c'est grave docteur ?
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L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T :: L'ATELIER :: Garage (blabla mécanique et électricité. Panne et prépa)
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c'est grave docteur ?
Bonjour à tous,
Voilà aujourd'hui je répare mon skyteam 125 car les joints spy de l'allumage étaient rincés (fuite d'huile importante).
Après seulement 1 700 kms au compteur la loose.
Je fais tout dans les règles seulement voilà quand je veux démarrer dès la remise en route, un drôle de bruit (cliquetis prononcé à l'avant du moteur se fait entendre).
Premier démarrgae au kick un pfff de compétition et rien...
J'essaye au démarreur éléctrique et là 2 secondes de démarrage puis tof tof... Le moteur s'arrête.
Je viens de regarder le calage de ma distribution et l'ai fait comme les vidéos montrées ci et là (le T aligné et le point à 9h00).
Je viens d'essayer à nouveau au démarreur électrique mais voilà toujours impossibilité de démarrer et cliquetis important.
Je n'insiste pas.
Qu'ai-je fais ou plutôt que dois-je faire pour que tout rentre dans l'ordre.
En espérant ne pas avoir irrémédiablement bousillé quelque chose...
Merci pour votre aide !!!
Voilà aujourd'hui je répare mon skyteam 125 car les joints spy de l'allumage étaient rincés (fuite d'huile importante).
Après seulement 1 700 kms au compteur la loose.
Je fais tout dans les règles seulement voilà quand je veux démarrer dès la remise en route, un drôle de bruit (cliquetis prononcé à l'avant du moteur se fait entendre).
Premier démarrgae au kick un pfff de compétition et rien...
J'essaye au démarreur éléctrique et là 2 secondes de démarrage puis tof tof... Le moteur s'arrête.
Je viens de regarder le calage de ma distribution et l'ai fait comme les vidéos montrées ci et là (le T aligné et le point à 9h00).
Je viens d'essayer à nouveau au démarreur électrique mais voilà toujours impossibilité de démarrer et cliquetis important.
Je n'insiste pas.
Qu'ai-je fais ou plutôt que dois-je faire pour que tout rentre dans l'ordre.
En espérant ne pas avoir irrémédiablement bousillé quelque chose...
Merci pour votre aide !!!
Sebosor- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 71
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Localisation : picardie
Mini moto : pour le moment aucune
Date d'inscription : 14/09/2014
Re: c'est grave docteur ?
Salut,
Démonte tes cache culbuteur et tu fais un bon réglages de soupapes. Il arrive que sur la soupape d'échappement le boulon qui bloque ton culbuteur tombe ... Et ou... Visserie chinoise ... Cheak ca, tiens moi au jus ! on va trouvé la panne. mais je pense que ca viens de là
Démonte tes cache culbuteur et tu fais un bon réglages de soupapes. Il arrive que sur la soupape d'échappement le boulon qui bloque ton culbuteur tombe ... Et ou... Visserie chinoise ... Cheak ca, tiens moi au jus ! on va trouvé la panne. mais je pense que ca viens de là
Re: c'est grave docteur ?
Ok je vais regarder lele si hier jnai delonte celui du haut et que je nai rien vu.
Celui du bas, je ne risque rien (huile notamment?).
Je precise que la lachine tournait comme une horloge avabt demontage.
Je vais aussi refaure une verification complete cote carter allumage demontage/remontage on ne sait jamais au cas ou....
Quoi qu'il en soit merci te tiens au jus ...
Celui du bas, je ne risque rien (huile notamment?).
Je precise que la lachine tournait comme une horloge avabt demontage.
Je vais aussi refaure une verification complete cote carter allumage demontage/remontage on ne sait jamais au cas ou....
Quoi qu'il en soit merci te tiens au jus ...
Sebosor- petite cylindrée (soyez cool)
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Date d'inscription : 14/09/2014
Re: c'est grave docteur ?
Bien sur tu as refais un niveau d'huile ?
Régle les surtout c'est surtout ca.
Après regarde que tu es tout bien remonter au niveau moteur et tu veux aussi la cale guide de la chaine de distribution... Mais bon en sois cela ne l’empêcherais pas de tourner
Régle les surtout c'est surtout ca.
Après regarde que tu es tout bien remonter au niveau moteur et tu veux aussi la cale guide de la chaine de distribution... Mais bon en sois cela ne l’empêcherais pas de tourner
Re: c'est grave docteur ?
Bon ce soir pas beaucoup de temps mais ai procédé à une première vérification :
- démontage carter;
- vérification montage bobine (que j'avais démontée pour nettoyage);
- inspection visuelle des pièces;
- Vérification à la clef que l'ensemble tourne correctement dans les deux sens librement et sans bruit suspect.
Au final rien d'anormal, si ce n'est difficulté de tourner la clef à certains points ou "cycle" à cause de la compression.
Demain, je vais regarder cache culbuteurs haut et bas.
Quelques photos prises ce soir
au cas où je serai passé à côté de quelque chose...
J'ai regardé derrière la cloche, tout à l'air ok...
Oui, j'avais fait une vidange mais après remontage joints spy et ensemble, mise à niveau avec nouvelle huile.
- démontage carter;
- vérification montage bobine (que j'avais démontée pour nettoyage);
- inspection visuelle des pièces;
- Vérification à la clef que l'ensemble tourne correctement dans les deux sens librement et sans bruit suspect.
Au final rien d'anormal, si ce n'est difficulté de tourner la clef à certains points ou "cycle" à cause de la compression.
Demain, je vais regarder cache culbuteurs haut et bas.
Quelques photos prises ce soir
au cas où je serai passé à côté de quelque chose...
J'ai regardé derrière la cloche, tout à l'air ok...
Oui, j'avais fait une vidange mais après remontage joints spy et ensemble, mise à niveau avec nouvelle huile.
Sebosor- petite cylindrée (soyez cool)
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Date d'inscription : 14/09/2014
Re: c'est grave docteur ?
Du coup, je pense comprendre ce qui se passe : en remontant l'ensemble, j'ai fait tourner la cloche à plusieurs reprises et dans les deux sens.
J'ai du décaler mon allumage non ?
J'ai trouvé quelques vidé&os qui traitent du calage de distribution mais pas de l'allumage.
Du coup, carter démonté (comme sur la photo plus haut) comment "recaler cet allumage ? Y a t-il une relation entre la bobine vissée sur le carter et la cloche que j'ai fait tourner ?
J'ai pigé le coup du T et du repère 0 de l'axe arbre à came mais en calant à la clef et carter monté, la bécane ne démarre pas...
Je réessaye ce soir si d'ici là quelqu'un peu me donner un conseil.
J'ai du décaler mon allumage non ?
J'ai trouvé quelques vidé&os qui traitent du calage de distribution mais pas de l'allumage.
Du coup, carter démonté (comme sur la photo plus haut) comment "recaler cet allumage ? Y a t-il une relation entre la bobine vissée sur le carter et la cloche que j'ai fait tourner ?
J'ai pigé le coup du T et du repère 0 de l'axe arbre à came mais en calant à la clef et carter monté, la bécane ne démarre pas...
Je réessaye ce soir si d'ici là quelqu'un peu me donner un conseil.
Sebosor- petite cylindrée (soyez cool)
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Date d'inscription : 14/09/2014
Re: c'est grave docteur ?
La je sais pas je dois avouer que tu me pose une colle...
Ou je comprend pas bien ce que tu me demande...
Tiens moi au jus pour les News !
Ou je comprend pas bien ce que tu me demande...
Tiens moi au jus pour les News !
Re: c'est grave docteur ?
Refait un réglage soupape tu cale ton allumage sur le repère T et le pignon de ton aac tu as un repère dessus un petit pointeau qui se met en face de l'encoche que tu devrai voir en démontant le cache aac. Ensuite tu fais ton réglage avec les cales qui vont bien désolé mais je n'ai plus les écartèment en tête 0,05 à l'admission et 0,08 à l'échappement je crois mais rien de sur donc vérifie avant. Essaye de nous mettre des photos du pignon d aac si ce que je te dis ne semble pas tres clair je ne suis pas un expert non plus
vincedu17- monstre sacré
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Mini moto : dax 125cc
Date d'inscription : 20/07/2013
Re: c'est grave docteur ?
Bon ça y est les gars j'ai trouvé le problème !
J'ai regardé et fait tout ce que vous m'aviez conseillé mais rien n'y faisait...
En fait, la patte métallique à l'intérieur du cache et qui retient le câble de la bobine était tordu :
Du coup, cela devait frotter plus que de raison (d'où le bruit) et pour une raison que j'ignore, l'allumage ne se faisait pas...
Bref, pièce aplatie correctement et hop cela repart au premier coup de kick... !
Merci pour vos conseils et l'attention apportée à ce post.
Du coup suis allé faire un tour aujourd'hui...
J'ai regardé et fait tout ce que vous m'aviez conseillé mais rien n'y faisait...
En fait, la patte métallique à l'intérieur du cache et qui retient le câble de la bobine était tordu :
Du coup, cela devait frotter plus que de raison (d'où le bruit) et pour une raison que j'ignore, l'allumage ne se faisait pas...
Bref, pièce aplatie correctement et hop cela repart au premier coup de kick... !
Merci pour vos conseils et l'attention apportée à ce post.
Du coup suis allé faire un tour aujourd'hui...
Sebosor- petite cylindrée (soyez cool)
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Date d'inscription : 14/09/2014
Re: c'est grave docteur ?
content que ton dax refonctionne !!!
vincedu17- monstre sacré
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L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T :: L'ATELIER :: Garage (blabla mécanique et électricité. Panne et prépa)
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