Comment ça marche avec une boite semi-auto
3 participants
L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T :: L'ATELIER :: Garage (blabla mécanique et électricité. Panne et prépa)
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Comment ça marche avec une boite semi-auto
Bonjour @ tous,
J'ai déniché une "titine" avec une boite semi-auto , n'ayant plus l'habitude ( vieux souvenirs enfouis de mon st70 ) comment cela se passe au niveau passage de vitesses
Voilà si je peux avoir un peu d'infos avant achat d'occase , cela sera le dax replica à ma femme qui trouve le mien un peu trop difficile à conduire ( 140 lifan , carbu vm24, pot pro-gun qu'elle trouve bruyant , plus de démarreur éléctrique, compression kick etc ).
Bref si vous pouvez me dire comment cela se passe je vous en saurais gré
Merci d'avance pour toute réponse.
@+
J'ai déniché une "titine" avec une boite semi-auto , n'ayant plus l'habitude ( vieux souvenirs enfouis de mon st70 ) comment cela se passe au niveau passage de vitesses
Voilà si je peux avoir un peu d'infos avant achat d'occase , cela sera le dax replica à ma femme qui trouve le mien un peu trop difficile à conduire ( 140 lifan , carbu vm24, pot pro-gun qu'elle trouve bruyant , plus de démarreur éléctrique, compression kick etc ).
Bref si vous pouvez me dire comment cela se passe je vous en saurais gré
Merci d'avance pour toute réponse.
@+
theplagiste- prophète des minis
- Nombre de messages : 1066
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Mini moto : Kor Dax Réplica 125 lifan 140 cc + VM26 + CDI Takegawa v2 + 12 pouces + frein radial 200 mm
Gorilla replica 125 presque refaite à neuf
Monkey réplica 125
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Date d'inscription : 03/03/2012
Re: Comment ça marche avec une boite semi-auto
salut
tu as juste le selecteur de vitesse, monter ou descendre, quand tu l'actionnes, l'embrayage se décolle, la vitesse s'enclenche, relache le selecteur pour recoller l'embrayage.
au démarrage ou dans les faibles tours l'embrayage s'actionne tout seul par la force centripette.
tu as juste le selecteur de vitesse, monter ou descendre, quand tu l'actionnes, l'embrayage se décolle, la vitesse s'enclenche, relache le selecteur pour recoller l'embrayage.
au démarrage ou dans les faibles tours l'embrayage s'actionne tout seul par la force centripette.
tony13- petit moulin bruyant
- Nombre de messages : 80
Age : 45
Localisation : 13
Mini moto : Spigaou 125GT
Date d'inscription : 09/04/2012
Re: Comment ça marche avec une boite semi-auto
re,
Merci beaucoup pour ta réponse tony13
Petite dernière question :
Avec de la vitesse, il vaut mieux "baisser les gaz" avant de rétrograder ou pas ?
Histoire de na pas "flinguer" l'embrayage...
Merci encore pour ta réponse tony13
@+
Merci beaucoup pour ta réponse tony13
Petite dernière question :
Avec de la vitesse, il vaut mieux "baisser les gaz" avant de rétrograder ou pas ?
Histoire de na pas "flinguer" l'embrayage...
Merci encore pour ta réponse tony13
@+
theplagiste- prophète des minis
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Localisation : Hauts de Seine
Mini moto : Kor Dax Réplica 125 lifan 140 cc + VM26 + CDI Takegawa v2 + 12 pouces + frein radial 200 mm
Gorilla replica 125 presque refaite à neuf
Monkey réplica 125
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Date d'inscription : 03/03/2012
Re: Comment ça marche avec une boite semi-auto
avant oui, mais quand tu relaches le selecteur c'est mieux d'accompagner la vitesse avec un petit régime moteur pour ne pas avoir d'accoups, tout dépends de ta vitesse et de ton régime moteur, comme avec une voiture.
tony13- petit moulin bruyant
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Localisation : 13
Mini moto : Spigaou 125GT
Date d'inscription : 09/04/2012
Re: Comment ça marche avec une boite semi-auto
Lorsque je rétrograde, j'ai toujours un réflexe de vieux motard, même avec une semi-auto : Je remets un peu de gaz lorsque j'ai le pied appuyé sur le sélecteur avant de rétrograder, ainsi le moteur prend des tours adaptés pour la vitesse inférieure qu'on est sur le point d'enclencher. J'ai même tendance, maintenant que j'y pense, à mettre un double coup de gaz successif, ce qui donne l'impression de rouler en GP des sxties même avec une boîte semi-auto. Donc, au lieu d'entendre "vrrroooo-VROOOOAAA" on entend "vroooo-VROOO-VROOOA-vrOOOaaaaa" ce qui, vous en conviendrez, est bien plus mélodique !
Cette technique permet d'éviter les à-coups en rétrogradant. C'est particulièrement efficace pour doubler le 2 temps qui vous gêne dans un virage !
Quand on n'est pas habitué à ce "double débrayage", il est préférable de passer la vitesse inférieure uniquement quand on est à très bas régime.
Au Cambodge, il n'est pas rare de voir les gens démarrer en 2ème et passer la 4ème à 30 km/h...autant dire qu'ils roulent plutôt en sous régime et les boîte semi-auto assument bien ça en général, puisque ça ne cale jamais
Cette technique permet d'éviter les à-coups en rétrogradant. C'est particulièrement efficace pour doubler le 2 temps qui vous gêne dans un virage !
Quand on n'est pas habitué à ce "double débrayage", il est préférable de passer la vitesse inférieure uniquement quand on est à très bas régime.
Au Cambodge, il n'est pas rare de voir les gens démarrer en 2ème et passer la 4ème à 30 km/h...autant dire qu'ils roulent plutôt en sous régime et les boîte semi-auto assument bien ça en général, puisque ça ne cale jamais
Re: Comment ça marche avec une boite semi-auto
Bonjour @ tous,
En tout cas merci à vous deux
Cela devrait être compatible avec la conduite à ma femme
@+
En tout cas merci à vous deux
Cela devrait être compatible avec la conduite à ma femme
@+
theplagiste- prophète des minis
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Localisation : Hauts de Seine
Mini moto : Kor Dax Réplica 125 lifan 140 cc + VM26 + CDI Takegawa v2 + 12 pouces + frein radial 200 mm
Gorilla replica 125 presque refaite à neuf
Monkey réplica 125
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