L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vos abracadabrantes aventures en minis

+7
Whitedax76
mathiou
TTS
vweelee
FreeMaSs
Nico
Zigdax
11 participants

Aller en bas

Vos abracadabrantes aventures en minis Empty Vos abracadabrantes aventures en minis

Message par Zigdax Ven 20 Fév - 21:00

Vos abracadabrantes aventures en minis Aventu10
Source : Joe Bar Team
Vos abracadabrantes aventures en minis 835359 Qu'on roule en mini moto pour le plaisir, le frime ou pour des raisons pratiques, on a toujours une histoire hors du commun a raconter. Certains voient grand en participant au Dakar, d'autres participent aux meetings en duo à travers l'Europe et enfin, quelques-uns vivent leurs aventures aux feux rouge ou se font de grosses frayeurs à la campagne. J'ouvre ce sujet pour que chacun s'amuse à raconter sa dernière "gamelle", une grosse frayeur ou encore, d'heureux événements. Place à la littérature, amusez-vous Wink

PS : même une histoire anecdotique est sympa à raconter, n'hésitez pas...


Dernière édition par Zigdax le Sam 21 Fév - 15:56, édité 3 fois
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos abracadabrantes aventures en minis Empty Re: Vos abracadabrantes aventures en minis

Message par Zigdax Ven 20 Fév - 21:42

Anecdote du feu rouge.

Ce matin, j'aperçois un scooter 125 qui ne paye pas de mine, un Dealim Besbi. Je me dis que ce Coréen n'a rien dans le ventre et que je ne vais en faire qu'une bouchée. Au feu vert, je déboite sur la gauche pour dépasser les 3 voitures qui me séparent du "morceau de plastique" mobile. Les deux premiers rapports font hurler mon 125 Skyteam encore d'origine, la roue avant en profite pour se lever à deux reprises. Au feu suivant, je suis à hauteur du Daelim. J'apprends en saluant son propriétaire qu'il l'a trouvé neuf pour moins de 1500€, que c'est bien un 125 et que son bloc développe 12 chevaux. Le Dax a beau être léger, le 125 du Skyteam et ses 8,5 ch (6 kw) fait un peu rire. Le feu passe au vert, je roule cool mais je remarque que je me fais "enfumer" en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Je n'en tiens pas rigueur à mon destrier, je n'avais ouvert les gaz qu'aux deux-tiers. Encore à hauteur du Daelim au carrefour suivant, on discute quelques secondes, j'explique aussi que mon Dax est un 125, on redémarre. Mes deux premiers rapports ne sont pas élégamment passés mais j'ouvre en "grand" en engageant la troisième, le moteur hurle dans un bruit sourd caractéristique du moteur d'origine. Le Daelim m'a mis 10 mètres dans les yeux en arrivant au feu rouge suivant. Je me poste à côté du scooter, je bafouille deux phrases en souhaitant une bonne journée au type, et je prends à droite pour ne pas insister (je ne veux pas partir en soleil en première Laughing ). Dire que j'envisageais de modifier le bloc d'origine Skyteam pour égaler les scooters modernes en accélération (X-Max, Satellis kompressor lol), je rêve ou quoi ? Je me vengerai, mon pot Progun et mon kit carbu de 26 feront parler d'eux ! Du moins je l'espère... pale

Vos abracadabrantes aventures en minis Daelim_125_Besbi_st2pz

Caractéristiques Daelim Besbi 125 :

Vitesse maxi :86 km/h (j'aurais peut-être pu l'avoir sur le périf' avec mon bon réglage carbu et une bonne aspi' Laughing )
Accélération 0-100 m :8,5 sec (on n'en parle plus Evil or Very Mad )
Diamètre braquage :3250 mm What a Face (Vive le Dax !)
Conso. moyenne :3,4 l/100 km Laughing (comme un Spigaou !)
Autonomie :170 km Embarassed (oh, ça va, j'ai que 2.4L dans le réservoir moi !)

Caractéristiques Dax Spigaou 125 : (je n'ai pas vu celles du Skyteam sur "moto-infos")

Vitesse maxi :85 km/h
Accélération 0-100 m :9,8 sec
Diamètre braquage :2650 mm
Conso. moyenne :3,4 l/100 km
Autonomie :70 km
Source : moto-infos et scooter-infos


Dernière édition par Zigdax le Mar 14 Juil - 20:56, édité 1 fois
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos abracadabrantes aventures en minis Empty Re: Vos abracadabrantes aventures en minis

Message par Nico Mar 14 Juil - 20:52

Avec mon nouveau 5.5l j'ai une meilleure autonomie ^^

Et puis le scoot a peut-etre une meilleure accélération mais qu'est-ce qu'il est moche !!!
Comme ils disent dans JoeBar, c'est un croisement entre une baignoire et un cheval à bascule Very Happy

Je n'échangerais jamais mon mini 4 temps contre ça! Vos abracadabrantes aventures en minis 21626

Dax Rules Vos abracadabrantes aventures en minis 835359
Nico
Nico
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : Chantilly
Mini moto : Dax Skyteam 125
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos abracadabrantes aventures en minis Empty Re: Vos abracadabrantes aventures en minis

Message par Nico Ven 16 Oct - 15:08

au fait les données du Skyteam sont les mêmes, sauf que j'ai réussi a atteindre les 100 km/h au compteur un fois, et que la conso est de 2.5 L/100kms, avec un réservoir 5.5L, j'ai une autonomie d'environ 200 kms (entre 188 et 225 kms What a Face )
avec un réservoir additionnel, ya moyen de descendre dans le sud de la France sans probleme rigol
Nico
Nico
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : Chantilly
Mini moto : Dax Skyteam 125
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos abracadabrantes aventures en minis Empty Re: Vos abracadabrantes aventures en minis

Message par FreeMaSs Ven 27 Nov - 17:15

HEy,moi j'ai une histoire plutôt terrible à raconter tt va bien maintenant mais bon un truc de dingue qd même!!!
Alors the story qui se passe sur lille même!!, je vous ai dit que mon dax était en réparation car au mois de septembre je rentrais tranquillement du boulot(il était 4h du mat environ) et je prends donc le bvd Vauban comme d'habitude,passe à l'orange un feu sur deux (bon je sais pas bien mais bon...) je reprends donc: à l'arrêt au feu face à la catho je démarre, roule peut être à 30/40 km/h regarde la route au loin car personne sur le boulevard et "blam" je vois le ciel d'un coup,ma tête clak au sol!!!je me relève mon dax continue sa route et se scratch 5m plus loin!!
Un mal de gorge comme un étranglement!!!Des connards ont posé une corde style alpiniste entre deux poteaux sur ma voie et donc je me suis pris la corde en pleine gorge,brulure et oedème dans la gorge et inscision de la corde vocal, plus de voix pdt une semaine et une gorge de pélican ce qui m'a valu une journée complète à l'hopital!!!!
Tout va mieux maintenant même si j'ai tjrs ce mal de gorge gênant et un peu du dos mais je voulais signaler ce genre de conneries qui aurait pu terminer bien plus mal(mort)!!!voilà see ya everybody!!!et faites attention comme quoi des trucs inimaginables sont possibles!!!!
FreeMaSs
FreeMaSs
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : lille
Mini moto : 125 spigaou noir
Niveau mécanique : notion (peu de pratique)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos abracadabrantes aventures en minis Empty Re: Vos abracadabrantes aventures en minis

Message par FreeMaSs Ven 27 Nov - 17:16

Si vous avez eu des échos de cet accident....je suis là!!
FreeMaSs
FreeMaSs
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : lille
Mini moto : 125 spigaou noir
Niveau mécanique : notion (peu de pratique)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos abracadabrantes aventures en minis Empty Re: Vos abracadabrantes aventures en minis

Message par vweelee Ven 27 Nov - 19:56

Shocked ah ouais quand meme,y'a une belle brochette de fils de p*te en liberté,en esperant qu'ils se sont fait attrapés,et qui prendront chers clac

moi perso,je sais que quand on faisait du velo dans les bois,j'avais un pote qui avait toujours peur de se genre de technique à la con avec du fil de peche ou autres...
avatar
vweelee
dieu de la route
dieu de la route

Masculin Nombre de messages : 671
Age : 44
Localisation : emmerin
Mini moto : Dirt 125 Shineray

Niveau mécanique : amateur
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos abracadabrantes aventures en minis Empty Re: Vos abracadabrantes aventures en minis

Message par Nico Sam 28 Nov - 0:41

lol il ya u une histoire similaire, un gars quii faisait du cross en passant dans le terrain d'un fermier, le fermier en a eu marre et a tendu une corde en acier a l'entrée de son terrain, sauf ke la le mec a été décapité !
et le fermier a eu moins de 1000 € d'amende et moins d'un an de prison Sad
perso jtrouve ça fait pa beaucoup pour la vie d'un motard :s
Nico
Nico
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : Chantilly
Mini moto : Dax Skyteam 125
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos abracadabrantes aventures en minis Empty Re: Vos abracadabrantes aventures en minis

Message par FreeMaSs Dim 29 Nov - 20:55

Pour l'instant pas de news au niveau des gars qui ont fait ça....en attente....
FreeMaSs
FreeMaSs
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : lille
Mini moto : 125 spigaou noir
Niveau mécanique : notion (peu de pratique)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos abracadabrantes aventures en minis Empty Re: Vos abracadabrantes aventures en minis

Message par TTS Dim 29 Nov - 20:59

ça crainds ça, en foret j'ai une tendance à me méfier de ce genre de truc, mais en ville j'aurais jamais pensé à ça.
J'espère que tu te remet bien.
TTS
TTS
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 274
Age : 43
Localisation : Valenciennes
Mini moto : Monkey 110 Skyteam
Monkey 50 JC
Niveau mécanique : amateur
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos abracadabrantes aventures en minis Empty Re: Vos abracadabrantes aventures en minis

Message par mathiou Sam 4 Sep - 12:26

A mon tour Very Happy
Un collègue au boulot vient de s'acheter un Gros X-Max 125,
Il arrive vendredi avec au boulot, je fais un petit essai de la machine sur le parking >> très confortable, accélération linéaire...bref sympa.

Nous passons toute la journée à le chambrer du genre, "ouais, pas mal ton booster". rigol
Moi de mon coté, je lui met la pression (en plaisantant) car je sais qu'on va faire un bout de route ensemble au soir, bref, une course X-Max, JC90 va avoir lieu à 17h Razz
Il est certain d'avoir l'avantage mais j'insiste et le fait douter un peu...

L'heure du départ a sonnée, nous partons donc ensemble, je le laisse passer devant et voilà qu'il s'élance sur le parking comme un bolide.
Il passe son premier virage à fond dans les graviers comme un dingue pale ....ouf, ça passe...
Il sort du parking en aillant à peine regardé ce qui arrive sur la route ;
accélère a fond, coupe completement les virages affraid
Là je m'apperçois qu'il m'a réellement pris au sérieux, j'arrive difficilement à sa hauteur et lui dit de se calmer si il veut rester en vie...No
Après avoir fait le tour du paté de maison, nous repassons devant le boulot, et, je marrange pour le griller et passer devant (tous les collègues sont à la fenêtre) Cool
AND THE WINNER IS MATHIOU Vos abracadabrantes aventures en minis 835359 (sans rancunes Jojo !! tongue )

Bref, la route qui a suivi nous avons roulé tranquillement (je ne veux pas me tuer moi !) mais tout de même avec quelques accélérations.
Bilan : Je suis loin d'être ridicule sur mon petit 90cc !!
Au départ arrété je suis largué c'est certain,
par contre un fois lancé à 10 ou 20km/h, j'arrive à tenir le Gros X-max jusque 70 (à fond de 3eme bave ). (j'avoue faut pousser le moteur dans le rouge) waaa
En ville ou route très sinueuse c'est largement suffisant, j'ai l'avantage du poids et de la maniabilité, après c'est difficile d'aller plus vite sans prendre de gros risques...

Bizarrement j'ai eu l'air moins ridicule que certaines fois ou je me suis fait largué par des scooters 2T trafiqués scratch
A+
mathiou
mathiou
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : Faches
Mini moto : JC90
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos abracadabrantes aventures en minis Empty Re: Vos abracadabrantes aventures en minis

Message par mathiou Mer 6 Avr - 21:26

Avec le beau temps, toutes les becanes du boulot sont de sortie...

Du coup on se refait des épisodes de la bd Joe bar team...

Aujourd'hui, sur la route du boulot, je me retrouve a coté du collègue en X-max à un passage à niveau.
On patiente puis voici que le chef se pointe à coté de nous avec son beau Vespa 125 PX Cool

Les barrières se lèvent, on continue la route tranquillement pour arriver à un stop juste avant une longue ligne droite bien large...
Tout le monde s'arrète au même niveau...on se jète un regard et GAAAZ waaa

Je pars en wheeling en 1ere et 2nd et j'arrive à rester au niveau du Xmax, le vespa lui malgré la poignée en coin n'arrive pas à nous suivre... Razz
Je ne vous raconte pas comme il s'est fait chambré le reste de la journée rigol
mathiou
mathiou
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : Faches
Mini moto : JC90
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos abracadabrantes aventures en minis Empty Re: Vos abracadabrantes aventures en minis

Message par Whitedax76 Jeu 13 Oct - 14:46

Après la période hivernale, j'me dis " tiens, il va être tant de ressortir le Dax ". 2 mois sans rouler, je m'attends à un peu de difficultés de sa part pour redémarrer.

Après 5-10 minutes de kickage dans le vide, j'arrête ( énervé) et réflèchis. Tout de suite, je pense à l'histoire des Joe bars teams avec leur mini quad qui démarre pas...

" t'as mis l'contact ?"
" t'as mis d'l'essence ? "
" t'as mis l'starter ?"
" t'es con ou quoi ?????? "


j'ai du jus (neutral allumé ), de l'essence ( réservoir au tiers plein ), les robinets d'essence sont en bonne position....PUT.... !!!!!

Pas mécano pour un sous, je demande autour de moi. On me parle de la bougie, du filtre à air....je nettoie tout....rien de mieux.

Je laisse béton une bonne semaine, puis reprend mon courage à 2 mains en me disant " toi mon pépère, tu n'auras pas le dernier mot "..

5 minutes, 10 minutes.... pfffff.. raz le bol.

Puis, enfin, l'idée de génie, peut être le seul truc que je n'avais pas encore essayé.................. j'le mets sur la réserve....et là....démarrage au quart de tour.....

ARGHHH !!!!! mais quel C.. je suis !!!!!!!!!

Maintenant je le sais : il faut le passer assez tôt sur la réserve...

PS: merci de rester tolérant, mais ok, j'assume, j'ai été très naze sur ce coup là.
Whitedax76
Whitedax76
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : Tokyo
Mini moto : Dax st 50
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos abracadabrantes aventures en minis Empty Re: Vos abracadabrantes aventures en minis

Message par Zigdax Jeu 13 Oct - 18:05

On est tous logé à la même enseigne...Pour éviter les fuites et les odeurs, je mettais le robinet d'essence en position fermée chaque fois que je rentrais à la maison (centre ville sans garage...fallait rentrer la bête dans le couloir)...Combien de fois ais-je donné trois ou quatre coups de kicks en me levant le matin avant de penser à le réouvrir ><

blk1 clae


Dernière édition par Zigdax le Ven 14 Oct - 10:06, édité 1 fois
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos abracadabrantes aventures en minis Empty Re: Vos abracadabrantes aventures en minis

Message par finfin Jeu 13 Oct - 19:41

moi c'est sans mettre le contact
finfin
finfin
dieu de la route
dieu de la route

Masculin Nombre de messages : 728
Age : 38
Localisation : lille city baby
Mini moto : monkey le man pro
Niveau mécanique : ca va
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos abracadabrantes aventures en minis Empty Re: Vos abracadabrantes aventures en minis

Message par lunaticjuju Jeu 8 Mar - 0:59

je demare je le laisse chauffer 5min comme tous les fois que je le sort je commence a rouler je descend mon village trankillement retour de flamme dans le pot "pa pa pa" je reaccelere et la "beuuuuuuuuuu" plus rien scratch je cale je me met sur le coter je redemare il tien le ralenti jessaye de repartir clack premiere jaccelere je relache mmon embrayage "beuuuuuu" scratch je me suis dit "merde ya une couille la" et soudain une idée jouvre ma selle devise mon bouchon de reservoir et constate que j'étais a sec mdrrrrrrrrr heureussement que j'étais pas trop loin de chez moi
lunaticjuju
lunaticjuju
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 211
Age : 29
Localisation : sainghin en mélantois
Mini moto : sky team 125 dax replique prepa
Niveau mécanique : assez bon car ces le but de ma formation^^
n ésiter pas a me demander des conseil je serait ravi de vous aider
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos abracadabrantes aventures en minis Empty Re: Vos abracadabrantes aventures en minis

Message par Zigdax Jeu 8 Mar - 8:31

Même histoire à la con. Vérification de l'allumage, de l'essence dans le réservoir et toujours pas possible de démarrer...Il m'a fallu 3 minutes avant de penser à mon robinet d'essence...Le plus drôle dans ces moments là c'est qu'on se dit tout sérieusement : ça y est, je suis bon pour démonter le carbu, vérifier mon faisceau électrique, nettoyer mes durites, régler mon carbu, vérifier les soupapes, appeler sos fantôme etc...
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos abracadabrantes aventures en minis Empty Re: Vos abracadabrantes aventures en minis

Message par BROOKLILLE Jeu 8 Mar - 10:24

des barres!

moi, j'suis tombé en panne d'essence au niveau du Croisé Laroche, à même pas 15 mètres de la station essence!
BROOKLILLE
BROOKLILLE
prophète des minis
prophète des minis

Masculin Nombre de messages : 826
Age : 41
Localisation : Lille
Mini moto : Dax Honda ST70 1971
100% Full Stock
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos abracadabrantes aventures en minis Empty Re: Vos abracadabrantes aventures en minis

Message par tototiti28 Mar 22 Déc - 14:34

Coucou ! Bon je relance un peu le sujet... cheers
Après une journée de cours bien chargée, je m'assois sur ma bête, un petit Dax 50. JE mets le contact, fait un signe de tête aux potes et boum je démarre. Mais que se passe-t-il ?! Mon dax devient incontrôlable il vibre de partout il veut aller à droite, à gauche, en haut, en bas (non quand même pas tongue ) enfin bref l'HORREUR ! Obligé de m'arrêter et de regarder ce qui va pas. Je vous dit pas l'hilarité générale autour de moi ! Résultat, le pneu avant à plat. Pas étonnant que j'avance en diagonale...

Me voilà à pousser ma bestiole sur le trottoir, sur 5 bornes (ça aurait pu être pire mais quand même), avec mon ego dans les chaussettes.

Et près de chez moi, surprise ! Une bagnole de flics à un feu rouge face à moi. Les flics me regardent comme si j'avais braqué 3 banques et ils ont vite fait leur demi-tour et de se foutre sur le trottoir x) et là ils descendent à 3 de leur voiture "Bonjour jeune homme, je peux savoir ce que vous faites avec ce véhicule ?"

Haha en même temps je devais avoir une dégaine... le mec en sueur (avez-vous déjà poussé une moto avec le pneu avant crevé ?), veste en cuir... :p

Je leur montre tranquillement les papiers, leur explique ma galère et ils me font "Bon courage désolé pour le contrôle mais on préférait vérifier..."

Et moi qui leur répond "Au moins ça me rassure, le jour où je me la ferai voler, je pourrai compter sur vous ! Merci à vous !"

Haha voilà pour la petite histoire, une ENORME punaise retirée de mon pneu, faut croire que il y a des salauds dans mon école ... si j'apprends qui c'est...

Du coup je viens de recevoir 2 pneux Metzeler ME7 en 120 et 110 (commande passée chez air-pneu, reçue en 2 jours c'est incroyable) et j'attends mon kit chaîne (on en profite).

Ciao et bons rides à tous Vos abracadabrantes aventures en minis 21626
tototiti28
tototiti28
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 27
Localisation : Hauts-de-Seine
Mini moto : Dax Gabian, préparation TB 88cc
Niveau mécanique : Aventurier & débrouillard
Date d'inscription : 09/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos abracadabrantes aventures en minis Empty Re: Vos abracadabrantes aventures en minis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum