L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Quelles modif' de base??

3 participants

Aller en bas

aide/résolution en cours Quelles modif' de base??

Message par priMAT Mer 20 Fév - 9:29

Salut,
Sur le point d'acheter un monkey ou gorilla 125 skyteam, j'aimerais avoir vos avis sur les modifications possibles et "basiques" à lui apporter pour améliorer un peu ses performances, pas une prépa de ouf quoi ...pas pour l'instant;)
Je vous fait part de ce que j'ai lu sur un forum et aimerais savoir ce que vous en penser, ce que vous feriez, ou pas, ...:
- changer le carbu pour un plus gros (quel modèle? quel diamétre?...)
- Changer la taille du gicleur (105 je crois??)
- Changer la couronne (combien de dents?...)
- Changer le pot (style nhrc ou type x,...)(j'imagine qu'il faudrait le débrider, non? connaissez vous un lien vers un tuto pour cela?)
Voiloo, je crois que c'est à peu prêt tout, sinon je ne m'en souviens pas. Vous voyez, ce sont vraiment des modifs de base, et c'est ce que je recherche dans un premier temps.
Voyez vous autre chose? Qu'en pensez vous? Que feriez vous d'autre? Des précisions?
Tous vos conseils sont les bienvenus, merci.
priMAT
priMAT
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Villejuif 94800 France
Mini moto : Gorilla 125 skyteam
Niveau mécanique : On va bien se débrouille^^
Date d'inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

aide/résolution en cours Re: Quelles modif' de base??

Message par Chester Jeu 21 Fév - 12:04

Pas toujours besoin de changer les jicleurs quand tu changes de carbu.
Tu peux prendre un Mikuni 22, marche bien, facilité de reglage et le prix n'est pas élevé, si tu veux passer a plus gros encore y a le http://www.shop-kaelis.fr/fr/kit-carburateur-mikuni-vm24-original.html .

Le pot sa reste ton choix et tes gouts, on ne peut pas vraiment te conseiller sauf pour les perfs, et pour une couronne, du 30 dents ou 32 fera l'affaire
Chester
Chester
dieu de la route
dieu de la route

Masculin Nombre de messages : 624
Age : 31
Localisation : Lille
Mini moto : Dax Skyteam 5.5L 125cc
Niveau mécanique : Debrouillard de la mort.
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide/résolution en cours Re: Quelles modif' de base??

Message par priMAT Mer 13 Mar - 20:48

Yep. Merci.
J'ai lu pas mal de choses depuis mon dernier message, ici et sur d'autres forums.
Ce w.end peut être je te demanderais ce que tu en penses.
A bientôt.
priMAT
priMAT
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Villejuif 94800 France
Mini moto : Gorilla 125 skyteam
Niveau mécanique : On va bien se débrouille^^
Date d'inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

aide/résolution en cours Re: Quelles modif' de base??

Message par Chester Jeu 14 Mar - 11:27

Ok pas de soucis =)
Chester
Chester
dieu de la route
dieu de la route

Masculin Nombre de messages : 624
Age : 31
Localisation : Lille
Mini moto : Dax Skyteam 5.5L 125cc
Niveau mécanique : Debrouillard de la mort.
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide/résolution en cours Re: Quelles modif' de base??

Message par priMAT Mar 19 Mar - 19:16

Re.
Voiloo le résumé de ce que j'ai lu ici et là sur la fiabilisation, et des modif de base à apporter à une machine réplik neuve (désolé, ça va être de mémoire, et donc dans un sacré désordre^^):
-Bouchon magnétique pour la limaille.
-changement de la visserie "importante".
-frein filet.
-changement des pneumatiques.
-bras oscillant +6.
-carbu: soit changer le gicleur de celui d'origine, soit changer de carbu voire un kit carbu.
-changer de pot.
-parenthèse: faire un bon rodage ...c'est quoi la méthode pour un bon rodage?
-2ème parenthèse: comment débrider une machine? qu'est ce qu'il y a à faire précisèment?
-changer le filtre à air? pour lequel?
-...euh là je ne me souviens pas trop si il y a d'autres choses.
Sinon j'ai deux ou trois autres questions qui me viennent là:
-si je veux rallonger mon bras, que dois je changer d'autre? amortos? chaine?...? Toujours rapport au bras, je ne souhaite pas de trucs extrêmes, mais j'aime assez les bras rallongés: une taille à me conseiller? (ni trop ni pas assez^^).
-quelle différence entre changer un carbu et un kit carbu?
Va falloir que je prenne des notes maintenant, je suis sûr que j'oublie la moitié de ce que je voulais demander^^ ce sera chose faite désormais.
Merci!
Ah si! Rapport aux selles pour Gorilla: ça a l'air plus restreint en choix que pour le monkey, où en trouver un bon choix? Quand on voit "selle pour monkey/gorilla", ça veut dire que ca va pour les deux, sans modif sans bricolage? Quelqu'un saurait me dire tout ce que y a à savoir à ce sujet "les selles pour gorilla"?^^
priMAT
priMAT
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Villejuif 94800 France
Mini moto : Gorilla 125 skyteam
Niveau mécanique : On va bien se débrouille^^
Date d'inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

aide/résolution en cours Re: Quelles modif' de base??

Message par Zigdax Sam 23 Mar - 15:32

Salut,

Pour faire un bon rodage:

1) rouler cool pour ne pas exploser le moteur (voir sur le forum : http://www.atelierdudax.com/t5-entretien-rodage-mini-4t?highlight=rodage ) ou opter pour la méthode racing suivante si le rodage se fait sur un moteur garanti et/ou de qualité: http://www.atelierdudax.com/t2354-le-rodage-sportif-par-motoman?highlight=rodage

Tu noteras que les deux rodages conseillés ci-dessus se contredisent, c'est assez marrant. Disons que l'un est pour une machine d'origine qu'on n'a pas envie d’abîmer, l'autre pour une machine bien préparée de laquelle on voudrais tirer quelques chevaux supplémentaires.

Pour changer de bras oscillant, en général il n'est pas nécessaire de changer quoique ce soit d'autre que la chaîne (et le protège-chaîne) qu'il faut rallonger (à moins de choisir un bras oscillant quelque peu "exotique"ou excessivement long ou non conseillé pour un Gorilla-Monkey). Éventuellement, si tu veux changer tes amortisseurs, lire ceci : http://www.atelierdudax.com/t1122-quels-amortisseurs-pour-dax J'avais un bras Faddybike rallongé de 2 cm sur un Dax, c’était déjà intéressant, si tu veux faire un dragster, tu peux toujours adapter un bras de + 26 cm...

Je n'y connais rien en selles pour Gorilla...mais je pense qu'on doit pouvoir adapter pas mal de selles de Monkey sur un Gorilla.
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

aide/résolution en cours Re: Quelles modif' de base??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum