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c'est grave docteur ?

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Message par Sebosor Dim 24 Avr - 19:19

Bonjour à tous,
Voilà aujourd'hui je répare mon skyteam 125 car les joints spy de l'allumage étaient rincés (fuite d'huile importante).
Après seulement 1 700 kms au compteur la loose.
Je fais tout dans les règles seulement voilà quand je veux démarrer dès la remise en route, un drôle de bruit (cliquetis prononcé à l'avant du moteur se fait entendre).
Premier démarrgae au kick un pfff de compétition et rien...
J'essaye au démarreur éléctrique et là 2 secondes de démarrage puis tof tof... Le moteur s'arrête.
Je viens de regarder le calage de ma distribution et l'ai fait comme les vidéos montrées ci et là (le T aligné et le point à 9h00).
Je viens d'essayer à nouveau au démarreur électrique mais voilà toujours impossibilité de démarrer et cliquetis important.
Je n'insiste pas.
Qu'ai-je fais ou plutôt que dois-je faire pour que tout rentre dans l'ordre.
En espérant ne pas avoir irrémédiablement bousillé quelque chose...
Merci pour votre aide !!!
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Message par renaudnicolai Lun 25 Avr - 20:04

Salut,

Démonte tes cache culbuteur et tu fais un bon réglages de soupapes. Il arrive que sur la soupape d'échappement le boulon qui bloque ton culbuteur tombe ... Et ou... Visserie chinoise ... Cheak ca, tiens moi au jus ! on va trouvé la panne. mais je pense que ca viens de là
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Message par Sebosor Lun 25 Avr - 20:33

Ok je vais regarder lele si hier jnai delonte celui du haut et que je nai rien vu.
Celui du bas, je ne risque rien (huile notamment?).
Je precise que la lachine tournait comme une horloge avabt demontage.
Je vais aussi refaure une verification complete cote carter allumage demontage/remontage on ne sait jamais au cas ou....
Quoi qu'il en soit merci te tiens au jus ...
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Message par renaudnicolai Mar 26 Avr - 10:40

Bien sur tu as refais un niveau d'huile ?

Régle les surtout c'est surtout ca.

Après regarde que tu es tout bien remonter au niveau moteur et tu veux aussi la cale guide de la chaine de distribution... Mais bon en sois cela ne l’empêcherais pas de tourner
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Message par Sebosor Mar 26 Avr - 22:10

Bon ce soir pas beaucoup de temps mais ai procédé à une première vérification :
- démontage carter;
- vérification montage bobine (que j'avais démontée pour nettoyage);
- inspection visuelle des pièces;
- Vérification à la clef que l'ensemble tourne correctement dans les deux sens librement et sans bruit suspect.

Au final rien d'anormal, si ce n'est difficulté de tourner la clef à certains points ou "cycle" à cause de la compression.
Demain, je vais regarder cache culbuteurs haut et bas.
Quelques photos prises ce soir
au cas où je serai passé à côté de quelque chose...

c'est grave docteur ? 20160410
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c'est grave docteur ? 20160412
c'est grave docteur ? 20160413

J'ai regardé derrière la cloche, tout à l'air ok...


Oui, j'avais fait une vidange mais après remontage joints spy et ensemble, mise à niveau avec nouvelle huile.
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Message par Sebosor Mer 27 Avr - 13:41

Du coup, je pense comprendre ce qui se passe : en remontant l'ensemble, j'ai fait tourner la cloche à plusieurs reprises et dans les deux sens.
J'ai du décaler mon allumage non ?
J'ai trouvé quelques vidé&os qui traitent du calage de distribution mais pas de l'allumage.
Du coup, carter démonté (comme sur la photo plus haut) comment "recaler cet allumage ? Y a t-il une relation entre la bobine vissée sur le carter et la cloche que j'ai fait tourner ?
J'ai pigé le coup du T et du repère 0 de l'axe arbre à came mais en calant à la clef et carter monté, la bécane ne démarre pas...
Je réessaye ce soir si d'ici là quelqu'un peu me donner un conseil.
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Message par renaudnicolai Mer 27 Avr - 17:18

La je sais pas je dois avouer que tu me pose une colle...

Ou je comprend pas bien ce que tu me demande...

Tiens moi au jus pour les News !
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Message par vincedu17 Jeu 28 Avr - 9:03

Refait un réglage soupape tu cale ton allumage sur le repère T et le pignon de ton aac tu as un repère dessus un petit pointeau qui se met en face de l'encoche que tu devrai voir en démontant le cache aac. Ensuite tu fais ton réglage avec les cales qui vont bien désolé mais je n'ai plus les écartèment en tête 0,05 à l'admission et 0,08 à l'échappement je crois mais rien de sur donc vérifie avant. Essaye de nous mettre des photos du pignon d aac si ce que je te dis ne semble pas tres clair je ne suis pas un expert non plus
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Message par renaudnicolai Ven 29 Avr - 12:16

Echappement 0,07
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Message par Sebosor Ven 6 Mai - 20:19

Bon ça y est les gars j'ai trouvé le problème !
J'ai regardé et fait tout ce que vous m'aviez conseillé mais rien n'y faisait...
En fait, la patte métallique à l'intérieur du cache et qui retient le câble de la bobine était tordu :

c'est grave docteur ? Piyce_10

Du coup, cela devait frotter plus que de raison (d'où le bruit) et pour une raison que j'ignore, l'allumage ne se faisait pas...
Bref, pièce aplatie correctement et hop cela repart au premier coup de kick... !

Merci pour vos conseils et l'attention apportée à ce post.
Du coup suis allé faire un tour aujourd'hui... cheers cheers cheers
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Message par vincedu17 Sam 7 Mai - 13:21

content que ton dax refonctionne !!!
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