2013 : Honda MSX 125, Honda refabrique une mini !
+9
devil13
Chappype
sylv1
BROOKLILLE
southrider
Niko
theplagiste
Ideyzer
Zigdax
13 participants
L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T :: L'UNIVERS DES MINIS 4T :: Actualité et historique minis 4T
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
2013 : Honda MSX 125, Honda refabrique une mini !
Salut,
Ce n'est pas tous les jours qu'un grand constructeur sort une nouvelle mini homologuée pour la route. Rien que pour Honda, sur le marché européen, ça doit faire...combien ?...à peine quelques décennies ?
La sortie de la nouvelle MSX 125 Honda à de quoi nous émouvoir. D'une part c'est un événement rarissime et d'autre part le modèle proposé n'a rien d'un jouet. A l'heure des répliques chinoises qui pullulent sur nos routes, Honda n'a pas dit son dernier mot.
Sur le plan esthétique, aucune nostalgie, la MSX est résolument moderne. La moto se veut facile à l'usage par son gabarit mais plutôt joueuse, comme son diminutif l'indique, MSX, pour Mini Street Extreme. Si la ligne est moderne, la mécanique est une base éprouvée puisqu'il sagit d'un bloc 125cc horizontal déjà apparu sur d'autres productions Honda (de type Cub, marché Asie du Sud est). C'est un des blocs les plus fiables au monde, produit à près d'un million d'exemplaires depuis 2003 !Toutefois, certains choix technologiques et la qualité de fabrication n'en font pas un engin low-cost, même si la moto est assemblée en Thaïlande.
Le moteur est à injection, adieu carburateur, bonjour écologie et économie. Les roues de 12 pouces, très larges, lui confèrent un look sportif et sécurisant tout en restant dans le créneau des "minis"motos, déserté par Honda pendant de longues années. Le phénomène des répliques chinoise (répliques low cost d'anciens modèles Honda qui se vendent comme des petits pains) n'est certainement pas étranger à l'intérêt ravivé pour ce créneau, c'est ce que remarquent également certains sites spécialisés, comme bikescatalogue où vous pouvez lire l'article en anglais : http://www.bikescatalog.com/news-motorcycle-2013-honda-msx-125.html
Niveau partie cycle, on notera la fourche inversée (31mm) et les deux freins à disque (un avant, un arrière), ainsi qu'un mono-amortisseur arrière. Ce petit gabarit permet de transporter un passager, à en croire la présence de cale-pieds à l'arrière.
La sortie est prévue dans les mois à venir, d'abord en Thaïlande, puis progressivement vers l'Occident. Le prix est supposé être de 3,100 € en France. Cela peut paraître élevé, mais au vu de la fiabilité mécanique, du soin apporté à la conception générale et à l'originalité esthétique inspirée des grosses routières de la marque, il est fort à parier que le modèle va être bien accueilli. Quant aux ventes, les chiffres parleront mieux, dans un ou deux ans, que nos pronostics de passionnés...
Spec:
- 125 cc
- 9.8 ch
- boîte 4 (à embrayage manuel, les vrais riders vont se régaler)
- monocylindre, 4 temps, 2 soupapes, injection
- 101 kg
- 110 km/h
- réservoir de 5,5l
- Poutre-chassis acier
- pneus 120/70-12 et 130/70-12
- démultiplication (15 x 34)
Et dans quelques années, des variantes originales, nées des mains de passionnés, verront le jour...
Les prépas thaïlandaises ont déjà débuté ! http://www.msxthai.com/board/index.php?topic=43.0
mini4temps.fr en parle déjà ! http://www.mini4temps.fr/honda-msx-125-sport-by-kd-shop-mini4temps/
Pub Thaï :
Voir le communiqué de presse en français : http://www.atelierdudax.com/download.forum?id=2
Ce n'est pas tous les jours qu'un grand constructeur sort une nouvelle mini homologuée pour la route. Rien que pour Honda, sur le marché européen, ça doit faire...combien ?...à peine quelques décennies ?
La sortie de la nouvelle MSX 125 Honda à de quoi nous émouvoir. D'une part c'est un événement rarissime et d'autre part le modèle proposé n'a rien d'un jouet. A l'heure des répliques chinoises qui pullulent sur nos routes, Honda n'a pas dit son dernier mot.
Sur le plan esthétique, aucune nostalgie, la MSX est résolument moderne. La moto se veut facile à l'usage par son gabarit mais plutôt joueuse, comme son diminutif l'indique, MSX, pour Mini Street Extreme. Si la ligne est moderne, la mécanique est une base éprouvée puisqu'il sagit d'un bloc 125cc horizontal déjà apparu sur d'autres productions Honda (de type Cub, marché Asie du Sud est). C'est un des blocs les plus fiables au monde, produit à près d'un million d'exemplaires depuis 2003 !Toutefois, certains choix technologiques et la qualité de fabrication n'en font pas un engin low-cost, même si la moto est assemblée en Thaïlande.
Le moteur est à injection, adieu carburateur, bonjour écologie et économie. Les roues de 12 pouces, très larges, lui confèrent un look sportif et sécurisant tout en restant dans le créneau des "minis"motos, déserté par Honda pendant de longues années. Le phénomène des répliques chinoise (répliques low cost d'anciens modèles Honda qui se vendent comme des petits pains) n'est certainement pas étranger à l'intérêt ravivé pour ce créneau, c'est ce que remarquent également certains sites spécialisés, comme bikescatalogue où vous pouvez lire l'article en anglais : http://www.bikescatalog.com/news-motorcycle-2013-honda-msx-125.html
Niveau partie cycle, on notera la fourche inversée (31mm) et les deux freins à disque (un avant, un arrière), ainsi qu'un mono-amortisseur arrière. Ce petit gabarit permet de transporter un passager, à en croire la présence de cale-pieds à l'arrière.
La sortie est prévue dans les mois à venir, d'abord en Thaïlande, puis progressivement vers l'Occident. Le prix est supposé être de 3,100 € en France. Cela peut paraître élevé, mais au vu de la fiabilité mécanique, du soin apporté à la conception générale et à l'originalité esthétique inspirée des grosses routières de la marque, il est fort à parier que le modèle va être bien accueilli. Quant aux ventes, les chiffres parleront mieux, dans un ou deux ans, que nos pronostics de passionnés...
Spec:
- 125 cc
- 9.8 ch
- boîte 4 (à embrayage manuel, les vrais riders vont se régaler)
- monocylindre, 4 temps, 2 soupapes, injection
- 101 kg
- 110 km/h
- réservoir de 5,5l
- Poutre-chassis acier
- pneus 120/70-12 et 130/70-12
- démultiplication (15 x 34)
Et dans quelques années, des variantes originales, nées des mains de passionnés, verront le jour...
Les prépas thaïlandaises ont déjà débuté ! http://www.msxthai.com/board/index.php?topic=43.0
mini4temps.fr en parle déjà ! http://www.mini4temps.fr/honda-msx-125-sport-by-kd-shop-mini4temps/
Pub Thaï :
Voir le communiqué de presse en français : http://www.atelierdudax.com/download.forum?id=2
Dernière édition par Zigdax le Ven 25 Jan - 10:24, édité 4 fois
Re: 2013 : Honda MSX 125, Honda refabrique une mini !
Woaw, j'adore surtout la prépa Thaï et en plus de ça elle marche à l'injection s'te mini !
Ideyzer- petit moulin bruyant
- Nombre de messages : 88
Age : 29
Localisation : Provence
Mini moto : Dax Newteam 50cc.
Niveau mécanique : Débrouillard
Date d'inscription : 25/08/2012
Re: 2013 : Honda MSX 125, Honda refabrique une mini !
re,
Fantastique, Magnifique...pas assez de mots pour décrire cette excellente initiative de la part d'un "gros" constructeur.
La qualité et le sérieux Honda , concentré de savoir-faire au niveau des mini-bikes 4T , je pense que beaucoup attendaient ce retour depuis longtemps !!!
J'irai sans aucun problème en essayer "une" dès que la bécane sera disponible.
Maintenant au vu de la construction en Thailande n'auraient-t-ils pas pu faire un effort en termes de prix/pricing ?!
Ce sera certainement moddable/kitable comme une chinoise sauf que là avec un prix de base de 3000+ €...euh comment dire ça risque de faire mal au porte feuille...
En tout cas bravo à Honda pour l'initiative
@+
Fantastique, Magnifique...pas assez de mots pour décrire cette excellente initiative de la part d'un "gros" constructeur.
La qualité et le sérieux Honda , concentré de savoir-faire au niveau des mini-bikes 4T , je pense que beaucoup attendaient ce retour depuis longtemps !!!
J'irai sans aucun problème en essayer "une" dès que la bécane sera disponible.
Maintenant au vu de la construction en Thailande n'auraient-t-ils pas pu faire un effort en termes de prix/pricing ?!
Ce sera certainement moddable/kitable comme une chinoise sauf que là avec un prix de base de 3000+ €...euh comment dire ça risque de faire mal au porte feuille...
En tout cas bravo à Honda pour l'initiative
@+
theplagiste- prophète des minis
- Nombre de messages : 1066
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Mini moto : Kor Dax Réplica 125 lifan 140 cc + VM26 + CDI Takegawa v2 + 12 pouces + frein radial 200 mm
Gorilla replica 125 presque refaite à neuf
Monkey réplica 125
Manque un pb...rrrrrrrrr
Date d'inscription : 03/03/2012
Re: 2013 : Honda MSX 125, Honda refabrique une mini !
Vu l'argent dépensé dans une réplique chinoise pour la faire rouler tous les jours sans compter celui dépensé à essayer de lui donner de meilleures performances (moteur, freinage, etc.), la MSX est proportionnellement bon marché. Je mets ma main à couper que le 125cc Honda stock va déposer un Skyteam (avec kit pot-carbu-cdi-couronne) au feu rouge comme un vulgaire pot de glue. C'est pourtant un moteur à vocation économique, mais pour avoir essayé des Honda avec blocs similaires (Dream 125, Wave Futura 125, etc.), on sent bien la différence avec un bloc chinois (qui vous laisse parfois en plan avec une vitesse qui ne passe pas, etc.).
La MSX, certe chère à l'achat, est à n'en pas douter un placement à long terme. Elle ne se vendra pas 400 euros à débattre avec pièces en double et faisceau électrique à remplacer après deux ans...avec la mention "peu servi", si vous voyez ce que je veux dire...
Le moteur de la MSX, c'est du matos fait pour tourner au moins 50000 kms par 40 degrés (c'est dire si le moteur ne surchauffe pas)....avec...0 réglage (injection) !
Par contre, dommage de ne pas avoir de KSR en France parce que le prix est vraiment intéressant (en Thaïlande) et ça obligerait Honda à revoir son prix à la baisse dans l'Hexagone.
J'ai lu quelque part que la KSR 110 neuve thaïlandaise coutait à peine 50000bht (moins de 1500 euros pour 110cc et 8 chevaux et quelques).
KSR 2013 jaune
MSX 2013 jaune
La MSX, certe chère à l'achat, est à n'en pas douter un placement à long terme. Elle ne se vendra pas 400 euros à débattre avec pièces en double et faisceau électrique à remplacer après deux ans...avec la mention "peu servi", si vous voyez ce que je veux dire...
Le moteur de la MSX, c'est du matos fait pour tourner au moins 50000 kms par 40 degrés (c'est dire si le moteur ne surchauffe pas)....avec...0 réglage (injection) !
Par contre, dommage de ne pas avoir de KSR en France parce que le prix est vraiment intéressant (en Thaïlande) et ça obligerait Honda à revoir son prix à la baisse dans l'Hexagone.
J'ai lu quelque part que la KSR 110 neuve thaïlandaise coutait à peine 50000bht (moins de 1500 euros pour 110cc et 8 chevaux et quelques).
KSR 2013 jaune
MSX 2013 jaune
Dernière édition par Zigdax le Sam 12 Jan - 19:29, édité 1 fois
Re: 2013 : Honda MSX 125, Honda refabrique une mini !
Ca donne vachement envie !!!
Niko- dragster enflammé
- Nombre de messages : 342
Age : 44
Localisation : Amiens, Somme, Picardie
Mini moto : ZZZ 1000 48V
Ex-Estrada Bee-Bad 125cm3
Niveau mécanique : Zero ... mais vraiment ...
Date d'inscription : 10/01/2011
Re: 2013 : Honda MSX 125, Honda refabrique une mini !
Je suis à deux heures de la frontière Thaï, avec un peu de chance je devrais en voir prochainement. Je surveille !
Re: 2013 : Honda MSX 125, Honda refabrique une mini !
Ca c'est le bon plan de chez bon plan Vivement les photosZigdax a écrit:Je suis à deux heures de la frontière Thaï, avec un peu de chance je devrais en voir prochainement. Je surveille !
Niko- dragster enflammé
- Nombre de messages : 342
Age : 44
Localisation : Amiens, Somme, Picardie
Mini moto : ZZZ 1000 48V
Ex-Estrada Bee-Bad 125cm3
Niveau mécanique : Zero ... mais vraiment ...
Date d'inscription : 10/01/2011
Re: 2013 : Honda MSX 125, Honda refabrique une mini !
Sur daxboard.be il y a des photos sympas prises au salon auto-moto de Bruxelles ! Et certaines proviennent de forums du Royaume-Uni...
Pas la peine d'essayer de monter ce moteur sur un Dax ou une Dirt...c'est un bloc comparable à celui de l'Innova 125 connu en France.
Quand on enlève le plastique, ça ne ressemble plus tellement à une moto au sens classique du terme.
Et en Hollande, toutes les couleurs sont disponibles (même le noir non prévu en France). A voir sur le site officiel http://www.hondamc2013.com/nl-nl/bikes/msx125-10/
Et site officiel Thaï http://www.msxthailand.com/
Pas la peine d'essayer de monter ce moteur sur un Dax ou une Dirt...c'est un bloc comparable à celui de l'Innova 125 connu en France.
Quand on enlève le plastique, ça ne ressemble plus tellement à une moto au sens classique du terme.
Et en Hollande, toutes les couleurs sont disponibles (même le noir non prévu en France). A voir sur le site officiel http://www.hondamc2013.com/nl-nl/bikes/msx125-10/
Et site officiel Thaï http://www.msxthailand.com/
Dernière édition par Zigdax le Sam 8 Juin - 15:08, édité 2 fois
Re: 2013 : Honda MSX 125, Honda refabrique une mini !
En espérant que Honda fassent un 50cc pour les ptits' joueurs comme moi
southrider- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : 06
Mini moto : 50cc
Date d'inscription : 16/01/2013
Re: 2013 : Honda MSX 125, Honda refabrique une mini !
bonne initiative de ressortir une mini, par contre niveau design/look, je trouve ça très moche, comme toutes les motos du moment... pas de personnalité, banal, j'suis super déçu sur ce point...
BROOKLILLE- prophète des minis
- Nombre de messages : 826
Age : 41
Localisation : Lille
Mini moto : Dax Honda ST70 1971
100% Full Stock
Date d'inscription : 12/11/2010
Re: 2013 : Honda MSX 125, Honda refabrique une mini !
Honda n'a pas l'intention de faire du néo-rétro, c'est pas leur truc je pense...(à part pour la Super-Cub à la rigueur, parce-que la production ne s'est jamais arrêtée et quelques clins d'yeux à la CB originelle...) Puis construire à la chaîne des bouts de plastiques. c'est vachement plus rentable que du chrome et un réservoir à l'ancienne...La plupart des gens s'en fichent de savoir que le moteur de leur New Beetle n'est plus refroidi par air et n'a pas 4 cylindres à plat...idem pour les deux roues, le goût de masse...n'est pas toujours du meilleur goût. Cela dit, je salue tout de même cette mini MSX qui, ne serait-ce que par son format et sa conception mécanique peut séduire pas mal de miniriders.
Re: 2013 : Honda MSX 125, Honda refabrique une mini !
Un article à lire sur lerepairedesmotards.com : http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2013/actu_130109-mini-moto-honda-msx-125.php
Et quelques photos supplémentaires pour découvrir la MSX 125 :
La serrure pour l'ouverture du siège est bien intégrée.
Comparaison avec une Ducati Monster (je suppose)
Là je suis fan, enfin une optique à l'ancienne :
J'en profite pour vous donner le lien Facebook d'un groupe de riders thaï...Il y a pas mal de choses à y voir :
https://www.facebook.com/PayawanMotorShop
Comme cette KSR
Ou ce Chaly parmi les gros customs :
Et quelques photos supplémentaires pour découvrir la MSX 125 :
La serrure pour l'ouverture du siège est bien intégrée.
Comparaison avec une Ducati Monster (je suppose)
Là je suis fan, enfin une optique à l'ancienne :
J'en profite pour vous donner le lien Facebook d'un groupe de riders thaï...Il y a pas mal de choses à y voir :
https://www.facebook.com/PayawanMotorShop
Comme cette KSR
Ou ce Chaly parmi les gros customs :
Re: 2013 : Honda MSX 125, Honda refabrique une mini !
Le prix minimum est raisonnable en Thaïlande = 1663.42 euros (66000 baht).
Pour voir les premiers modèles vendus en Thaïlande ainsi que les premiers customs, l'idéal est de vous rendre sur le groupe facebook msx thai https://www.facebook.com/MsxThai dont voici quelques photos :
Jantes à rayons
KSR à côté de la MSX
MSX sans bavette
La plupart de ces photos ont été prises à proximité de Chiang Mai (paradis de la moto, c'est là qu'on a le plus de chances de voir des minis en Thaïlande) et Pattaya, Chon Buri.
MSX Thai forum, vue de la MSX classic racing (dans un magasin Honda et Vespa. Nom ? H2C ?) :
Plan de quelques shops spécialisés moto à Chiang Mai :
Pour voir les premiers modèles vendus en Thaïlande ainsi que les premiers customs, l'idéal est de vous rendre sur le groupe facebook msx thai https://www.facebook.com/MsxThai dont voici quelques photos :
Jantes à rayons
KSR à côté de la MSX
MSX sans bavette
La plupart de ces photos ont été prises à proximité de Chiang Mai (paradis de la moto, c'est là qu'on a le plus de chances de voir des minis en Thaïlande) et Pattaya, Chon Buri.
MSX Thai forum, vue de la MSX classic racing (dans un magasin Honda et Vespa. Nom ? H2C ?) :
Plan de quelques shops spécialisés moto à Chiang Mai :
sylv1- petit moulin bruyant
- Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : valenciennes
Mini moto : Yamaha xmax 125cc
Dax spigaou 125cc
Niveau mécanique : Mécano
Date d'inscription : 23/05/2012
Re: 2013 : Honda MSX 125, Honda refabrique une mini !
Je trouve que ça ressemble légèrement au PBR...
Au début j'ai eu du mal car trop "muscle" à mon goût et pas assez "vintage" mais en fait c'est de plus en plus ce côté "solide", "robuste" qui me botte bien!
J'aimerais en essayer un quand il sera en france et pourquoi pas en avoir un...
Je pense que si pas mal de monde s'y met, il y aura des pièces et ça peut faire des customisations très très sympa!
Au début j'ai eu du mal car trop "muscle" à mon goût et pas assez "vintage" mais en fait c'est de plus en plus ce côté "solide", "robuste" qui me botte bien!
J'aimerais en essayer un quand il sera en france et pourquoi pas en avoir un...
Je pense que si pas mal de monde s'y met, il y aura des pièces et ça peut faire des customisations très très sympa!
Chappype- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Ile de France
Mini moto : DAX Skyteam 125 FULL BLACK
Niveau mécanique : apprenti
Date d'inscription : 15/10/2012
Re: 2013 : Honda MSX 125, Honda refabrique une mini !
Je pense que si pas mal de monde s'y met, il y aura des pièces et ça peut faire des customisations très très sympa!
On est plus proche d'un Honda RT ou ZB (réplique = PBR) que des premiers Monkey ou d'un Dax. Dans le communiqué de presse Honda, ils n'en font pas mention, car c'est sûr que le Dax est plus connu en France que le Monkey RT ou ZB...Honda France ne fait pas beaucoup d'efforts pour ce modèle : aujourd'hui (25 janvier), toujours pas de MSX visible sur le site Honda France alors que nos voisins européens sont déjà bien à jour (Hollande par exemple, on en parlait un peu plus haut). L'article de presse Honda France est peu "flou" à propos de la filiation des minis Honda. Pas de référence au ZB et une rédaction curieuse pour évoquer le Dax : "[...] une icone qui sera reconduite de génération en génération sous la forme des cultissimes ST et autres Dax". "ST et autres Dax" ? N'est-ce pas le même engin ?
...Les préparateurs, en particuliers thaïlandais, ne vont pas se priver de faire des parts racing et custom pour ce modèle.
Le MSX ne sera pas là pour faire de la figuration...Honda pourrait importer d'autre minis mais se concentre sur ce modèle en France...ce n'est certainement pas par hasard.
Vous pouvez télécharger le communiqué de presse joint à ce message. msx_honda_communique_presse.pdf
- Fichiers joints
Re: 2013 : Honda MSX 125, Honda refabrique une mini !
Vraiment dommage que le noir ne soit pas importé, je vois pas pourquoi car je pense que c'est la couleur la plus vendu...
Chappype- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Ile de France
Mini moto : DAX Skyteam 125 FULL BLACK
Niveau mécanique : apprenti
Date d'inscription : 15/10/2012
Re: 2013 : Honda MSX 125, Honda refabrique une mini !
A croire que c'est déjà la couleur la plus vendue et que pour pallier les ruptures de stocks des marchés porteurs (en premier la Thaïlande) ils ont supprimé cette couleur pour la France. C'est dommage mais les futurs propriétaires ne tarderont surement pas à personnaliser leur peinture eux-mêmes...
Re: 2013 : Honda MSX 125, Honda refabrique une mini !
Voici une vidéo de l'essai (un peu freestyle) de la Honda MSX 125 en Thaïlande, le moteur a un son assez sympathique :
Re: 2013 : Honda MSX 125, Honda refabrique une mini !
Sympa la vidéo ça donne envie
Mais l'utilité demon xmax et une msx je ne c'est pas
Mais l'utilité demon xmax et une msx je ne c'est pas
sylv1- petit moulin bruyant
- Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : valenciennes
Mini moto : Yamaha xmax 125cc
Dax spigaou 125cc
Niveau mécanique : Mécano
Date d'inscription : 23/05/2012
Re: 2013 : Honda MSX 125, Honda refabrique une mini !
Si t'as pas le coup de coeur pour la MSX 'faut garder ton Dax pour le fun et le X-Max pour le confort.
Sinon j'ai une vidéo à partager qui vient de MSX THAI (groupe Facebook), avec un pot racing et un bruit sympa :
C'est surement la même moto ci-dessous (Photo de Eako BigbikeMania sur MSX THAI). Je crois que la moto est solide :
Pour ceux qui resteraient un peu dubitatifs face à ce modèle, il y a d'autres arguments
Sinon j'ai une vidéo à partager qui vient de MSX THAI (groupe Facebook), avec un pot racing et un bruit sympa :
C'est surement la même moto ci-dessous (Photo de Eako BigbikeMania sur MSX THAI). Je crois que la moto est solide :
Pour ceux qui resteraient un peu dubitatifs face à ce modèle, il y a d'autres arguments
Re: 2013 : Honda MSX 125, Honda refabrique une mini !
Il fallait s'y attendre, ils n'ont pas hésité à mettre des jantes de mobylettes sur la MSX en Thaïlande (c'est la touche sport chez eux et c'est vrai que c'est plus léger et ça pénètre mieux l'air. Quant à la tenue de route et les crevaisons...il vaut mieux ne pas y penser !)
Par contre les préparateurs et spécialistes "tuning"se bousculent déjà comme Xspeed (auto et moto)
Et des pots, en veux-tu, en voilà !
Low Rider ? Aussi...
Par contre les préparateurs et spécialistes "tuning"se bousculent déjà comme Xspeed (auto et moto)
Et des pots, en veux-tu, en voilà !
Low Rider ? Aussi...
Re: 2013 : Honda MSX 125, Honda refabrique une mini !
bonjour tres beaux articles et photo plein d,info correcte au top
cette machine et equiper d,un moteur d,innova fabriquer et concue en taillande en 2003
ce moteur robuste , fiable ,a une belle reputation mais 9,8 cv faut pas s,attendre a un missile
méme si la parti cycle et top !
cette machine coute en taillande 1663.42 euros ..
et avec un moteur qui date déja dix ans
on peux dire qu,il a était ammorties le moteur en question ..
pas le méme que le dax ou monckey en effet
en france le joujou et car méme afficher 3100 euros ! a ce prix la il peuvent importer
avec la marge qu,il ce font la , ...
en plus il faudras certainement changer les pneus en priorités
pour certain parcourt .
car en taillande on a pas lé méme route qu,un france .
merci
cette machine et equiper d,un moteur d,innova fabriquer et concue en taillande en 2003
ce moteur robuste , fiable ,a une belle reputation mais 9,8 cv faut pas s,attendre a un missile
méme si la parti cycle et top !
cette machine coute en taillande 1663.42 euros ..
et avec un moteur qui date déja dix ans
on peux dire qu,il a était ammorties le moteur en question ..
pas le méme que le dax ou monckey en effet
en france le joujou et car méme afficher 3100 euros ! a ce prix la il peuvent importer
avec la marge qu,il ce font la , ...
en plus il faudras certainement changer les pneus en priorités
pour certain parcourt .
car en taillande on a pas lé méme route qu,un france .
merci
devil13- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : marseille
Mini moto : monkey gorilla 125cc
Niveau mécanique : ce debrouille en mecanique !
Date d'inscription : 28/01/2009
Re: 2013 : Honda MSX 125, Honda refabrique une mini !
Salut, merci pour tes réactions. J'ai des pneus thaïlandais sur une Daelim au Cambodge, je n'ai pas à m'en plaindre, c'est déjà beaucoup mieux que des pneus chinois qui sont une catastrophe (comment peut-on homologuer une moto en France avec d'aussi mauvaises gommes ?). Le tarif en France est exhorbitant...mais je pense franchement que ça ne va pas freiner les ventes. Il apparait même que des nouveaux venus dans le monde de la moto vont acheter la MSX 125 en priorité pour se faire la main (cf. un de nos membres belges qui en parle sur le forum).
Pas de grandes nouveautés aujourd'hui concernant la MSX, mais je vous laisse apprécier cette photo qui montre des accessoires intéressants (dont un beau nouveau frein à disque et...de très bons pneus ) :
sOURCE : groupe Facebook MSX Thai.
PS : devil13, aurais-tu une source officielle de cette info (moteur produit depuis 2003) ? : un site de renommée, un article de presse de qualité, un site Honda officiel, pas de sites qui se plagient...C'est pour mettre sur l'article Honda MSX 125 que j'ai créé sur Wikipedia > http://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_MSX_125
Pas de grandes nouveautés aujourd'hui concernant la MSX, mais je vous laisse apprécier cette photo qui montre des accessoires intéressants (dont un beau nouveau frein à disque et...de très bons pneus ) :
sOURCE : groupe Facebook MSX Thai.
PS : devil13, aurais-tu une source officielle de cette info (moteur produit depuis 2003) ? : un site de renommée, un article de presse de qualité, un site Honda officiel, pas de sites qui se plagient...C'est pour mettre sur l'article Honda MSX 125 que j'ai créé sur Wikipedia > http://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_MSX_125
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Blog Mini 4 gallery Honda minibikes
» Honda MSX 125 ED type 2013
» Guidon type Honda dax 6V OT (honda ou réplique)
» ca c'est du mini monkey
» Retour en mini 4t
» Honda MSX 125 ED type 2013
» Guidon type Honda dax 6V OT (honda ou réplique)
» ca c'est du mini monkey
» Retour en mini 4t
L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T :: L'UNIVERS DES MINIS 4T :: Actualité et historique minis 4T
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|