Problème d'arrivée d'essence au moteur
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Problème d'arrivée d'essence au moteur
Bonjour à vous,
je vous demande votre aide car je bute sur un PB.
Dax ST70 de 78 d'origine... Réservoir vidé pour le transport ... impossible de le refaire démarrer !
Allumage neuf donc ok ....vérif de l'étincelle quand même ...OK
L'essence s'écoule bien sortie du réservoir.
Le robinet au niveau du carbu fonctionne bien.
Le filtre "rond" est clean !
Le carbu a été démonté et nettoyé au niveau des gicleurs (soufflette).
Seul truc pas démonté comme un con ....le pointeau derrière le floteur ....
La bougie semble assez, trop sèche .....
50 coup de Kick ....çà ne démarre toujours pas !!!
Des idées les pros du Dax ????
Merci,
Boulux.
je vous demande votre aide car je bute sur un PB.
Dax ST70 de 78 d'origine... Réservoir vidé pour le transport ... impossible de le refaire démarrer !
Allumage neuf donc ok ....vérif de l'étincelle quand même ...OK
L'essence s'écoule bien sortie du réservoir.
Le robinet au niveau du carbu fonctionne bien.
Le filtre "rond" est clean !
Le carbu a été démonté et nettoyé au niveau des gicleurs (soufflette).
Seul truc pas démonté comme un con ....le pointeau derrière le floteur ....
La bougie semble assez, trop sèche .....
50 coup de Kick ....çà ne démarre toujours pas !!!
Des idées les pros du Dax ????
Merci,
Boulux.
Boulux- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Brest
Mini moto : Dax ST70 Candy Gold
Date d'inscription : 31/05/2013
Re: Problème d'arrivée d'essence au moteur
Salut, tu peux commencer par un système "d" qui consiste à mettre un peu d'essence par le trou de bougie (quelques gouttes à l'aide d'une seringue parfaitement), cela peut aider à amorcer l'arrivée d'essence dans le moteur, en principe ça devrait au moins "péter" quelques coups.
Ensuite, y'a pas de secret, il faudra démonter le carburateur et vérifier que le boisseau coulisse bien et que la hauteur du flotteur est bonne (niveau de cuve), tu pourras par la même occasion vérifier pointeau et gicleurs (encore une fois).
Vidéo pour régler le niveau de cuve : http://www.atelierdudax.com/t2516-reglage-du-niveau-de-cuve-en-video-robert-totoche?highlight=niveau+cuve
En espérant que le moteur démarre
Ensuite, y'a pas de secret, il faudra démonter le carburateur et vérifier que le boisseau coulisse bien et que la hauteur du flotteur est bonne (niveau de cuve), tu pourras par la même occasion vérifier pointeau et gicleurs (encore une fois).
Vidéo pour régler le niveau de cuve : http://www.atelierdudax.com/t2516-reglage-du-niveau-de-cuve-en-video-robert-totoche?highlight=niveau+cuve
En espérant que le moteur démarre
Problème d'arrivée d'essence au moteur
Merci Zigdax pour ta réponse !Zigdax a écrit:Salut, tu peux commencer par un système "d" qui consiste à mettre un peu d'essence par le trou de bougie (quelques gouttes à l'aide d'une seringue parfaitement), cela peut aider à amorcer l'arrivée d'essence dans le moteur, en principe ça devrait au moins "péter" quelques coups.
Ensuite, y'a pas de secret, il faudra démonter le carburateur et vérifier que le boisseau coulisse bien et que la hauteur du flotteur est bonne (niveau de cuve), tu pourras par la même occasion vérifier pointeau et gicleurs (encore une fois).
Vidéo pour régler le niveau de cuve : http://www.atelierdudax.com/t2516-reglage-du-niveau-de-cuve-en-video-robert-totoche?highlight=niveau+cuve
En espérant que le moteur démarre
malheureusement çà n'a pas démarré ni même pétarader !
Tout est super clean ! du réservoir jusqu'au carbu ! même les durites sont neuves !
L'étincelle à la bougie n'est pas super forte du moins ...moins qu'avec le le fil seul ! Bougie à changer ???
CR7HS... un truc du genre !
J'ai épuisé toute mes ressources ... je sèche !
Si tu as une idée je suis preneur !
Merci & Kenavo,
Boulux.
Boulux- petite cylindrée (soyez cool)
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Mini moto : Dax ST70 Candy Gold
Date d'inscription : 31/05/2013
Re: Problème d'arrivée d'essence au moteur
Tu as un antiparasite ou le fil branché direct sur la bougie ? La bougie ou l'antiparasite mériteraient surement d'être changé. Fais un test avec une autre bougie avant d'acheter, tu dois bien trouver ça chez un voisin ? Vérifie aussi l'écart entre les électrodes de bougie !
Pour info:
- Sur la culasse OT (pour piston bombé) du 6v, on monte des bougies de type NGK C7HSA ou CR7HIX (cf.site NGK). Autrement dit, une bougie avec 10mm de diamètre et une longueur de 12,7mm (=1/2").
- Sur culasse NT (piston plat) de 6v, bougie de type NGK CR7HGP série Platinum.
Pour info:
- Sur la culasse OT (pour piston bombé) du 6v, on monte des bougies de type NGK C7HSA ou CR7HIX (cf.site NGK). Autrement dit, une bougie avec 10mm de diamètre et une longueur de 12,7mm (=1/2").
- Sur culasse NT (piston plat) de 6v, bougie de type NGK CR7HGP série Platinum.
Problème d'arrivée d'essence au moteur
Hello Zigdax,
c'est bon problème résolu !
L'aiguille coulissait male du coup PB d'arrivée de l'essence !
La bougie était faible niveau étincelle ! Bougie changée: 2 coup de Kick !
UN SUCCES !!!
Big Up à toi et au Forum !
Kenavo,
Boulux.
c'est bon problème résolu !
L'aiguille coulissait male du coup PB d'arrivée de l'essence !
La bougie était faible niveau étincelle ! Bougie changée: 2 coup de Kick !
UN SUCCES !!!
Big Up à toi et au Forum !
Kenavo,
Boulux.
Boulux- petite cylindrée (soyez cool)
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