L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

tentative de reglage .. ou pas !

4 participants

Aller en bas

aide/résolution en cours tentative de reglage .. ou pas !

Message par wodkaJF Jeu 11 Oct - 21:05

bonsoir a tout le monde , voila ayant acheté un dax équipé mais très mal réglé .. ( carbu mikuni , 24 je pense , AUCUNE indication dessus hormis un numéros sur le flotteur )
cette après-midi je me suis dit que j'allait la réglé , j'ai monté l'aiguille a fond et le trou présent a l'accélération était moins important , après 2/3 km je rentre et démonte la bougie , blanche .
ensuite je me met a la recherche de la vis de richesse située en bas - bien pratique - , je fait un tour en desserrant .
et a partir de la PLUS RIEN , mais du tout .. j'ai remis réglage origine soit un tour en serrant .. rien ... un tour encore en plus , rien ..
j'ai testé une autre bougie , démonté le carbu .. toujours rien ..
alors j'ai vu le tuto concernant le réglage carbu , je vais faire sa demain après mes cours .
et ma question est la suivante : EN THÉORIE , si je remet les réglages conseillé par watabike sur la vidéo ect .. elle devrait redémarré ?
et est-ce qu'en changeant de gicleur ( un 56 la il me semble) elle redémarrerais ? toujours en théorie bien sur .
car la je n'y comprend plus rien , et cela ma bien énervé ^^ ... pas assez riche elle tourne et un peu plus riche plus personne ..

merci d'avances et bonne route a tous !!
wodkaJF
wodkaJF
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : dunkerque
Mini moto : ZHENHUA 50
Niveau mécanique : amateur
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

aide/résolution en cours Re: tentative de reglage .. ou pas !

Message par katac9 Jeu 11 Oct - 21:44

L'aiguille déjà il me semble pas que ce soit bon qu'elle soit montée à fond... pour le réglage du carburateur, remet les d'origine puis fait comme dans le tutoriel.
C'est assez simple : si ça accélère trop tu baisse la richesse et inversement si ça cale.
As-tu touché la vis de prise d'air ?

Après je te conseil de faire chauffer ton moteur environ 5 - 10 min avant de faire tes réglages.

Pour l'aiguille de pointeau sur les réglage de watapart il me semble qu'il préconise le deuxième cran en partant du haut.

Pourquoi changer de gicleur si elle démarrait bien avant ? Sauf si tu veux de meilleures performances, mais faut faire attention à ce qu'il soit adapté à ton carburateur.
katac9
katac9
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Féminin Nombre de messages : 241
Age : 33
Localisation : Bouches-du-Rhône
Mini moto : Skymax 50 White
Niveau mécanique : En apprend tous les jours...
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

aide/résolution en cours Re: tentative de reglage .. ou pas !

Message par wodkaJF Jeu 11 Oct - 22:42

merci pour la réponse rapide " katac9 " i3
ben je n'ai pas aperçu de vis d'air , j'ai uniquement vue le ralentit et la richesse. Et pour répondre a ta question , le dax tourné uniquement avec le starter , sinon tu accélérais et il calait ..
j'ai donc monté l'aiguille et roulé , c'était mieux mais pas nickel car toujours un trou quand je suis au ralentit et que je dépasse la moitié de la poignée de gaz d'un coup .
a force de démonter et remonter ( avec les réglages indiqué dans la vidéo wata ) => ELLE A RE-DÉMARRER !! après un gros pipi d'essence ..
et le joint de cuve de carbu est H.S également ..
si j'augmente la taille du gicleur de 1 ou 2 unités et que je remplace le joint je pense que sa devrais le faire non ?
wodkaJF
wodkaJF
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : dunkerque
Mini moto : ZHENHUA 50
Niveau mécanique : amateur
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

aide/résolution en cours Re: tentative de reglage .. ou pas !

Message par pig62 Ven 12 Oct - 19:43

augment la taille de ton gigleur principal de 10 voire 20 point de plus
pig62
pig62
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : blériot
Mini moto : spigaou gt 125
Niveau mécanique : bon mecano
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide/résolution en cours Re: tentative de reglage .. ou pas !

Message par wodkaJF Ven 12 Oct - 21:44

merci Wink , je vais démonté et tenter de voir la taille du gicleur (si elle est notée ) sinon je prendrais un kit de 10 gicleurs !
et je vais aussi chercher un joint de cuve pour mon carbu parce que sa pisse bien ^^ !
je vous tient au courant !!
wodkaJF
wodkaJF
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : dunkerque
Mini moto : ZHENHUA 50
Niveau mécanique : amateur
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

aide/résolution en cours Re: tentative de reglage .. ou pas !

Message par wodkaJF Sam 13 Oct - 12:58

voila c'est démonté encore une fois, mais la pour commander les gicleurs (enfin ! )
mais je nage dans les infos du net confused .. je ne comprend plus rien : je m'explique
comme on peut le voir sur la photo en dessous , il y a 2 gicleurs , un petit : j'ai lu sur le net que c’était le gicleur de ralentit et effectivement sa a exactement cette apparence .
et un grand : j'ai lu que c'etait le gicleur de starter ..
donc je doit augmenté quel gicleur ? il est ou celui de richesse ? scratch

tentative de reglage .. ou pas ! Wp_00012
wodkaJF
wodkaJF
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : dunkerque
Mini moto : ZHENHUA 50
Niveau mécanique : amateur
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

aide/résolution en cours Re: tentative de reglage .. ou pas !

Message par wodkaJF Sam 13 Oct - 13:18

et au fait , au vu de ceux que j'ai lu sur le forum sur les carbu mikuni sur-dimensionné ..
je vous fait entièrement confiance et de fait je me demande :

ne serais-je pas mieux a remettre le carbu d'origine et lui augmenter le gicleur ?
( avec une pipe d'origine débridée )

sachant que j'ai un cornet qui peut toujours s'adapter ou je peut en prendre un autre au pire et le dax a juste un pot ..

car la je suis face a un dilemme Crying or Very sad
wodkaJF
wodkaJF
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : dunkerque
Mini moto : ZHENHUA 50
Niveau mécanique : amateur
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

aide/résolution en cours Re: tentative de reglage .. ou pas !

Message par sebbete Sam 13 Oct - 14:58

salut , le gicleur de richesse tu vas le chercher longtemps ( c est une vis ) la vis que tu sers ou desserres pour amener + ou - d air , ensuite si ta vis de richesse et dessous ton carbu comme j ai pu le lire plus haut , tu n as pas un 24 ,mais l origine 125 skyteam , c est a dire 22 ,
quand a remettre ton carbu d origine , si je me trompe pas (je suis pas un dieu de la mécanique) tu auras beau mettre un gicleur plus gros , tu n auras pas un boisseau plus gros , puis c est dommage tu as un carbu plus gros persévère encore un peu
tu es en 125 ou en 50 , moi avec le carbu d origine en 125 j avais un gicleur principal de 102,5 il me semble
autre chose ,tu es sur que ça pisse par ton joint de cuve , ça ne pisse par ta vis de vidange de cuve , je te dis car la dernière fois trop presser j ai pas resserrer cette vis et la ça pisse
sinon pour ton réglage il me semble que c est l inverse (enfin sur mon vm24) , tu serres ta vis et après tu desserres 1t1/2 et après 1/4t au fur et a mesure en attendant 10 15s a chaque fois que ton régime se stabilise
bon courage , c est carbu c est un peu la misère mais après que du bonheur
sebbete
sebbete
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 48
Localisation : valence
Mini moto : daxounet skyteam 125
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

aide/résolution en cours Re: tentative de reglage .. ou pas !

Message par wodkaJF Sam 13 Oct - 15:06

merci Wink
je suis en 50cc , et cela fait beaucoup pour un simple pot et un cornet je trouve =/ . Et oui excuse moi je me suis mal exprimé je voulait dire le gicleur principal Wink !
mais au plus j'y pense au plus je me dit que l'origine avec un gros gicleur devrait être moins embêtant que celui la a régler et a l'utilisation (starter plus pratique) puis avoir un gros carbu ne m’intéresse pas plus que sa , j'ai fait la course longtemps sur la route ^^ maintenant c'est juste du plaisir de rouler .

et sur mon deni ou deKni d'origine , il me semble que se sont des gicleurs kehin , si j'en met un assez gros cela devrais suffir et etre relativement fiable non ?
wodkaJF
wodkaJF
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : dunkerque
Mini moto : ZHENHUA 50
Niveau mécanique : amateur
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

aide/résolution en cours Re: tentative de reglage .. ou pas !

Message par sebbete Sam 13 Oct - 15:13

oui dans ce cas si tu cherches pas a faire la course reste avec l origine tu consommeras moins , de toute façon un dax c est pas fait pour le speed , mais pour la ballade tranquille et la ville ,, pour ta question de gicleur plus gros , comme je te l ai dis je fais de la meca et encore si on peut dire de la meca que depuis que j ai mon dax , et ça se resume a regler mon carbu et mes culbu , et pit etre bientot changer l aac
mais si je me trompe pas si tu mets trop gros ça sera inreglable , je te dis ça car sur mon vm24 j avais un gicleur d origine inreglable j ai baissé de 5 point et nikel , mais attends les reponses de gens plus competant que moi lol
sebbete
sebbete
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 48
Localisation : valence
Mini moto : daxounet skyteam 125
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

aide/résolution en cours Re: tentative de reglage .. ou pas !

Message par wodkaJF Sam 13 Oct - 19:40

merci Wink !!
ouai je voudrait juste savoir si le dax allé rester sympa a conduire en remplaçant juste le carbu de 24 Mikuni ( enfin 24 ou 26 je sait pas) par celui d'origine -daKni PZ17 - avec gicleur adapté ??

et aussi si quelqu'un savait quel type de gicleur prendre pour ce carbu d'origine !

et avant de finir , question con mais .. sur mes 2t (nombreux , quatre 50cc 2t quand même) , je voulait savoir si le cornet tout bête vendu avec les kit carbu est RÉELLEMENT étanche , parce que l'hiver arrivant je préfère prévenir .. on est dans le nord quand même !!

merci d'avance a ceux qui prennent le temp de lire se sujet Wink votre avis me dépanne bien !! i3
wodkaJF
wodkaJF
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : dunkerque
Mini moto : ZHENHUA 50
Niveau mécanique : amateur
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

aide/résolution en cours Re: tentative de reglage .. ou pas !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum