L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

BONJOUR A TOUS ENFIN UN SITE 59 POUR LES DAX

5 participants

Aller en bas

BONJOUR A TOUS ENFIN UN SITE 59 POUR LES DAX Empty BONJOUR A TOUS ENFIN UN SITE 59 POUR LES DAX

Message par PETERDAX Dim 27 Sep - 13:18

bONJOUR A TOUS
DIFFICILE D ETRE PROPRIO D UN DAX DS LE NORD ET DE NE PAS POUVOIR ECHANGER AVEC DES NORDISTES! soit c est le sud et la corse soit c est la belgique!
et question restauration la bonne galere...
JE VAIS CHEZ HONDA A LILLE POUR MON DAX DE 1976 ...ET LA PAS DE SON PAS D IMAGES "ON A PLUS LES PIECES ? NOUS NOTRE METIER CE SONT LES BECANES RECENTES ..."DONC VOILA UN PEU POURQUOI JE VIENS PARMI VOUS ET VOUS EN REMERCIE .
JE RECHERCHE UN PASSIONNE QUI POURRAIT M AIDER A RESTAURER MON DAX
SI VOUS AVEZ DES MECANOS PASSIONNES DANS LE NORD ? N HESITEZ PAS !
longue vie a ce site
PETERDAX
PETERDAX
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : LA MADELEINE
Mini moto : AUTHENTIQUE HONDA dax st 50 EN COURS DE RESTAURATION
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR A TOUS ENFIN UN SITE 59 POUR LES DAX Empty Re: BONJOUR A TOUS ENFIN UN SITE 59 POUR LES DAX

Message par Zigdax Dim 4 Oct - 15:30

Salut Peter, bienvenue à toi.

Beaucoup d'entre-nous ont des répliques, ce qui n'empêche évidemment pas d'adorer, bien au contraire, les bons vieux modèles Honda.
J'ai quelques pièces données par Nico (sur ce forum) qui vont me permettre de remonter un Dax Honda. Je compte par ailleurs profiter d'un voyage au Cambodge (à partir du mois de février 2010) pour ramener une super moteur (certainement en 110cc Honda).
Ma restauration va être très lente car je n'ai pas de temps ni de locaux pour m'y atteler sérieusement en ce moment. J'envisage par contre de terminer la préparation de mon Dax pour l'été 2010, et ainsi, participer aux quelques meetings belges et français estivaux.

N'hésite pas à passer régulièrement sur le forum pour nous tenir au courant de l'évolution de ta resto ou pour des renseignements.

Sinon, as-tu un garage et de bons outils pour attaquer ta resto ? Le moteur est-il tournant ? Le Dax est-il complet ?

Merci pour tes commentaires sur ce jeune forum Wink

A plus Wink
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR A TOUS ENFIN UN SITE 59 POUR LES DAX Empty Re: BONJOUR A TOUS ENFIN UN SITE 59 POUR LES DAX

Message par NDFI-Racing Dim 4 Oct - 18:31

c'est vrai qu'en pièce d'origine pas facile de trouver ça, honda ne fait plus, non seulement parce qu'ils ne vendent que des pièces pour les motos de moins de 18 ans, un peu comme les voitures, mais aussi parce que honda a vendu la licence du dax aux chinois... donc à voir même si il ont le droit de vendre les pièces détachées j'en suis pas sur...

Je ne me suis jamais penché sur la question mais je peux peut être en temps qu'importateur vous trouver des pièces neuves d'origine honda, par exemple, en chine le modèle honda actuel c'est le 125 cb K5... moto qui en france est un modèle de collection, donc pourquoi pas trouver des pièces pour dax, le gros soucis c'est que comme le dax n'est plus honda, trouver des pièces qui soit d'origine honda me parait impossible
NDFI-Racing
NDFI-Racing
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 38
Localisation : GODEWAERSVELDE (59270)
Date d'inscription : 27/08/2009

http://www.ndfi-racing.com/

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR A TOUS ENFIN UN SITE 59 POUR LES DAX Empty Re: BONJOUR A TOUS ENFIN UN SITE 59 POUR LES DAX

Message par Zigdax Dim 4 Oct - 19:09

Il n'est pas impossible de se procurer les pièces neuves de nos minibikes Honda, fort heureusement. Il existe le CMSNL Wink

http://www.cmsnl.com/honda-mini-bikes_model7149/

C'est le site à consulter lors d'une restauration en pure origine. Il est aisé de trouver tout type de pièce grâce aux vues en éclaté.

A plus.

PS : Le lien est sur ce forum ici : https://atelierdudax.motards.net/pieces-detachees-de-minis-4t-recherche-echange-vente-et-liens-web-f3/liens-pour-vos-pieces-moteurequipement-maj-p1-t3.htm#3
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR A TOUS ENFIN UN SITE 59 POUR LES DAX Empty Re: BONJOUR A TOUS ENFIN UN SITE 59 POUR LES DAX

Message par NDFI-Racing Dim 4 Oct - 19:19

Bien ce site Cool
NDFI-Racing
NDFI-Racing
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 38
Localisation : GODEWAERSVELDE (59270)
Date d'inscription : 27/08/2009

http://www.ndfi-racing.com/

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR A TOUS ENFIN UN SITE 59 POUR LES DAX Empty Re: BONJOUR A TOUS ENFIN UN SITE 59 POUR LES DAX

Message par dax 50 Dim 4 Oct - 20:03

bienvenue a toi peterdax
dax 50
dax 50
prophète des minis
prophète des minis

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 38
Localisation : montignac (dordogne)
Mini moto : gogo 50cc et solex 2200
Niveau mécanique : amateur
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR A TOUS ENFIN UN SITE 59 POUR LES DAX Empty Re: BONJOUR A TOUS ENFIN UN SITE 59 POUR LES DAX

Message par vweelee Dim 4 Oct - 22:40

bienvenue sur le forum hondavolant welcome
avatar
vweelee
dieu de la route
dieu de la route

Masculin Nombre de messages : 671
Age : 44
Localisation : emmerin
Mini moto : Dirt 125 Shineray

Niveau mécanique : amateur
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR A TOUS ENFIN UN SITE 59 POUR LES DAX Empty vos reponses

Message par PETERDAX Mer 7 Oct - 16:50

merci pour vos reponses
le site neerlandais est effectivement bien connu des afficionados du dax honda
il est fiable
j ai deja commande chez eux
moi ce que je recherche c est un mecano passionne pour remonter mon moteur de dax st 50
J ai tous les joints , schema etc ;;;
longue vie a l atelier du dax
PETERDAX
PETERDAX
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : LA MADELEINE
Mini moto : AUTHENTIQUE HONDA dax st 50 EN COURS DE RESTAURATION
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR A TOUS ENFIN UN SITE 59 POUR LES DAX Empty Re: BONJOUR A TOUS ENFIN UN SITE 59 POUR LES DAX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum