L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Conseils avant achat DAX 125

2 participants

Aller en bas

Conseils avant achat DAX 125 Empty Conseils avant achat DAX 125

Message par space64 Jeu 25 Juil - 17:47

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de faire l'achat d'un DAX 125cc et je viens de voir en promotion à 999 € port gratuit.
chez "Rue du commerce" des DAX de chez KOR DISTRIBUTION. Quand pensez vous ?
Voici le lien du site  http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-E9DEEM7304463#moid:MO-E9DEEM11409608
Je ne voudrai pas me planter pour mon premier achat.
Par avance je vous remercie.
Amicalement
space64
space64
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 69
Localisation : Pau
Mini moto : Dax Skyteam 125cc
Date d'inscription : 24/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant achat DAX 125 Empty Re: Conseils avant achat DAX 125

Message par theplagiste Ven 26 Juil - 15:03

Bonjour space64 Smile 

Les dax replica que tu trouves chez rue du commerce et cdiscount, sont importés et montés chez bmauto :

http://bmautoquad.com/shopbmauto/21-125

Tu peux "voir" que la 1ere enseigne prend 100 € de marge supp et que la 2e enseigne prend la même chose voir même plus ( 200 € en ce moment ).
L'un comme l'autre ne font strictement pas grand chose à part faire bénéficier de leur "notoriété" car en cas de "problème" il faudra s'adresser au SAV de bmauto.

Donc tant qu'à faire autant économiser de l'argent autant passer par l'importateur.

Maintenant là où il y a actuellement problème c'est en termes de SAV et je t'explique : tant que c'est du petit problème du type rétro cassé ou manquant pendant le transport , optique de phare cassé le changement se fait rapide ( photo de l'article à envoyer par internet ) mais lorsqu'il s'agit d'une boite HS, voir d'un défaut de fabrication support moteur cadre là c'est déjà plus chaud pour obtenir le changement donc de faire passer la garantie et même dans le cas où cela se "passe bien" on risque de te demander de renvoyer ( à tes frais ) la ou les pièces défectueuses.
Bref c'est là ou le "bât blesse" actuellement.
Renvoyer une pièce du Sud-Ouest vers la Normandie t'as presque intérêt à changer la pièce car même en l'envoyant cela risque de prendre longtemps.

Si tu n'est pas très mécano ,honnêtement je donnerai plutôt "préférence" à un distributeur à prix égal ou proche dans ta région qui pourra "suivre" ta bécane en cas de pépin, si tu aimes la mécanique tu peux y aller sur ce type de réplique.cin 

Faut pas "oublier" avant tout que ces petites mini4T c'est du pur "chinois" avec leurs "avantages" ( prix d'achat , prix de pièces chinoises , forum d'entraide, prix d'entretien etc ) Very Happy et aussi leurs "inconvénients" ( sav , vieillissement précoce si pas de garage , qualité de fabrication etc ) n.affraid 

@+


theplagiste
theplagiste
prophète des minis
prophète des minis

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Mini moto : Kor Dax Réplica 125 lifan 140 cc + VM26 + CDI Takegawa v2 + 12 pouces + frein radial 200 mm

Gorilla replica 125 presque refaite à neuf

Monkey réplica 125

Manque un pb...rrrrrrrrr
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant achat DAX 125 Empty Mouaiiii !!!

Message par space64 Sam 27 Juil - 14:25

Bonjour,

Je te remercie pour tes conseils et ton expérience.
Le problème est réglé car de toute façon les prix en promo ne sont plus en vigueur sur le site en question.
Je crois que je vais finalement faire confiance à un vendeur qui a fait ses preuves comme par exemple "Watabike"...
Je ne suis pas trop mauvais en mécanique, mais pas envie nom plus d'y passer ma vie...
Je ne manquerai pas de faire une publication sur le site dès mon achat.
A bientôt
Conseils avant achat DAX 125 835359 



theplagiste a écrit:Bonjour space64 Smile 

Les dax replica que tu trouves chez rue du commerce et cdiscount, sont importés et montés chez bmauto :

http://bmautoquad.com/shopbmauto/21-125

Tu peux "voir" que la 1ere enseigne prend 100 € de marge supp et que la 2e enseigne prend la même chose voir même plus ( 200 € en ce moment ).
L'un comme l'autre ne font strictement pas grand chose à part faire bénéficier de leur "notoriété" car en cas de "problème" il faudra s'adresser au SAV de bmauto.

Donc tant qu'à faire autant économiser de l'argent autant passer par l'importateur.

Maintenant là où il y a actuellement problème c'est en termes de SAV et je t'explique : tant que c'est du petit problème du type rétro cassé ou manquant pendant le transport , optique de phare cassé le changement se fait rapide ( photo de l'article à envoyer par internet ) mais lorsqu'il s'agit d'une boite HS, voir d'un défaut de fabrication support moteur cadre là c'est déjà plus chaud pour obtenir le changement donc de faire passer la garantie et même dans le cas où cela se "passe bien" on risque de te demander de renvoyer ( à tes frais ) la ou les pièces défectueuses.
Bref c'est là ou le "bât blesse"  actuellement.
Renvoyer une pièce du Sud-Ouest vers la Normandie t'as presque intérêt à changer la pièce car même en l'envoyant cela risque de prendre longtemps.

Si tu n'est pas très mécano ,honnêtement je donnerai plutôt "préférence" à un distributeur à prix égal ou proche dans ta région qui pourra "suivre" ta bécane en cas de pépin, si tu aimes la mécanique tu peux y aller sur ce type de réplique.cin 

Faut pas "oublier" avant tout que ces petites mini4T c'est du pur "chinois" avec leurs "avantages" ( prix d'achat , prix de pièces chinoises , forum d'entraide, prix d'entretien etc ) Very Happy et aussi leurs "inconvénients" ( sav , vieillissement précoce si pas de garage , qualité de fabrication etc ) n.affraid 

@+




Dernière édition par space64 le Lun 29 Juil - 11:37, édité 1 fois
space64
space64
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 69
Localisation : Pau
Mini moto : Dax Skyteam 125cc
Date d'inscription : 24/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant achat DAX 125 Empty Re: Conseils avant achat DAX 125

Message par theplagiste Dim 28 Juil - 8:27

Bonjour space64 Smile 

Bonne décision !! i3 

@+
theplagiste
theplagiste
prophète des minis
prophète des minis

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Mini moto : Kor Dax Réplica 125 lifan 140 cc + VM26 + CDI Takegawa v2 + 12 pouces + frein radial 200 mm

Gorilla replica 125 presque refaite à neuf

Monkey réplica 125

Manque un pb...rrrrrrrrr
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant achat DAX 125 Empty Re: Conseils avant achat DAX 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum