L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

aide choix gicleur ppal.

2 participants

Aller en bas

aide choix gicleur ppal. Empty aide choix gicleur ppal.

Message par ACMA54 Sam 13 Aoû - 0:01

Bonsoir à tous, mon Dax 125 totalise maintenant 1190km, et j'ai besoin d'un petit conseil question carburation: Tout d'abord, que ce soit en début de rodage, comme maintenant, à 75/80 km/h réels soutenus sur 30 kilomètres, par exemple, la bougie semble toujours comme neuve...à, peine a-t-elle pris une légère teinte café au lait plus lait que café ! On dirait qu'elle a été néttoyée à chaque fois que je l'éxamine. Comme j'ai toujours eu des engins qui, fonctionnant sans soucis avaient une bougie bien marron chocolat, j'ai peur d'être un poil trop pauvre.

Par ailleurs, je vais acheter un filtre à air type K&N, et je sais qu'il faut souvent mettre plus gros.
Mon gicleur ppal. actuel est un 95 et le carbu est un Mikuni pz26 - Quelle valeur dois-je acheter, 97.5, 100, 102.5 ou 105 ?

Et ce changement de filtre à air risque-t-il de m'obliger à changer celui du ralenti, en 15 pour le moment ?

ACMA54
ACMA54
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 67
Localisation : reims
Mini moto : pas encore...
Niveau mécanique : Débrouillard
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide choix gicleur ppal. Empty Re: aide choix gicleur ppal.

Message par Cedsaya Dim 21 Aoû - 15:34

Bonjour, Effectivement si ta bougie ne marque aucune teinte c'est que tu dois être trop pauvre, tu as déjà jouer avec la visse de richesse ?
Si tu change le filtre à air d'origine par un filtre type cornet ou mousse tu va devoir enrichir ton mélange considérablement car celui d'origine est bridant.
Si tu veux tu peux consulter le topic "optimisation du dax 2011" que j'ai lancé lorsque j'ai commencé à me pencher sur mon dax 125. J'ai garder le carbu d'origine tel qu'il été et sa répond plutot bien. Tu peux directement regarder la dernière page du topic qui reprend tout les réglage effectué.
Cedsaya
Cedsaya
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : LILLE 59000
Mini moto : SKYTEAM DAX CLUB 125 2011 5.5L
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide choix gicleur ppal. Empty Re: aide choix gicleur ppal.

Message par ACMA54 Dim 21 Aoû - 16:09

ok, mais il me semblait que le meilleur réglage pour la vis de richeqsse était de rechercher le régime moteur le + élevé: ce qu'e j'obtiens en dévissant à 1t 3/4 avec filtre a air changé et gicleyr de 100...si je dévisse à 2t 1/2 ou 3 tours, le régime moteur va sans doute cafouiller pas mal, même si je remonte avec la vis de ralenti ( hauteur de boisseau ).


Est-ce que la vis de richesse n'agit pas que sur le circuit primaire ? ( ralenti + début d'accélération ), ou aussi à 1/2 / 3/4 ou pleine ouverture de boisseau ?
ACMA54
ACMA54
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 67
Localisation : reims
Mini moto : pas encore...
Niveau mécanique : Débrouillard
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide choix gicleur ppal. Empty Re: aide choix gicleur ppal.

Message par Cedsaya Dim 28 Aoû - 12:11

Là sa dépasse mes compétences... Par contre ce qui est sur c'est qu'avec une vis de richesse trop serée tu peux caler en montant dans les tour ... donc sa doit influer sur plus qu'on le pense. D'autre part quand tu passe une vitesse tu relache rapidement les gaz ce qui fait que ton boisseau retombe et donc là encore le réglage de la vis de richesse est important si tu veux avoir une bonne patate quand tu remet les gaz une fois le passage de vitesse effectué.

Je ne me suis jamais trop fié aux histoire de circuit primaire ou autre, il faut voir la chose dans la globalité sur la réaction du moteur. Je pense que les histoire de circuit primaire et autres sont vrai lorsque chaque composant est idéalement accouplé pipe, carbu, admission, et meme diamètre de la ligne d'échappement. Mais dans notre cas sa ne l'est pas.

Essaye ma technique tu verras bien. Et a l'occaz tu vas trouver un réglage plus approprié encore.
Cedsaya
Cedsaya
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : LILLE 59000
Mini moto : SKYTEAM DAX CLUB 125 2011 5.5L
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide choix gicleur ppal. Empty Re: aide choix gicleur ppal.

Message par ACMA54 Ven 2 Sep - 22:44

J'ai téléphoné ce jour à Nicolas, du sav de chez Wata. Il m'a assuré qu'avec un gicleur de 105 et la vis de richesse désserée de 2t 1/4, ça devait fonctionner parfaitement. Pa encore éssayé, les gicleurs que j'ai éssayé en 98 et 100 sont un poil moins hauts ( 2 mm ) que celui d'origine, j'espère que ça n'influe pas sur le mélange et son réglage.
ACMA54
ACMA54
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 67
Localisation : reims
Mini moto : pas encore...
Niveau mécanique : Débrouillard
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide choix gicleur ppal. Empty Re: aide choix gicleur ppal.

Message par Cedsaya Mar 6 Sep - 22:46

Ok, d'origine le gicleur est un combien(je ne le sais pas) ? En tt cas chez moi à 2tr 1/4 c'est pas bon, j'ai des trou lors des reprises. Attention, comme expliqué dans mon premier message a ton intention, mes réglages répondent aussi au fait que le filtre à air est complètement différent de celui d'origine ect....
Cedsaya
Cedsaya
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : LILLE 59000
Mini moto : SKYTEAM DAX CLUB 125 2011 5.5L
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide choix gicleur ppal. Empty Re: aide choix gicleur ppal.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum