Diffamation, dénigrement, plaintes sur les forums

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonne astuce Diffamation, dénigrement, plaintes sur les forums

Message par Zigdax le Mer 10 Avr - 0:11

Salut à tous,

sujet à voir sur techno-science.net


L'atelier du Dax n'est pas l'autorité publique. Le forum ne peut se substituer à un avocat ou à la gendarmerie. Le forum ne peut pas prendre parti dans des actions en justice s'il n'est pas personnellement concerné ou incriminé. En outre, si "nul n'est censé ignorer la loi" (Nemo censetur ignorare legem), nous ne sommes pas des professionnels du Droit. Pour toutes les questions légales relatives aux sujets diffamatoires ou à des plaintes qui ne concernent pas prioritairement les membres d'un forum et son administrateur mais des personnes et/ou des activités extérieures à la vie du forum, je vous invite à visiter les sites spécialisés et les services appropriés. Dans un premier temps, vous pouvez lire le sujet sur forumactif : http://forum.forumactif.com/t207868-la-diffamation-et-le-denigrement

Si, le cas échéant, vous devez vous exprimer publiquement pour vous prémunir d'attaques personnelles et souhaitez un droit de réponse libre sur les forums (diffamation, dénigrement, injure, censure, etc.), veuillez ne pas citer de noms de personnes, de sociétés ou de sites Internet incriminés tant qu'une issue en justice n'aura pas été déterminée. Invitez les personnes concernées ou intéressées à communiquer avec vous uniquement par message privé. Écrivez un message privé à l'administrateur en cas de doute.

Le forum ne peut se substituer à la justice auprès des personnes offensées. Le seul recours est de constituer un dossier et de porter plainte à la gendarmerie, la CNIL, etc. Contrairement à ce que nombreuses personnes semblent croire, l'avis public des amis, partenaires, connaissances sur les réseaux sociaux (forums, blogs, Facebook, Twitter, etc.) ne peut aider en aucun cas, au contraire, cela peut causer du tord à chacun (poursuite en justice également pour les mêmes raisons).


Merci de votre compréhension.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
avatar
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3858
Age : 38
Localisation : Lille ou Cambodge
Mini moto : ST70, début de restauration en France, un Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, Yam').
Niveau mécanique : mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum