L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

ALERTE Sécurité (soudure cadre-support moteur)

+4
theplagiste
Zigdax
djausse
Steak
8 participants

Aller en bas

ALERTE Sécurité (soudure cadre-support moteur) Empty ALERTE Sécurité (soudure cadre-support moteur)

Message par Steak Mar 23 Oct - 22:08

Sur mon KorMoto/Skyteam 125 : Rupture de cadre au niveau de la fixation moteur haute, côté pot. Y a une entretoise soudée à l'intérieur, rupture au niveau de la soudure donc défaut récurrent possible.

Surveillez ça de près, ça ne saute pas aux yeux : la patte de maintien intermédiaire du pot est reprise au même endroit.. Pour ma part je ne l'avais pas vu même sans la patte, cassée & perdue sans que je m'en rende compte (il me revient la sensation d'un truc qui m'a tapé le pied et que je n'avais pas sû identifier...) C'est en roulant et cherchant l'origine d'une vibration de plus en plus chiante que j'ai trouvé le truc : c'est la tige filetée de fixation moteur qui vibrait ! Notez que j'identifiais ça comme un bruit "habituel" à part qu'elle était de plus en plus présente, autrement dit elle ressemblait à tous ces bruits inséparables de la qualité made in RPC et que j'apprécie pour ma part avec des bouchons d'oreilles, d'où un certain manque de réactivité que je ne vous souhaite pas.

Me voilà parti pour un bricolage pas évident : soudure ? renfort ? Ou pour un remplacement du cadre en garantie. Dans tous les cas ça veut dire gros démontage. J'ai commencé et c'est pas la joie : casse-tête chinois et galère assurée quand ça me tombe dessus à l'insu de mon plein gré !! Pas besoin de ça en ce moment !

ALERTE Sécurité (soudure cadre-support moteur) Dax_cd10

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Tshaw !!

Steph

envoyé de mon aPhone, voire de mon aMac...
Steak
Steak
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : La Yaute
Mini moto : Dax KorMoto 125cc
4,4L 2011
Niveau mécanique : amateur
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE Sécurité (soudure cadre-support moteur) Empty Re: ALERTE Sécurité (soudure cadre-support moteur)

Message par Steak Mar 23 Oct - 22:23

Pour ceux qui auraient des doutes...

ALERTE Sécurité (soudure cadre-support moteur) Ruptur10

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Tshaw !!

Steph

envoyé de mon aPhone, voire de mon aMac...
Steak
Steak
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : La Yaute
Mini moto : Dax KorMoto 125cc
4,4L 2011
Niveau mécanique : amateur
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE Sécurité (soudure cadre-support moteur) Empty Re: ALERTE Sécurité (soudure cadre-support moteur)

Message par djausse Mar 23 Oct - 23:04

Hé bé!!! Ca doit pouvoir se ressouder en revanche je l'impression que ce devait faire un moment que ta fixation moteur était desserrée vu la façon dont ton cadre est marqué par la patte de fixation du pot.

Bon courage et n'hésite pas!!!
djausse
djausse
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : Grenoble
Mini moto : Skyteam Dax
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE Sécurité (soudure cadre-support moteur) Empty Re: ALERTE Sécurité (soudure cadre-support moteur)

Message par Steak Mar 23 Oct - 23:40

djausse a écrit:vu la façon dont ton cadre est marqué par la patte
La patte faisait une fourchette qui était prise en sandwich entre 2 écrous mais y avait pas grand chose qui entrait entre les tranches alors j'avais blindé le truc avec une rondelle XXL. Ça pourrait aussi être ça qui a marqué le cadre, voire contribué à sa rupture. Récemment j'ai repeint un pot de rechange et je l'ai mis en place. Il y avait un truc bizarre dessus que j'ai retrouvé sur mon original mais ce n'est qu'avec ma mésaventure que j'ai compris que c'était le départ de la patte... qui ne me manquait visiblement pas. Je pense que je l'ai perdue en août ! Et que c'est courant puisque même problème sur mon pot de rechange que j'ai récupéré sans patte. Enfin bref, je n'en fais pas un patacaisse de cette patadax. Au passage, t'as eu mon mail ?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Tshaw !!

Steph

envoyé de mon aPhone, voire de mon aMac...
Steak
Steak
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : La Yaute
Mini moto : Dax KorMoto 125cc
4,4L 2011
Niveau mécanique : amateur
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE Sécurité (soudure cadre-support moteur) Empty Re: ALERTE Sécurité (soudure cadre-support moteur)

Message par djausse Mer 24 Oct - 0:57

Bon je vais vérifié ma fixation moteur!!!
J'avais zappé ton mail Steph et je te répond de suite.
djausse
djausse
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : Grenoble
Mini moto : Skyteam Dax
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE Sécurité (soudure cadre-support moteur) Empty Re: ALERTE Sécurité (soudure cadre-support moteur)

Message par Zigdax Mer 24 Oct - 8:59

Les cadres qui cassent au niveau des soudures sont heureusement rares. Merci de nous avoir mis au courant Steph...et merci pour détails en images...
Je me suis permis de modifier légèrement le titre pour faciliter les recherches furtures sur le forum.

A plus Wink

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
ALERTE Sécurité (soudure cadre-support moteur) Forum_10
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE Sécurité (soudure cadre-support moteur) Empty Re: ALERTE Sécurité (soudure cadre-support moteur)

Message par theplagiste Mer 24 Oct - 10:10

Bonjour@ tous,

@Steph

Merci d'avoir signalé ce problème !

Vu l'ampleur du problème , je pense (et j'espère ! ) qu'il te sera possible de demander un échange par un cadre neuf chez l'importateur de ta réplique soit BM AUTO (c'est eux qui vendent à Cdiscount et qui "assurent" le SAV ).

Tu peux envoyer un mail à sav@bmauto.fr à l'attention de Julien avec une ( ou des ) photo(s) et voir ce qu'ils répondent...

Comme l'a signalé Zigdax : "Les cadres qui cassent au niveau des soudures sont heureusement rares"

Moi je rajouterai que c'est "proche" du "vice caché". affraid

Tiens nous au courant et bon courage i3

@+
theplagiste
theplagiste
prophète des minis
prophète des minis

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Mini moto : Kor Dax Réplica 125 lifan 140 cc + VM26 + CDI Takegawa v2 + 12 pouces + frein radial 200 mm

Gorilla replica 125 presque refaite à neuf

Monkey réplica 125

Manque un pb...rrrrrrrrr
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE Sécurité (soudure cadre-support moteur) Empty Re: ALERTE Sécurité (soudure cadre-support moteur)

Message par katac9 Mer 24 Oct - 21:38

Merci pour cette info. Peux tu nous dire au bout de combien de kilomètres environs, as tu signaler ce problème ?
Et de quelle année est ton dax ?
J'espère que tu va vite trouver une solution Smile
Merci encore ^^
katac9
katac9
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Féminin Nombre de messages : 241
Age : 33
Localisation : Bouches-du-Rhône
Mini moto : Skymax 50 White
Niveau mécanique : En apprend tous les jours...
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE Sécurité (soudure cadre-support moteur) Empty Re: ALERTE Sécurité (soudure cadre-support moteur)

Message par phil84 Ven 18 Oct - 22:09

salut meme probleme sur honda dax st70 de 1970, en demontant j'ai exactement le meme probleme, casse pareil, il suffit de le faire resouder, de preference au TIG, travail plus propre Wink
phil84
phil84
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Liège (Belgique)
Mini moto : Honda dax st70 DII 1970
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE Sécurité (soudure cadre-support moteur) Empty Re: ALERTE Sécurité (soudure cadre-support moteur)

Message par Zigdax Sam 19 Oct - 17:26

Salut Phil, merci pour l'info. Oui le Dax Honda, ça peut lui arriver aussi, mais après 40 ans de service on lui pardonne Wink Après seulement un an d'utilisation avec un modèle chinois, c'est impardonnable !

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
ALERTE Sécurité (soudure cadre-support moteur) Forum_10
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE Sécurité (soudure cadre-support moteur) Empty Re: ALERTE Sécurité (soudure cadre-support moteur)

Message par relaxdax Sam 19 Oct - 19:59

salut à tous, il y a quelques mois, j'ai un bruit qui est apparu sur mon dax (sky 2011), celui-ci est devenu de plus en plus présent... je me suis aperçu que c’était la vis de fixation moteur qui était dévissée... depuis tout a été contrôlé et monté au "FREIN FILET"... je pense que si je n'avais rien fait vu l'ampleur du bruit et des vibrations je serai arrivé au même résultat que toi... il est clair que le frein filet est un élément important de fiabilisation des 125...

born to ride... ALERTE Sécurité (soudure cadre-support moteur) 21626 
relaxdax
relaxdax
dragster enflammé
dragster enflammé

Masculin Nombre de messages : 302
Age : 57
Localisation : DAXCITY
Mini moto : DAX 125 Skyteam 2011
Niveau mécanique : Bricoleur Amateur
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE Sécurité (soudure cadre-support moteur) Empty Re: ALERTE Sécurité (soudure cadre-support moteur)

Message par Zigdax Dim 20 Oct - 13:43

La tige de fixation moteur pose souvent problème sur Skyteam et même les Spigaou de première génération. Vérifiez le serrage de temps en temps. Utiliser du frein filet peut évidemment vous sauver Wink

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
ALERTE Sécurité (soudure cadre-support moteur) Forum_10
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE Sécurité (soudure cadre-support moteur) Empty Re: ALERTE Sécurité (soudure cadre-support moteur)

Message par Rik67 Sam 21 Aoû - 10:19

Bonjour, sur mon skyteam de 2012 je rencontre aussi de gros problèmes de vibration au niveau des fixations moteur à resserrer régulièrement et fréquemment montage avec rondelles freins, nylstop et rondelles renforcées, l autre jour casse et perte du goujon de la fixation basse. Je l ai remplacé mais je ne sais comment fiabiliser l ensemble à long terme
Rik67
Rik67
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 62
Localisation : Souffelweyersheim
Mini moto : Skyteam 125 skymax club 2012
Honda 750 VFR
Yamaha 600 TTE
Date d'inscription : 09/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE Sécurité (soudure cadre-support moteur) Empty Re: ALERTE Sécurité (soudure cadre-support moteur)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum