L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Guidon qui bouge

5 participants

Aller en bas

Guidon qui bouge Empty Guidon qui bouge

Message par iko Jeu 24 Mai - 12:37

Bon alors, j'ai ma nouvelle machine et j'ai parcouru 200km environ et j'ai le guidon qui bouge... j'ai serré au max mais y'a toujours un petit jeu qui couine et n'est pas très rassurant (peur que ce coté de guidon se déssoude ou lâche en roulant)

le serrage par vis a un embout plastique (l'origine), vous pensez qu'il faut changer de guidon si je ne pense jamais rabattre le guidon pour la mettre dans une voiture ou dans un camping car ? y'a-t-il des guidon du même style (pas droit type cross) que ceux d'origine mais sans vis ? enfin vous comprenez !! sans pouvoir rabattre le guidon


Autre question concernant le frein avant qui frotte depuis les 100km en gros et ça fait occiler la roue en roulant parceque ça touche mais pas uniformement... pas facile a expliquer

merci de vos réponse Wink
iko
iko
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Féminin Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : 68
Mini moto : Spigaou 110
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guidon qui bouge Empty Re: Guidon qui bouge

Message par samuel.guilcher Jeu 24 Mai - 21:20

Autre question concernant le frein avant qui frotte depuis les 100km en gros et ça fait occiler la roue en roulant parceque ça touche mais pas uniformement... pas facile a expliquer

salut : pour cela ,je dirais disque ou jante voilé
samuel.guilcher
samuel.guilcher
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 248
Age : 48
Localisation : Plouégat-Moysan
Mini moto : skyteam dax 125
Niveau mécanique : il me reste quelques petites choses
Date d'inscription : 01/04/2012

http://daxreplicat.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidon qui bouge Empty Re: Guidon qui bouge

Message par iko Mer 30 Mai - 17:11

personne n'a de réponse à me donner pour le guidon qui bougeotte ?? même serré a fond
iko
iko
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Féminin Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : 68
Mini moto : Spigaou 110
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guidon qui bouge Empty Re: Guidon qui bouge

Message par Tofito Mer 30 Mai - 17:25

iko a écrit:personne n'a de réponse à me donner pour le guidon qui bougeotte ?? même serré a fond
Essaies de trouver d'où vient le jeu... si la vis est serrée à fond c'est peut-être les pièce en metal qui sont déformées... Là on peut pas trop t'aider.

Pour le frottement du disque qui te fait une vibration, comme dit Samuel ça fait penser à un disque voilé (un coup dessus suffit).
Quand tu fais tourner ta roue doucement à la main, est-ce que tu vois le disque bouger latéralement dans l'étrier (=entre les plaquettes)?
Si oui, il doit être voilé et tu peux tenter de le redresser en le démontant. Si t'y arrives pas: disque neuf.
Tofito
Tofito
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 42
Localisation : 64
Mini moto : Jincheng 125
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guidon qui bouge Empty Re: Guidon qui bouge

Message par iko Jeu 31 Mai - 15:16

en fait je vois surtout la roue voilée !!! donc certainement la jante qui a pris un coup...
pour le guidon, ben j'ai serré à fond (serrage de fille je précise !!) mais un pote a essayé et ça ne rentre pas plus
de toute façon je dois bientot l'apporter à la révision donc je demande de tout contrôler

mais est-ce "normal" sur ce genre de machine que les roues ne tournent pas rond rond ? qu'elles sont un peu voilée (avt & arr) ?

iko
iko
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Féminin Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : 68
Mini moto : Spigaou 110
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guidon qui bouge Empty Re: Guidon qui bouge

Message par Zigdax Jeu 31 Mai - 15:29

iko a écrit:[...]mais est-ce "normal" sur ce genre de machine que les roues ne tournent pas rond rond ? qu'elles sont un peu voilée (avt & arr) ?

Evidemment non. Tu n'as vraiment pas de bol toi...Demande de faire passer ça sous garantie...ça commence à bien faire tes soucis, c'est hallucinant.
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

Guidon qui bouge Empty Re: Guidon qui bouge

Message par iko Jeu 31 Mai - 17:52

le vendeur doit être un peu light alors car lui aussi roule en Dax et est mécano... il me dit que c'est tjs comme ça sur les dax... surtout sur les automatiques comme la mienne

le truc c'est que depuis ma gamelle en savonette, je n'ai plus confiance en la machine (même neuve) car à partir de 35-40 km/h je sens qu'elle guidonne un peu à cause de ça... et donc je serre les fesses !!!

faut-il que j'aille voir un mecano moto "normal" (lui ne vend que des dax, quad et scooter)
iko
iko
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Féminin Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : 68
Mini moto : Spigaou 110
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guidon qui bouge Empty Re: Guidon qui bouge

Message par Tofito Jeu 31 Mai - 18:27

Déja l'argument des guidons qui ont plus de jeu sur les automatiques me semble complêtement bidon, car c'est le même guidon sur un auto, semi-auto ou manuel... seuls les commandes de frein-embrayage changent.

T'as essayé un autre dax pour voir si ça guidonne aussi? Après tout c'est peut-être toi qui es très sensible à l'instabilité du dax... (je ne cherche pas à te mettre en cause Wink )
Tofito
Tofito
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 42
Localisation : 64
Mini moto : Jincheng 125
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guidon qui bouge Empty Re: Guidon qui bouge

Message par iko Ven 1 Juin - 12:42

je parlais du guidonnage avec la roue avant voilée
quand je mets le dax sur bequille et que je tourne la roue, on voit qu'elle ne tourne pas rond mais oscille de droite à gauche

pour le guidon qui bouge (on entend grincer aussi des fois et en forçant y'a un jeu), je ne sens pas ça en roulant

je pense que la roue avant est voilée, ce qui entraine des oscillement de guidon à partir de 40-50km/h et c'est pour ça que le disque frotte... enfin c'est mon analyse, est-elle plosible ?
iko
iko
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Féminin Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : 68
Mini moto : Spigaou 110
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guidon qui bouge Empty Re: Guidon qui bouge

Message par iko Ven 1 Juin - 12:45

autre chose, quand je roule 15-20mn puis m'arrête (acheter du pain par exemple), ben après le redémarrage est souvent compliqué... au demarrage electrique ça repart pas souvent et j'ai peur de la noyer
en fait quand le moteur est bien chaud...
ce matin j'ai attendu 10 bonnes minutes pour qu'elle reparte au kick...

c'est connu comme souci ?
iko
iko
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Féminin Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : 68
Mini moto : Spigaou 110
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guidon qui bouge Empty Re: Guidon qui bouge

Message par Zigdax Ven 1 Juin - 15:10

Les démarrages difficiles sur le répliques sont légions...un réglage de carbu minutieux peut aider...ainsi que la vérification du filtre à air d'origine qui peut avoir des fissures et gêner les réglages du carbu...Les répliques sont attachantes mais particulièrement difficiles à régler et entretenir, on en a pour son argent (et comme c'est pas cher... mkl on galère...)
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

Guidon qui bouge Empty Re: Guidon qui bouge

Message par BROOKLILLE Dim 3 Juin - 12:02

tu dois exiger à ton "mecano" de te livrer une moto "fiable" pas montée après avoir descendu une bouteille de picon...
BROOKLILLE
BROOKLILLE
prophète des minis
prophète des minis

Masculin Nombre de messages : 826
Age : 41
Localisation : Lille
Mini moto : Dax Honda ST70 1971
100% Full Stock
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guidon qui bouge Empty Re: Guidon qui bouge

Message par iko Lun 4 Juin - 9:21

tu sais les mecanos et autres vendeurs, voient arriver une nana et hop j't'enfume... c'est pour ça que je viens prendre des infos ici pour contrer les affirmations de certains Smile
iko
iko
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Féminin Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : 68
Mini moto : Spigaou 110
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guidon qui bouge Empty Re: Guidon qui bouge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum