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Questions basiques Dax

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Message par Charllow Dim 28 Sep - 0:24

Bonsoir!
Mon frere a recu hier son dax (qui n'est pas encore immatricule mais j'imagine qu'on va recevoir le certificat de conformite par la poste) et je suis en quelque sorte son mecano vu qu'aucun concessionnaire ne veut s'occuper de sa replique de dax. Je voulais donc vous demander 2-3 trucs:
-Au niveau du rodage, il faut rouler a 45 km/h sur 1000 km c'est bien ca?
-Sur quel site achetez vous vos pièces détachées?
-Y a-t-il un filtre a essence sur ce dax? Je n'arrive pas a accéder a la durite qui relie le réservoir au carbu, la durite passe sous le cadre a partir d'un endroit
-Je voulais booster un petit peu son dax et j'ai regarde il n'y a aucune bride au pot (du moins aucun truc anti pollution) mais j'ai vu un truc bizarre sur la pipe d'admission (voir image jointe) pensez vous que si je relie les deux trous de la pipe d'admission par une durite ca va faire gagner en performances ? Questions basiques Dax Fpqeyk20

-A quoi sert la plaque en métal que l'on peut voir sur la photo qui est située entre la culasse et la pipe d'admission?

-Et dernière petite question, je pensais lui mettre une pjpe d'admission plus grande et garder celle d'origine de côté, lui mettre un pignon de 15, et mettre un CDI racing (mais je n'arrive pas a trouver le CDI). A combien pensez vous que son dax pourrait aller avec une confit comme ca? 70 km/h?

Merci d'avance et désolé de vous embêter avec toutes ces questions !
Charllow
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Message par orni_fl Dim 28 Sep - 18:52


Pour le rodage, ce n'est pas un 2temps. Ca ne va servir a rien de rouler a 45km/h en continue..
Le truc c'est de ne pas forcer sur le moteur, ne pas le faire monter dans les tours.
Éviter les grosses montée bien sur.

Pour ce qui est des pièces, tu voudrais quoi? De l'origine ?

Normalement tu as un filtre a essence dans le robinet.
Mais rajouter en toujours un du robinet au carbu (il y a toujours des crasses dans le réservoir).
Les durites vont du réservoir au robinet et du robinet au carbu.

Sur la photo tu supprime et tu peux relier comme tu dis les deux tûte avec une durite.

La plaque entre la pipe et la culasse est un par chaleur.

Pas besoin de changer la pipe. Démonte la et regard si il n'y a pas une rondelle qui bride la pipe (si oui tu le retire).
CDI racing pas besoin.
Pour le faire avancer plus vite change plutôt le pot. ou meme le carbu. La différence sera plus flagrante..

Pour ce qui est de la vitesse, on ne peut pas le savoir a l'avance tt ce que l'on c te dire c'est qu'il ira plus vite débrider.
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Message par Grégoire Dim 28 Sep - 18:57

Salut, je vais tenter de répondre à tes questions dans l'ordre.

-D'abord pour le rodage :
http://www.atelierdudax.com/t5-entretien-rodage-mini-4t

-Ensuite niveau pièces détachées personnellement j'achète sur :
Kaelis, Monkey Tuning, Ndfi racing. Après à toi de voir ce que tu préfères.

-D'origine il n'y a pas de filtre à essence au niveau des durites, et c'est plutôt une bonne idée d'en mettre un sur une réplique !

-Pour ce qui est du dé-bridage tu as tout ici :
http://www.atelierdudax.com/t22-tuto-debrider-une-replique-dax

-La je ne sais pas désolé

- Oui un pignon de 15 c'est l'idéal tu as des rapports plus longs, si tu change la pipe (tu peux limer l'autre sinon) ainsi que le filtre à air tu atteints facile un 70 compteur. Pour ce qui est du cdi je te renvoie sur les sites que j'ai cité ci dessus. Je tiens juste à t'avertir que toutes les répliques ne sont pas bridées au cdi donc vérifie avant de dépenser de l'argent la dedans inutilement !

Et t'en fais pas tu es pas le seul à ne trouver personne pour s'occuper d'une réplique, c'est vraiment chiant le jour à tu as une colle. Wink
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Message par Charllow Dim 28 Sep - 20:05

Merci a tous les deux de vos réponses !

-Je cherche des pièces de meilleure qualité que l'origine (par exemple un filtre a air tonneau identique a celui de l'origine mais en plus résistant

-Pour le filtre a air je pense le changer car celui ci a des résidus marrons (il ressemble a a un tonneau) et n'a pas l'air très solide... J'e' cherche un avec lequel le Dax peut rouler sous la pluie, je sais pas si vous en connaissez peut être?

-Pour la pipe d'admission je croyais qu'il fallait obligatoirement un dremel? Avec une lime ca doit mettre 3 heures j'imagine non?

-J'hésite entre le pignon de 14 et de 15, est ce que le 15 n'est pas trop gros et risque au contraire de ralentir le Dax?

-Comment savoir si le CDI est bridé ? :p

Bon en tout cas merci de votre patience et de vos réponses c'est gentil!
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Message par Grégoire Dim 28 Sep - 20:33

Pour le filtre à air ce que tu recherches est "une boite à air" tu peux en trouver sur les sites, quand je disais limer je voulais dire à dremel oui car sinon comme tu dis ça doit être long ! J'ai un ami qui roule en 15t et il à peut être un peu moins d'accélération mais il me mets vite dans le vent ! Je pense que c'est le meilleur compromis.
Pour le cdi ça m'étonnerai vraiment beaucoup qu'il soit bridé, occupe toi du reste d'abord ca suffira grandement à mon avis, puis comme Orni te l'as dit, tu peux changer de pot aussi, tu auras un bruit d'enfer et gagnera peut être un poil en perf !
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Message par Charllow Dim 28 Sep - 20:48

Oui on pensait mettre un passage haut nhrc en carbone sur le Dax de mon frère, mais bon je pense qu'il vaut mieux attendre la fin du rodage avant de changer la pipe et le pignon non?
De toute façon on a pas de dremel donc je suis oblige d'acheter l'autre pipe :/
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Message par orni_fl Dim 28 Sep - 21:09

Oui attend le rodage avant de commencer les changements.
Pour chipoter a la pipe autant changer le carbu pour un de 17/18mm
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Message par Charllow Dim 28 Sep - 21:39

Mon frère ne veut pas mettre de sous dans trop de modifications, il voulait juste le pot pour le bruit, et la pipe et pignon pour le gonfler un peu pour pas cher :p.
Ah et du reste il faut changer le gicleur après avoir débridé la pipe? Ou juste réglage de richesse?
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Message par orni_fl Lun 29 Sep - 15:27

Normalement il faut changer le gicleur
Surtout si tu change le pot en meme temp
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Message par Charllow Lun 29 Sep - 22:18

Ah c'est pénible a faire ca, tu sais a peu près lesquels je dois acheter? Je vais en acheter une dizaine mais je ne peux pas démonter le carbu pour le moment (on a pas les outils). En général il faut rajouter 5 points non?
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Message par orni_fl Lun 29 Sep - 23:00

5 a 10 points
attend de tt faire d'un cou
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Message par Charllow Mar 30 Sep - 7:51

Ok merci ! Smile dernière petite question: tu avais quel gicleur sur ton carbu d'origine ? 78?
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Message par orni_fl Mar 30 Sep - 17:37

Je n'ai jamais eu de carbu pour 50cc
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Message par Charllow Mar 30 Sep - 22:07

Ah ok, bon en tout cas merci de vos réponses c'est gentil d'avoir prit du temps a répondre a mes questions!
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