Problème démarrage Dax Newteam (réservoir, cosses)
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Problème démarrage Dax Newteam (réservoir, cosses)
Salut a tous!
Heureux propriétaire d'un Dax 125 Newteam depuis la semaine dernière ma ballade d'hier ne c'est pas très bien finie :-( .
Je m'explique hier mon Dax a tout simplement calé en roulant et depuis impossible de le redémarrer. J'ai donc démonté la bougie pour voir si il y avait une étincelle et la rien donc changement de bougie et d'anti-parasite et toujours pas d'étincelle :-(. J'ai donc démonté la selle puis enlevé le réservoir pour accéder a la bobine et la surprise mon réservoir été légèrement percé à cause d'une des vis de fixation de la selle.... Première surprise :-(. Une fois enlevé je me suis rendu compte que mon faisceau électrique avait forcément pris de l'essence les broches étaient elles très molles....deuxième surprise :-(. J'accède tant bien que mal à la bobine qui elle aussi est "humide" et décide de la changer mais malheureusement même avec la nouvelle toujours pas d'étincelle au démarrage. Donc la je me dit ok c'est le cdi! Un pote m'amène donc un cdi et même avec le nouveau cdi toujours pas d'étincelle....
Voilà vous savez tout je ne suis pas un grand mécano c'est pour ça que je me tourne vers vous et vos conseils avisés! ;-) qu'en pensez vous?
Je vous cache pas que ma première expérience sur mon "Daxou" est moyenne! Lol
Merci d'avance à tous!
Heureux propriétaire d'un Dax 125 Newteam depuis la semaine dernière ma ballade d'hier ne c'est pas très bien finie :-( .
Je m'explique hier mon Dax a tout simplement calé en roulant et depuis impossible de le redémarrer. J'ai donc démonté la bougie pour voir si il y avait une étincelle et la rien donc changement de bougie et d'anti-parasite et toujours pas d'étincelle :-(. J'ai donc démonté la selle puis enlevé le réservoir pour accéder a la bobine et la surprise mon réservoir été légèrement percé à cause d'une des vis de fixation de la selle.... Première surprise :-(. Une fois enlevé je me suis rendu compte que mon faisceau électrique avait forcément pris de l'essence les broches étaient elles très molles....deuxième surprise :-(. J'accède tant bien que mal à la bobine qui elle aussi est "humide" et décide de la changer mais malheureusement même avec la nouvelle toujours pas d'étincelle au démarrage. Donc la je me dit ok c'est le cdi! Un pote m'amène donc un cdi et même avec le nouveau cdi toujours pas d'étincelle....
Voilà vous savez tout je ne suis pas un grand mécano c'est pour ça que je me tourne vers vous et vos conseils avisés! ;-) qu'en pensez vous?
Je vous cache pas que ma première expérience sur mon "Daxou" est moyenne! Lol
Merci d'avance à tous!
Tomel- petite cylindrée (soyez cool)
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Localisation : ISTRES
Mini moto : Dax Skyteam RedMatDax
Date d'inscription : 22/07/2013
Re: Problème démarrage Dax Newteam (réservoir, cosses)
Bonjour Tomel,
As-tu vérifié si le fusible n'avait pas grillé ?!
@+
As-tu vérifié si le fusible n'avait pas grillé ?!
@+
theplagiste- prophète des minis
- Nombre de messages : 1066
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Mini moto : Kor Dax Réplica 125 lifan 140 cc + VM26 + CDI Takegawa v2 + 12 pouces + frein radial 200 mm
Gorilla replica 125 presque refaite à neuf
Monkey réplica 125
Manque un pb...rrrrrrrrr
Date d'inscription : 03/03/2012
Re: Problème démarrage Dax Newteam (réservoir, cosses)
Oui j'ai aussi vérifié ça et de ce côté la tout va bien!
Tomel- petite cylindrée (soyez cool)
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Age : 40
Localisation : ISTRES
Mini moto : Dax Skyteam RedMatDax
Date d'inscription : 22/07/2013
Re: Problème démarrage Dax Newteam (réservoir, cosses)
re Tomel
Oki tu dois avoir un problème de court jus au niveau de ce qui se trouve sous le réservoir car tu n'as plus d'allumage.
As-tu essuyer tous les câbles et as-tu laisser sécher le circuit électrique ?
La bobine tu l'as changée mais as-tu essuyé le contact du seul fil sortant de là ; la longue visse de la bobine faisant office de masse as-tu essayé ( en rajoutant un fil sur la visse ) de mettre la masse autre part sur le cadre
@toi
@+
Oki tu dois avoir un problème de court jus au niveau de ce qui se trouve sous le réservoir car tu n'as plus d'allumage.
As-tu essuyer tous les câbles et as-tu laisser sécher le circuit électrique ?
La bobine tu l'as changée mais as-tu essuyé le contact du seul fil sortant de là ; la longue visse de la bobine faisant office de masse as-tu essayé ( en rajoutant un fil sur la visse ) de mettre la masse autre part sur le cadre
@toi
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theplagiste- prophète des minis
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Gorilla replica 125 presque refaite à neuf
Monkey réplica 125
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Date d'inscription : 03/03/2012
Re: Problème démarrage Dax Newteam (réservoir, cosses)
Ok merci pour ta réponse je vais essayer ça! Je te tiens au courant! :-)
Tomel- petite cylindrée (soyez cool)
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Mini moto : Dax Skyteam RedMatDax
Date d'inscription : 22/07/2013
Re: Problème démarrage Dax Newteam (réservoir, cosses)
Alors Tomel
Résolu ou pas ?!
@+
Résolu ou pas ?!
@+
theplagiste- prophète des minis
- Nombre de messages : 1066
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Localisation : Hauts de Seine
Mini moto : Kor Dax Réplica 125 lifan 140 cc + VM26 + CDI Takegawa v2 + 12 pouces + frein radial 200 mm
Gorilla replica 125 presque refaite à neuf
Monkey réplica 125
Manque un pb...rrrrrrrrr
Date d'inscription : 03/03/2012
Re: Problème démarrage Dax Newteam (réservoir, cosses)
Salut!
ÇA Y EST MON DAXOU A REDEMARÉ!!! merci a toi theplagiste!! Alors l'ancien proprio a fait monté un réservoir de 5,5L le problème c'est que les "professionnels" qui lui ont montés n'ont apparemment pas pensé au fait que le nouveau réservoir allé plus profond dans le cadre et donc que les vis allaient toucher le réservoir...d'où la fuite!! Du coup l'essence à coulée sur mon faisceau et touché le cdi avec les broches toutes molles! :-(
Comme tu me l'a dit j'ai tout bien essuyé et bien laissé sécher et la MAGIE je dax a redémarré!!!
Ça va beaucoup mieux maintenant !
Encore merci à toi!
ÇA Y EST MON DAXOU A REDEMARÉ!!! merci a toi theplagiste!! Alors l'ancien proprio a fait monté un réservoir de 5,5L le problème c'est que les "professionnels" qui lui ont montés n'ont apparemment pas pensé au fait que le nouveau réservoir allé plus profond dans le cadre et donc que les vis allaient toucher le réservoir...d'où la fuite!! Du coup l'essence à coulée sur mon faisceau et touché le cdi avec les broches toutes molles! :-(
Comme tu me l'a dit j'ai tout bien essuyé et bien laissé sécher et la MAGIE je dax a redémarré!!!
Ça va beaucoup mieux maintenant !
Encore merci à toi!
Tomel- petite cylindrée (soyez cool)
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Mini moto : Dax Skyteam RedMatDax
Date d'inscription : 22/07/2013
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