Conseil achat Dax original Honda ST
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Conseil achat Dax original Honda ST
Bonjour,
J'aimerais avoir quelques informations sur un modèle que j'envisage d'acheter.
Je fais donc appel à vos yeux experts.
Je n'ai pas souvent vu de Dax avec une telle peinture, déco et logo. Néanmoins on est bien en présence d'un modèle Honda à priori.
Pour info ce dax est de 1990.
Avez vous déjà croisé un tel modèle ?
Merci
J'aimerais avoir quelques informations sur un modèle que j'envisage d'acheter.
Je fais donc appel à vos yeux experts.
Je n'ai pas souvent vu de Dax avec une telle peinture, déco et logo. Néanmoins on est bien en présence d'un modèle Honda à priori.
Pour info ce dax est de 1990.
Avez vous déjà croisé un tel modèle ?
Merci
mojette69- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : marans
Mini moto : Honda Dax st70
Date d'inscription : 03/04/2013
Re: Conseil achat Dax original Honda ST
Salut,
Le feu arrière ressemble à celui des répliques chinoises, ce n'est pas le look arrière d'orgine. Le garde-boue avant imite les versions anciennes de Dax (fixé plus haut) alors que la fourche est le modèle moderne hydraulique (ok donc pour l'année du modèle). Je n'ai pas le souvenir d'une telle couleur dans le catalogue Honda mais je peux me tromper. Les stickers d'origine ont en tout cas disparus. A ta place, je passerais mon chemin sur ce modèle au profit d'un autre 100% original et sans bricolage (à moins d'un tarif exceptionnel). Je ne vois pas la béquille centrale. Au premier coup d’œil je pensais à un Jincheng, mais ce n'est peut-être qu'un Honda bricolé avec des pièces mixtes (Dax Honda-Dax Chinois). Les derniers modèles Honda étaient de toute façon fabriqués chez Jincheng...
Un Honda original devrait ressembler plutôt à ça (ici modèle 1995) :
Pour t'assurer du modèle, demande à voir la carte grise. Demande aussi pourquoi certaines pièces ne sont pas d'origines. Assure-toi surtout d'acheter un Dax original avec sa carte grise au nom du proprio avec un moteur Honda (c'est marqué sur le carter côté pédale de vitesse). Ne pas acheter de Dax Honda avec un moteur chinois (ou alors moitié prix). Un moteur Honda peut parcourir 50000 bornes sans broncher, le chinois sera difficile à entretenir dès les premiers kilomètres (carburation, système électrique de mauvaise qualité, usure prématurée, matériaux de moindre qualité, etc.).
Le modèle que tu présentes, sous réserve qu'il possède ses papiers d'origine et un vrai moteur Honda, peut être intéressant à négocier à bas prix, car pas 100% original.
A plus
Le feu arrière ressemble à celui des répliques chinoises, ce n'est pas le look arrière d'orgine. Le garde-boue avant imite les versions anciennes de Dax (fixé plus haut) alors que la fourche est le modèle moderne hydraulique (ok donc pour l'année du modèle). Je n'ai pas le souvenir d'une telle couleur dans le catalogue Honda mais je peux me tromper. Les stickers d'origine ont en tout cas disparus. A ta place, je passerais mon chemin sur ce modèle au profit d'un autre 100% original et sans bricolage (à moins d'un tarif exceptionnel). Je ne vois pas la béquille centrale. Au premier coup d’œil je pensais à un Jincheng, mais ce n'est peut-être qu'un Honda bricolé avec des pièces mixtes (Dax Honda-Dax Chinois). Les derniers modèles Honda étaient de toute façon fabriqués chez Jincheng...
Un Honda original devrait ressembler plutôt à ça (ici modèle 1995) :
Pour t'assurer du modèle, demande à voir la carte grise. Demande aussi pourquoi certaines pièces ne sont pas d'origines. Assure-toi surtout d'acheter un Dax original avec sa carte grise au nom du proprio avec un moteur Honda (c'est marqué sur le carter côté pédale de vitesse). Ne pas acheter de Dax Honda avec un moteur chinois (ou alors moitié prix). Un moteur Honda peut parcourir 50000 bornes sans broncher, le chinois sera difficile à entretenir dès les premiers kilomètres (carburation, système électrique de mauvaise qualité, usure prématurée, matériaux de moindre qualité, etc.).
Le modèle que tu présentes, sous réserve qu'il possède ses papiers d'origine et un vrai moteur Honda, peut être intéressant à négocier à bas prix, car pas 100% original.
A plus
Re: Conseil achat Dax original Honda ST
Merci pour ta réponse Zigdax
Je pense qu'il s'agit bien d'un Honda qui reprend quelques pièces plus anciennes que le modèle 1990.
Les numéros de série concordent d'après ce que j'ai pu voir, c'est du type 6316...
Ce qui me plaît malgré tout c'est qu'il est en bon état. Pas rouillé. Entretenu chez le mécano.
J'ai vu pas mal de Dax d'origine mais assez rouillés si on reste en dessous de 1800-2000 euros.
Aussi j'aimerais savoir si c'est un 6V ou 12V d'après la date de mise en circulation : 09/1990
A+
Je pense qu'il s'agit bien d'un Honda qui reprend quelques pièces plus anciennes que le modèle 1990.
Les numéros de série concordent d'après ce que j'ai pu voir, c'est du type 6316...
Ce qui me plaît malgré tout c'est qu'il est en bon état. Pas rouillé. Entretenu chez le mécano.
J'ai vu pas mal de Dax d'origine mais assez rouillés si on reste en dessous de 1800-2000 euros.
Aussi j'aimerais savoir si c'est un 6V ou 12V d'après la date de mise en circulation : 09/1990
A+
mojette69- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : marans
Mini moto : Honda Dax st70
Date d'inscription : 03/04/2013
Re: Conseil achat Dax original Honda ST
Bonjour Zigdax,
J'ai réalisé l'achat ce WE.
En effet le phare arrière est bricolé mais rien de bien méchant. J'achèterai certainement un modèle plus conforme un de ces 4.
Pour le reste il est très propre. Et c'est bien un Honda.
J'ai vérifié les ampoules du phare avant et c'est du 6V ! Y a-t-il un autre moyen de vérifier le voltage ? Le type d'alternateur peut-être ?
Bonne soirée
J'ai réalisé l'achat ce WE.
En effet le phare arrière est bricolé mais rien de bien méchant. J'achèterai certainement un modèle plus conforme un de ces 4.
Pour le reste il est très propre. Et c'est bien un Honda.
J'ai vérifié les ampoules du phare avant et c'est du 6V ! Y a-t-il un autre moyen de vérifier le voltage ? Le type d'alternateur peut-être ?
Bonne soirée
mojette69- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : marans
Mini moto : Honda Dax st70
Date d'inscription : 03/04/2013
Re: Conseil achat Dax original Honda ST
Si c'est un 12v, tu as un boitier CDI.
Enregistré en 1990, ce devrait être un 12volts, alors, est-ce un Dax bricolé à partir de différents modèles ? Tiens-nous au courant...
Enregistré en 1990, ce devrait être un 12volts, alors, est-ce un Dax bricolé à partir de différents modèles ? Tiens-nous au courant...
Re: Conseil achat Dax original Honda ST
Le boitier CDI se situe sous la batterie, c'est bien ça ?
Sinon je recherche des stickers blason des années 1990 (j'ai en effet retiré l'ancien autocollant personnalisé). Je crois qu'il s'agit d'un chiffre "70" tout simple. Je n'ai trouvé que des plus anciens. Si tu as une info la dessus je suis preneur mais je ne sais pas si je suis sur le bon forum.
A+
Sinon je recherche des stickers blason des années 1990 (j'ai en effet retiré l'ancien autocollant personnalisé). Je crois qu'il s'agit d'un chiffre "70" tout simple. Je n'ai trouvé que des plus anciens. Si tu as une info la dessus je suis preneur mais je ne sais pas si je suis sur le bon forum.
A+
mojette69- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : marans
Mini moto : Honda Dax st70
Date d'inscription : 03/04/2013
Re: Conseil achat Dax original Honda ST
Demandes au spécialiste ici : Temao (tu trouveras une rubrique consacrée aux stickers avec son nom).
Sinon tu as vu ce Dax qui vient d'arriver sur le forum ? (1990). Vous aurez surement des expériences à partager. http://www.atelierdudax.com/t2498-dax-rider#18848
Sinon tu as vu ce Dax qui vient d'arriver sur le forum ? (1990). Vous aurez surement des expériences à partager. http://www.atelierdudax.com/t2498-dax-rider#18848
Re: Conseil achat Dax original Honda ST
Merci pour le renvoi vers ce joli Dax. C'est en effet un prix d'ami je pense
J'ai payé le mien le même prix. Il est en très bon état, mais il n'est pas 100% origine.
Et ça me rassure que d'autres aient un Dax, peut-être construit en 1989, mais vendu en 1990 et donc en 6 Volts !
J'ai payé le mien le même prix. Il est en très bon état, mais il n'est pas 100% origine.
Et ça me rassure que d'autres aient un Dax, peut-être construit en 1989, mais vendu en 1990 et donc en 6 Volts !
mojette69- petite cylindrée (soyez cool)
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Mini moto : Honda Dax st70
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