Rouille dans les jantes
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L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T :: L'ATELIER :: Garage (blabla mécanique et électricité. Panne et prépa)
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Rouille dans les jantes
Salut,
Il y avait de la rouille autour de la valve, démontage de la roue, belle corrosion interne ... après moins d'un an an de climat tropical humide!
De la rouille bien attachée sur le caoutchouc de la chambre à air.
Bien sur: grattage + papier de verre, Framéto général à l'intérieur, et bombage extérieur ... en noir pour voir.
Je compte placer un joint torique entre la valve et la jante, mais l'eau peut y rentrer trop facilement au contact des 2 demi jantes ... donc un joint silicone fin à la pompe sera à faire près du centre sur une demi jante et à laisser sécher avant assemblage.
Comme chez les pros il faut donc tartiner de la graisse sur la chambre, j'ai compris son utilité !
Je vais essayer de tester différentes position d' assemblage des 2 demi jantes pour essayer de réduire au mieux le "tanguage" final. Ces emboutis ne sont pas très précis et nos machines vont bien plus vite qu'il y a 40 ans ...
Sans outil (comparateur sur marbre) cela va demander de multiples remontages à blanc, sans le pneu ni le disque cela simplifiera le travail.
@+
JC
Un vieux classique:
Au bout d'un "certain" temps, l'air dans la chambre tourne à la même vitesse que le pneu. Que se passe t-il quand on arrête? L'air continue à tourner ? Comment mettre un sifflet (ou un grelot ?) dans la chambre à air pour le savoir ? lol
Il y avait de la rouille autour de la valve, démontage de la roue, belle corrosion interne ... après moins d'un an an de climat tropical humide!
De la rouille bien attachée sur le caoutchouc de la chambre à air.
Bien sur: grattage + papier de verre, Framéto général à l'intérieur, et bombage extérieur ... en noir pour voir.
Je compte placer un joint torique entre la valve et la jante, mais l'eau peut y rentrer trop facilement au contact des 2 demi jantes ... donc un joint silicone fin à la pompe sera à faire près du centre sur une demi jante et à laisser sécher avant assemblage.
Comme chez les pros il faut donc tartiner de la graisse sur la chambre, j'ai compris son utilité !
Je vais essayer de tester différentes position d' assemblage des 2 demi jantes pour essayer de réduire au mieux le "tanguage" final. Ces emboutis ne sont pas très précis et nos machines vont bien plus vite qu'il y a 40 ans ...
Sans outil (comparateur sur marbre) cela va demander de multiples remontages à blanc, sans le pneu ni le disque cela simplifiera le travail.
@+
JC
Un vieux classique:
Au bout d'un "certain" temps, l'air dans la chambre tourne à la même vitesse que le pneu. Que se passe t-il quand on arrête? L'air continue à tourner ? Comment mettre un sifflet (ou un grelot ?) dans la chambre à air pour le savoir ? lol
Re: Rouille dans les jantes
Le Framéto est particulièrement efficace mais il faudra tout de même inspecter la jante une fois par an.
Les jantes de ton Spigaou ne sont-elles pas en aluminium poli comme sur la version "S" ?
Les jantes de ton Spigaou ne sont-elles pas en aluminium poli comme sur la version "S" ?
Re: Rouille dans les jantes
éh non, du basique de chez basique.
J' ai trouvé de la peinture spéciale plastique en bombe, pour les flancs-blancs ...
@+
JC
J' ai trouvé de la peinture spéciale plastique en bombe, pour les flancs-blancs ...
@+
JC
Re: Rouille dans les jantes
mais en faite vous mette quoi pour que la rouille pour quel parte parte car moi j'en est sur mon rétro et mes amortisseur arrière car je n'es pas de garage et il couche dehors et quand il pleut il de prend un peut d'eau le temps que je sort et le matin la roser donc sa fini par rouiller .
merci
merci
pixelz- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 6
Age : 26
Localisation : PACA
Mini moto : dax
Date d'inscription : 22/08/2012
Re: Rouille dans les jantes
Pour ce qui est métal le fameto owatrol fonctionne très bien.
Malheureusement pour tout ce qui est chrome comme c'est de la mauvaise qualité il n'y a pas trop grand chose à faire, mais pour l' entretient régulier avec du belgom chrome c'est très bien, ça protege par une pellicule et en plus ça fait bien briller, mais bon ça ne reprend pas les parties piquees.
@+.Tarzir.
Malheureusement pour tout ce qui est chrome comme c'est de la mauvaise qualité il n'y a pas trop grand chose à faire, mais pour l' entretient régulier avec du belgom chrome c'est très bien, ça protege par une pellicule et en plus ça fait bien briller, mais bon ça ne reprend pas les parties piquees.
@+.Tarzir.
Tarzir- petit moulin bruyant
- Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : Trélazé - Angers - Maine et loire - 49
Mini moto : DAX Club Skyteam 125
Date d'inscription : 03/08/2012
Re: Rouille dans les jantes
salut belgom chrome avec laine de fer (000)
nickel sa enleve les pique de rouille sans griffer
nickel sa enleve les pique de rouille sans griffer
spectriol- gros cube pétaradant
- Nombre de messages : 247
Age : 45
Localisation : hainaut
Mini moto : skyteam dax pro 125
Niveau mécanique : débrouillard
Date d'inscription : 17/12/2011
Re: Rouille dans les jantes
Sur les mauvais chromes, il y a toujours moyen de passer de l'huile à l'aide d'un chiffon assez régulièrement pour les protéger.
Re: Rouille dans les jantes
donc sur la rouille sur le fer que j'ai je passe du fameto owatrol pour l'enlever et sur le chrome je frotte avec la laine de ver et je passe de l'huile régulièrement (quelle huile ?)
le belgome j'en passe de partout (peinture,moteur,carbu,pot,ext...) pour protéger ?
le belgome j'en passe de partout (peinture,moteur,carbu,pot,ext...) pour protéger ?
pixelz- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 6
Age : 26
Localisation : PACA
Mini moto : dax
Date d'inscription : 22/08/2012
Re: Rouille dans les jantes
N'importe quel lubrifiant ou huile fera l'affaire pour protéger. Cela laissera une fine couche de protection pour réduire la propagation de la rouille.
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