L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Demande conseil pour débridage Dax 50cc

5 participants

Aller en bas

Demande conseil pour débridage Dax 50cc Empty Demande conseil pour débridage Dax 50cc

Message par chipkill Sam 9 Juin - 19:03

Bonjour,

J'ai entrepris il y a peu le débridage de mon Dax 50cc Skyteam, j'ai déjà réalisé quelques étapes de ce débridage, à savoir :

-Débouchage d'admission d'air sur le filtre à air (avec pastille)
-Changement du pignon de sortie de boîte (maintenant de 15 dents au lieu de 13)
-Enlèvement du kit anti-pollution.

Il me reste donc à élargir la pipe d'admission et à changer le pot d'échappement, et c'est là que j'ai besoin de vos conseils.

En ce qui concerne la pipe d'admission, j'ai put constater que son démontage nécessitait une clé TORX à pointe creuse silent . Ou vais-je pouvoir me procurer une chose pareil ?? (j'ai brièvement essayé avec une clé TORX classique mais j'ai vite abandonné de peur d'endommager la visse).
Admettons que j'arrive à la démonter, quel genre d'outil vais-je pouvoir utiliser pour l'élargir proprement des deux côtés ?

Je vous ai également parlé d'un éventuel changement de pot, et là ma question est toute simple : Quel pot me conseillez vous ?

Voilà j’espère que vous pourrez m'aider,
Merci d'avance
chipkill
chipkill
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Paris
Mini moto : Dax 50cc Skyteam
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil pour débridage Dax 50cc Empty Re: Demande conseil pour débridage Dax 50cc

Message par Tofito Sam 9 Juin - 20:44

Salut chipkil,
Je crois que certains vont vite te dire de d'abord aller te présenter dans la bonne section avant de poser tes questions...

Pour la pipe: beinh à la Dremel c'est ce qui me semble plus facile et propre (avec une petite meule, comme ton dentiste)
Pour le pot: précise ta question. Y'a des pots pour tous les goûts et tous les budgets... Tu peux commencer par débrider le pot d'origine avant d'en changer, je crois qu'il y a un post sur ça.
Tofito
Tofito
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 42
Localisation : 64
Mini moto : Jincheng 125
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil pour débridage Dax 50cc Empty Re: Demande conseil pour débridage Dax 50cc

Message par samuel.guilcher Sam 9 Juin - 21:05

tout a ete dit plus haut ... i3

samuel.guilcher
samuel.guilcher
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 248
Age : 48
Localisation : Plouégat-Moysan
Mini moto : skyteam dax 125
Niveau mécanique : il me reste quelques petites choses
Date d'inscription : 01/04/2012

http://daxreplicat.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil pour débridage Dax 50cc Empty Re: Demande conseil pour débridage Dax 50cc

Message par chipkill Dim 10 Juin - 12:15

Merci pour ta réponse Tofito, Very Happy
Navré d'avoir omis quelques civilités cependant, j'y cours.
chipkill
chipkill
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Paris
Mini moto : Dax 50cc Skyteam
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil pour débridage Dax 50cc Empty Re: Demande conseil pour débridage Dax 50cc

Message par chipkill Dim 10 Juin - 12:28

Et je n'ai rien trouvé quant au débridage du pot d'origine, pourrais-tu m'aider (si je peu le débrider je pourrais reporter à plus tard un éventuel changement) ?
chipkill
chipkill
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Paris
Mini moto : Dax 50cc Skyteam
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil pour débridage Dax 50cc Empty Re: Demande conseil pour débridage Dax 50cc

Message par Zigdax Dim 10 Juin - 18:35

A part gagner des décibels, tu ne gagneras rien à "débrider" ce pot, sa sortie à la culasse est trop étroite. La seule chose possible est d'enlever le kit "antipollution", ce que tu as déjà fait je crois...
Enlever une chicane pour faire plein de bruits, je ne pense pas que c'est ton but...
Les puristes te recommanderont de t'offrir un pot old school de qualité (un Kitaco ou Takegawa), les autres sont abonnés au NHRC typé racing (carbone ou inox), d'autres pots existent de plus ou moins bonne qualité, du simple bout d'inox type hotrod (le pot slash), aux lignes disgracieuses de motos dirts...Tu as l'embarras du choix...
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil pour débridage Dax 50cc Empty Re: Demande conseil pour débridage Dax 50cc

Message par chipkill Dim 10 Juin - 18:52

Merci pour tes conseil Zigdax, J'imagine que rien de tout cela n'est homologué..?
chipkill
chipkill
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Paris
Mini moto : Dax 50cc Skyteam
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil pour débridage Dax 50cc Empty Re: Demande conseil pour débridage Dax 50cc

Message par Zigdax Dim 10 Juin - 18:54

clac Non, bien vu ! A part si tu habites en Thaïlande par exemple...voire au Japon...
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil pour débridage Dax 50cc Empty Re: Demande conseil pour débridage Dax 50cc

Message par chipkill Dim 10 Juin - 20:08

C'est pas mon cas Very Happy
En revanche en terme de niveau sonore, le NHRC est-il raisonnable ? j'ai entendu parlé d'un dB killer....
Je ne demanderais pas plus de détail sur le Kitaco ni sur le Kategawa qui ne rentrent décidément pas dans mon budget..
chipkill
chipkill
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Paris
Mini moto : Dax 50cc Skyteam
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil pour débridage Dax 50cc Empty Re: Demande conseil pour débridage Dax 50cc

Message par kob Dim 10 Juin - 20:20

quand tu achète un NHRC il est vendu avec (normalament!!)si tu mets le db killer ca va c est raisonnable,autrement sans tu va attirer les yeux sur toi et pas que les yeux les flics aussi!!
kob
kob
dragster enflammé
dragster enflammé

Masculin Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : bar le duc (55)
Mini moto : sky team 125 édition spéciale 2012 replica ST 70
Niveau mécanique : maintenant je me débrouille depuis que j ai un skyteam a force de démonter et remonter !!
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil pour débridage Dax 50cc Empty Re: Demande conseil pour débridage Dax 50cc

Message par chipkill Dim 10 Juin - 20:39

Ok, merci à tous pour vos lumières
chipkill
chipkill
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Paris
Mini moto : Dax 50cc Skyteam
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil pour débridage Dax 50cc Empty Re: Demande conseil pour débridage Dax 50cc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum