L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

gros soucis electriques sur dax 125cc

2 participants

Aller en bas

gros soucis electriques sur dax 125cc Empty gros soucis electriques sur dax 125cc

Message par nidjostyle Mer 6 Avr - 21:28

bonsoir a tous,

je vous expose mon pobleme rapidement pour que vous puissiez cerner pis j'explique en detail apres:

tous les elements electriques secondaires (clignos, phares, feu stop, compteur) de mon dax ne marchent plus alors que tout marche nickel.


pour la petite histoire :
a l'automne j'ai eu 2-3 soucis : kick casse net au niveau de l'arbre de sortie . donc j'ai remisé le dax au garage cet hiver... sans parler du demarreur que j'aivais enlevé parce que les vis avaient cassé.

bref, j'ai commandé un nouveau demarreur et un nouveau commodo droit (les boutons de phare de l'ancient etaient petes) donc je monte le tout, rebranche le tout, je met le contact... rien..
je fouille je cherche et vois le fusible sous verre qui est cramé...je le change, je retente...et au moment ou je met le contact je vois le fusible cramer sous mes yeux... et avant que tout coupe j'ai pu me rendre compte que quand j'ai mis le contact le demarreur s'est lancé tout seul sans que j'ai a appuyer sur le bouton.

bref, comme j'avais deja eu ce souci j'ai decidé de faire un montage electrique du demarreur directement sur la batterie avec un bouton poussoir.

verdict, ca marche.... le dax demarre au quart de tour et tout et tout ...

mais c'est la qu'intervient le probeme de pas de phares clignos, etc etc....

j'aimerais avoir vos avis parce que meme si c'est pas tres tres grave ca doit etre reparé, phares et clignos sont importants...


merci d'avance pour les conseils et desolé (comme d'hab) pour le pavé a lire.

bonne soirée a vous.
nidjostyle
nidjostyle
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : maule - yvelines (78)
Mini moto : dax 125 skyteam tout bricolé comme il faut - ou pas-
Niveau mécanique : dieu du "je fais ce que je peut avec ce que j'ai"
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis electriques sur dax 125cc Empty Re: gros soucis electriques sur dax 125cc

Message par Ralbouk Dim 17 Avr - 21:05

Hey !

Je pense à un problème de masse dans ton faisceau ! bien merdique à trouver, reprend tout tes branchements !

@ +
Ralbouk
Ralbouk
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : Lille
Mini moto : Spigaou 125cc t'entend !
Niveau mécanique : il se débrouille
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum