Durites essence, pignons,et divers...
4 participants
L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T :: L'ATELIER :: Garage (blabla mécanique et électricité. Panne et prépa)
Page 1 sur 1
Durites essence, pignons,et divers...
bonjours a tous!
alors voila, j'ai une micro fuite d’essence, et je pense que cela viens des durite... donc je voudrais les changer... maintenant mes questions sont:
-comment enlever le réservoir?
-quel diamètre de durites acheter?
j'ai un dax skyteam 50cc de 2013.
ps: par ailleurs, je l'ai acheter d'occas il venait avec un pignon de 16D... la derniere vitesse sert plus a grand chose... ne voulant pas trop perdre en vitesse de pointe et voulant gagner un peu de couple sur les montés je pense mettre un 15D qu'en pensez vous?
ps (2): (promis c'est le dernier) je vais passer le permis 125, et étant attaché à on bébé je voulais changer le moteur pour mettre un 125cc, savez si il est possible après de l'homologué en préfecture en 125cc, ou serais je obligé de conduire dans l'illégalité?
merci a tous, impascient d'avoir vos réponses!
bonne route!
alors voila, j'ai une micro fuite d’essence, et je pense que cela viens des durite... donc je voudrais les changer... maintenant mes questions sont:
-comment enlever le réservoir?
-quel diamètre de durites acheter?
j'ai un dax skyteam 50cc de 2013.
ps: par ailleurs, je l'ai acheter d'occas il venait avec un pignon de 16D... la derniere vitesse sert plus a grand chose... ne voulant pas trop perdre en vitesse de pointe et voulant gagner un peu de couple sur les montés je pense mettre un 15D qu'en pensez vous?
ps (2): (promis c'est le dernier) je vais passer le permis 125, et étant attaché à on bébé je voulais changer le moteur pour mettre un 125cc, savez si il est possible après de l'homologué en préfecture en 125cc, ou serais je obligé de conduire dans l'illégalité?
merci a tous, impascient d'avoir vos réponses!
bonne route!
cyrib- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : Paris
Mini moto : DAX skyteam 2013 50cc
Date d'inscription : 06/04/2016
Re: Durites essence, pignons,et divers...
Bon pour le réservoir ca s'enlève asssez facilement apres avoir démonté TOUT les boulons sous la selle...
les durites c'est du 6mm a priori...
,
mais qqun peut-il me renseigner sur une homologation en 125? est-ce possible?
les durites c'est du 6mm a priori...
,
mais qqun peut-il me renseigner sur une homologation en 125? est-ce possible?
cyrib- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : Paris
Mini moto : DAX skyteam 2013 50cc
Date d'inscription : 06/04/2016
Re: Durites essence, pignons,et divers...
Salut.
Pour rouler en 125cc il te faudra un cadre avec carte grise 125cc, pas d'autre solution.
Pour rouler en 125cc il te faudra un cadre avec carte grise 125cc, pas d'autre solution.
Drick.C- gros cube pétaradant
- Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : Val de Reuil - Haute Normandie
Mini moto : Réplique DAX 125cc
Niveau mécanique : Amateur débrouillard
Date d'inscription : 06/05/2013
Re: Durites essence, pignons,et divers...
Justement, je me suis renseigné et entre les skyteam 50cc et 125cc, rien ne change a part le moteur (d'ou la différence de prix a l'achat d'a peine 100e entre les deux cylindrés) mais avec une 50cc on est vite limité... surtout en 4 tps... et c'est ma première moto, j'ai passé tellement de tps a la faconner que je voudrais la garder, c'est pour cela que je pose la question...
cyrib- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : Paris
Mini moto : DAX skyteam 2013 50cc
Date d'inscription : 06/04/2016
Re: Durites essence, pignons,et divers...
A la limite tu pourrais acheter un cadre 125 (pour un skyteam tu payera ca pas cher) avec le moteur qui vas avec et monter toute tes pieces sur ce cadre ( courage )
Sinon je vois pas trop^^
Sinon je vois pas trop^^
Ludo KB- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : Var
Mini moto : Dax Skyteam 107 lifan
Niveau mécanique : Trés bas pour le moment ^^
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: Durites essence, pignons,et divers...
Hum, mais le but c'etait de garder mon dax... je voulais pas en changer... (c mon bébé quoi :$)
si non il y aurait pas des kit ou il y aurait écrit 49cc a l’extérieur? pour avoir plus de puissance et pouvoir passer pour un 50cc...
si non il y aurait pas des kit ou il y aurait écrit 49cc a l’extérieur? pour avoir plus de puissance et pouvoir passer pour un 50cc...
cyrib- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : Paris
Mini moto : DAX skyteam 2013 50cc
Date d'inscription : 06/04/2016
Re: Durites essence, pignons,et divers...
Hello,
Heu entre un 125 et un 50 la taille des roues (12' contre 10') n'est pas la même également (question stabilité car tu vas plus vite en 125 n'est-ce pas ! :p )
Mais oui sinon c'est du f*** de g****, le bras oscillant, les suspensions, la fourche... C'est la même chose, mais malheureusement passer un véhicule en procédure d'homologation c'est infaisable en France :'( Sauf si tu as du temps, et de l'argent (beaucoup des 2)
Garde ton Dax, kit-le à la limite, et achètes-toi une 125 non chinoise
Heu entre un 125 et un 50 la taille des roues (12' contre 10') n'est pas la même également (question stabilité car tu vas plus vite en 125 n'est-ce pas ! :p )
Mais oui sinon c'est du f*** de g****, le bras oscillant, les suspensions, la fourche... C'est la même chose, mais malheureusement passer un véhicule en procédure d'homologation c'est infaisable en France :'( Sauf si tu as du temps, et de l'argent (beaucoup des 2)
Garde ton Dax, kit-le à la limite, et achètes-toi une 125 non chinoise
tototiti28- petit moulin bruyant
- Nombre de messages : 84
Age : 27
Localisation : Hauts-de-Seine
Mini moto : Dax Gabian, préparation TB 88cc
Niveau mécanique : Aventurier & débrouillard
Date d'inscription : 09/03/2015
Re: Durites essence, pignons,et divers...
Et pour info, kit light 75cc chez Kitaco est frappé 49 au cylindre. Tu le trouves à 105€ sur Motorkit.
A+ !
A+ !
tototiti28- petit moulin bruyant
- Nombre de messages : 84
Age : 27
Localisation : Hauts-de-Seine
Mini moto : Dax Gabian, préparation TB 88cc
Niveau mécanique : Aventurier & débrouillard
Date d'inscription : 09/03/2015
Re: Durites essence, pignons,et divers...
impec, merci! si non existe t'il des moteurs 125 non frappés? ou frappés 49cc?
avec un kit 75cc je peux gagner quoi comme perf? car la je monte a 80km/h sur du plat et 90 en descente... mai le moteur gronde bien... en plus le kit light, je suis pas sur de savoir le monter, et il n'est plus en stock...
mon bras oscillant est deja changé, vu ce qu'il y a d'origine, c'est le minimum...
avec un kit 75cc je peux gagner quoi comme perf? car la je monte a 80km/h sur du plat et 90 en descente... mai le moteur gronde bien... en plus le kit light, je suis pas sur de savoir le monter, et il n'est plus en stock...
mon bras oscillant est deja changé, vu ce qu'il y a d'origine, c'est le minimum...
- Code:
cyrib- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : Paris
Mini moto : DAX skyteam 2013 50cc
Date d'inscription : 06/04/2016
Re: Durites essence, pignons,et divers...
80-90km/h en 50cc ? Tu dois faire hurler ton moteur, je suis comme toi en 50 et je tappe 75 maxi et ma moto n'aime pas trop ... tu as quelle démultiplication ?
Pout les moteurs tu trouves de tout en non frappé (Kitaco par exemple)
Pout les moteurs tu trouves de tout en non frappé (Kitaco par exemple)
tototiti28- petit moulin bruyant
- Nombre de messages : 84
Age : 27
Localisation : Hauts-de-Seine
Mini moto : Dax Gabian, préparation TB 88cc
Niveau mécanique : Aventurier & débrouillard
Date d'inscription : 09/03/2015
Re: Durites essence, pignons,et divers...
Bah a la base, j'etais en pignon de 16dents... je prenais 90 en descente, mais aucune patate... donc je suis en 15d et la je prend 60 en n’importe quel inclinaison, et 80 en plat et 90 en descente, a 90 ca gueule bien XD
j'ai un carbu pz19 aussi, et un filtre conique, apres j'ai acheté mon dax d'occas, et je sais pas si il est déja kité, comment savoir? (il est frappé 49cm3 le cylindre)...
j'ai un carbu pz19 aussi, et un filtre conique, apres j'ai acheté mon dax d'occas, et je sais pas si il est déja kité, comment savoir? (il est frappé 49cm3 le cylindre)...
cyrib- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : Paris
Mini moto : DAX skyteam 2013 50cc
Date d'inscription : 06/04/2016
Sujets similaires
» PIGNONS DE BOÎTE
» Quels Pignons
» Pignons, couronnes sur monkey 125
» je crois que j'ai de l'eau dans mes durites , help
» Un plan de raccordement des durites ?
» Quels Pignons
» Pignons, couronnes sur monkey 125
» je crois que j'ai de l'eau dans mes durites , help
» Un plan de raccordement des durites ?
L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T :: L'ATELIER :: Garage (blabla mécanique et électricité. Panne et prépa)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum