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Comportement bizarre Skyteam 125

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Message par jeanjean Lun 6 Juin - 20:23

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car j'ai un problème de réglage de carbu aavec mon satané skyteam 125.

Après avoir changé les joint spy de l'allumage suite à une fuite d'huile, j'ai donc fait la vidange en même temps.
Comme la machine est capricieuse, je me suis lancé dans un nettoyage de carbu et réglage du ralenti.

Et là les emmerdes commencent:

Aiguille au 3ème cran
Ouverture vis de richesse 1 tour 3/4
réglage de la vis de ralenti jusqu'à avoir un ralenti assez bas.

Le problème : le ralenti est complètement instable, hausse et baisse du régime .

une photo de la bougie prise après un tour de 5 min:

Comportement bizarre Skyteam 125 Bougie10

D'autre part, le moteur tourne quand même assez haut à mon goût et en rentrant de la petite balade, une fumée blanche sortait du bas moteur. Je l'ai arrêté desuite puis redémarrer plus tard.

La fumée a l'air de sortir de 2 endroits:

Le premier endroit est dû au câble de l'anti-parasite qui touche le moteur qui est très chaud, et du coup fond dessus....
Comment faire pour pas que ce câble touche le moteur, ou le protéger?

Le deuxième endroit est le cache en photo ci-dessous:

Comportement bizarre Skyteam 125 Cache_10

Ce cache était dévissé, je l'ai donc revissé mais il y avait un joint silicone tout autour que j'ai viré car il s'était désagrégé.
Est-ce normal d'avoir un joint silicone à cet endroit?
Est-ce normal que de la fumée sorte par là?

Dernier point, est-ce normal qu'il y ait constamment des bulles d'air dans la durite qui va du robinet de réservoir au carburateur?

Je vous remercie de vos réponses.
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Message par renaudnicolai Mar 7 Juin - 12:05

Rien n'est normal... Joint de culasse qui est mort je pense
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Message par jeanjean Mar 7 Juin - 12:27

hmm... Dans ce cas là d'où pourrait venir le problème?
Faudrait-il pas prévoir un réglage de soupape?

sachant que la vidange a été faite. Un réglage trop pauvre?
Autre symptôme, le collecteur d'échappement était rouge écarlate...

Je me suis aussi rendu compte qu'un pas de vis sur la culasse accueillant la pipe d'admission était foirée.
Ce qui engendre sûrement une prise d'air?

Et si le dax démarre encore, il suffirait simplement de changer le joint de culasse?
Ou il est préférable de changer le moteur?
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Message par renaudnicolai Mar 7 Juin - 12:46

Je pense que la fuite d'huile viens du joint de culasse en vu des endroit des fuites

Si ton moteur chauffe beaucoup, c'est que tu est trop pauvre. Si ca ne le te faisais pas avant, démonte ton carbu, foufle un bon coup de dans sans rien touché au réglage (un carbu ce déregle pas tout seul... m^me les chinois)

Réglages soupapes ca fera pas de mal

Prise d'ai au niveau de la pipe d'admission peut expliqué les raté que tu as. Pour vérifier, tu prend du WD40 et tu en projette un peux au moment ou ton moteur tourne vers l'endroit ou tu as la prise d'air. Si ton régime moteur varie alors tu as une prise d'air.
La prise d'air est fort probable. Moteur qui chauffe trop, a cause d'un régime trop pauvre ect...
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Message par jeanjean Mar 7 Juin - 13:16

Merci pour ta réactivité.

Si j'ai une fuite au joint de culasse il faut alors le changer?

Le moteur chauffe trop mais il le faisait même avant.

si je reprends du début, le moteur ne démarre pas sans starter, mais avec le starter le régime est très haut.
Si je coupe le starter, le moteur cale. Il faut que j'attente bien 20min pour qu'il ne cale plus.
Du coup j'ai essayé de refaire le réglage carbu, en partant de 2.5T de richesse, et l'aiguille au 3ème cran.

Comment on peut être trop pauvre avec 2.5T de richesse?

Pourtant aux vu de la bougie, le réglage carbu a l'air pas mal non?
J'ai déjà démonté le carbu, tout démonté et remonté comme un enfant sans spécialement faire attention à certains points, notamment le sens du pointeau: a t-il un sens?

Sinon j'ai tout remonté comme c'était sans rien toucher.

Je vais essayer le coup du WD40, mais je suis persuadé avoir une prise d'air car à mi poignée, le moteur galère et a des trous, j'ai beaucoup de bulles d'air dans la durite d'arrivée d'essence entre le carbu et le robinet

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Message par renaudnicolai Mer 8 Juin - 15:00

Pour info la vise de richesse, c'est la vise de richesse d'air, donc attention plus l'ouvre plus il y a de l'air

Le pointeau a bien un sens oui.

Ok donc enfaite tout ton système est poreux j'ai l'impression. JE pense que pour ton cabu il n'y as pas forcément de problème. Par contre une prise d'air c'est la galère, surtout si au niveau de ta culasse tu as un pat de vise qui est mort. Tu as bien tout les joint au niveau de ton carburateur ? Entre la pipe et la culasse, entre la pipe et le carbu ect...?

Si tu as des bulles dans ton système d'essence, tu peux vérifier facilement si ton robinet est défectueux ou pas. Tu débranche ta durite entre la carbu et le robinet, tu laisse couler un peu d'essence, et tu rebranche en laissant coulé l'essence (tu vas en mettre de partout c'est pas grave)

Donc bon... Un peu la galère ton histoire, avant de partir dans des frais du genre changé de Culasse parce que ton pat de vise et mort (80€) robinet d'essence (15€) et un kit de joins (5-10€) on va essayé de le réparé avec ce qu'on a (les prix que je te passe sont a vérifier je connais)
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Message par jeanjean Mer 8 Juin - 23:45

ah! je pensais que la vis de richesse était la vis de richesse d'essence!

De toute façon, j'ai acheté un jeu de joints de culasse, un filtre à air d'origine, et des durites neuves.

Avec ça je vais tenter de tout changer et de tarauder le pas de vis de la culasse qui accueille la pipe d'admission.

Au pire des cas, un collègue de travail a changé son moteur le mois dernier, si je vois qu'il n'y a pas de changement, je monterais son haut moteur .

Mais déjà, changer tous les joints, vérifier le piston et les segments + identifier les fuites d'air et changer le filtre à air sera un bon début.

La bête a 3500km et est de 2007. elle tournait 1 fois par mois....

Pour les bulles d'essence, quand je débranche la durite d'arrivée au carbu, l'essence s'écoule très bien, sans faire de bulles, c'est que quand le moteur est en route. Peux-être un mauvais passage d'air au bouchon de réservoir?

Merci en tout cas de prendre le temps de me lire et me répondre.
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Message par renaudnicolai Jeu 9 Juin - 17:07

Parfait tout ca tiens moi au crourant.

Alors la c'est assez particulier quand même pour les bulles. Si les bulles ne vienne pas du robinet, je vois pas comment elle pourrait décentre du réservoir... Donc par élimination elle viendrait du carbu... Ca voudrait dire qu'il y a un appel d'air peux être du fait que ton bouchon soit trop étanche fais le test dans le bouchon

Avec ce que tu vas faire tu devrais repartir sur de bonne base, c'est cool tout ca =)

Tiens moi au jus, ca m'interesse

PS : C'est normal on est sur un Forum faut bien s'aidée =)
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Message par jeanjean Jeu 16 Juin - 1:21

Hello!

Bon je viens au news, donc carburant démonté à nouveau et nettoyer.

Démontage du réservoir et aspi.

Démontage haut moteur et remplacement de tous les joints !

Et enfin remplacement des durites d'essence et du filtre à air revenu d'origine.
Le piston, les segments et le cylindre sont ni quel!

Par contre, je me suis rendu compte en démontant l'echappement que le joint entre le pot et la culasse était complètement mort!

D'où la fumée blanche qui sortait du bas moteur!

Pensez-vous que mon problème de ralenti pourrait venir dz là,?

Demain opération réglage de soupapes et taraudage de la culasse.
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Message par jeanjean Jeu 16 Juin - 22:54

me revoilà,

Donc petit récap:

- changement des joints spy allumage
- Nettoyage complet du réservoir
- Changement des durites d'arrivée d'essence
- Changement des joints du haut moteur ( culasse cylindre piston segment en parfait état)
- Nettoyage complet du cabu et vérif des GP et GR ( GP95 et GR15. pas de joint sur le GR?)
- Changement du filtre à air par un d'origine
- Réglage des soupapes ok
- Changement du joint de pot d'échappement

Et là, j'ai toujours ce problème de réglage de carbu
Je n'ai plus de raté à l'accélération, je n'ai plus de fumée blanche du moteur.

Voici une vidéo:



Le ralenti est très haut avec le starter , puis le moteur cale sans le starter.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi.

Des idées? celà n'a rien à voir avec la batterie? car je n'en ai pas

Comment faites-vous pour régler la vis de richesse qui est complètement inaccessible ?

Merci!
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Message par renaudnicolai Dim 19 Juin - 20:45

Non ta batterie n'a rien a voir la dedant

Par contre il est possible que cela vienne de ta partie éléctrique du coup. La partie méca est plus que ok... Boitier CDI (normalement un boitier mort, tu ne démarre pas), Bougie HS (possible...), Bobine HT (c'est un peux pareil elle marche ou non)

Mais avant de faire des frais monstres, passe c'est éléments au Ohm métre pour voir ce qu'il en ai

Aller je reste connecter, on va la remettre sur roue la bébette !
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Message par jeanjean Dim 19 Juin - 20:52

Bobine HT? Pour la partie électrique je ne me suis pas encore penché dessus.

Il s'agit du boîtier relié à l'anti parasite ?

Si oui c'est assez inaccessible sous le réservoir non?

Comment vérifier la tension d'une bobine ?

Sinon demain je vais acheter une bougie neuve pour voir ce qu'il en est.

Et boîtier cdi je pense pas en avoir si?

C'est celui qui est sous la selle ?
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Message par renaudnicolai Lun 20 Juin - 1:05

Oui la bobine haut tension c'est bien relier a l'anti parasite.

Il faut sortir le reservoir tu auras accès a tout

SI biensur que tu as un boitier CDI

Mais tu es sur que tout les joints au niveaux du carbu sont bon ??

Fais pas trop de dépense non plus, ca doit étre un problème banale
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Message par bost31 Lun 20 Juin - 22:58

Salut,
petite rectification, un CDI défectueux n'est pas "on/off", il peut très bien te donner une impulsion nickel au ralenti et faire n'importe quoi à la montée en régime (ou pourquoi pas l'inverse aussi !), une bobine a tendance à merder quand elle chauffe (mais à froid très bien marcher)...

Sinon, pour ton problème Jeanjean, je penche plus sur un problème de carbu. Bien régler la richesse et le ralenti. As-tu re-taraudé ta culasse afin que ta pipe soit bien en place ? Quel est ton carbu ? Celui d'origine ? (Si c'est le cas, je te conseille d'investir dans un bon carbu, Keihin ou Mikuni par exemple; tu ne le regretteras pas et tu gagneras à tous les niveaux - sauf le porte-monnaie évidemment -).
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Message par jeanjean Lun 20 Juin - 23:09

Hello,

Ta réponse arrive juste après ma commande.
Finalement j'ai mis le carbu d'un collègue de travail ( mikuni26) et le dax ronronne.

Donc je viens d'en commander un avec les deux joints et une pipe d'admission au moins je repars tranquille.

Ma culasse je ne l'ai pas taraudé. J'ai coupé une vis plus longue pour aller chercher le pas de vis plus bas et bâsta !

Je n'ai plus qu'à revoir mon réglage de soupapes qui claquent et roule ma poule !

Merci en tout cas pour votre aide
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Message par bost31 Mer 22 Juin - 21:53

Nickel ! T'as prit quel carbu exactement ? Le VM26 ou le "faux 26" qui fait 22mm ?
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Message par jeanjean Mer 22 Juin - 22:10

Le faux, le même que d'origine. Pas les moyen de mettre trop d'argent dedans pour l'instant !

Je devrais le recevoir demain je vous ferais un petit retour
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Message par jeanjean Ven 24 Juin - 7:52

Hello,

Bon c'est fait tout est changé, carbu , pipe d'admission, et les joints entre pipe/ culasse et carbu / pipe.

Il tourne à la perfection ça fait plaisir. Juste avec les réglage usine.

Je n'ai même plus de jeu dans ma poignée d'accélération avec le nouveau ressort /boisseau. ( je devais ouvrir à 1/4 pour avoir de l'accèl.

Bon par contre au bout de 5min le cache culasse de gauche qui cache le pignon de distribution a cassé et est parti à 5m avec la compression avec un magnifique spray d'huile!! Je pense l'avoir trop resserré au montage. Ou alors trop de compression dû à la mise en place d'une bougie cr7??

Je sais pas mais je vais vite en récupérer un autre et roule ma poule !
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Message par bost31 Ven 24 Juin - 10:15

Parfait pour le carbu ! Il a en effet la réputation d'être plug and play.
Pour le cache de culasse, ça n'a rien à voir avec la compression qu'il y a dans ton cylindre (donc rien à voir avec ta bougie -qui ne peut pas changer ton taux de compression -), mais avec la pression qui se fait dans le moteur, s'il est parti fort, c'est qu'il devait être mal serré ou que ton reniflard est obstrué...
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Message par jeanjean Ven 24 Juin - 10:21

Voilà le résultat

Very Happy cheers

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Message par renaudnicolai Lun 27 Juin - 18:19

Aie... Faut que tu arrives a le changé là, il est mort
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Message par jeanjean Ven 1 Juil - 9:18

Hello je reviens aux nouvelles !

Bon ça fait 2 jours que je vais au boulot avec suite au changement du cache et il roule parfaitement!

Hormis un trou poignée à fond en 3 et 4ème. L'aiguille du boisseau peut être ?

En tout cas ça fait plaisir, même si ça passe pas les 110 compteur ça va très bien!

Manque plus qu'a refaire toute la Connectique du faisseau avant gauche car j'ai pas de phare que la veilleuse et les clignotants qui fonctionnent en diagonale ( pas très pratique
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Message par bost31 Ven 1 Juil - 16:14

Parfait, pour le trou, c'est à mi-régime (à la réaccélération) ou à fond ? Si c'est à mi-régime, monte l'aiguille d'un cran (donc baisse le circlips), si c'est à fond, gicleur principal plus gros.
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