionnalisme au dessus de tout soupçon i3 
avec des pièces de haute qualité comme kitaco, takegawa et g-craft...ce n'est peut-être pas donné mais en tout cas c'est du "durable". japon 
Tu y trouves aussi du skyteam au niveau pièces détachées.cin 

3- Euh là c'est un peu chaud car du skyteam c'est du chinois et donc au niveau chromes etc c'est pas la joie mais c'est envisageable si tu t'en occupes un minimum à savoir une housse ( avec une alarme pas chère pour dissuader les "curieux" ) , enlever la batterie dans le cas d'une trop longue inactivité, un p'tit traitement belgom ou autre pour les chromes, attache de la mini sur un point avec un U SRA de qualité, un blocage disque avec alarme bref un minimum de bichonnage pour que cela soit viable...cheers 

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Message par Cgj Dim 13 Oct - 17:22

cooooooooool !

Merci pour ta réponse.

Quel genre de housse conviendrait ? Aurais-tu des références ?

Pour le U, j'ai actuellement un Kryptonite Fahgettaboudit. Mais il est très court (je m'en servais pour mon vélo). Je ne suis pas sûr que ça passe pour les roues du Dax.

Je vais certainement passer chez Jour-J semaine prochaine.
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Message par theplagiste Dim 13 Oct - 19:44

re Cgj Smile 

La complète pour ( essayer ) de "préserver" nos mini4T coeur 

La housse : i3 

http://www.dirtbike-france.fr/ficheproduit-dirtbike-france-housse-universelle-dax-scooter-gris-taille-l-4187.html#

Le U SRA (OK pour les assureurs ) et assez long pour attacher à un point fixe cheers 

http://www.cdiscount.com/auto/antivols-moto-alarmes-moto/luma-u-sra-shark-140-310/f-1339206-lumr85310sh.html

Si tu veux le transporter sans encombre ton U sur ton dax réplica ( ultra pratique et à fixer sur ton porte bagages d'origine ) i3

http://www.cdiscount.com/auto/antivols-moto-alarmes-moto/xena-support-u-n-3-fixation-sur-tube-horizontal/f-1339209-ica080312.html

" L'alarme" anti soulèvement peu chère et super dissuasive 120 db dans la tronche rigol 

http://www.ebay.fr/itm/2X-ALARME-MAGNETIQUE-TELECOMMANDE-SECURITE-FENETRE-PORTE-MOTO-SCOOTER-ANTI-VOL-/140823053565?pt=FR_YO_MaisonJardin_SecuriteDomotique&hash=item20c9b544fd#ht_4156wt_1397

Last but not least welcome Le bloc disque alarme 110 db Cool 

http://www.ubaldi.com/auto-moto-gps/equipement-auto-moto/beeper/bloque-disque-beeper--anbd100--160921.php

J'ai l'ensemble sur mes bécanes, tout n'est pas indispensable ( sauf le U SRA pour l'assurance ! ) mais cela te permettra d'avoir un peu plus de "paix d'esprit" vis à vis de ta bécane ( surtout sur "Paname beach " rigol ).

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Message par Cgj Dim 13 Oct - 21:18

Merci beaucoup pour les liens...!

Je vois que tu as une Kor...Est-ce que tu conseilles cette marque ?

Si un connaisseur de Skyteam passe par ici,
j'ai vu qu'il y avait plusieurs pièces à changer sur les Skyteam pour le sécuriser.
Par exemple, les pneus.

Est-ce toujours valable sur les modèles 2013 ?
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Message par theplagiste Dim 13 Oct - 22:07

Cgj a écrit:Merci beaucoup pour les liens...!

Je vois que tu as une Kor...Est-ce que tu conseilles cette marque ?

Si un connaisseur de Skyteam passe par ici,
j'ai vu qu'il y avait plusieurs pièces à changer sur les Skyteam pour le sécuriser.
Par exemple, les pneus.

Est-ce toujours valable sur les modèles 2013 ?
Une kor n'est qu'un skyteam "rebadgé" par un importateur en Normandie sinon c'est blanc bonnet et bonnet blanc...cin 

Honnêtement je ne conseille qu'à ceux qui ont des très bonnes notions de mécanique car au niveau du sav on déchante vite car proche du "minimum syndical"...scratch 

J'ai acheté la mienne neuve pour 750 € livraison et immat comprise Smile 

Pour sécuriser un dax réplica , il faut changer dés que possible :

L'huile de fourche et moteur d'origine et de préférence le liquide de frein
Changer les pneus chinois par de ma marque Metzeler, Michelin, Pirelli, Continental ou autre
Serrer ( et inspecter ! ) la visserie au frein filet , voir si possible changer la visserie chinoise par de la Btr inox
Changer ton capuchon bougie par un Waterproof Ngk, profiter par changer la bougie par une équivalente en Iridium
Pour faire respirer bcp mieux ton moteur changer le pot du type nhrc ou autre sans les brides de celui d'origine, changer le filtre par un plus optimisé
changer les amortos arrière plus proches de la pompe à vélo ( voir aussi un bras oscillant renforcé si prépa moteur ! )
etc etc etc bref il faut y aller avec tes moyens et sans précipitation i3 rigol 

Tu peux en lire plus en puisant dans les divers tutos que tu trouveras ici :Smile 

http://www.atelierdudax.com/f7-garage-blabla-mecanique-et-electricite-panne-et-prepa

C'est toujours valable pour toutes les années sur du skyteam cin 

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Message par Cgj Lun 14 Oct - 15:50

Ok merci...
Mais il y en a pour des sous !
Combien ça représente en neuf grosso modo de faire changer toutes ces pièces ?
Parce que j'avais un budget autour de 1000 euros déjà dépassé par le prix d'un Skyteam standard neuf (1100 euros si je ne m'abuse),
sans compter l'assurance et les bidouilles d'alarmes et housses...

J'ai vu une occasion sur un Zhenhua (si j'ai bien compris le fabricant original de toute les répliques chinoises du marché) de cette année avec un millier de kilomètres, pneus Bridgestone, amortisseurs neufs takegawa, garanti 5 mois pour 850 euros...Est-ce correct ?

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Message par theplagiste Mar 15 Oct - 9:31

Salut Cgj

dsl car bcp de taf en ce moment...Smile 

Je crois aussi qu'au vu de ton budget de départ il vaut mieux partir sur de l'occase optimisée car ces mini finissent par coûter cher...cin 

Ton occase me semble correcte quoi qu'un peu chère pour du 50 cc , je ne peux malheureusement dire si c'est ok car avant tout achat il faut essayer pour tester moteur, boite de vitesses,
freinage, amortissement, tenue de route, confort bref des choses qu'on ne peut que juger que sur place...cheers

Ce qui me parait "correct" c'est une garantie de 5 mois ( magasin/boutique je pense ? ) et le fait que le rodage soit fait ( des pneus metzeler il y a pour + ou -50 € des amortos de bonne qualité - ou - 100 € en yoshimitsu ).


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Message par Cgj Mar 15 Oct - 21:24

Pas de souci The Plagiste, je comprends tout à fait !

Le bon côté avec cette occasion, c'est que c'est un modèle de cette année, et apparemment le magasin duquel il provient est dans le 12ème donc pas très loin de chez moi.

Par contre, je me suis renseigné pour l'assurance, et la mienne m'a annoncé une estimation hallucinante pour faire assurer cette petite bécane :
Un peu moins de 1000 euros si j'ai un garage (donc en gros il faudrait que j'en loue un - pas donné et pis faut trouver !), soit 2000 euros sans garage (soit le prix que peux me coûter une loc de garage en sus) - je parle d'une assurance tout compris - vol, accident, etc...

Je lui ai expliqué que c'était quasi deux fois le prix de la bécane mais bon...

Donc, je suis un peu blasé, ils m'ont expliqué que les 50cm3 ne sont pas très appréciés par les assureurs car peuvent être utilisés par des gens pas très prudents - voir dont le permis a été retiré (ce qui n'est pas mon cas), et de surcroit sur Paris la "sinistrabilité" est forte - surtout sur ce genre de mini joujou - vu qu'il y a facilement vol.

Je pense regarder les tarifs d'un garage à côté pour voir si cela vaux le coup ou pas, mais je suis vraiment coincé.
Si j'investis dans un permis pour 125 (qui ne m'avancera pas des masses plus vu le nombre de feux à Paris) - je n'aurais plus de quoi me payer la bécane...

silent 
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Message par theplagiste Mar 15 Oct - 22:03

Oki Cgj,Smile 

C'est un mag proche de chez toi qui te donne une garantie et qui est susceptible de te faire l'entretien donc i3 cheers 

Par contre ton assureur il fume quoi comme moquette car la sienne doit être largement frélatée affraid rigol 

C'est un malade ce mec , un peu plus il te transforme un dax réplica 50 en t-max 530, il faut vraiment qu'il arrête les champignon hallucinogènes ce barge clac %) 

C'est vraiment lui qui donne tous les signes de la "sinistrabilité" et même de la débilité profonde waaa 

Fais toi de suite une simulation de prix chez http://www.amv.fr/ ou la mutuelle des motards mais surtout enfuis toi en courant de chez ce fou furieux, malade mental, psychopathe patenté rigol 

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Message par Cgj Mar 15 Oct - 22:28

Merci beaucoup pour le lien,
ça donne 832 euros / an...

Par contre, ils ne parlent pas de garage...Cela veux dire que c'est quelle que soit les conditions de "stationnement"...?
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Message par theplagiste Mer 16 Oct - 14:53

Cgj a écrit:Merci beaucoup pour le lien,
ça donne 832 euros / an...

Par contre, ils ne parlent pas de garage...Cela veux dire que c'est quelle que soit les conditions de "stationnement"...?
Là sur ces questions je pense qu'il vaut mieux contacter par mail ou tel à l'assurance ....je ne voudrais pas t'induire en erreur...Smile 

Mais au vu de ce tarif qui me parait prohibitif n'aurais-tu pas la possibilité de mettre la bécane au nom de ton père ( ou kkun d'autre de ta famille ) qui a plus de bonus que toi et que celui de déclare comme conducteur...cela te permettrait au bout de x temps d'avoir quelque chose de plus raisonnable Idea 

La somme que je paie comme assurance pour les mini est proche de 100 € / mois en tous risques + d'autres services scratch  OK j'ai le bonus au max en voiture et moto mais là le prix de ta bécane en assurance sur 1 an...c'est abuser...affraid 

Bref tiens nous au courant i3 

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Message par Cgj Mer 16 Oct - 15:40

Je vais regarder cet histoire de déclarer au nom de quelqu'un d'autre mais je pense que ça peux être problèmatique en cas d'accident ou vol malheureusement, surtout que si c'est mon père, il n'habite pas vraiment à côté de Paris.
Merci pour l'idée en tout cas...
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Message par Joey. Jeu 17 Oct - 2:09

Ta tout à fait le droit ça ne poseras pas problème en cas de vol ou d'accident à la condition que tu sois clairement déclaré conducteur secondaire.

Mais secondaire hein, si tu es déclaré en occasionnel et qu'ils découvrent que tu roule en permanence avec tes dans la merde, par contre en secondaire ils peuvent rien dire Wink

C'est ce que je fais , à 19 ans et 1 ans et demi de permis = 10 euros / mois pour mon dax et 29 euros / mois pour un coupé cabriolet 110cv....Les deux en tout risque
Joey.
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Message par Cgj Dim 20 Oct - 3:48

Merci Joey pour ta réponse.

J'ai une autre interrogation...
En fait j'hésite entre un Dax réplique en 50 ou un Vespa LX en 50 (4 temps apparemment c'est moins gourmand).

Evidemment, les machines n'ont rien à voir (le prix non plus d'ailleurs - ce qui fait que je pencherais plutôt pour le dax - bien que dax neuf + pièces à changer, on se rapproche du prix d'un lx d'occase),

mais je voulais savoir si le dax n'est pas un peu juste lorsqu'il s'agit de prendre un passager...D'une manière générale, est-ce qu'il se comporte bien et est-ce gèrable de le faire fréquemment...?

Auriez-vous d'autres suggestions sur le choix à faire (au delà des questions de look et de sensation de conduite - donc plus au niveau pratique)...?

En vue des nombreux problèmes que les possesseurs de dax rencontrent, je suis tenté par la "sécurité" vespa/piaggio...
Qu'en pensez-vous ?

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Message par Joey. Lun 21 Oct - 0:55

Niveau passager c'est quand même juste niveau confort, ma copine est plutôt fine et même bien en arrière sur la selle j'ai un peu les genoux dans le guidon, c'est vraiment pas sécurisant dans les virages et peu pratique pour passé les vitesse...

Par contre même à deux dessus je bloque le compteur, mais faut pas trop espéré dépassé les 40 en fond de 2 dans les cotes
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Message par Zigdax Lun 21 Oct - 16:34

'Faut pas vous plaindr les mecs, c'est juste une question d'habitude Wink
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Message par Cgj Lun 21 Oct - 19:11

Merci Joey pour ta réponse,
Zigdax, je suis pas cambodgien et en plus si tout le monde avait son casque, pas sûr qu'ils rentrent aussi bien !
Very Happy 

J'aimerais bien pouvoir charioter confortablement quelqu'un, ce qui fait que je partirais certainement plus sur un vespa finalement. Je continue de réfléchir, je dois passer en voir un demain...

Merci en tout cas à vous 2...!

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Message par Zigdax Ven 25 Oct - 17:43

de rien, essaye les deux, tu verras ce pour quoi tu es fait (fais gaffe, les minis on en devient accro et on ne sait pas trop pourquoi Wink ...)
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