DAX 125 qui ne démarre plus HELP !!!
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David69009
Louliami
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L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T :: L'ATELIER :: Garage (blabla mécanique et électricité. Panne et prépa)
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DAX 125 qui ne démarre plus HELP !!!
Bonjour à tous ceux qui auront le courage de me lire !
Et encore plus à ceux qui pourront m'apporter leur aide, je suis complètement perdue !
Petite présentation de la machine d'abord : DAX PRO 125cc Skyteam , de fin 2012 et 3500km 2ième main ...belle bête mais qualité chinoise ...acheté dans le sud durant des vacances après un coup de coeur.
"Petit historique" du problème :
Mi mai reprise de l'engin après l'hivernage (oui je suis frileuse) tout le monde va bien et démarre au quart de tour. Le filtre à air me parait quand même avoir du vécu et je décide de le changer, impossible de trouver le même modèle, j'en prends un du bon diamètre mais un poil plus long (l'ancien était "racing" apparemment ) chez Kaelis et là début des emmerdes.
On peaufine les réglages carbu suivant les tutos dispo sur ce site notamment. Alors oui je suis une mademoiselle mais pas manchote et assistée d'un jeune mécano qui a malheureusement peu d'expérience dans ce type de machine. Les réglages ont l'air de fonctionner après un ti tour, c'est reparti. Mais au bout de 2,3 trajets au boulots (environ 10min) , le dax refuse de démarrer ou alors se coupe au bout de 2 min. Changement d'allumage : bougie iridium neuve et antiparasite . Ca repart mais rebelote au bout de quelques trajets ... JOIE ET BONHEUR sont au rdv.
Ce coup ci on change le gicleur (105 monté remplacé par 110 ) J'ai pris un jeu de plusieurs au cas où donc je peux monter plus petit ou plus grand au choix. Re réglage, ça repart .... et ça tient deux semaines...dernière panne au feu la semaine dernière, je ralenti le moteur se coupe, impossible de redémarrer comme une panne d'essence (j'ai vérifié, y'en a beaucoup et elle s'écoule bien jusqu'au carbu durite ok , mon filtre à essence est correct, lavage de la cuve du carbu check ). Depuis il démarre environ 1 min sous starter au premier kick puis se coupe tout seul (toujours en starter) ,si j'accélère dans ce laps de temps le moteur broute au lieu de monter dans les tours... puis s'arrête et là impossible de redémarrer. Ma jambe en souffre encore !
J'ai repris les réglages du carbu, resserrer un peu la vis de richesse car pour moi il prend peut être trop d'air mais rien à faire il démarre presque mais ne tient pas.
Voilà si quelqu'un pourrait m'indiquer de quel coté chercher ou reprendre les réglages je serais preneuse car je galère depuis un moment et je suis vraiment à bout ! Pis il m'a fait rentrer 2 fois à pieds donc la confiance entre nous a prit un sacré coup Il est à deux doigts de finir dans la rivière.
ou l'adresse d'un garagiste qui s'y connait dans la région dijonnaise. J'ai cherché de mon coté mais peu de garage accepte de prendre ce type d'engin.
En vous remerciant d'avance
Et encore plus à ceux qui pourront m'apporter leur aide, je suis complètement perdue !
Petite présentation de la machine d'abord : DAX PRO 125cc Skyteam , de fin 2012 et 3500km 2ième main ...belle bête mais qualité chinoise ...acheté dans le sud durant des vacances après un coup de coeur.
"Petit historique" du problème :
Mi mai reprise de l'engin après l'hivernage (oui je suis frileuse) tout le monde va bien et démarre au quart de tour. Le filtre à air me parait quand même avoir du vécu et je décide de le changer, impossible de trouver le même modèle, j'en prends un du bon diamètre mais un poil plus long (l'ancien était "racing" apparemment ) chez Kaelis et là début des emmerdes.
On peaufine les réglages carbu suivant les tutos dispo sur ce site notamment. Alors oui je suis une mademoiselle mais pas manchote et assistée d'un jeune mécano qui a malheureusement peu d'expérience dans ce type de machine. Les réglages ont l'air de fonctionner après un ti tour, c'est reparti. Mais au bout de 2,3 trajets au boulots (environ 10min) , le dax refuse de démarrer ou alors se coupe au bout de 2 min. Changement d'allumage : bougie iridium neuve et antiparasite . Ca repart mais rebelote au bout de quelques trajets ... JOIE ET BONHEUR sont au rdv.
Ce coup ci on change le gicleur (105 monté remplacé par 110 ) J'ai pris un jeu de plusieurs au cas où donc je peux monter plus petit ou plus grand au choix. Re réglage, ça repart .... et ça tient deux semaines...dernière panne au feu la semaine dernière, je ralenti le moteur se coupe, impossible de redémarrer comme une panne d'essence (j'ai vérifié, y'en a beaucoup et elle s'écoule bien jusqu'au carbu durite ok , mon filtre à essence est correct, lavage de la cuve du carbu check ). Depuis il démarre environ 1 min sous starter au premier kick puis se coupe tout seul (toujours en starter) ,si j'accélère dans ce laps de temps le moteur broute au lieu de monter dans les tours... puis s'arrête et là impossible de redémarrer. Ma jambe en souffre encore !
J'ai repris les réglages du carbu, resserrer un peu la vis de richesse car pour moi il prend peut être trop d'air mais rien à faire il démarre presque mais ne tient pas.
Voilà si quelqu'un pourrait m'indiquer de quel coté chercher ou reprendre les réglages je serais preneuse car je galère depuis un moment et je suis vraiment à bout ! Pis il m'a fait rentrer 2 fois à pieds donc la confiance entre nous a prit un sacré coup Il est à deux doigts de finir dans la rivière.
ou l'adresse d'un garagiste qui s'y connait dans la région dijonnaise. J'ai cherché de mon coté mais peu de garage accepte de prendre ce type d'engin.
En vous remerciant d'avance
Louliami- petite cylindrée (soyez cool)
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Age : 34
Localisation : DIJON
Mini moto : Skyteam DAX Pro 125 cc black
Date d'inscription : 24/08/2016
Re: DAX 125 qui ne démarre plus HELP !!!
Salut jeune fille.
Si le carbu semble compliqué à régler penche toi du coté d'une prise d'air.
Pour vérifié il te suffit de prendre un aerosol et de pulvériser au endroit suspect ( autour de la pipe d'admission), si le régime augmente lorsque tu pulvérise c'est qu'il y a une prise d'air.
Si le carbu semble compliqué à régler penche toi du coté d'une prise d'air.
Pour vérifié il te suffit de prendre un aerosol et de pulvériser au endroit suspect ( autour de la pipe d'admission), si le régime augmente lorsque tu pulvérise c'est qu'il y a une prise d'air.
David69009- petite cylindrée (soyez cool)
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Age : 45
Localisation : Lyon
Mini moto : Skyteam 125cc noir, carbu de 24, PSB +1
Date d'inscription : 20/08/2016
Re: DAX 125 qui ne démarre plus HELP !!!
bonjour,
j'ai eu le même souci, avec un DAX SE 2013, après de multiples interventions sur le carbu d'origine...j'ai racheté un carbu d'origine....(40 euros) et c'est reparti 6 mois......puis les mêmes soucis. après de multiples interventions (encore !!!) J'ai racheté un keihin (150 euros) et plus de soucis.
j'ai eu le même souci, avec un DAX SE 2013, après de multiples interventions sur le carbu d'origine...j'ai racheté un carbu d'origine....(40 euros) et c'est reparti 6 mois......puis les mêmes soucis. après de multiples interventions (encore !!!) J'ai racheté un keihin (150 euros) et plus de soucis.
zorglub- petite cylindrée (soyez cool)
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Localisation : BRON (69)
Mini moto : DAX skyteam 125 cm3
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Date d'inscription : 03/12/2013
Re: DAX 125 qui ne démarre plus HELP !!!
Salut, vérifie ton réglage de soupapes.... 0.05 Admission et 0.07 Echappement.
Eteincelle à la bougie ?
Tu as de la compression ?
Eteincelle à la bougie ?
Tu as de la compression ?
Vorace- petit moulin bruyant
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Localisation : terre
Mini moto : SKYTEAM
Flat DAX 50cc
Niveau mécanique : Bon
Date d'inscription : 04/01/2014
Re: DAX 125 qui ne démarre plus HELP !!!
Bonjour !!!
Merci Vorace, David et Zorglub pour vos réponses !
Alors après moult réglages, et un samedi après midi productif, j'ai réussi à faire redémarrer la bécane et stabiliser le régime moteur. J'ai essayé l'aérosol et pas de prise d'air apparement. Ca fait un bruit de soufflerie assez dingue au niveau du filtre à air mais sinon pas de prise d'air ailleurs.
Mais j'ai toujours le problème au bout d"un petit moment, quand j'accélère elle s'étouffe. Je vous met une petite vidéo pour montrer tout ça .... c'est chiant.
Du coup question : ça vient d'où la boulette ? les soupapes j'ai pas essayé encore ... je tente ? Le changement de carbu me semble un peu excessif, je l'ai nettoyer et il semble en bon état après je sais que ces chinoiseries ne sont pas hyper fiable.
Merci d'avance pour votre aide !
Merci Vorace, David et Zorglub pour vos réponses !
Alors après moult réglages, et un samedi après midi productif, j'ai réussi à faire redémarrer la bécane et stabiliser le régime moteur. J'ai essayé l'aérosol et pas de prise d'air apparement. Ca fait un bruit de soufflerie assez dingue au niveau du filtre à air mais sinon pas de prise d'air ailleurs.
Mais j'ai toujours le problème au bout d"un petit moment, quand j'accélère elle s'étouffe. Je vous met une petite vidéo pour montrer tout ça .... c'est chiant.
Du coup question : ça vient d'où la boulette ? les soupapes j'ai pas essayé encore ... je tente ? Le changement de carbu me semble un peu excessif, je l'ai nettoyer et il semble en bon état après je sais que ces chinoiseries ne sont pas hyper fiable.
Merci d'avance pour votre aide !
Louliami- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : DIJON
Mini moto : Skyteam DAX Pro 125 cc black
Date d'inscription : 24/08/2016
Re: DAX 125 qui ne démarre plus HELP !!!
j'ai eu un probleme similaire, meme bruit je pense au niveau du filtre.
as tu un mélange trop riche (bougie noire) avec tes gicleur 105 et 110 ?
quel type d'essence utilises tu ?
comment est ta bougie apres que le moteur cale ?
c'est quoi ton modèle de carbu ?
pour ma part, j'ai utilisé du E95 pendant un temps, il se dégrade tres vite et forme des dépots qui bouche tout le carbu et quand je dis tout, c'est tout !
le probleme c'est qu'il avait bouché le petit passage d'air de la vis de richesse qui va jusqu'au gicleur de ralenti et sortie du carbu.
ce passage ne fait meme pas 1mm et pas d'acces pour bien le nettoyer, j'ai reussi a la nettoyer avec du wd40 et un tres fin fil de fer et de l'air comprimé.
as tu un mélange trop riche (bougie noire) avec tes gicleur 105 et 110 ?
quel type d'essence utilises tu ?
comment est ta bougie apres que le moteur cale ?
c'est quoi ton modèle de carbu ?
pour ma part, j'ai utilisé du E95 pendant un temps, il se dégrade tres vite et forme des dépots qui bouche tout le carbu et quand je dis tout, c'est tout !
le probleme c'est qu'il avait bouché le petit passage d'air de la vis de richesse qui va jusqu'au gicleur de ralenti et sortie du carbu.
ce passage ne fait meme pas 1mm et pas d'acces pour bien le nettoyer, j'ai reussi a la nettoyer avec du wd40 et un tres fin fil de fer et de l'air comprimé.
tony13- petit moulin bruyant
- Nombre de messages : 80
Age : 45
Localisation : 13
Mini moto : Spigaou 125GT
Date d'inscription : 09/04/2012
Re: DAX 125 qui ne démarre plus HELP !!!
Salut,
J'avais un lifan 125cc avec un filtre a air comme le tiens.
J'avais le même soucis. Je vais t'expliqué comment j'ai réalisé le diagnostique :
Réglage soupape : A chaud les pièces ce dilates, si tu as pas assez de jeux aux soupapes, a chaud elle bouge plus donc tu cales.
Réglage carbu : Souvent on ce préocupe beaucoup de la vise d'air mais pas assez des gicleur.
Réglage carbu en fonction du régime moteur
A Bas : C'est la vise de richesse (attention richesse d'air, plus tu ouvre plus il y a d'air)
Mis régime : Aiguille de carbu
Haut régime : Gicleur ( perso j'avais un mikuni avec gicleur en 115)
Si ton moteur chauffe beaucoup, cela est un signe que ton réglage et trop pauvre en essence
SI ton moteur ne chauffe pas mais crote, trop riche en essence.
Alors maintenant j'ai une question bizarre mais faudrais que tu vérifie cela met arrivé :
Est ce que ton moteur cale quand ton réservoir et pleins et tu n'as pas de soucis quand ton réservoir est vide ?
Je t'explique ma question :
Sous ton réservoir tu as la cale en caoutchouc qui protège le faisceau, a cette endroit il y a le câble du coup circuit de béquille qui passe. Si tu as pas la cale en caoutchouc, quand ton réservoir d'essence est pleins il appuie sur le câble et cela coup étincellement a la bougie et pouf... Ca marche plus...
Sinon les carbu ne sont pas de bonne qualité et devienne poreux avec le temps... Des fois faut mieux le changer pour un mieux...
A+
J'avais un lifan 125cc avec un filtre a air comme le tiens.
J'avais le même soucis. Je vais t'expliqué comment j'ai réalisé le diagnostique :
Réglage soupape : A chaud les pièces ce dilates, si tu as pas assez de jeux aux soupapes, a chaud elle bouge plus donc tu cales.
Réglage carbu : Souvent on ce préocupe beaucoup de la vise d'air mais pas assez des gicleur.
Réglage carbu en fonction du régime moteur
A Bas : C'est la vise de richesse (attention richesse d'air, plus tu ouvre plus il y a d'air)
Mis régime : Aiguille de carbu
Haut régime : Gicleur ( perso j'avais un mikuni avec gicleur en 115)
Si ton moteur chauffe beaucoup, cela est un signe que ton réglage et trop pauvre en essence
SI ton moteur ne chauffe pas mais crote, trop riche en essence.
Alors maintenant j'ai une question bizarre mais faudrais que tu vérifie cela met arrivé :
Est ce que ton moteur cale quand ton réservoir et pleins et tu n'as pas de soucis quand ton réservoir est vide ?
Je t'explique ma question :
Sous ton réservoir tu as la cale en caoutchouc qui protège le faisceau, a cette endroit il y a le câble du coup circuit de béquille qui passe. Si tu as pas la cale en caoutchouc, quand ton réservoir d'essence est pleins il appuie sur le câble et cela coup étincellement a la bougie et pouf... Ca marche plus...
Sinon les carbu ne sont pas de bonne qualité et devienne poreux avec le temps... Des fois faut mieux le changer pour un mieux...
A+
Re: DAX 125 qui ne démarre plus HELP !!!
Je n'avais pas vue tes vidéos désolé double poste.
Essaye 2,5 tour de vise d'air, gicleur de 115 ou 120 aiguille cran du milieu. Et ca devrais aller
Et réglage soupape. C'est super important, surtout celle d'échappement qui a tendance a ce resserré
Essaye 2,5 tour de vise d'air, gicleur de 115 ou 120 aiguille cran du milieu. Et ca devrais aller
Et réglage soupape. C'est super important, surtout celle d'échappement qui a tendance a ce resserré
Re: DAX 125 qui ne démarre plus HELP !!!
Bonjour Tony 13 et Renaudnicolai !
Merci pour vos conseils !!!
Dsl pour la réponse tardive mais j'ai pas eu le temps de me remettre dessus.
Effectivement je met du SP95 la plupart du temps. J'ai néttoyé la cuve et les filtres (essence et au niveau du robinet). Cela me paraissait pas bien sale mais je veux bien un peu plus de détails sur le passage que tu cites pour que je puisse vérifier.
Le carbu est un MIKUNI 24
Un réglage de soupape me parait donc nécéssaire, je vais me lancer ce week-end pour ma première fois. Des conseils sont les bienvenus Les gicleurs et l'aiguille j'ai l'habitude maintenant ^^
D'avance merci
Merci pour vos conseils !!!
Dsl pour la réponse tardive mais j'ai pas eu le temps de me remettre dessus.
Effectivement je met du SP95 la plupart du temps. J'ai néttoyé la cuve et les filtres (essence et au niveau du robinet). Cela me paraissait pas bien sale mais je veux bien un peu plus de détails sur le passage que tu cites pour que je puisse vérifier.
Le carbu est un MIKUNI 24
Un réglage de soupape me parait donc nécéssaire, je vais me lancer ce week-end pour ma première fois. Des conseils sont les bienvenus Les gicleurs et l'aiguille j'ai l'habitude maintenant ^^
D'avance merci
Louliami- petite cylindrée (soyez cool)
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Localisation : DIJON
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Date d'inscription : 24/08/2016
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