L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Bonjour à tous

3 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message par baillac Jeu 30 Mai - 15:17

Alors, comme la tradition le veut sur ce Forum, voici mon petit message de présentation.
Tout d'abord, je voudrais vous dire que ce site est extraordinaire, on y trouve une mine d'or d'informations concernant les 4T et cela nous a bien dépanné pour apprendre comment fonctionnent ces superbes petites machines.
Je me présente, Rudy, 43 ans, père de Guillaume, 16 ans, heureux possesseur d'un DAX Skyteam de 2007. Cette moto achetée en occasion l'année dernière présentait beaucoup de problèmes techniques qui de prime abord, lors de l'achat, ne sautaient pas vraiment aux yeux pour deux novices comme nous l'étions. On avait bien remarqué quelques détails qui devaient être vérifiés mais nous n'avions pas imaginé avoir à réviser l'entierté de la machine. Mon expérience étant assez limitée en ce qui concerne les cyclomoteurs vu que dans ma jeunesse, j'avais roulé en Peugeot 103, les technologies ont légèrement évolué depuis lors...
Pour résumé, sur cette moto, nous avons dû : changer les pneus, revoir totalement le faisceau électrique (plus rien ne fonctionnait correctement et les branchements avaient été modifiés de manière totalement inadéquate), refaire les feux arrière, changer de pot, nettoyer le carbu et le réservoir d'essence, ajouter un filtre à essence, mettre des rétroviseurs, vérifier toutes les ampoules, changer le compteur,... Tout cela fût rendu possible en grande partie par ce forum et la mine de renseignements que nous avons pu y trouver.
Un grand merci à tous pour vos aides indirectes !
Je me suis inscrit aujourd'hui sur ce site car nous avons un dernier problème de frein avant à résoudre et j'espère que l'un ou l'autre d'entre vous pourrons encore nous donner le petit coup de pouce nécessaire pour que cette moto soit à nouveau en ordre de rouler et ainsi retrouver une nouvelle vie.
baillac
baillac
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Nalinnes
Mini moto : Dax Skyteam
Niveau mécanique : apprenti
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Zigdax Jeu 30 Mai - 15:37

Salut et bienvenue à vous deux !

Il y a quelques sujets récents concernant le frein à disque avant des répliques dans la partie "Garage, blabla mécanique..."

A bientôt et merci pour les commentaires positifs sur le forum, ça fait énormément plaisir.
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par baillac Jeu 30 Mai - 15:43

Merci pour cette réponse ultra rapide.
J'ai déjà épluché tous les posts au sujet des freins mais je n'ai pas trouvé jusqu'à présent de réponse exacte à mon problème.
Je viens de poster dans le forum "garage", un message à propos du problème que nous rencontrons.
En espérant que quelqu'un pourra nous répondre afin de nous mettre sur la voie d'une solution.
baillac
baillac
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Nalinnes
Mini moto : Dax Skyteam
Niveau mécanique : apprenti
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par theplagiste Jeu 27 Juin - 12:33

Bonjour @ toi Very Happy

et

Sois le bienvenu i3

@+
theplagiste
theplagiste
prophète des minis
prophète des minis

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Mini moto : Kor Dax Réplica 125 lifan 140 cc + VM26 + CDI Takegawa v2 + 12 pouces + frein radial 200 mm

Gorilla replica 125 presque refaite à neuf

Monkey réplica 125

Manque un pb...rrrrrrrrr
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum