System anti pollution
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L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T :: L'ATELIER :: Garage (blabla mécanique et électricité. Panne et prépa)
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SkyImax- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Toulouse
Mini moto : Skyteam - Skymax 50cc
Date d'inscription : 28/07/2013
Re: System anti pollution
re Skymax,
Aucune différence de performance probante avec ou sans, comme c'est quelque chose d'encombrant la plus part ( comme moi ) fini par le virer en "rebouchant" les trous.
Perf"s sur un 50 cc = augmentation raisonnable de cylindrée avec kit, aac racing ou plus "pointu", culasses grosses soupapes, kit carbu avec pipe + filtre à air mousse, pignon de sortie de boite avec une ou deux dents de plus pour plus d'allonge et échappement sans bride etc...
Bref au vu des coùts et pour ne pas laisser "tes bras" et tes "jambes" , tu peux y aller lentement mais sûrement au niveau "investissement".
@+
@+
Aucune différence de performance probante avec ou sans, comme c'est quelque chose d'encombrant la plus part ( comme moi ) fini par le virer en "rebouchant" les trous.
Perf"s sur un 50 cc = augmentation raisonnable de cylindrée avec kit, aac racing ou plus "pointu", culasses grosses soupapes, kit carbu avec pipe + filtre à air mousse, pignon de sortie de boite avec une ou deux dents de plus pour plus d'allonge et échappement sans bride etc...
Bref au vu des coùts et pour ne pas laisser "tes bras" et tes "jambes" , tu peux y aller lentement mais sûrement au niveau "investissement".
@+
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theplagiste- prophète des minis
- Nombre de messages : 1066
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Mini moto : Kor Dax Réplica 125 lifan 140 cc + VM26 + CDI Takegawa v2 + 12 pouces + frein radial 200 mm
Gorilla replica 125 presque refaite à neuf
Monkey réplica 125
Manque un pb...rrrrrrrrr
Date d'inscription : 03/03/2012
Re: System anti pollution
Le gain en puissance est certainement très faible (il me semble que personne n'ait jamais senti de différence), pourtant, techniquement parlant, cela devrait contribuer à un meilleur rendement du moteur (en principe une carburation un poil plus riche)...Quoi qu'il en soit, c'est encombrant, inesthétique et certainement pas écolo (des pièces de plus qui vont finir à la casse, c'est franchement pas écolo)...on ferait mieux de bricoler des systèmes vraiment efficaces sur de gros v6 et v8 qui consomment 16 litres aux 100 plutôt que d'embêter les ingénieurs chinois (hum).
Pour l'optimisation d'une réplique, dont la suppression du kit antippolution, on peut lire (tout) le sujet posté par Cedsaya par exemple: http://www.atelierdudax.com/t1576-optimisation-et-reglage-replique-dax-125
A plus
Pour l'optimisation d'une réplique, dont la suppression du kit antippolution, on peut lire (tout) le sujet posté par Cedsaya par exemple: http://www.atelierdudax.com/t1576-optimisation-et-reglage-replique-dax-125
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