L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

équipement à rajouter?

3 participants

Aller en bas

aide/résolution en cours équipement à rajouter?

Message par mistig Sam 17 Aoû - 18:29

Bonjour

Possesseur d'un Spigaou Dark Dog "équipé" d'une jauge essence peu fiable (s'éclaire 3 à 5 secondes et plus rien jusqu'à la panne), y aurait il moyen d'en faire adapter une plus fiable?
Afin de trimballer un antivol U et éviter de prendre un sac à dos, existe t'il un équipement discret, pratique pouvant s'adapter sur l'engin pour y fixer l'antivol?
Le changement de poignée guidon est il facile, existe t'il un tuto?

A autre chose (j'en profite), pneus d'origine (Kenda), lorsque je prend un virage ou rond point même trés lentement: mauvaise sensation, pas trés stable...
Est ce la qualité des pneus ou autres?
Merci pour tous
mistig
mistig
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : 26000
Mini moto : Aucun
Date d'inscription : 14/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

aide/résolution en cours Re: équipement à rajouter?

Message par relaxdax Mar 20 Aoû - 2:25

salut mistig concernant ta jauge je n'ai aucun tuyau... moi comme antivol j'ai une chaîne avec un cadenas que j'entoure autour des guidons ce qui me permet d'attacher mon dax à un point fixe par exemple un poteau. la mauvaise sensation que tu as avec tes pneus est normale. ça fait partie des choses à changer, moi j'ai des Continental Twist de la taille d'origine c'est nickel. je les ai acheté sur allopneus.com. bonne route à toi
relaxdax
relaxdax
dragster enflammé
dragster enflammé

Masculin Nombre de messages : 302
Age : 57
Localisation : DAXCITY
Mini moto : DAX 125 Skyteam 2011
Niveau mécanique : Bricoleur Amateur
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

aide/résolution en cours Re: équipement à rajouter?

Message par Zigdax Lun 26 Aoû - 19:07

Salut, le plus pratique en antivol est le modèle U dont le support peut se monter à l'ancrage des amortisseurs. Tu peux aussi trouver de bons bloc-disques.

Évite les antivols dans un sac à dos, ça peut tuer quelqu'un lors d'un accident (au niveau de la tête d'un enfant par exemple), voire détruire la colonne vertébrale...Je parle évidemment des antivols aux normes, très lourds.

Les poignées au guidon c'est facile, tu essayes de "jouer" avec pour les retirer (tu tournes, tu tords, etc.) Si ça ne bouge pas, tu coupe au cutter (on ne fait pas dans la demi-mesure!).

Pour monter les nouvelles poignées, tu mets du liquide vaisselle sur le guidon (au Cambodge, on met de l'huile de vidange usagée, pas de gâchis...), généreusement, pour pouvoir enfiler les nouvelles poignées facilement.

Change tes pneus, prends de la marque (Metzeller, Michelin ou autres produits connus)
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

aide/résolution en cours Re: équipement à rajouter?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum