probleme reglage carburations.
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L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T :: L'ATELIER :: Garage (blabla mécanique et électricité. Panne et prépa)
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probleme reglage carburations.
bonjours/bonsoirs.
je vous explique la situations,j'ai debrider ma pipe d'admission et j'ai ajouté un filtre a essence entre mon robinet d'essence et mon carburateur(c'est un filtre gros debit demontable)
donc je fait un 1er redemarrage,je suis obliger de laisser le starter enchanché a moitier sinon des que j'accelere sa cale.
donc je laisse pour la nuit et aujourd'hui j'ai voulu reglé le carburateur,donc je teste,et la pareil donc je remet le starter a moitier(aligner avec la poignée) et la je met la poignée dans l'angle le moteur prend ses tour niquel,donc je me dit trop pauvre donc je serre la vis de richesse qui etait deja presque en buté(a peut pres 1/4 de tour ) donc je tente different reglage avec le peut de debattement que j'ai et rien i fait.
donc je met la poignée dans l'angle, le moteur calle.
donc je demonte la bougie et la une bougie noir de chez noir
je me dit tien trop riche
or quand je met le starter,qui a pour role d'erichir le melange,le moteur tourne mieux
j'ai plusieurs hypothese a cela:
il y a trop d'air?(impossible dut a la couleurs de la bougie?)
mon filtre a essence reduit le debit d'essence se qui fait que quand je met la poignée dans l'angle il y a pas assez d'essence?
j'ai esseyer de mettre le clip d'aiguille sur tout les cran et a chaque fois meme resultat,ormis le dessus de l'electrode central qui vois ses arrete devenir blanchatre.
la je sais pas quoi faire,j'ai la possiblité de recuper une pipe d'admission d'origine et une durite d'origine donc sans filtre(le tout neuf)
reglage actuel:
vis de richesse desserer da peine 1/4 de tour
clip de l'aiguille au bas cran
merci de votre aide.
je vous explique la situations,j'ai debrider ma pipe d'admission et j'ai ajouté un filtre a essence entre mon robinet d'essence et mon carburateur(c'est un filtre gros debit demontable)
donc je fait un 1er redemarrage,je suis obliger de laisser le starter enchanché a moitier sinon des que j'accelere sa cale.
donc je laisse pour la nuit et aujourd'hui j'ai voulu reglé le carburateur,donc je teste,et la pareil donc je remet le starter a moitier(aligner avec la poignée) et la je met la poignée dans l'angle le moteur prend ses tour niquel,donc je me dit trop pauvre donc je serre la vis de richesse qui etait deja presque en buté(a peut pres 1/4 de tour ) donc je tente different reglage avec le peut de debattement que j'ai et rien i fait.
donc je met la poignée dans l'angle, le moteur calle.
donc je demonte la bougie et la une bougie noir de chez noir
je me dit tien trop riche
or quand je met le starter,qui a pour role d'erichir le melange,le moteur tourne mieux
j'ai plusieurs hypothese a cela:
il y a trop d'air?(impossible dut a la couleurs de la bougie?)
mon filtre a essence reduit le debit d'essence se qui fait que quand je met la poignée dans l'angle il y a pas assez d'essence?
j'ai esseyer de mettre le clip d'aiguille sur tout les cran et a chaque fois meme resultat,ormis le dessus de l'electrode central qui vois ses arrete devenir blanchatre.
la je sais pas quoi faire,j'ai la possiblité de recuper une pipe d'admission d'origine et une durite d'origine donc sans filtre(le tout neuf)
reglage actuel:
vis de richesse desserer da peine 1/4 de tour
clip de l'aiguille au bas cran
merci de votre aide.
seb-du-72- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation : le Mans
Mini moto : dax skyteam (2011)
Date d'inscription : 26/10/2013
Re: probleme reglage carburations.
L'étincelle à la bougie est-elle belle ?
Tes durites et ton nouveau filtres ne sont-ils pas trop bas par rapport au carbu ? Tu as une photos du filtre à essence installé ? N'as-tu pas de problèmes de résidus dans le réservoir par hasard ?
Tes durites et ton nouveau filtres ne sont-ils pas trop bas par rapport au carbu ? Tu as une photos du filtre à essence installé ? N'as-tu pas de problèmes de résidus dans le réservoir par hasard ?
Re: probleme reglage carburations.
je n'est pas regarder la bougie mais avant le debridage que j'ai efecuté je n'avait aucun soucis
de plus la bougie est une NGK et l'anti parasite aussi.
concernant le filtre s'est celui si :
http://www.shop-kaelis.fr/fr/filtre-a-essence-or-anodise.html
en noir
et j'ai fait un test de debit d'essence
sans le filtre il est "moyen" donc un petit filet d'essence
avec le filtre il est casi inexsistant,limite goute a goute.
donc je pense que le reservoir doit etre bien crade,a voir pour un demontage.
j'ai effectuer un teste en roulant avec le starter et les symptome corresponde a une prise d'air, j'ai donc commandé des joint neuf.
merci de la reponse
de plus la bougie est une NGK et l'anti parasite aussi.
concernant le filtre s'est celui si :
http://www.shop-kaelis.fr/fr/filtre-a-essence-or-anodise.html
en noir
et j'ai fait un test de debit d'essence
sans le filtre il est "moyen" donc un petit filet d'essence
avec le filtre il est casi inexsistant,limite goute a goute.
donc je pense que le reservoir doit etre bien crade,a voir pour un demontage.
j'ai effectuer un teste en roulant avec le starter et les symptome corresponde a une prise d'air, j'ai donc commandé des joint neuf.
merci de la reponse
seb-du-72- petite cylindrée (soyez cool)
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Localisation : le Mans
Mini moto : dax skyteam (2011)
Date d'inscription : 26/10/2013
Re: probleme reglage carburations.
Tiens nous au courant pour qu'on puisse détailler ce sujet et le mettre comme "résolu".
Re: probleme reglage carburations.
pas de soucis,
j'ai changé les joint de pipe , je vais voir si le probleme est resolu dans quel cas je le dirait
j'ai changé les joint de pipe , je vais voir si le probleme est resolu dans quel cas je le dirait
seb-du-72- petite cylindrée (soyez cool)
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Mini moto : dax skyteam (2011)
Date d'inscription : 26/10/2013
Re: probleme reglage carburations.
bon,le probleme de prise d'air est resolu mais j'ai un autre soucis
carburation est bonne juste 3/4 de la poignée,passer ses 3/4 le moteur broute,il a des raté,sa fait comme si je tombait en panne d'essence,la bougie est a peut pres niquel,la porcelaine est pas trop blanche,l'eletrode central et principal sont marron
par contre le culot,lui est noir.
carburation est bonne juste 3/4 de la poignée,passer ses 3/4 le moteur broute,il a des raté,sa fait comme si je tombait en panne d'essence,la bougie est a peut pres niquel,la porcelaine est pas trop blanche,l'eletrode central et principal sont marron
par contre le culot,lui est noir.
seb-du-72- petite cylindrée (soyez cool)
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