L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Remise en route Spigaou 50cc

2 participants

Aller en bas

aide/résolution en cours Remise en route Spigaou 50cc

Message par xav84 Mar 30 Avr - 20:42

Coucou a tous

Je découvre le forum et c'est le top pour mes petits soucis et questions.
Rapidement, j'ai recup un spigaou 50cc, il ne roulait plus.
C'est mon premier 4T, vous allez vite vous en rendre compte, j'ai pas de référence pour savoir si il est au petit oignon ou pas Smile
Svp parler moi comme un débutant parce que les termes techniques ça va être compliquer pour moi lol

Je suis nouveau, mais pas débutant en forum. J'ai bien écumer les différentes pages, j'ai pas spécialement trouvé mes réponses.
Un rapide Topo: J'ai récupéré un Spigaou 50cc, 4 vitesses en semi-auto de 2010.
- J'ai fais une bonne vidange
- Changer la batterie (d'ailleurs le vendeur m'a vendu une avec entretiens, c'est pas la même que celle d'origine => tant pis je ferai avec)
- Changer la bougie par une NGK neuve

Voici mes questions :

- Est-ce que c'est normale que la lumière du phare soit super faible quelque soit la position du commutateur ? à mon gout elle n’éclaire pas assez. Si je change l'ampoule, en principe, ça ne devrait pas mieux éclairé (une ampoule ça marche ou pas marche pas, enfin je crois).
Si je souhaite mettre de l’éclairage LED avant et arrière pour faire tendance (oui je cédé à la mode), faut que j'adapte quelques choses ? parce que ca serait con de rester en rade de batterie Smile (si vous avez des site ou des bonnes adresses je suis preneur)

- Le compteur d'un Spigaou est-il rétro-éclairé ? car le miens non, autrement dit quand il fait noir, on ni voit rien.

- Quand je frein, le feu stop s'allume que quand je sers fermement la commande, est-ce normale (il me semble que non) et est-ce reglable ou qu'il s'allume avec une pression raisonnable.

- Pour avoir un jolie bruit "sourd" faut absolument changer le pot ? si oui sur quels type s'orienter.

Mes projets d'améliorations (elles suivront avec le budget):
- bricoler un pot passage bas,
- mettre un panier pour y mettre mes petites courses
- peut être modif l’éclairage
- une casquette sur le feu avant
- changer le compteur car il a jaunit avec le temps

Je vous remercie de votre lecture et de vos aide

A bientôt

Xavier

Voici la photo du petit:
Remise en route Spigaou 50cc Img_1110

ps: c'est un copier d'un message que j'ai mis sur un autre forum, je viendrais mettre les reponses et solutions que j'aurais obtenu pour les autres utilisateurs.
xav84
xav84
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Vaucluse
Mini moto : Spigaou 50cc en pleine restauration !!
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

aide/résolution en cours Re: Remise en route Spigaou 50cc

Message par Zigdax Jeu 2 Mai - 11:44

- Est-ce que c'est normale que la lumière du phare soit super faible quelque soit la position du commutateur ? à mon gout elle n’éclaire pas assez. Si je change l'ampoule, en principe, ça ne devrait pas mieux éclairé (une ampoule ça marche ou pas marche pas, enfin je crois).
Pas besoin de changer l'ampoule. EN roulant, l'éclairage est-il suffisant ?

- Le compteur d'un Spigaou est-il rétro-éclairé ? car le miens non, autrement dit quand il fait noir, on ni voit rien.
Il devrait y avoir un éclairage. Il faut ouvrir pour changer la petite ampoule. As-tu ton témoin de neutre qui s'éclaire vert au compteur au moins ?

- Quand je freine, le feu stop s'allume que quand je sers fermement la commande, est-ce normale (il me semble que non) et est-ce réglable ou qu'il s'allume avec une pression raisonnable.
Cela se règle. Un écrou en plastique à visser ou dévisser tend ou détend un ressort qui permet d'actionner le contacteur de frein arrière. Près de la pédale de frein arrière.

- Pour avoir un jolie bruit "sourd" faut absolument changer le pot ? si oui sur quels type s'orienter.
Un pot de qualité dans le style original comme le Kitaco old school (se trouve parfois en occasion à très bas prix, il me semble en avoir vu un à 100 euros). Tout autre pot fera plus de bruit également (certain trop, en particulier les courts qui ressemblent juste à des tubes comme le cut slash)

- changer le compteur car il a jaunit avec le temps
Pour ça je prends du coton et du dentifrice et je frotte pendant une demie-heure. Le résultat est bluffant. D'abord essayer la face extérieure. Démonter si nécessaire pour faire la face intérieure (en général pas nécessaire).

Oui, merci de partager tes réponses des autres forums et vice-versa, en citant leurs noms s'il te plaît ! Le partage d'infos est important entre les forums Wink
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

aide/résolution en cours Re: Remise en route Spigaou 50cc

Message par xav84 Jeu 2 Mai - 14:28

Bonjour Zig, je ne manquerais pas d'enrichir mes posts une fois l'ensemble terminer/valider

- Est-ce que c'est normale que la lumière du phare soit super faible quelque soit la position du commutateur ? à mon gout elle n’éclaire pas assez. Si je change l'ampoule, en principe, ça ne devrait pas mieux éclairé (une ampoule ça marche ou pas marche pas, enfin je crois).
Pas besoin de changer l'ampoule. EN roulant, l'éclairage est-il suffisant ?

Pas suffisant, mais j'ai pas de repère => je dois tester la tension au borne de ma batterie (au ralenti et en accélérant) et c'est probablement un soucis sur une piece electrique (je reviens vers vous avec les réponses)

- Le compteur d'un Spigaou est-il rétro-éclairé ? car le miens non, autrement dit quand il fait noir, on ni voit rien.
Il devrait y avoir un éclairage. Il faut ouvrir pour changer la petite ampoule. As-tu ton témoin de neutre qui s'éclaire vert au compteur au moins ?

Oui j'ai le témoin N + ceux des phares + clignotants. C'est probable que ce soir la petite ampoule, je vais regarder ça de prêt.

- Quand je freine, le feu stop s'allume que quand je sers fermement la commande, est-ce normale (il me semble que non) et est-ce réglable ou qu'il s'allume avec une pression raisonnable.
Cela se règle. Un écrou en plastique à visser ou dévisser tend ou détend un ressort qui permet d'actionner le contacteur de frein arrière. Près de la pédale de frein arrière.

Je ne savais pas, je vais regarder de ce côté la également.

- Pour avoir un jolie bruit "sourd" faut absolument changer le pot ? si oui sur quels type s'orienter.
Un pot de qualité dans le style original comme le Kitaco old school (se trouve parfois en occasion à très bas prix, il me semble en avoir vu un à 100 euros). Tout autre pot fera plus de bruit également (certain trop, en particulier les courts qui ressemblent juste à des tubes comme le cut slash)

Merci pour l'info, je note et j'économise (c'est secondaire Very Happy )

- changer le compteur car il a jaunit avec le temps
Pour ça je prends du coton et du dentifrice et je frotte pendant une demie-heure. Le résultat est bluffant. D'abord essayer la face extérieure. Démonter si nécessaire pour faire la face intérieure (en général pas nécessaire).

Si j'ai bien compris tu frotte la glace avec du dentifrice ? Je vais essayer (c'est toujours une 40aine d'euro d'éco) Je pendre du colgate total ou du signal total white ?
Je plaisante ^^


Merci pour tout
xav84
xav84
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Vaucluse
Mini moto : Spigaou 50cc en pleine restauration !!
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

aide/résolution en cours Re: Remise en route Spigaou 50cc

Message par Zigdax Ven 3 Mai - 18:11

Prends du spécial "gencives sensibles" ! Le secret du "lustrage de protection translucide en plastique de compteur" c'est le temps que tu vas passer dessus, il faut frotter en petits cercles, frotter, frotter, frotter et refrotter ! J'ai sauvé plus d'un bout de plastique translucide comme ça !
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

aide/résolution en cours Re: Remise en route Spigaou 50cc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum