Boite semi auto : 2ème qui saute
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Boite semi auto : 2ème qui saute
Salut,
J'ai un petit soucis avec la boite semi-auto de mon dax Skyteam.
Lorsque je retrograde de 3ème en 2ème, le point mort s'enclenche si j'appuie fort sur le sélecteur. Si la 2ème passe en retrogradant de 3ème, elle saute au point mort si j'accélère ensuite fort ou si il y a des bosses sur la route.
Je pense que cela vient de l'étoile de sélection des vitesses, mais je n'ai pas trouvé comment y accéder et si c'est simple.
Avez-vous des infos à ce sujet ?
Pitié, ne le dites pas que ma boite est morte...
En monTant les vitesse je n'ai pas de soucis.
Mon moteur est un Newteam 125.
Merci pour votre aide.
J'ai un petit soucis avec la boite semi-auto de mon dax Skyteam.
Lorsque je retrograde de 3ème en 2ème, le point mort s'enclenche si j'appuie fort sur le sélecteur. Si la 2ème passe en retrogradant de 3ème, elle saute au point mort si j'accélère ensuite fort ou si il y a des bosses sur la route.
Je pense que cela vient de l'étoile de sélection des vitesses, mais je n'ai pas trouvé comment y accéder et si c'est simple.
Avez-vous des infos à ce sujet ?
Pitié, ne le dites pas que ma boite est morte...
En monTant les vitesse je n'ai pas de soucis.
Mon moteur est un Newteam 125.
Merci pour votre aide.
jonathan_tamiya- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : BOULOGNE
Mini moto : DAX
Niveau mécanique : Démonter, pas de soucis. Remonter, ça se complique. Mais je me débrouille.
Date d'inscription : 07/09/2015
Re: Boite semi auto : 2ème qui saute
Salut !
Ah ces galères de boîtes... Les moteurs chinois de toute façon c'est de la camelote niveau embrayage et boîte de vitesse ! J'ai eu un problème au niveau de la boîte également, moi j'avais la 3ème qui faisait des à-coups hasardeux sur toute la plage de régime.
Moi j'ai osé mettre les mains dans le moulin et j'ai ouvert la chinoiserie. Ce moteur c'est un puzzle super facile, à condition d'avoir l'OUTILLAGE. Il te faut un truc spécifique : une douille à ergots (disponible ici : http://www.newmotorz.com/outillage-moto-dirt-bike-douille-a-ergot-renforcee.html et beaucoup de courage pour ouvrir. Mais c'est pas une opération anodine et c'est risqué : le PIRE, c'est que une fois que tu auras enlevé l'embrayage il faut ouvrir la pompe à huile (il y a la tige de distribution d'huile qui est maintenu dans le carter central, celui auquel tu veux accéder) et la les vis deviennent de la purée au contact de ton tournevis avec 1 chance sur 2 ! (même en dégraissant les têtes de celles-ci)... donc bof bof !
J'ai pu démonter le mien, et clairement accéder à ma boîte mais je n'ai jamais pu trouver ce qui clochait. Sûrement du jeu du pignon de 3ème mais faut te dire que tu verras pas forcément ce qui cloche.
Ce que tu peux faire c'est démonter jusqu'au carter et voir l'étoile de sélection. La mienne était fendue effectivement entre la 2ème et la 3ème. Cela dit impossible de trouver une étoile de sélection en vente, ils vendent que la boîte complète sur les sites qu'on connait tous !
En clair tu peux changer ta boîte mais c'est galère. Soit tu fais ton Indiana Jones et tu ouvres, soit tu vires le moteur et tu t'achètes un nouveau (et pourquoi pas un Japonais si tu as ... les moyens -Kitaco- ou -Takegawa-, ou alors YX et Lifan pour les chinois.) pour info moi j'ai racheté un moteur, 240€ chez NDFI.
C'est ce que j'ai fait moi.
Dis moi si tu veux des photos du démontage.
Ciao et tiens nous au jus
Ah ces galères de boîtes... Les moteurs chinois de toute façon c'est de la camelote niveau embrayage et boîte de vitesse ! J'ai eu un problème au niveau de la boîte également, moi j'avais la 3ème qui faisait des à-coups hasardeux sur toute la plage de régime.
Moi j'ai osé mettre les mains dans le moulin et j'ai ouvert la chinoiserie. Ce moteur c'est un puzzle super facile, à condition d'avoir l'OUTILLAGE. Il te faut un truc spécifique : une douille à ergots (disponible ici : http://www.newmotorz.com/outillage-moto-dirt-bike-douille-a-ergot-renforcee.html et beaucoup de courage pour ouvrir. Mais c'est pas une opération anodine et c'est risqué : le PIRE, c'est que une fois que tu auras enlevé l'embrayage il faut ouvrir la pompe à huile (il y a la tige de distribution d'huile qui est maintenu dans le carter central, celui auquel tu veux accéder) et la les vis deviennent de la purée au contact de ton tournevis avec 1 chance sur 2 ! (même en dégraissant les têtes de celles-ci)... donc bof bof !
J'ai pu démonter le mien, et clairement accéder à ma boîte mais je n'ai jamais pu trouver ce qui clochait. Sûrement du jeu du pignon de 3ème mais faut te dire que tu verras pas forcément ce qui cloche.
Ce que tu peux faire c'est démonter jusqu'au carter et voir l'étoile de sélection. La mienne était fendue effectivement entre la 2ème et la 3ème. Cela dit impossible de trouver une étoile de sélection en vente, ils vendent que la boîte complète sur les sites qu'on connait tous !
En clair tu peux changer ta boîte mais c'est galère. Soit tu fais ton Indiana Jones et tu ouvres, soit tu vires le moteur et tu t'achètes un nouveau (et pourquoi pas un Japonais si tu as ... les moyens -Kitaco- ou -Takegawa-, ou alors YX et Lifan pour les chinois.) pour info moi j'ai racheté un moteur, 240€ chez NDFI.
C'est ce que j'ai fait moi.
Dis moi si tu veux des photos du démontage.
Ciao et tiens nous au jus
tototiti28- petit moulin bruyant
- Nombre de messages : 84
Age : 27
Localisation : Hauts-de-Seine
Mini moto : Dax Gabian, préparation TB 88cc
Niveau mécanique : Aventurier & débrouillard
Date d'inscription : 09/03/2015
Re: Boite semi auto : 2ème qui saute
Merci pour tes explications tototiti28.
Ca me fait un peur de démonter le moteur. Je pense que je vais le laisser comme ça pour l'instant.
Ca me fait un peur de démonter le moteur. Je pense que je vais le laisser comme ça pour l'instant.
jonathan_tamiya- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : BOULOGNE
Mini moto : DAX
Niveau mécanique : Démonter, pas de soucis. Remonter, ça se complique. Mais je me débrouille.
Date d'inscription : 07/09/2015
Re: Boite semi auto : 2ème qui saute
Je comprends. Bon courage
tototiti28- petit moulin bruyant
- Nombre de messages : 84
Age : 27
Localisation : Hauts-de-Seine
Mini moto : Dax Gabian, préparation TB 88cc
Niveau mécanique : Aventurier & débrouillard
Date d'inscription : 09/03/2015
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