Changement filtre a air + pignon et couronne
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Changement filtre a air + pignon et couronne
Bonjour a tous,
Je voudrais changer de filtre a air car il est usé et j'ai un carbu 19 j'avais acheter le dax d'ocas avec 300km et il avait déja changer le carbu et le filtre donc je sais pas quoi prendre comme filtre et ensuite j'ai vraiment pas beaucoup d'accélération et meme des trous d'air en neutre et en premiere donc je voudrais changer le pignon et la couronne.
Merci de bien vouloir m'aider
ps: c'est un 50cc skyteam
Je voudrais changer de filtre a air car il est usé et j'ai un carbu 19 j'avais acheter le dax d'ocas avec 300km et il avait déja changer le carbu et le filtre donc je sais pas quoi prendre comme filtre et ensuite j'ai vraiment pas beaucoup d'accélération et meme des trous d'air en neutre et en premiere donc je voudrais changer le pignon et la couronne.
Merci de bien vouloir m'aider
ps: c'est un 50cc skyteam
minimoi33- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Changement filtre a air + pignon et couronne
Salut,
pour le filtre à air, mesure le diamètre de l'entrée d'air de ton carbu et ça te donnera quelle taille il te faut.
Si t'as des trous d'accélération, changer ta transmission ne changera rien... Il faut justement régler ton carbu (il y a un tuto sur le forum), je te conseil de le faire une fois ton nouveau filtre à air installé.
pour le filtre à air, mesure le diamètre de l'entrée d'air de ton carbu et ça te donnera quelle taille il te faut.
Si t'as des trous d'accélération, changer ta transmission ne changera rien... Il faut justement régler ton carbu (il y a un tuto sur le forum), je te conseil de le faire une fois ton nouveau filtre à air installé.
bost31- gros cube pétaradant
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Re: Changement filtre a air + pignon et couronne
le truc c'est que mon mécano l'a bien réglé au moins 2 fois mais le probleme persiste, ma bougie et couleur brique donc c'est pas le gicleur qu'il faut changer.. il arrive pas a trouver de solution et moi nonplus j'ai aussi monter l'aiguille au max ca le fait un tout petit peu moins mais rien n'y fait
minimoi33- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Changement filtre a air + pignon et couronne
Un mécano qui te règle un carbu (2 fois en plus ) et te le rend avec la même panne et qui te dit "c'est bien réglé", c'est pas un bon mécano...
Quand tu dis "monter l'aiguille au max", c'est bien d'avoir descendu le clips ? Juste pour être sür.
Tu n'as pas une prise d'air quelque part ?
Quel est ton carbu ?
Quand tu dis "monter l'aiguille au max", c'est bien d'avoir descendu le clips ? Juste pour être sür.
Tu n'as pas une prise d'air quelque part ?
Quel est ton carbu ?
bost31- gros cube pétaradant
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Re: Changement filtre a air + pignon et couronne
Mon carbu c'est un jing ke oui j'ai clipser l'aiguille tout en haut, ca s'est améliorer vraiment vite fait
J'ai jamais fais le test mais je vais le faire avec une bombe aérosol j'ai vu une vidéo pour détecter une prise d'air a moins que tu es une autre méthode...
J'ai jamais fais le test mais je vais le faire avec une bombe aérosol j'ai vu une vidéo pour détecter une prise d'air a moins que tu es une autre méthode...
minimoi33- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Changement filtre a air + pignon et couronne
Ah... t'as clipsé l'aiguille tout en haut...donc t'as baissé l'aiguille...donc t'as appauvri...donc ça va pas arranger les trous à l'accélération...
Pour voir si t'as une entrée d'air quelque part, tu balances bien quelque chose d'inflammable en aérosol (startpilot, nettoyant freins,etc...) sur les parties qui pourraient faire défaut (entre pipe et carbu, entre pipe et culasse, et peut être sur la pipe elle même si t'as une ou 2 prises dessus), une par une, moteur tournant au ralenti, et tu écoutes s'il y a une montée en régime.
Pour voir si t'as une entrée d'air quelque part, tu balances bien quelque chose d'inflammable en aérosol (startpilot, nettoyant freins,etc...) sur les parties qui pourraient faire défaut (entre pipe et carbu, entre pipe et culasse, et peut être sur la pipe elle même si t'as une ou 2 prises dessus), une par une, moteur tournant au ralenti, et tu écoutes s'il y a une montée en régime.
bost31- gros cube pétaradant
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Re: Changement filtre a air + pignon et couronne
J'ai essayé de voir si il y a une prise d'air avec un déodorant autement inflamable mais aucune montée de régime...
Je vais re baisser l'aiguille a fond pour voir si il y a du changement mais il me semble que j'avais essayer deja.
Si je change de gicleur et que je monte l'aiguille, ca va etre équilibré ? la bougie va pas etre noire ou blanche ?
J'ai mesurer aussi le diametre pour le filtre a air ca fait 40 mm environ je prend un filtre a air 42 mm ? le quel me conseillerais tu pour avoir des perf meilleurs ?
J'ai trouver celui-ci: http://www.wataparts.com/home/1783-filtre-a-air-42mm-takegawa-conique.html
Je vais re baisser l'aiguille a fond pour voir si il y a du changement mais il me semble que j'avais essayer deja.
Si je change de gicleur et que je monte l'aiguille, ca va etre équilibré ? la bougie va pas etre noire ou blanche ?
J'ai mesurer aussi le diametre pour le filtre a air ca fait 40 mm environ je prend un filtre a air 42 mm ? le quel me conseillerais tu pour avoir des perf meilleurs ?
J'ai trouver celui-ci: http://www.wataparts.com/home/1783-filtre-a-air-42mm-takegawa-conique.html
minimoi33- petite cylindrée (soyez cool)
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Mini moto : Dax 50 cc James.B
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Re: Changement filtre a air + pignon et couronne
Au moins ton carbu sent bon maintenant !
C'est peut-être ton carbu qui est trop mauvais....
Si tu veux faire un bon investissement, prends-toi un carbu de qualité (Mikuni, Keihin, Yosh...).
Si tu changes de gicleur et que tu bouges de place l'aiguille en même temps, tu vas t'y perdre, faut y aller pas-à-pas.
Remet le clips de l'aiguille au cran du milieu. Essaie comme ça. Si tu as des trous à l'accélération, enrichie à l'aide de la vis de richesse (si t'es au max, faut mettre un gicleur de ralenti plus gros); si t'as des trous à mi-régime ou réaccélération, faut monter l'aiguille (donc baisser le clips), si t'as des trous à haut régime, faut augmenter le gicleur principal.
Pour le filtre à air, oui celui-là semble pas trop mal, pour de meilleures perfs, sur un 50cc, tu vas avoir du mal à distinguer selon les filtres (mis à part celui d'origine). Donc tout dépend de ton budget, le top est un filtre en coton (K&N, DNA, BMC...) qui est lavable et donc te dure la vie du moteur, voir plus (si t'as un moteur chinois )
C'est peut-être ton carbu qui est trop mauvais....
Si tu veux faire un bon investissement, prends-toi un carbu de qualité (Mikuni, Keihin, Yosh...).
Si tu changes de gicleur et que tu bouges de place l'aiguille en même temps, tu vas t'y perdre, faut y aller pas-à-pas.
Remet le clips de l'aiguille au cran du milieu. Essaie comme ça. Si tu as des trous à l'accélération, enrichie à l'aide de la vis de richesse (si t'es au max, faut mettre un gicleur de ralenti plus gros); si t'as des trous à mi-régime ou réaccélération, faut monter l'aiguille (donc baisser le clips), si t'as des trous à haut régime, faut augmenter le gicleur principal.
Pour le filtre à air, oui celui-là semble pas trop mal, pour de meilleures perfs, sur un 50cc, tu vas avoir du mal à distinguer selon les filtres (mis à part celui d'origine). Donc tout dépend de ton budget, le top est un filtre en coton (K&N, DNA, BMC...) qui est lavable et donc te dure la vie du moteur, voir plus (si t'as un moteur chinois )
bost31- gros cube pétaradant
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Re: Changement filtre a air + pignon et couronne
Merci pour tout ! Je suis aller voir mon mécanicien ojd et il m'a dit qu'il avait enrichit il a donc fait monter l'aiguille et mit un autre clips ou un truc du genre on a aussi constater que le jointure du filtre a air avait rompu donc je voyais l'intérieur du filtre a air a vue d'oeil, mon filtre était trop gros mais c'est pas sur que le probleme vienne de la!
http://www.wataparts.com/home/3189-carburateur-mikuni-vm16-19mm.html celui ci c'est un carbu 19 ? ou 16 ?
http://www.wataparts.com/home/3189-carburateur-mikuni-vm16-19mm.html celui ci c'est un carbu 19 ? ou 16 ?
minimoi33- petite cylindrée (soyez cool)
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Mini moto : Dax 50 cc James.B
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Re: Changement filtre a air + pignon et couronne
Salut, prend toi un carbu pb18 keihin tu diras au revoir au soucis de réglage, Quelle taille de pignon tu as actuellement ? Sinon pb18 + pignon de 15 et pense aussi à mettre une pipe d'admission qui va bien.
Vorace- petit moulin bruyant
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Flat DAX 50cc
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Re: Changement filtre a air + pignon et couronne
Bonjour, je relance le message ayant toujours le meme probleme apres m'etre acheté un filtre a aire K&N je vais changer de carburateur car j'ai un jing ke pz19 qui une copie qui vaut 16 € lol
Bref j'ai trouver celui ci: http://www.shop-kaelis.fr/fr/carburateur-18mm-type-keihin-rising-sun-br-b-top-qualite-b.html
Je sais pas si c'est une bonne réplique du pb 18
Merci.
Bref j'ai trouver celui ci: http://www.shop-kaelis.fr/fr/carburateur-18mm-type-keihin-rising-sun-br-b-top-qualite-b.html
Je sais pas si c'est une bonne réplique du pb 18
Merci.
minimoi33- petite cylindrée (soyez cool)
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Mini moto : Dax 50 cc James.B
Date d'inscription : 25/06/2015
Re: Changement filtre a air + pignon et couronne
Salut,
j'ai eu que des retours positifs sur ce carbu !
j'ai eu que des retours positifs sur ce carbu !
bost31- gros cube pétaradant
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Date d'inscription : 15/05/2015
Re: Changement filtre a air + pignon et couronne
Super ! merci !
minimoi33- petite cylindrée (soyez cool)
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Mini moto : Dax 50 cc James.B
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