Jincheng JC50Q-5 à moteur Honda 110
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Jincheng JC50Q-5 à moteur Honda 110
Bon, finalement après pas mal de recherches, j'ai trouvé un mini 4T
Il faut savoir que contrairement à certains, mon but n'est pas de rouler souvent avec, j'ai déjà plusieurs motos à taille d'homme...
L'idée est en fait d'accoler un mini 4T au cul de mon bus VW, pour quand je pars en vacances et que j'ai pas envie de bouger d'un endroit sympa, mais qu'il faut aller chercher du pain, faire un petit tour, etc...
Donc le cahier des charges était tout d'abord: un bon prix, et que ce soit homologué sur les routes suisses pour pouvoir rouler sans se prendre la tête. Exit alors les bikes modifiées à outrance (même si je trouve ça super à regarder et qui si le virus me prend, allez savoir...).
Sachant que les deux roues sont soumis tous les deux ans à un CT, il faut que l'engin ait l'air de rien et qu'il soit légal "en apparence" au moins.
Bref, c'est un Jincheng JC50Q-5 de 2008, donc motorisation 50 boite semi-automatique.... mais son ancien proprio trouvant que ça tirait pas assez, il avait commandé un moteur Honda Nice 110 boite 4 vitesses au bout de 200 kms d'utilisation seulement.
J'ai donc un bloc Jincheng 50 quasi-neuf dans une caisse, et un moteur Honda 110 installé sur le Dax, cool.
De plus, il avait déjà réalisé un support pour son camping-car, qui semble bien fait et solide, mais qu'il va falloir que j'adapte à mon bus VW, qui est très nettement plus petit: bref va falloir bosser un peu là-dessus, mais au moins j'ai déjà la base de travail et c'est bien sympa.
La seule faute de goût évidente sur le Dax est que Madame en passagère se brûlait facilement sur le pot, et il l'a donc redimensionné pour le faire passer plus bas...avec une attache arrière pour le moins disgracieuse pour ne pas dire carrément moche.
J'attends des suggestions de votre part les gars, je suis certain qu'on peut faire mieux, non ?
Place aux photos
Derrière le Daxou, ma moto de tous les jours, une Kawasaki KLE500. Et on devine le bus VW, au cul duquel le Dax se prélassera...
Vue de gauche, rien à signaler, c'est standard et d'origine....ou presque
Vue de droite, on voit bien l'horrible attache arrière de pot...
Deux photos de l'ancien proprio
D'origine avec son 50 semi-auto et accrochée sur son support camping-car
... et avec le 110 installé
Il faut savoir que contrairement à certains, mon but n'est pas de rouler souvent avec, j'ai déjà plusieurs motos à taille d'homme...
L'idée est en fait d'accoler un mini 4T au cul de mon bus VW, pour quand je pars en vacances et que j'ai pas envie de bouger d'un endroit sympa, mais qu'il faut aller chercher du pain, faire un petit tour, etc...
Donc le cahier des charges était tout d'abord: un bon prix, et que ce soit homologué sur les routes suisses pour pouvoir rouler sans se prendre la tête. Exit alors les bikes modifiées à outrance (même si je trouve ça super à regarder et qui si le virus me prend, allez savoir...).
Sachant que les deux roues sont soumis tous les deux ans à un CT, il faut que l'engin ait l'air de rien et qu'il soit légal "en apparence" au moins.
Bref, c'est un Jincheng JC50Q-5 de 2008, donc motorisation 50 boite semi-automatique.... mais son ancien proprio trouvant que ça tirait pas assez, il avait commandé un moteur Honda Nice 110 boite 4 vitesses au bout de 200 kms d'utilisation seulement.
J'ai donc un bloc Jincheng 50 quasi-neuf dans une caisse, et un moteur Honda 110 installé sur le Dax, cool.
De plus, il avait déjà réalisé un support pour son camping-car, qui semble bien fait et solide, mais qu'il va falloir que j'adapte à mon bus VW, qui est très nettement plus petit: bref va falloir bosser un peu là-dessus, mais au moins j'ai déjà la base de travail et c'est bien sympa.
La seule faute de goût évidente sur le Dax est que Madame en passagère se brûlait facilement sur le pot, et il l'a donc redimensionné pour le faire passer plus bas...avec une attache arrière pour le moins disgracieuse pour ne pas dire carrément moche.
J'attends des suggestions de votre part les gars, je suis certain qu'on peut faire mieux, non ?
Place aux photos
Derrière le Daxou, ma moto de tous les jours, une Kawasaki KLE500. Et on devine le bus VW, au cul duquel le Dax se prélassera...
Vue de gauche, rien à signaler, c'est standard et d'origine....ou presque
Vue de droite, on voit bien l'horrible attache arrière de pot...
Deux photos de l'ancien proprio
D'origine avec son 50 semi-auto et accrochée sur son support camping-car
... et avec le 110 installé
Zanza- petite cylindrée (soyez cool)
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Age : 58
Localisation : Suisse
Mini moto : Jincheng JC50Q-5
Niveau mécanique : Mécano débrouillard du dimanche
Date d'inscription : 25/03/2013
Re: Jincheng JC50Q-5 à moteur Honda 110
Le 110 Nice, ça change la vie: moteur fiable et performant, félicitation. Le JC a été vendu combien avec ce moteur ? Parce- qu'en gros le moteur est plus cher que la moto, je suis donc curieux de savoir à combien a été vendue la machine.
Un Pot Takegawa ou Kitaco oldschool fera très bien l'affaire si on veut à la fois de bonnes performances et un look "comme le vrai" !
Un Pot Takegawa ou Kitaco oldschool fera très bien l'affaire si on veut à la fois de bonnes performances et un look "comme le vrai" !
Re: Jincheng JC50Q-5 à moteur Honda 110
Salut Zigdax et merci pour l'accueil.
Il faut savoir que je suis pas dans la zone Euro et donc en francs suisses.
De plus ici tout est souvent plus cher en matière de véhicules, mais ils sont toujours bien entretenus, CT obligatoire et étatique pour tout ce qui roule oblige.
Pour faire simple, je vais simplement appliquer le change.
En général, un mini 4T d'occase (quand on trouve car il y en a assez peu, même sur les routes) se négocie entre 1000 et 1500 francs soit 800-1200 euros...
J'ai la facture d'achat, et à neuf l'ancien proprio en a eut pour 1990 francs soit 1600 euros, auxquel il faut rajouter 800 euros pour le moteur Nice reconditionné de chez Watabike.
J'ai embarqué le tout pour 500 francs suisses, soit 400 euros.
Je pense que c'est une bonne affaire
Il faut savoir que je suis pas dans la zone Euro et donc en francs suisses.
De plus ici tout est souvent plus cher en matière de véhicules, mais ils sont toujours bien entretenus, CT obligatoire et étatique pour tout ce qui roule oblige.
Pour faire simple, je vais simplement appliquer le change.
En général, un mini 4T d'occase (quand on trouve car il y en a assez peu, même sur les routes) se négocie entre 1000 et 1500 francs soit 800-1200 euros...
J'ai la facture d'achat, et à neuf l'ancien proprio en a eut pour 1990 francs soit 1600 euros, auxquel il faut rajouter 800 euros pour le moteur Nice reconditionné de chez Watabike.
J'ai embarqué le tout pour 500 francs suisses, soit 400 euros.
Je pense que c'est une bonne affaire
Zanza- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Jincheng JC50Q-5 à moteur Honda 110
Alors voilà, le Dax dans sa position qui sera habituelle....
Le porte-Dax a été fait sur mesure, directement sur la bête.
Il permet d'ouvrir le hayon sans décharger le Dax, ce qui était le but principal.
La petite planche en bois qui me sert de rampe a depuis été redimensionnée plus longue,
pour éviter de toucher avec le pot d'échappement lors des manoeuvres de chargement et déchargement
Le porte-Dax a été fait sur mesure, directement sur la bête.
Il permet d'ouvrir le hayon sans décharger le Dax, ce qui était le but principal.
La petite planche en bois qui me sert de rampe a depuis été redimensionnée plus longue,
pour éviter de toucher avec le pot d'échappement lors des manoeuvres de chargement et déchargement
Zanza- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Jincheng JC50Q-5 à moteur Honda 110
Merci pour ces vidéos qui donneront des idées à d'autres baroudeurs (vans, camping-cars, 4x4, etc.). Impressionnant l'effet "tiroir".
Un Nice 110 pour le Dax et un 2.5 tdi pour le VW ?
La rampe est pas indispensable finalement (vidéo 2)...
Un Nice 110 pour le Dax et un 2.5 tdi pour le VW ?
La rampe est pas indispensable finalement (vidéo 2)...
Re: Jincheng JC50Q-5 à moteur Honda 110
2.5 essence 110 CV
Zanza- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Jincheng JC50Q-5 à moteur Honda 110
Tiens, je savais pas que la double sortie était coudée vers le bas sur les modèles essence. Un bon moteur pour tracter ça ! Et surtout pour rouler tranquillement sur autoroute
Re: Jincheng JC50Q-5 à moteur Honda 110
ça ne m'étonne pas, en suisse c'est 80% des voitures qui tournent à l'essence
il a l'air bien nerveux le petit dax !!
a+
il a l'air bien nerveux le petit dax !!
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mathiou- petit moulin bruyant
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Re: Jincheng JC50Q-5 à moteur Honda 110
Ca faisait une vie que j'étais pas passé par là, et comme j'ai un peu fais évoluer mon Dax, alors voilà
Zanza- petite cylindrée (soyez cool)
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